Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung Plasma-2009-Réglages/trucs série xxB650

Message » 03 Juin 2009 16:15

De " Kiiv " ,
Ouai j'imagine que c'est carement corrigible en jouant sur tous les paramètres de couleur disponibles, mais j'avoue que j'ai pas eu le courrage de me lancer la dedans
Ci t'as pas la téte à cela , c'est méme pas la peine d'y penser .
Et surtout vais-je y gagner? En fait je vois pas pourquoi c'est interressant de se mettre en "chaud2" si c'est pour devoir ensuite bidouiller les BdB, teinte et RVBJCM afin de retrouver les couleurs qu'on a en mode "normale".
Ben ... Chaud2 c'est un T°K de colo et justement tous les réglages dispo permet de corriger une dérive sur la colo et sur la teinte aussi , la preuve tu disais que sa tiraillé sur le jaune chez toi sur Chaud2 , aprés avoir optimiser la colo j'ai pas de cela sur mon A 466 et j'ai pas non plus la méme colo que la T°K " Normal " méme aprés les réglages .
Sur T°K Normal c'est déja un cht'i poil Froid sur le mien sur le mode " Cinéma " et je m'en sert pas .
J'ai une grande différence avec mes images entre la sortie de carton et l'optimisation des réglages que j'ai fait dessus , mais sa prend du temps , de la patience et faut etre aussi motivé .
Sinon y a aussi tout simple pour celui qui veut pas s'embéter avec des réglages c'est de mettre le DNie + activé en réglant que le Contraste/Luminosité/Saturation/Nétteté c'est un peu pret tous les réglages qu'il y a avec ce mode , tout le reste est grisé , c'est ce que j'appel du " Plug And Play " . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:34

Ok je vois le genre.

Je pense que je ferais quand meme quelques essais quand j'aurai une longue soirée au calme. Je suis en plein emmenagement donc c'est pas forcement facile ^^

Par contre ce que je trouve dommage c'est que les sites qui font les tests des ecrans ne donnent pas les réglages optimisés qu'ils obtiennent avec tous leurs outils, ce serait quand même vachement sympa de leur part de les partager avec les possesseurs de l'engin :mdr:
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:02

....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:22

sedric a écrit:....

Ce qui signifie? ^^
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 06 Juin 2009 9:46

Le test du 50 B650 Sur " Cinéma Chez Soit " , un chht'i passage :

"Le samsung procure un spectacle trés définit avec des teintes de peaux trés réalistes est naturelles , les couleurs sont bien équilibrées...
Sur la TVSD le processeur maison Black Engine fait un excellent travail de remise à l'echelle ( test TNT SD ) ... "

" Noirs profonds intenses et bien nuancés ... "


Et encore beaucoup d'autres éloges de dit notamment sur la qualité de la finition de ses équipements et de ses nombreux réglages images ...Le 100Hz Motion Plus : les mouvements sont affinés ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:09

Urga a écrit:Le test du 50 B650 Sur " Cinéma Chez Soit " , un chht'i passage :

"Le samsung procure un spectacle trés définit avec des teintes de peaux trés réalistes est naturelles , les couleurs sont bien équilibrées...
Sur la TVSD le processeur maison Black Engine fait un excellent travail de remise à l'echelle ( test TNT SD ) ... "

" Noirs profonds intenses et bien nuancés ... "


Et encore beaucoup d'autres éloges de dit notamment sur la qualité de la finition de ses équipements et de ses nombreux réglages images ...Le 100Hz Motion Plus : les mouvements sont affinés ... 8) :lol:

bientôt il va devancer Pioneer ! :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Juin 2009 10:14

lcdmen a écrit:
Urga a écrit:Le test du 50 B650 Sur " Cinéma Chez Soit " , un chht'i passage :

"Le samsung procure un spectacle trés définit avec des teintes de peaux trés réalistes est naturelles , les couleurs sont bien équilibrées...
Sur la TVSD le processeur maison Black Engine fait un excellent travail de remise à l'echelle ( test TNT SD ) ... "

" Noirs profonds intenses et bien nuancés ... "


Et encore beaucoup d'autres éloges de dit notamment sur la qualité de la finition de ses équipements et de ses nombreux réglages images ...Le 100Hz Motion Plus : les mouvements sont affinés ... 8) :lol:

bientôt il va devancer Pioneer ! :D
Pas sur quand méme , mais c'est du tout bon sur toute la ligne des tests .
Le traitement de la SD sur la TNT est excellent , le processeur fait un travail formidable de remise à l'échelle , c'était un peu mes craintes sur du " Full HD " par rapport à mes HD Réady , me reste plus qu'à aller voir cela . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Juin 2009 10:19

Urga a écrit:
lcdmen a écrit:
Urga a écrit:Le test du 50 B650 Sur " Cinéma Chez Soit " , un chht'i passage :

"Le samsung procure un spectacle trés définit avec des teintes de peaux trés réalistes est naturelles , les couleurs sont bien équilibrées...
Sur la TVSD le processeur maison Black Engine fait un excellent travail de remise à l'echelle ( test TNT SD ) ... "

" Noirs profonds intenses et bien nuancés ... "


Et encore beaucoup d'autres éloges de dit notamment sur la qualité de la finition de ses équipements et de ses nombreux réglages images ...Le 100Hz Motion Plus : les mouvements sont affinés ... 8) :lol:

bientôt il va devancer Pioneer ! :D
Pas sur quand méme , mais c'est du tout bon sur toute la ligne des tests .
Le traitement de la SD sur la TNT est excellent , le processeur fait un travail formidable de remise à l'échelle , c'était un peu mes craintes sur du " Full HD " par rapport à mes HD Réady , me reste plus qu'à aller voir cela . 8) :lol:

je parle biensûr sur la prochaine generation(2010) !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17630
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Juin 2009 11:31

Le B650 obtient l'option " CCS sélection " :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:54

Voilà ce que j'ai actuellement comme réglages en mode "Standard", que j'utilise pour la TNT :
Contraste : 70
Luminosité : 47
Nettete : 60
Couleur : 45

J'ai peut etre des verts un peu flashy sur certaines images, mais je trouve que c'est pas trop mal comme ca.

Faut que j'approfondisse les réglages cinéma.
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 09 Juin 2009 12:09

Le prix du B650 s'éffondre ici :

http://www.homecinesolutions.fr/p/5744- ... g-ps50b650

:o :lol:

La consommation maxi d'un B650 = 252W ( source CCS ) . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Juin 2009 12:40

Kiiv a écrit:Voilà ce que j'ai actuellement comme réglages en mode "Standard", que j'utilise pour la TNT :
Contraste : 70
Luminosité : 47
Nettete : 60
Couleur : 45

J'ai peut etre des verts un peu flashy sur certaines images, mais je trouve que c'est pas trop mal comme ca.

Faut que j'approfondisse les réglages cinéma.


Et en temp????
tu a quoi...... :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:41

Pour Kiiv, je pense que tu es en mode cinema chaud 2 avec un niveau de contraste à 70, sinon l'image est trop froide, mais vu les couleurs à 45 je pense que tu es bien sur chaud 2. Avec un contraste à 70 et une luminosité à 47, les noirs sont normalement un peu bouchés à moins d'utiliser le contraste dynamique sur bas et gamma sur -1 (à essayer si ce n'est déjà fait).

Par contre, là où je trouve que tu es trop loin de la norme, c'est la netteté sur 60. J'ai essayé, les sous titres sont hachurés sur i-télé + halo sur mouvements sur les chaînes de qualité SD moyenne comme FR3 (sur Brest). Perso je suis entre 13 (pour les BR) et 18 pour la TNT. J'utilise un filtre secteur + câble secteur renforcé.

Voilà bon courage pour les réglages.
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:52

arnaud l. a écrit:Pour Kiiv, je pense que tu es en mode cinema chaud 2 avec un niveau de contraste à 70, sinon l'image est trop froide, mais vu les couleurs à 45 je pense que tu es bien sur chaud 2. Avec un contraste à 70 et une luminosité à 47, les noirs sont normalement un peu bouchés à moins d'utiliser le contraste dynamique sur bas et gamma sur -1 (à essayer si ce n'est déjà fait).

Par contre, là où je trouve que tu es trop loin de la norme, c'est la netteté sur 60. J'ai essayé, les sous titres sont hachurés sur i-télé + halo sur mouvements sur les chaînes de qualité SD moyenne comme FR3 (sur Brest). Perso je suis entre 13 (pour les BR) et 18 pour la TNT. J'utilise un filtre secteur + câble secteur renforcé.

Voilà bon courage pour les réglages.


Et sur tes réglages complet :mdr:
Sa donne quoi ...... 8)
Tu a toucher a la balance des blancs?????
merci
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:44

Oui, j'ai essayé les changements proposé sur les forums US : 24/25/27/39/25/20. l'image est nickel, et j'utilise le'espace couleur natif et non pas auto (plus large).
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message