Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 04 Juil 2011 11:51

Hello,

Bon j'ai un souci depuis la derniere mise a jour de fin juin, j'aimerais savoir si pour vous c'est pareil ou si quelqu'un peux tester de son coté soit avec un mac ou un pc branché en HDMI sur la tv....En fait avant lorsque je lancais un film divx du mac a la tv, j'avais le son par la tv maintenant je l'ai encore mais avec une coupure de 2 sec toutes les 6 secondes du a ma TV alors que lorsque je le lis avec le mac aucune coupure son, ma TV me crée une coupure son par intermittence apres avoir essayé avec un autre cable HDMI et sur tous les autres ports HDMI de la tv et apres avoir testé les différents reglages sons de la TV, je n'arrive pas a regler ce probleme...Par ailleurs aucune coupure son avec mon decodeur ni la ps3, c'est juste lors de la lecture du mac...Si quelqu'un peux tester et m'aider a voir d'ou vient le probleme ce serait super

Merci

Gr3gos
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:01

gr3gos a écrit:Salut Driks,

Alors en fait pour avoir un réglage différent, il faut donc occuper plusieurs ports HDMI et jouer avec la source pour passer du lecteur blu-ray au decodeur tnt ou a l'ecran du MAC etc...Et a chaque fois tu peux regler différement selon les sources l'image que tu souhaites avoir...Et cela reste en mémoire...J'utilise Actuellement 3 ports HDMI sur les 4...PS3, MAC et Decodeur cable et pour la TV numéricable sans passer par le decodeur, tu as un reglages en DBV-C c'est a dire qu'il faut prendre reglages analogique et numerique par cable dans la recherche automatique des chaînes mais il faut savoir qu'actuellement Numéricable supprime leur sortie antenne en DVB-C C pour Cable et lorsque tu as une autre Tv dans une autre piece avec un decodeur TNT classique tu ne reçois rien c'est normal car la plupart des decodeurs vendus dans le commerce ne sont qu'en DVB-T T pour terrestre...Mais actuellement numéricable passe tout ce qu'ils ont en analogique a la base sur la prise antennne en DBV-T donc c'est une question de temps pour avoir sur toutes les entrées cable de chez toi la TNT comme tout le monde avec n'importe qu'elle decodeur...Par contre je suis d'accord avec Pipovip les images de la TNT par l'analogique sans passer par le decodeur sont archi naze, je m'en sers pas ayant deja le decodeur sur la TV mais je ne trouve pas ça normal d'avoir une image aussi nulle et j'ai aussi beaucoup de repetitions de chaînes peut-etre parce que j'ai fait une recherche doublé analogique et numérique mais bon j'ai aucune chaine dans le lot avec une image en HD...

Autre chose aussi Driks a savoir si tu as un compte PS3, tu as gracieusement encore pour quelques jours la possibilité de telecharger 2 jeux dans une liste de 5 jeux sur le PS Store pour s'excuser des problemes qu'ils ont eu avec les comptes et dedans je te conseille WipeOut Fury en 3D c'est mortel sur la TV...


Tout d'abord merci pour ta réponse Gr3gos.

Pour le PSN j'ai eu l'info c'est intéressant c'est vrai.

Pour la TV,c'est ce que je pensais faire,je pensais que chaque entrée HDMI gardait un réglages différent en mémoire,merci de me l'avoir confirmé. :ohmg: :mdr:
Moi je passe par le décodeur numéricable et non par le tuner TV,si j'ai bien compris toi tu utilise le tuner mais c'est pas terrible,c'est ça?

Pourais-tu nous faire partager tes réglages en fonction des sources car je n'ai pas encore réglé l'image en fonction de la PS3 :wink:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 07 Juil 2011 12:26

Salut Driks

Je passe aussi par le decodeur numericable ou j'ai une tres bonne image bon surtout les chaines HD apres les autres chaines c'est un peu moins bon c'est evident surtout sur une tv comme on a ...Je te filerais aussi les reglages pour chaque entrée HDMI....Je disais que j'ai aussi la tnt par numéricable pour celà j'ai fait une recherche par cable analogique + numerique et j'ai pas mal de chaines par contre je doute sur la qualité d'image qui est vraiment moins bonne encore que par le decodeur et en plus aucune chaine en HD c'est assez decevant du coup j'ai un canal pour cela mais je regarde rarement par ce biais là on va dire que c'est juste un plus au cas ou....

Donc pour résumer j'ai :

1 entrée HDMI decodeur tv
1 entrée HDMI Mac
1 entrée HDMI PS3
1 canal pour chaine TNT

Un ami est passé a la maison et m'a fait decouvrir un truc interessant que je ne savais pas car il a la meme Tv c'est que l'on peux brancher sur un des ports USB un disque dur externe de 250, 320 go genre western passport et on peux lire tout le contenu directement sur la tv comme un media center, je pensais que ça marcherais qu'avec des clefs en flash USB mais pas les gros disque dur externe qui s'alimente par le port USB et non sur secteur evidemment...

Autre chose aussi il faut faire la derniere mise a jour "01013" dans reglages > assistances pour avoir sur le smart HUB l'appli "Explore 3D" pour avoir pas mal de documentaire, bande annonce, clips videos etc...gratuit en streaming et en 3D par contre je te conseille de passer par un cable RJ45 directement sur la TV pour ne pas avoir d'image saccadée et surtout un bon debit internet car par le wifi ça rame pas mal...J'ai d'ailleurs abandonné cette solution, ça déconnait tout le temps..

Moi par contre j'ai toujours mon probleme de son qui se coupe par intermittence en passant par le mac depuis la derniere mise a jour si quelqu'un pouvait faire un test entre son pc et sa tv pour voir si les films en divx passent correctement au niveau du son par les enceintes de la tv ça m'aiderait a y voir plus clair...Car ce n'est ni le mac, ni VLC, ni le cable HDMI, ni le port HDMI de la tv...
gr3gos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Juin 2011 11:36
  • offline

Message » 08 Juil 2011 14:04

gr3gos a écrit:Salut Driks

Je passe aussi par le decodeur numericable ou j'ai une tres bonne image bon surtout les chaines HD apres les autres chaines c'est un peu moins bon c'est evident surtout sur une tv comme on a ...Je te filerais aussi les reglages pour chaque entrée HDMI....Je disais que j'ai aussi la tnt par numéricable pour celà j'ai fait une recherche par cable analogique + numerique et j'ai pas mal de chaines par contre je doute sur la qualité d'image qui est vraiment moins bonne encore que par le decodeur et en plus aucune chaine en HD c'est assez decevant du coup j'ai un canal pour cela mais je regarde rarement par ce biais là on va dire que c'est juste un plus au cas ou....

Donc pour résumer j'ai :

1 entrée HDMI decodeur tv
1 entrée HDMI Mac
1 entrée HDMI PS3
1 canal pour chaine TNT

Un ami est passé a la maison et m'a fait decouvrir un truc interessant que je ne savais pas car il a la meme Tv c'est que l'on peux brancher sur un des ports USB un disque dur externe de 250, 320 go genre western passport et on peux lire tout le contenu directement sur la tv comme un media center, je pensais que ça marcherais qu'avec des clefs en flash USB mais pas les gros disque dur externe qui s'alimente par le port USB et non sur secteur evidemment...

Autre chose aussi il faut faire la derniere mise a jour "01013" dans reglages > assistances pour avoir sur le smart HUB l'appli "Explore 3D" pour avoir pas mal de documentaire, bande annonce, clips videos etc...gratuit en streaming et en 3D par contre je te conseille de passer par un cable RJ45 directement sur la TV pour ne pas avoir d'image saccadée et surtout un bon debit internet car par le wifi ça rame pas mal...J'ai d'ailleurs abandonné cette solution, ça déconnait tout le temps..

Moi par contre j'ai toujours mon probleme de son qui se coupe par intermittence en passant par le mac depuis la derniere mise a jour si quelqu'un pouvait faire un test entre son pc et sa tv pour voir si les films en divx passent correctement au niveau du son par les enceintes de la tv ça m'aiderait a y voir plus clair...Car ce n'est ni le mac, ni VLC, ni le cable HDMI, ni le port HDMI de la tv...


Merci,j'attend tes réglages avec impatiente... :friend: :mdr: c'est surtout décodeur et PS3 (pour jeux et blu-ray) qui m’intéresse.
le mois prochain je vais investir dans un 2ème câble HDMI (il me faut 5 m donc ca pique lol) et la télécommande harmony one pour avoir des réglages optimaux en fonction de chaque sources et facilité tout ça.


Pour ton problème je ne peux pas trop t'aider car je ne branche pas mon PC sur la TV,et j'ai jamais essayé les divx dessus,la qualité doit être moyenne non?
Je n'ai pas de mac,mais a l'occasion je testerais avec mon PC.

pour le wifi,mon débit est bon (pas de saccade) par contre c'est vrai que ça déconnecte souvent,donc je vais opter pour ton option même si j'utilise pas vraiment le net sur la TV.
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:05

Bonsoir,

Voila étant déçu par Pana pour non suivi SAV, je vais certainement etre possesseur d'un UE46D8000 (2.50m de recul)demain, j'aurais voulu savoir et avoir quelque conseil sur cette écran.

merci a tous pour vos reponse d'avance :wink:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 09 Juil 2011 0:05

Bingo61 a écrit:Bonsoir,

Voila étant déçu par Pana pour non suivi SAV, je vais certainement etre possesseur d'un UE46D8000 (2.50m de recul)demain, j'aurais voulu savoir et avoir quelque conseil sur cette écran.

merci a tous pour vos reponse d'avance :wink:


Slt bingo,

Pour ma part j'en suis tout a fait satisfait,par contre si tu es "allergique" au clouding passe ton chemin.
Apres une bonne séance de réglages le clouding est vraiment peu perceptible,et moi ce défaut ne me fait pas regretter mon choix.
Les Blu-ray sont sublimes et le jeux est très immersif (j'ai pris un55 pour 2.5 a 3m de recul)
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 09 Juil 2011 18:35

soir driks 8)

bon bingo a craqué :mdr: il est reparti avec le 46D8000 :hehe: pour le clouding,on a fait des essais dans le mag avec des bds à bingo dont batman TDK et rien,pas un pete de clouding et une image vraiment :o
on est resté 20 bonnes minutes à scruter la tv dans tous les sens et on a vraiment rien vu meme sur les plans tres sombre :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 09 Juil 2011 20:56

neo4 a écrit:soir driks 8)

bon bingo a craqué :mdr: il est reparti avec le 46D8000 :hehe: pour le clouding,on a fait des essais dans le mag avec des bds à bingo dont batman TDK et rien,pas un pete de clouding et une image vraiment :o
on est resté 20 bonnes minutes à scruter la tv dans tous les sens et on a vraiment rien vu meme sur les plans tres sombre :wink:



Et oui meme a la maison rien que dal, pas un pet de travers, en faite je suis tomber amoureux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , j'ai essayer une dizaines de film et bien l'image est d'une beautée, rien a lui reprocher.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 09 Juil 2011 20:58

j'ai oublier, peut on assigné un nom sur chaque sources, si oui ou, merci.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 10 Juil 2011 9:45

Bingo61 a écrit:
neo4 a écrit:soir driks 8)

bon bingo a craqué :mdr: il est reparti avec le 46D8000 :hehe: pour le clouding,on a fait des essais dans le mag avec des bds à bingo dont batman TDK et rien,pas un pete de clouding et une image vraiment :o
on est resté 20 bonnes minutes à scruter la tv dans tous les sens et on a vraiment rien vu meme sur les plans tres sombre :wink:



Et oui meme a la maison rien que dal, pas un pet de travers, en faite je suis tomber amoureux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , j'ai essayer une dizaines de film et bien l'image est d'une beautée, rien a lui reprocher.



content pour toi,certaines mauvaises langues pro plasma vont pas t'apprecier du coup :mdr:
personne veut d'un pio 427 :hehe: que je passe sur un 55D8000 :mdr:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 10 Juil 2011 15:49

Pour le clouding on le voit pas trop sur les scenes plutot sur les chargement et image noir complète mais faut être pointilleux.... :wink:
Savoure bien ton nouveaux jouet moi je ne m'en lasse pas,et essaye d'optimiser les réglages d'images ça change tout!

Pour le nom,tu fait "source" sur la télécommande ,puis outils (c'est le bouton "tools" sur la télécommande) et là tu peux changer :friend:
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Motion plus

Message » 10 Juil 2011 17:11

Bonjour
Étant l heureux possesseur du Samsung ue 55d8000 j aurais une petite Question sur le Motion plus
En le mettant sur arrêt ou précis des qu il y a un mouvement de camera on dirait que ca scintille ou tremble
Alors que sil est Sur standard ou fluide le mouvement de camera ne fait plus voir cette sorte de vibrations
Pouvez vous me dire comment vous régler ce paramètre ?
MisterT2000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 10 Juil 2011 21:49

MisterT2000 a écrit:Bonjour
Étant l heureux possesseur du Samsung ue 55d8000 j aurais une petite Question sur le Motion plus
En le mettant sur arrêt ou précis des qu il y a un mouvement de camera on dirait que ca scintille ou tremble
Alors que sil est Sur standard ou fluide le mouvement de camera ne fait plus voir cette sorte de vibrations
Pouvez vous me dire comment vous régler ce paramètre ?


Pour ma part je l'ai mis sur précis (voir page 1 pour mes paramètres) mais le réglages du motion plus est complexe,je n'ai pas trouvé le bon dosage pour le moment.
Apparemment il serait préférable de le désactiver pour les bluray ou les jeux.

Moi aussi j'ai une question d'ailleurs... nous sommes en pleine copa america :mdr: et j'ai remarqué que systématiquement lorsque la balle monte haut (genre superposé au tribune) elle devient "bizarre",avec des traînées et un effet flou style fantôme.
L'effet est moindre en HD mais hyper flagrant en SD,en tout cas,genant dans les deux cas. après enquête je pense que le motion plus est le coupable... :roll:
Avez-vous le même problème? quel solution pour cela?
driks
 
Messages: 192
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 21:09
  • offline

Message » 10 Juil 2011 23:16

driks a écrit:Pour le clouding on le voit pas trop sur les scenes plutot sur les chargement et image noir complète mais faut être pointilleux.... :wink:
Savoure bien ton nouveaux jouet moi je ne m'en lasse pas,et essaye d'optimiser les réglages d'images ça change tout!

Pour le nom,tu fait "source" sur la télécommande ,puis outils (c'est le bouton "tools" sur la télécommande) et là tu peux changer :friend:



salut,
merci pour ta reponse pour les sources, j'ai trouver en faite je n'avais pas vu qu'il fallait aller sur tools(icone) en bas a droite de l'écran quand tu selectionne les sources,
quel sont tes réglages?
c'est vrai comme tu dit pour le clouding faut vraiment etre tres pointilleux mais en baissant le retro-eclairage ont le voi presque pas enfin pour moi, tu sais avant j'avais un Pana 50vt20 et j'ai etait contaminée par ce fameux FB qui lui etait tres genant dans toute les source, la je redecouvre ex BATMAN TDK.
@+
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 11 Juil 2011 11:02

Bonjour,

@driks, j'ai constaté la même chose sur mon Loewe Individual de 2008. Comme je regarde régulièrement pas mal de rugby et un peu de foot et que je n'avais jamais eu ce phénomène bizarre sur aucune des diffusions précédentes et que ce problème se renouvelle à chaque match de la Copa América, j'en ai conclu qu'il s'agit certainement d'un problème qui concerne la diffusion et non le TV.
D'ailleurs, le quart de finale France-Angleterre féminin n'était pas affecté par ce défaut.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message