Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 09 Juin 2011 12:43

gr3gos a écrit:Sinon Driks, je suis un peu dans le meme cas que toi, je passe par numéricable, j'ai PS3 etc....Et j'aime l'effet reportage a l'image...Donc on va essayer de trouver les meilleurs reglages, moi par contre j'ai des reglages différents selon la TV (tnt) DBV-C et bientot en T car numericable est un peu long a passer l'antenne cable analogique en T, Decodeur cable, MAC, PS3...4 canaux en tout avec des reglages différents.....Le mieux que j'ai en reglage pour le moment c'est la version MAC, PS3 et Numéricable ou je vous transmettrais mes infos reglages image tous différent, par contre en passant par le DBV-C sur la TV j'ai une image pourri malgres vos reglages, un grain a la tv tres perceptible, impossible de faire mieux


Salut gr3gos,désolé du temps de réponse mais j'étais un peu occupé en ce moment.Concernant mon topic,j'ai souhaité l'ouvrir car j'étais fatigué de voir sur l'autre topic les personnes qui passaient leur temps a critiquer cette TV.
Certe au début j’étais un peu déçu mais j'ai vite remarqué qu'après des réglages approfondi elle était géniale.(leclouding devient presque imperceptible,et les défaut dans anciennes LED samsung ont été grandement corrigé)
Ici nous nous concentrons donc sur les réglages!

En tout cas enfin un confrère qui a les mêmes goûts et en plus le même equipement,ca fait plaisir! travaillons en equipe dans ce cas mon gr3gos :friend: :mdr:

Pour ton problème je viens de regarder,alors...

En mode cinéma uniquement, image-> paramètres avancés-> balance blanc 10p à activé et c'est a cet endroit ou tu peux faire les réglages que tu cherche.
Perso j’utilise le mode standard je n'ai donc pas toucher a ces réglages et ça ne me gêne pas... :wink:

J'ai une question a mon tour comment a tu fait tes branchements pour avoir un réglages en fonction de chaque sources? j'ai bien une idée mais j'aimerais connaitre ta config. :roll:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 14 Juin 2011 17:32

comment faire en 3D pour ne plus avoir de clouding?
Car les reglage ne sont plus les memes
Chris93500
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:03
  • offline

Message » 14 Juin 2011 21:56

Chris93500 a écrit:comment faire en 3D pour ne plus avoir de clouding?
Car les reglage ne sont plus les memes


Bonne question... :roll: j'ai la tv depuis 1 mois et j'ai seulement testé la 3D hier,le clouding ne m'a pas gêné,je ne savais même pas que les réglages étaient différents. :wink:
J’essaierai de regarder ça quand j'aurais un peu de temps...mais ça va être compliqué,petit up donc pour ta question. :mdr:

Concernant la 3D,j'ai été bluffé et pourtant elle ne m’intéressait pas du tout à la base :-?
J'ai testé la conversion:
-Tv par numéricable: inutile :cry:
-blu-ray dark knight: bluffant,je vais me remettre mes bluray en 3D converti je crois... :lol: c'estt vraiment pas mal.

Et la 3D native et vraiment énorme surtout pour les jeux!!! (j'ai pas testé les films)
Killzone 3,motorstorm j'ai pris trop de sensations,les jeux moyen deviennent captivant...
La Bande annonce de uncharted 3 en 3D était hallucinante d'ailleurs.

Bref je suis conquis par la 3D,et je laisse le mode sur auto sauf pour la conversion ou je suis en manuel (-5 / 10 je crois)
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:39

Bonsoir,

J'ai recupere la tv auj' je la mets en route demain.

Je ne souhaite pas regler la tv de maniere aussi precise que vous, les reglages usines sont-ils convenables ?

Merci
pirlo13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Mai 2011 8:51
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:59

bjr,

je viens d'acquérir une UE55D8000 et j'ai beaucoup de clouding. Les réglages fournis par le SAV SAMSUNG ne changent rien. Avez-vous une solution? Je viens d'envoyer un courrier pour un échange standard mais je crains d'avoir le même phénomène avec une nouvelle TV. Qu'en pensez-vous.
Merci de vos réponses.
polux3
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2007 9:44
  • offline

Message » 16 Juin 2011 9:56

bonjour,

polux3 est-ce que tu pourrais me dire quels sont les reglages que t-ont conseillé de faire samsung?
Chris93500
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:03
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:02

pirlo13 a écrit:Bonsoir,

J'ai recupere la tv auj' je la mets en route demain.

Je ne souhaite pas regler la tv de maniere aussi precise que vous, les reglages usines sont-ils convenables ?

Merci


heu pour moi ils n'étaient pas convenable après cela dépend des goûts de chacun ... :roll:

polux3 a écrit:bjr,

je viens d'acquérir une UE55D8000 et j'ai beaucoup de clouding. Les réglages fournis par le SAV SAMSUNG ne changent rien. Avez-vous une solution? Je viens d'envoyer un courrier pour un échange standard mais je crains d'avoir le même phénomène avec une nouvelle TV. Qu'en pensez-vous.
Merci de vos réponses.


Pourrais tu nous donner les réglages conseillé par samsung?

Pour ma part j'ai du clouding mais rien de vraiment gênant les réglages l'on très fortement atténué.
essaye d'activé le contraste dynamique et la nuance des noirs sur le reglages le plus bas,et met le détail des ombres sur -2 çadevrait bien diminuer deja.
Et ne dépasse pas 12 ou 13 pour le rétroéclairage de l'écran.Tu me diras si c'est mieux... sinon négocie un échange :-?
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 17 Juin 2011 12:06

Bonjour,

Je suis toujours un peu sidéré par le comportement des fabricants de TV.
Dans un premier temps, afin de séduire l'acheteur, ils forcent tous les réglages.
Ce choix peut se comprendre pour les appareils en démonstration standard. Mais, les TV sont livrés avec des réglages presque identiques que peu d'installateurs modifient lors de la livraison.
Et, pas plus l'utilisateur d'ailleurs la plupart du temps.
C'est à ce moment là que les constructeurs conseillent de réduire fortement certains réglages si l'acheteur a malheureusement hérité d'une dalle fortement affectée par le clouding.
Conséquence : l'utilisateur se retrouve avec une image pas aussi pimpante et lumineuse que celle qu'il pourrait souhaiter.
Cette déception se retrouve cité sous une autre forme dans la loi sur la défense des consommateurs. Ce qui doit obliger le vendeur à échanger/reprendre l'appareil concerné ou à proposer une réduction de son prix.

Mais, revenons aux réglages.
Bien qu'utilisant personnellement une sonde pour régler les TV, même si on observe que les valeurs de ceux-ci sont nettement réduites par rapport à celles d'origine, cela ne peut toutefois assurer que le clouding disparaîtra totalement.
Sauf, à réduire encore davantage la luminosité, ce qui altèrera alors la qualité des images délivrées en rendant les parties sombres bouchées ou très bouchées. Sans détails.
Un bon test "clouding" est de visionner un passage de plongée profonde dans le film Le grand bleu.

Un question interroge d'ailleurs beaucoup ceux qui s'intéressent aux TV.
Comme il est constaté que certains des appareils testés sont presque parfaits sur ce point. Les écrans prêtés à ceux qui effectuent ces tests feraient-ils l'objet d'une sélection ?
Ou, d'attentions particulières ?

On peut d'ailleurs le vérifier sur plusieurs sites et notamment concernant le beau 55D8000 sur celui-ci; www.flatpanelshd.com où seul un très léger bleeding a été observé sur ce 55".

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2011 12:14

Ce topic servant en premier lieu aux réglages des TV de la série concernée, on pourra évidemment en trouver sur le site très connu cité. Qui ajoutés à ceux qui auront déjà été indiqués ici, pourront servir de base à ceux qui ne souhaitent pas s'aventurer dans des séances de réglages longues et parfois compliquées.
D'autant que souvent, les schémas et photos valent bien mieux que les meilleures (?) explications.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2011 16:02

Bonjour à tous,
voilà, j'ai franchis le pas, notamment grâce à l'offre de remboursement de la TVA ... et je suis l'heureux propriétaire d'un 46d8000.

je suis très content de la TV, je n'ai pas des yeux d'experts, mais je ne vois pas de clouding ; c'était ma principale inquiétude car beaucoup disaient sur ce forum que c'était catastrophique au point même que c'était gênant pour regarder des films dans le noir, certains on échanger pour un autre modèle !

en revanche, j'aimerais trouver les meilleures réglages d'images, ceux communiquer précédemment ne me conviennent pas vraiment en raison du mode "cinéma" qui je trouve assombris beaucoup l'image ; il faut dire que je suis dans une pièce très éclairée.
pour les bluray ; c'est impeccable, j'ai pas besoin de réglages particulier.

j'aimerais surtout des réglages pour la TNT ou je trouve l'image vraiment moyenne même en HD ; lorsque les images sont fixes, c'est pas mal, par contre les arrières plans sont souvent pixelisé (en TNT classique comme par la freebox) et surtout les contours des personnages ainsi que les écritures ont des sortes "fourmillements" ...

avez vous des réglages qui permettent d'avoir des images nettes ? en mode "standard" ou "naturel".

merci par avance.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:47

Salut Driks,

Alors en fait pour avoir un réglage différent, il faut donc occuper plusieurs ports HDMI et jouer avec la source pour passer du lecteur blu-ray au decodeur tnt ou a l'ecran du MAC etc...Et a chaque fois tu peux regler différement selon les sources l'image que tu souhaites avoir...Et cela reste en mémoire...J'utilise Actuellement 3 ports HDMI sur les 4...PS3, MAC et Decodeur cable et pour la TV numéricable sans passer par le decodeur, tu as un reglages en DBV-C c'est a dire qu'il faut prendre reglages analogique et numerique par cable dans la recherche automatique des chaînes mais il faut savoir qu'actuellement Numéricable supprime leur sortie antenne en DVB-C C pour Cable et lorsque tu as une autre Tv dans une autre piece avec un decodeur TNT classique tu ne reçois rien c'est normal car la plupart des decodeurs vendus dans le commerce ne sont qu'en DVB-T T pour terrestre...Mais actuellement numéricable passe tout ce qu'ils ont en analogique a la base sur la prise antennne en DBV-T donc c'est une question de temps pour avoir sur toutes les entrées cable de chez toi la TNT comme tout le monde avec n'importe qu'elle decodeur...Par contre je suis d'accord avec Pipovip les images de la TNT par l'analogique sans passer par le decodeur sont archi naze, je m'en sers pas ayant deja le decodeur sur la TV mais je ne trouve pas ça normal d'avoir une image aussi nulle et j'ai aussi beaucoup de repetitions de chaînes peut-etre parce que j'ai fait une recherche doublé analogique et numérique mais bon j'ai aucune chaine dans le lot avec une image en HD...

Autre chose aussi Driks a savoir si tu as un compte PS3, tu as gracieusement encore pour quelques jours la possibilité de telecharger 2 jeux dans une liste de 5 jeux sur le PS Store pour s'excuser des problemes qu'ils ont eu avec les comptes et dedans je te conseille WipeOut Fury en 3D c'est mortel sur la TV...
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:50

J'ai oublié aussi sur Game One Music 3D (4 fois par jour à 13h00, 18H30, 20H et 23H00, soit environ 1H30 de programme quotidien) tu as des programmes en 3D, sympa a voir des clips de jeux videos...
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 27 Juin 2011 19:40

gr3gos a écrit:Autre chose aussi Driks a savoir si tu as un compte PS3, tu as gracieusement encore pour quelques jours la possibilité de telecharger 2 jeux dans une liste de 5 jeux sur le PS Store pour s'excuser des problemes qu'ils ont eu avec les comptes et dedans je te conseille WipeOut Fury en 3D c'est mortel sur la TV...


Slt, tu vas ou pour les télécharger ses jeux ??? As-tu eu un code promo ??? :P
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:14

Lis cela et va dans le PSStore mais il faut avoir crée un compte avant le 21 avril sur Playstation sinon ça ne marche pas..

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7220 ... -back.html
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:41

Merci bcp, ca télécharge ! :friend:
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message