Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 08 Aoû 2011 6:36

Moi pour l'instant, suis en optique, mon ampli ne fait pas encore HDMI, je compte justement le changer et j'hésite entre l'Onkyo TX-NR 1009, le Pionner LX75 et le Yamaha RX-A 2010, donc si vous avez un avis, suis preneur. :P
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:14

Qu'appelles tu retour par hdmi ? J'ai un ampli avec 3 entrée hdmi cela m'intéresse.
En fait je suppose qu'il y a une sortie hdmi sur la d8000 ? que l'on relie a l'entrée de mon ampli sony ?
Je veux dire que si je veux le son en 5.1 du lecteur multimedia de la samsung D8000 qu'elle solution s'offre à moi, sachant que j'ai un ampli sony HT ddwg800 disposant de 3 entrée hdmi et de 2 entré optique (malheueureusement déja utlilisé par la ps3 et la 360) ?
JcTrickY
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:11

JcTrickY a écrit:Qu'appelles tu retour par hdmi ? J'ai un ampli avec 3 entrée hdmi cela m'intéresse.
En fait je suppose qu'il y a une sortie hdmi sur la d8000 ? que l'on relie a l'entrée de mon ampli sony ?
Je veux dire que si je veux le son en 5.1 du lecteur multimedia de la samsung D8000 qu'elle solution s'offre à moi, sachant que j'ai un ampli sony HT ddwg800 disposant de 3 entrée hdmi et de 2 entré optique (malheueureusement déja utlilisé par la ps3 et la 360) ?


le retour par audio c'est la fonction appelé ARC, Audio Return Channel, qui te permet si tu as une TV compatible ARC de n'utiliser qu'un cable HDMI, en supprimant le cable optique.

Tu relies le D8000 en HDMI, c'est d'ailleurs le port numéro 2 qui est compatible ARC, à la sortie HDMI de l'ampli. Tu as forcément une sortie HDMI sur ton ampli Sony, c'est celle ci qu'il faut utiliser pour relier la TV. Après, je doute que ton Sony dispose de la norme 1.4, qui est obligatoire pour bénéficier de l'ARC, donc tu vas devoir sacrifier une optique...

Pour répondre à ta question Driks, j'utilise la fonction ARC et ça marche très bien.
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:14

ritouf a écrit:Moi pour l'instant, suis en optique, mon ampli ne fait pas encore HDMI, je compte justement le changer et j'hésite entre l'Onkyo TX-NR 1009, le Pionner LX75 et le Yamaha RX-A 2010, donc si vous avez un avis, suis preneur. :P


tu as quoi comme enceintes derrière ? les amplis que tu cites ce sont des 9.2 qui envoient du lourd ! il faut être fourni pour les exploiter à fond !
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:23

Donc si j'ai bien compris je relie ma d8000 en hdmi a sortie de mon ampli hdmi.
Ce que je ne comprends pas c'est réellement ce que va apporter cette méthode. Si je fais cela les 3 entrées de mon ampli vont me servir à quoi ?
JcTrickY
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:26

JcTrickY a écrit:Donc si j'ai bien compris je relie ma d8000 en hdmi a sortie de mon ampli hdmi.
Ce que je ne comprends pas c'est réellement ce que va apporter cette méthode. Si je fais cela les 3 entrées de mon ampli vont me servir à quoi ?


je ne vois pas bien ce que tu veux dire ?

les 3 entrées de ton ampli te servent tout simplement pour les autres appareils ! (donc ta PS3 et ta 360). Ce sont les entrées de la TV qui ne seront pas utilisées puisque l'ampli permet de tout centraliser.
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:32

Oui c'est pratique sauf que pour une ps3 ou une xbox 360 il faudra que l'ampli soit tout le temps allumé non ?
Et avec ce systeme le lecteur multimedia de la tv le son sortira sur l'ampli en 5.1 ou dts suivant les sources ?
Merci de ton aide
JcTrickY
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:34

driks a écrit:
ritouf a écrit:Driks, pour tes réglages et l'histoire du fameux noir HDMI, je pense que celui ci est possible quand on met le mode image sur cinéma et il n'est pas possible sur standard. J'ai pas testé le reste, mais je me pose une question: n'aurais-tu pas inversé tes modes affichage puisque tu l'as dans standard (ton réglage TV) et plus dans ton réglage ciné (PS3) ??? :P


Ben justement je suis en cinéma sur les deux sources d'ou mon incompréhension,d'autant que sur la source PS3/bluray je n'ai pas accès non plus au mode film... :roll:
A n'y rien comprendre! :grr:


Salut,

J'avais galérer aussi pour cette histoire de "HDMI BlackLevel" et "Mode film" avec mon lecteur Br et l'ampli.
En fait, pour mon cas pour avoir accès au "HDMI BlackLevel", il faut régler la source en RGB et non en auto (sort du YBrCr 4:4:4)
et pour avoir accès au "Mode Film", il ne faut pas régler la sortie des Br en 24P. Le "mode Film" (1 ou 2) va compenser le judder si tu sors en 60 hz. Et également mettre l'ampli en "passthrough".

Sinon, j'ai décidé de garder le 55D8000. à mon avis meilleur rapport qualité/prix du moment (au prix "affaire fnac" + remboursement TVA).
Pour mon histoire de voile grisâtre en visionnage nocturne, une p'tite lampe de chevet pour une ambiance tamisée et plus de problème 8) . Je suis en train de voir également cette histoire de rétro-éclairage avec un bandeaux de LED à mettre derrière l'écran mais c'est peut être too much :roll:

Les bluray sont vraiment magnifiques avec cet écran :love: et les DVD passent plutôt pas mal également.
L'appli Iphone Samung est vraiment génial, je contrôle tout l'écran avec, même les fonctionnalités de base de l'ampli et de la platine grâce au HDMI CEC. :wink:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:37

JcTrickY a écrit:Oui c'est pratique sauf que pour une ps3 ou une xbox 360 il faudra que l'ampli soit tout le temps allumé non ?
Et avec ce systeme le lecteur multimedia de la tv le son sortira sur l'ampli en 5.1 ou dts suivant les sources ?
Merci de ton aide


Si ton ampli à une fonction pass trough, il possible d'utiliser ta ps3 avec l'ampli en vieille.

Oui le son sortira sur l'ampli mais il te faudra un cable optique entre la TV et l'ampli.
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:38

Ok merci
Donc je vais obligé de sacrifié une entrée optique pour avoir du 5.1 pour lire un mkv a partir du lecteur multimedia.
Le lecteur multimedia gère t il les différence pistes audio et de sous titres sur un mkv ?
JcTrickY
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 18:06

pierrotyahoo a écrit:
ritouf a écrit:Moi pour l'instant, suis en optique, mon ampli ne fait pas encore HDMI, je compte justement le changer et j'hésite entre l'Onkyo TX-NR 1009, le Pionner LX75 et le Yamaha RX-A 2010, donc si vous avez un avis, suis preneur. :P


tu as quoi comme enceintes derrière ? les amplis que tu cites ce sont des 9.2 qui envoient du lourd ! il faut être fourni pour les exploiter à fond !


Comme enceintes, j'ai des Yamaha NX-230P (6.1) et des Yamaha NX-E130P (5.1). Certe c'est du matériel standart (6 ohms 100 W si je ne me trompe), mais suis en appart, donc vais pas faire péter les watts et je peux donc facilement faire un 9.2.

J’hésitais aussi avec le Yamaha RX-V771, mais tant qu'à me faire plaisir, .... Les HP, je pourrais les faire évoluer un peu + tard, peut etre ... :wink:
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:31

JcTrickY a écrit:Ok merci
Donc je vais obligé de sacrifié une entrée optique pour avoir du 5.1 pour lire un mkv a partir du lecteur multimedia.
Le lecteur multimedia gère t il les différence pistes audio et de sous titres sur un mkv ?


c'est là ou le lecteur intégré montre ses limites...

personnellement je n'ai pas réussi sur un mkv muni de plusieurs pistes audio/sous titres à les changer
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 17:03

Bonjour,
Dites moi, j'ai vu que certains réglages n’étaient pas dispo suivant la source Hdmi que l'on choisissait...
En effet mon pc est branché sur Hdmi 1 et je n'ai pas beaucoup de choix de réglage, contrairement au hdmi 2 (neufbox tv chez moi), hdmi 3 (xbox360 branché) et hdmi 4 (ps3 branché)....
Sachant que je dispose d'un commutateur hdmi (http://www.journaldugeek.com/2006/06/05 ... -hub-hdmi/), me conseillez vous de branchez la ps3 et la xbox sur le port hdmi 3 et le pc sur hdmi 4 ? j ne sais pas si je me fais bien comprendre.... c'est difficile a expliquer :P
Merci
edit de 20h: Et bien dis donc, pas très fréquenté en ce moment le topic :D
re edit 10aout 14h: toujours personne?????
florenttigrou69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2011 16:30
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 1:50

Hello, bah c un peu vide car c'est le mois d'aout les gens sont en vacances :D

Sinon pour les reglages, je viens de constater une chose : si l'on applique ce qui est dit dans la doc, le pc doit etre branche sur hdmi 1 et l'on doit indiquer dans les sources en face de hdmi 1 on choisit PC. A ce moment les reglages de la tv changent. On a plus acces qu'a 2 modes : standard et loisirs et beaucoup de reglages ne sont plus dspo...... Mais un reglage est devenu dispo : niveau de noir Hdmi que l'on doit basculer de standard a bas car sinon on a un voile gris absolument abominable sur l'ecran. Mis a part ca je ne vois pas trop l'interet de ce mode, je continue mes recherches. De ce que j'en comprends et voit, j'ai l'impression que dans ce mode tous les traitements videos de samsung sont desactive mais a confirmer

Si l'on applique ce reglage, cela va poser un soucis quand on passe par un ampli hdmi car on a qu'un seul cable hdmi qui part de l'ampli vers l'ecran et donc les memes reglages aussi bien pour le pc que la xbox ou la wii ou une p.atine bluray.... Bref un casse tete

Bon allez il est tard (ou tot c'est selon)...... Bonne nuit
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:40

Salut nemrod95,
J'ai fais exactement e même constat que toi au niveau dur noir hdmi... je pense que je vais essayer de passer le pc en hdmi 3, et la playstation+xbox en hdmi 4 (via le commutateur belkin) car il est vrai que tout les réglages "grisé" en hdmi 1 me pose un petit soucis...
Sinon certains d'entre vous ont il tester la version d’évaluation de 14 jours de "NVIDIA 3D TV PLAY" car perso je n'arrive pas a passer l'ecran en 24p in game ... :grr:
Pour ceux qui ne le savent pas c'est un pilote nvidia pour pouvoir jouer en 3D sur une TV compatible), avec quelques "bémol" au niveau de la définition maxi en 3D (720p@60hz ou 1080p@24hz)...
florenttigrou69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Juil 2011 16:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message