Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED D8000 Réglages et optimisation

Message » 06 Sep 2013 15:19

Bonjour,

J'étais l'heureux possesseur suisse d'un écran UE55D8000 acheté le 26 août 2011. Ce dernier est tombé en panne le 1 septembre 2013, soit 5 jours après la fin de la garantie... Je l'ai acheté par Internet en Suisse et je m'aperçois que le vendeur a fait faillite le 26 mai dernier...

Le problème, c'est qu'elle s'allume pendant 20 secondes, puis l'image disparait (mais le logo Samsung reste allumé). Il faut presser 2 fois le bouton Power pour la rallumer et ça recommence, elle reste allumée 20 secondes, puis s'éteint...
L'image est excellente, mais l'affichage de la chaine en haut à gauche est très faible, les caractères sont corrompus dans les Teletext.
Aucun menu n'est accessible, ni le SmartTV. le 3D fonctionne.

J'ai donc contacté Samsung Suisse qui me fait faire des manips qui ne fonctionnent pas pour l'instant. Ils voulaient me faire mettre à jour le firmware (ce que je fais systématiquement lorsqu'ils sortent, le dernier en février 2013 je crois), mais sans menu accessible et après une coupure toutes les 20 secondes, no way...

Ils me demandent de presser la touche Exit pendant 10 secondes, c'est censé réinitialiser tous les menus et remettre la configuration d'usine.
Je vais essayer ça ce soir, mais je pense que c'est un problème hardware (carte-mère ou alimentation).
J'ai lu récemment, qu'il y avait eu des scandales au niveau des condensateurs chez Samsung, mais plutôt sur les modèles bas de gammes. Au prix que j'ai payé celle-ci (Fr. 2550.-), j'estime que c'est plutôt un modèle haut de gamme...

http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... 67d7b7c8f5
http://tendactu.fr/votre-tv-samsung-en- ... prevu/867/

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée pour le résoudre ?
J'espère que Samsung sera d'accord de la prendre en garantie, mais ce n'est pas gagné.
Dans tous les cas, j'ai perdu confiance en cette marque, malheureusement, car lorsqu'elle fonctionne, cette TV est extraordinaire...

CQFD...
R.
Ragtabolous
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2006 13:37
  • offline

Message » 06 Sep 2013 16:23

J'ai eu la même panne...Samsung m'a changé la carte mère...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 08 Sep 2013 14:19

Salut j'ai une question quand vous regardez un film en 3D vous avez des bande sur le coté gauche et droite de l'ecrantqui ce superpose et qui gene un peux ? si on enleve les lunette on vois bien ces bandes superposées ;( moi je trouve que la 3D est vraiement floue sur ce tv un reglage est a faire ?! merci
babem16
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 08 Sep 2013 15:52

En fait si je lit la 3D via le l'explorer 3D de samsung l'image est nickel par contre si je dl un 3D side par site et que je lance la touche 3D et selectione cotégauche/droite j'ai deux bande sur le coté du a la superposition de l'image avez vous deja vu sa ?!
babem16
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Juin 2012 19:57
  • offline

Message » 08 Sep 2013 18:48

babem16 a écrit:En fait si je lit la 3D via le l'explorer 3D de samsung l'image est nickel par contre si je dl un 3D side par site et que je lance la touche 3D et selectione cotégauche/droite j'ai deux bande sur le coté du a la superposition de l'image avez vous deja vu sa ?!



j'ai eu ce probleme avec PIRAHNA 3D quand je l'ai DL :roll: par contre en regardant le BD original en 3D j'ai pas ces bandes donc maintenant quand un film me plait vraiment je l'achète sur d'occas :wink:
wade shadow
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Fév 2012 14:03
  • offline

Message » 12 Sep 2013 21:48

bonsoir ,
votre problème et juste du a la 3D side by side les 2 images se superposent .
parfois il y a meme un petit trais au milieu entre les images et une fois superposées cela fais ces dédoublements ( le centre se retrouve a droite et a gauche et ca se chevauche " souvent " mal ( léger crosstalk ),
si vous voulez de la bonne ( vrai ) 3D rien ne vaut un BLU RAY les DL sont minable pour lire sur cette tv . :oops:

Bonne continuation !!!
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 08 Oct 2013 16:58

Patfol a écrit:J'ai eu la même panne...Samsung m'a changé la carte mère...


Ben finalement Samsung me l'a pris sous garantie et effectivement, c'était bien la carte-mère.
J'ai un collègue qui a le nouveau modèle depuis 1 an et le même problème également. Il n'aura pas de problème de garantie, mais ça ne me rassure pas trop sur la qualité Samsung...

Je ne pense pas racheter du Samsung à l'avenir, même si je reconnais que c'est de l'excellent matos. Dommage que ce ne soit pas fiable.

Je retournerai sans doute chez Sony, un peu à contre-coeur...

R.
Ragtabolous
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2006 13:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 14:00

bonjour

quelle lunette 3D conseillez-vous pour un UE55D8000 ??????????? merci d'avance

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:43

le firmware 1031.1 en date du 28/05/2014 est dispo sur le site http://www.samsung.com/fr/support/model/UE55D8000YSXZF.
Installé sans problème mais pas vu de changement par rapport au 1029. c'est tout de même bien que 3 ans après Samsung sorte encore un firmware (sûrement le dernier :wtf: ) pour son ancien hdg.

Toujours globalement satisfait que ce soit avec les Bluray et la panasonic ou avec les jeux et la PS4 :bravo:.
Malgré tout la gestion du localdimming est toujours hasardeuse , du clouding, peu clouding, pas clouding :roll: . Pourquoi n'ont ils pas laissé la carte du modele US??? :hein: Cette gestion logiciel est moins convaicante !

Je patiente en attendant un OLED et les sources 4k :love: .

Le dernier BDP-LX58 me tente bien à la place du BDT500, malgré ma mauvaise expérience avec la BDP-Lx55 :-?
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 21:37

bonsoir à tous,

j'ai l'occasion pour moins de 500 euros d'achter un 55D8000 en parfait état à part..2 pixels morts.. les deux sont blancs et juste à côté il y en a un petit point rouge.

J'ai trouvé sur youtube ceci : https://www.youtube.com/watch?v=GQBz4khU_ck

pensez vous qu'on puisse en passant cette vidéo faire 'revivre' les pixels? quelqu'un en a t-il déja fait l'éxpérience??`

D'avance merci!!
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message