Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF8000

Message » 03 Avr 2013 7:48

Nathan03 a écrit:A propos, pas de problème de blooming ? Je crois que ce souci avai été soulevé sur certains Lcd Sony sur hdfever...


Normalement le blooming est "réservé" aux modèles Full LED Local Dimming dont le nombre de zones est insuffisant, là on est en présence d'un LED Edge donc c'est plutôt le Clouding qui est à craindre...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Avr 2013 7:53

Sinon Manuxs merci pour ton retour intéressant.

En gros tu as gagné en réserve de luminosité (utile pour la journée et la 3D) et en piqué d'image (grace à la technologie LCD et à Samsung qui a toujours été plus piqué que Pana, même en Plasma).
Et tu as perdu sur les noirs (ce qui est logique) d'où une utilisation le soir avec une lumière d'appoint pour "masquer" ce sentiment.

Ca me semble plutôt positif en tout cas :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Avr 2013 8:31

lcdmen a écrit:fait attention qu'il ne soit pas livré au voisin : :D


Bon les livreurs m'ont dit que j'étais le 2nd client de la journée donc 10h-10h30. A partir de 9h45, je surveille devant chez moi :wink:
HG85
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:30
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2013 9:31

Pourquoi Darty ne les propose pas en ligne ces modèles ?
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • online

Message » 03 Avr 2013 9:33

HG85 a écrit:
lcdmen a écrit:fait attention qu'il ne soit pas livré au voisin : :D


Bon les livreurs m'ont dit que j'étais le 2nd client de la journée donc 10h-10h30. A partir de 9h45, je surveille devant chez moi :wink:


Bonne attente!
Mais ce n'est que plaisir crois moi.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:12

toutes mes felicitations manuxs et merci pour le cr !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:34

Quel est le rôle des options:
- "Motion plus" et de ses différents réglages, rien n'est détaillé dans le manuel.
- Option "film"
Merci
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:50

Pauloo a écrit:Quel est le rôle des options:
- "Motion plus" et de ses différents réglages, rien n'est détaillé dans le manuel.
- Option "film"
Merci


Option Film : je crois que c'est pour les défilements de sous-titres dans les pubs
Motion Plus, je l'ai mis sur Précis. C'est pour améliorer la fluidité.

Avec la télécommande, j'ai réussi à la faire reconnaître par ma bbox, mon lecteur blu-ray et mon ampli Denon. Me reste plus qu'à comprendre comment on passe de l'un à l'autre.

Venant d'un plasma, c'est vraiment très plaisant d'avoir une image aussi stable et précise. Par contre, les angles de vision sont vraiment étroits. Dès qu'on s'éloigne du centre, l'image se délave et les noirs tirent sur le violet. Alors qu'en face, c'est parfait.

Pauloo, t'as réussi à allumer la TV en lui parlant ? C'est possible ? Idem pour l'éteindre ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:56

Et j'oubliais : bravo à Samsung pour la convivialité de l'interface.
Il y a un e-manual intégré dans les outils, très bien fait. Et qui vous amène directement dans l'option concernée pour la régler.
Toutes les options réglables ont un petit texte descriptif qui explique ce que fait l'option.
C'est très clair.

Sans compter, la boite rigide noire dans laquelle sont livrées les 2 paires de lunettes 3D. Venant de Panasonic, c'est suffisamment rare pour être appréciée ! Et je passe sur les chiffons de nettoyage.

La télécommande universelle est très pratique à utiliser, le touchpad est identique à celui d'un PC portable. C'est pour cela que je veux absolument voir si ça pourrait remplacer ma grosse télécommande Harmony.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:01

Je n'ai pas beaucoup testé les commandes vocales encore, le peu que j'ai fait c'est la commande des sources et ça marche pas bien ou alors je comprends pas comment faire. Des fois j'y arrive mais c'est rare...
Merci pour les infos des options, par contre si tu peux me dire plus en détail comment faire pour que la télécommande pilote mon Sony S790 car je sèche la dessus.

Les 2 belles boites noirs fournies avec les accèssoires sont très classes effectivement.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:09

Pauloo a écrit:Je n'ai pas beaucoup testé les commandes vocales encore, le peu que j'ai fait c'est la commande des sources et ça marche pas bien ou alors je comprends pas comment faire. Des fois j'y arrive mais c'est rare...
Merci pour les infos des options, par contre si tu peux me dire plus en détail comment faire pour que la télécommande pilote mon Sony S790 car je sèche la dessus.

Les 2 belles boites noirs fournies avec les accèssoires sont très classes effectivement.


Regarde dans le mode d'emploi, rubrique Télécommande universelle du Smart Touch Control.
Et il faut placer l'IR blaster devant ton lecteur Blu-Ray. Il va ensuite le reconnaître.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:12

Ok je vais me lancer la dessus ce soir.
Alors si,tu devais noter cet écran avec ton expérience, tu lui donnes combien ?
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:19

manuxs a écrit:
Pauloo a écrit:Quel est le rôle des options:
- "Motion plus" et de ses différents réglages, rien n'est détaillé dans le manuel.
- Option "film"
Merci


Option Film : je crois que c'est pour les défilements de sous-titres dans les pubs
Motion Plus, je l'ai mis sur Précis. C'est pour améliorer la fluidité.

Avec la télécommande, j'ai réussi à la faire reconnaître par ma bbox, mon lecteur blu-ray et mon ampli Denon. Me reste plus qu'à comprendre comment on passe de l'un à l'autre.

Venant d'un plasma, c'est vraiment très plaisant d'avoir une image aussi stable et précise. Par contre, les angles de vision sont vraiment étroits. Dès qu'on s'éloigne du centre, l'image se délave et les noirs tirent sur le violet. Alors qu'en face, c'est parfait.

Pauloo, t'as réussi à allumer la TV en lui parlant ? C'est possible ? Idem pour l'éteindre ?


C'est bizarre que les angles soient etroits... J'ai vu tourner pas mal de LED Samsung à la Fnac et même sur le côté, je n'ai jamais trouvé l'angle de vision restreint.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2013 12:30

Content que ca se passe bien pour ceux qui ont cette série.Je ne me faisais guère d'inquiétude vu la qualité de la série e8000.
Concernant la telecommande avec pavé tactile .J'ai pu sans problème appareillé le lecteur bluray samsung mais impossible de faire fonctionner le décodeur sat orange qui était un samsung :mdr:
bien reconnu dans la base de donnée mais cela donnait un fonctionnement plus que folklorique( a mon avis ça tenait plus à orange qu'à samsung.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:24

Manu, as-tu suivi cette méthode pour allumer la TV en vocal ?

[quotePour allumer le téléviseur au moyen d'une commande vocale, dites "(mot déclencheur) + Allumer". (Exemple : “Contrôle vocal, allumer la télé")][/quote]
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message