Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Samsung M86/M87] Resolution des problemes !

Message » 25 Juil 2007 13:45

Concernant le modèle M87 (et pas M86), est-ce que vous savez si c'est pareil, des dalles de différents constructeurs?

Possesseurs de M87, pourriez-vous regarder votre étiquette pour voir si vos dalles sont toutes des samsung?
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2007 8:16

hawaiiensis a écrit:bonjour
pour mon probleme de clouding ou murat
le technicien est passer hier,il a mis 5 minutes pour un changement totale de produit
c'est sur qu'ils font du zele pour les nombreux disfonctionnement qu'a cette tele
mais le technicien a bien complris et vu les nombreuses taches qu'a mon ecran
du coup j'attends la nouvelle et vous tient au courant pour les specifications de mon installation et de la tele
a tout ceux qui ont un probleme avec samsung il ne faut pas lacher
heureusement qu'il y a ce site
merci pour tout


Comme a t'il verifier le clouding ? il a un aparail ? car moi la journée le clouding est invisible donc je sais pas comment je vais pouvoir montrer au technitien les tache sur mon ecran.
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:47

Salut,

J'ai reçu le mien mercredi

Modèle Code : LE46M86BDX
Serial N° : P6
Version du Firmware : T-TLPPEUMD-2000
Version Carte Mere: BORD2_CALLA_TR-1011
T-BDPMPEUS-1004


Bug Movie+: non
Bug TNT: non
Bug 24p: je sais pas, pas encore de source qui diffuse en 24p
Clouding / Mura: un poil de mura sur le côté droit, rien de bien gênant.
Bandes blanches: non

Pas de pixel mort.

Sinon concernant ma dalle, sur l'écran, derrière le [R], il n'y a ni A, S ou C, il y a [W] : ça correspond à quoi comme dalle??
Öhm
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Juil 2007 12:11
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:03

Doss a écrit:
hawaiiensis a écrit:bonjour
pour mon probleme de clouding ou murat
le technicien est passer hier,il a mis 5 minutes pour un changement totale de produit
c'est sur qu'ils font du zele pour les nombreux disfonctionnement qu'a cette tele
mais le technicien a bien complris et vu les nombreuses taches qu'a mon ecran
du coup j'attends la nouvelle et vous tient au courant pour les specifications de mon installation et de la tele
a tout ceux qui ont un probleme avec samsung il ne faut pas lacher
heureusement qu'il y a ce site
merci pour tout


Comme a t'il verifier le clouding ? il a un aparail ? car moi la journée le clouding est invisible donc je sais pas comment je vais pouvoir montrer au technitien les tache sur mon ecran.[/quot

tu ferme tout tes volets et tu mets ton tv sur une source (sans image bien sur...
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:40

Désolé si je m'incruste un peu, mais cet écran m'intéresse beaucoup et je me renseigne avant de faire le saut!!

j'ai été me renseigner chez boulange et ils avaient en modèle d'expo un 40M86BDX/XEC, IP4004 86P, et SQ02, et rien a signaler...apparemment le SQ02 serait plus ou moins exempt de soucis!!
concernant le 24i/s il faudrait spécifier quel est le firmware pour les possesseurs de PS3!!!

Comment vérifier tout ça à l'achat (firmware, carte mère....)
merci
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:11

Avec le dernier fw de la ps3 (le 1.90) il n'y as plus de problème de 24i/s donc plus de judder : mon écran reste buggé sur la tnt et sur le movie+ .... échange en attente depuis plus d'un mois ! Inadmissible !!
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 8:17

eddi83 a écrit:
Doss a écrit:Comme a t'il verifier le clouding ? il a un aparail ? car moi la journée le clouding est invisible donc je sais pas comment je vais pouvoir montrer au technitien les tache sur mon ecran.


tu ferme tout tes volets et tu mets ton tv sur une source (sans image bien sur...


Il est passé hier et a meme pas verifier et donc je vais avoir droit a un échange standard :)
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 14:55

Code Modèle : LE40M87DBX/XEC
N°de Série : AHH63SMP700838K
Version : SQ02
Semaine de production : 22 May 2007
Version du Firmware : T-TLPPEUMD - 2000
Version Carte Mere: BORD2-CALLA-TR-1011 (T-BDPMPEUS-1004)

Bug Movie+ : NON (il reste désactivé)
Bug TNT : ? (je ne l'utilise pas)
Fonctionne avec XBox360 en VGA 1080p : ? (pas de xbox)
Bug 24p Avec la PS3 : NON (ça fonctionne bien avec la PS3 (j'ai le dernier firmware 1.90))

Clouding/Mura/Tache : OUI (légé, surtout visible sur l'angle supérieur gauche, un peu moins sur l'angle inférieur gauche)
Bande Blanche : NON


Autres bugs avérés : 4 pixels défectueux regroupés dans l'angle haut droit dans un rectangle de 1cm sur 2cm environ, dont 1 légèrement visible à 3 mètres.
Au niveau du type de dalle, c'est bien une samsung, derrière le [R] du numéro de série j'ai un S
White O
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 18:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 9:19

White O a écrit:Autres bugs avérés : 4 pixels défectueux regroupés dans l'angle haut droit dans un rectangle de 1cm sur 2cm environ, dont 1 légèrement visible à 3 mètres.
Au niveau du type de dalle, c'est bien une samsung, derrière le [R] du numéro de série j'ai un S

avec les pixel mort plus le clouding je pense que tu arras pas de mal a te fair changé la dale.
Doss
 
Messages: 501
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:54

Doss a écrit:
White O a écrit:Autres bugs avérés : 4 pixels défectueux regroupés dans l'angle haut droit dans un rectangle de 1cm sur 2cm environ, dont 1 légèrement visible à 3 mètres.
Au niveau du type de dalle, c'est bien une samsung, derrière le [R] du numéro de série j'ai un S

avec les pixel mort plus le clouding je pense que tu arras pas de mal a te fair changé la dale.


Oui (on est dans les 10 jours suivant l'achat chez darty en plus) mais en fait on hésite car on crains de tomber sur pire.. Une dalle avec + de clouding par exemple car pour l'instant ce ne sont pas les pixels morts qui sont génants, on en distingue juste 1 dans l'angle en faisant vraiment attention, c'est plus les lueurs blanches qui posent problèmes et elles ne sont pas violentes là.. Elles apparaissent au bout d'un moment, lorsque l'on vient d'allumer la tv il n'y a rien.. Si on était sûr de tomber sur une dalle homogène on le changerait direct mais apparement le clouding à l'air courant.. Au pire vous croyez que l'échange pourrait être possible par la suite dans le cadre de la garantie de 2 ans ? Dans quelques mois, quand ils auront peut être corrigés ces problèmes de dalles ?
White O
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 18:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 16:13

White O a écrit:
Doss a écrit:
White O a écrit:Autres bugs avérés : 4 pixels défectueux regroupés dans l'angle haut droit dans un rectangle de 1cm sur 2cm environ, dont 1 légèrement visible à 3 mètres.
Au niveau du type de dalle, c'est bien une samsung, derrière le [R] du numéro de série j'ai un S

avec les pixel mort plus le clouding je pense que tu arras pas de mal a te fair changé la dale.


Oui (on est dans les 10 jours suivant l'achat chez darty en plus) mais en fait on hésite car on crains de tomber sur pire.. Une dalle avec + de clouding par exemple car pour l'instant ce ne sont pas les pixels morts qui sont génants, on en distingue juste 1 dans l'angle en faisant vraiment attention, c'est plus les lueurs blanches qui posent problèmes et elles ne sont pas violentes là.. Elles apparaissent au bout d'un moment, lorsque l'on vient d'allumer la tv il n'y a rien.. Si on était sûr de tomber sur une dalle homogène on le changerait direct mais apparement le clouding à l'air courant.. Au pire vous croyez que l'échange pourrait être possible par la suite dans le cadre de la garantie de 2 ans ? Dans quelques mois, quand ils auront peut être corrigés ces problèmes de dalles ?


g reussi a me faire chger le mien alors qu'il a 2 mois et d'ailleurs il vont me rechanger celui qui m'ont livrer mais attention, ce n'est pas la politique des enseignes si tu depasse les 7 jours (voir 15 suivant) et c au cas par cas!!!
moi je te conseille de le faire changer si le nouveau est pire tu le refais changer JUSQU A TOMBER SUR LE BON car TU es le client et si ca leur cause un souci, pas grave les magasins c pas ca qui manque , qd tu as payer ct pas avec des billets de monopoly alors tu es en droit d'avoir un tv qui reponde a tes attentes et pas ce qu'il daigne te livrer! :evil: :evil:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:26

Question à ceux qui ce sont fait changer l'écran pour cause de clouding. Car la société (gens exécrable au passage) qui s'occupe de la maintenance samsung à Toulouse m'as dis que le clounding rentre dans les normes constructeur (noté sur fiche rapport intervention chez client) !! Ou peu t'on trouver ces normes ? Car je ne vois pas comment des grosses tâches blanche pourraient rentrer dans les normes constructeurs. Donc j'ai réouvert le dossier le 24 juillet (pour une ouverture initiale le 15 juin). Et suis dans l'attente d'un passage du technicien. Depuis. La société qui vend les tv sur Toulouse (Je ne citerais pas le nom); M'as carrément donné ces codes d'accès pro au sav samsung pour que je réouvre le dossier c'est irréel ! Vraiment du foutage de gueule... et des clients sinon ! La fnac c'est peut être 100€ plus cher mais on n'as jamais ce genre de soucis avec ! ... Merci zavous !
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:49

Et perso je serais curieux de savoir si ceux qui ont fait changer leur écran ont réussi à avoir une tv sans clouding / mura car le problème à l'air assez répandu.. (pour vérifier il faut être dans le noir et laisser tourner la tv un moment..)
Sinon j'ai vu sur un forum sony que les garanties en générales ne prennent pas ce problème en compte mais qu'il pourrait être corrigé par de nouveaux firmware.. Savez-vous quelque chose la dessus ? Certains, apparement, ont même réglés le problème en desserrant un peu certaines visses de la dalle car ce serait lié à des pressions différentes lors de l'assemblage.. Ca me parait quand même risquer de faire ça....
White O
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 18:04
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 17:56

White O a écrit:Et perso je serais curieux de savoir si ceux qui ont fait changer leur écran ont réussi à avoir une tv sans clouding / mura car le problème à l'air assez répandu.. (pour vérifier il faut être dans le noir et laisser tourner la tv un moment..)
Sinon j'ai vu sur un forum sony que les garanties en générales ne prennent pas ce problème en compte mais qu'il pourrait être corrigé par de nouveaux firmware.. Savez-vous quelque chose la dessus ? Certains, apparement, ont même réglés le problème en desserrant un peu certaines visses de la dalle car ce serait lié à des pressions différentes lors de l'assemblage.. Ca me parait quand même risquer de faire ça....


sur ma nouvelle dalle je n'ai aucun symptome de clouding/mura c un p7 qui fct a merveille je viens de me reconcilier avec samsung!
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:15

eddi83 a écrit:sur ma nouvelle dalle je n'ai aucun symptome de clouding/mura c un p7 qui fct a merveille je viens de me reconcilier avec samsung!

Je pense basculer sur une autre marque pour ma part si je n'ai pas de résultat avec cet échange ... peut être le nouveau sony 40x3500
Keltas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Avr 2007 2:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message