Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 246 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG plasma 2009 série B850, slim

Message » 08 Avr 2010 16:34

je n'ai pas essayé de mettre des dalles en mousse car je suis en location, mais je sais que le buzz est amplifié par la raisonnance de ma pièce surtout que mon plasma est monté sur pied et non fixé au mur
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Avr 2010 18:06

Justement je pense que ce serait encore pire fixé au mur pour la résonance. J'ai moi même renoncé à cela à cause du buzz :(
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 08 Avr 2010 18:11

J-Kay a écrit:Justement je pense que ce serait encore pire fixé au mur pour la résonance. J'ai moi même renoncé à cela à cause du buzz :(



Et la mousse t'en penses quoi ???

J-kay ça me parle comme pseudo :)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2010 18:34

La mousse franchement pourquoi mais bon on se rattache à tout à cause de ce fichu buzz :evil:

H-S on : J-Kay comme pseudo car assez fan de Jamiroquai ;) et d'ailleurs plus de place pour le Main Square Festiva à Arras :( ou il est prévu. HS OFF
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:59

Je vais en commander deux dalles et vous tenir au courant ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Avr 2010 20:55

je devais avoir ma seconde visite de SAV aujourd'hui, pour changer la logic main board, sauf que le rendez vous était pris (et garantie par le type au téléphone) pour le matin, et les techniciens m'ont planté... donc ils repassent mardi avec leur plus plates excuses...

la suite au prochain épisode...
qsebastien
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:05

deuxième visite ce matin, le réparateur n'a toujours pas fait grand chose, il n'a pas changé la carte qu'il m'avait dit qu'il changerait, il a juste posé une feutrine pour boucher une ventilation pour atténuer le bruit.
Evidemment elle grésille toujours autant, il me dit qu'il a fait tout ce que samsung recommande, il ne veut pas changer la dalle. Il me dit que maintenant il a fait tout ce qu'il avait à faire et qu'il fallait que je rappelle samsung.

Soit, j'appelle directement samsung, le type au bout du fil me dit que moi je ne peux rien réclamer de commercial il faut que ça vienne du réparateur (qui m'a dit 15 minutes auparavant qu'il ne pouvait rien faire de plus et que je devais rappeler Samsung). Donc je rappelle l'entreprise qui gère le SAV, le type me dit qu'effectivement, mon dossier va passer chez le directeur technique ce soir, et qu'il n'y a que lui qui peut demander une solution commerciale auprès de samsung.

Autant dire que ça me semble mal engagé, vu le côté nonchalant du réparateur pour qui c'est limite un bruit normal pour une télé à 2500 euros, j'ai peur que le directeur technique soit du même avis que lui...

Faut que je les rappelle demain pour avoir l'avis du directeur technique...
qsebastien
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 13 Avr 2010 14:07

c'est marrant ils m'ont dit la même chose. Exepté le fait que j'ai acheté la télé en Belgique et il me demande de la ramener la-bas ou d'en aprler à Samsung Belgique
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Avr 2010 22:10

Bonsoir ,

Pour qsebastien et d'autres .

Comme expliquer dans un précédent topic , j'ai rencontré le problème de grésillement qui est pour moi un lointain souvenir .

Je vous communique les 3 numéros d'intervention fait par STVS réparateur agréée " Samsung " sur la région Rhône-Alpes .

1: Intervention 1 . Mise en place de feutrine . N° de dossier 3019754902 .
2: Intervention 2 . Mise à jour de la main board logic . N° de dossier 3019948854 .
3: Intervention 3 . Remplacement de la dalle . N° de dossier 3020204086 . ( Nouvelle dalle . Absence de la bobine sur la carte Y , qui émettait un bruit très désagréable ) .

Interventions effectuées entre le 29/01/2010 et le 24/02/2010 .

Et le numéro de dossier / suivi " Samsung " est le 2003061157 .

Concernant le geste commercial cela peut venir que de la part du revendeur et non du réparateur ou alors du service commercial " Samsung " mais pour cela il faut adresser un courrier .

Donc pour qsebastien , tout ne fut pas fait , car j'ai eu entre les mains les différentes notices de réparations données par " Samsung " aux réparateurs .
Avec ces infos , j'espère que tu pourras résoudre ton problème .
Tobby42
 
Messages: 119
Inscription Forum: 06 Jan 2010 23:32
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:17

Merci beaucoup Tobby42, je pense que je leur fournirais tes infos dès demain matin quand je les rappellerais, je sais bien que tout n'a pas été fait me concernant, mais quand tu as en face de toi un technicien qui ne cherche pas la cause de la panne et se contente juste de faire ce qui est marqué sur ses fiches.... le dialogue n'est pas évident !!!

Là mon technicien ne veut ni changer la logic main board alors qu'il était censé le faire suite à sa première visite, et me dit que les dalles n'ont pas été modifiées et que donc ça ne changera rien.

Je ne sais pas quelle est la carte Y, mais dans mon cas, écran couchée sur la dalle, le bruit provient de la carte se situant à gauche, à la fois de la bobine de cuivre et des nappes reliant cette carte à la dalle, c'est même pour le coup assez effrayant d'entendre se grésillement électrique sans le capot, apparemment ça ne choque pas plus que ça mon technicien.
qsebastien
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:25

Pour la carte Y , c'est bien celle qui se situe sur la gauche , écran posé à plat . Pour la bobine ( si la dalle ne doit pas être remplacée , le technicien doit la supprimer et faire un " pont " , tout ceci est indiqué noir sur blanc sur les fiches de réparations ) , et concernant les nouvelles dalles , la modification fut apportée . Je pense que le technicien avait oublié la moitié des fiches fournies par " Samsung " .
Tobby42
 
Messages: 119
Inscription Forum: 06 Jan 2010 23:32
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:29

Merci pour ces infos, le pont pour supprimer la bobine c'est ce qu'il devait faire la première fois, mais mon écran (acheté en octobre 2009) n'a pas la même carte Y que sur ses fiches, du coup il ne savait pas quoi faire et me dit que j'ai déjà la carte modifiée.
Appelons un chat, un chat, je pense que le technicien n'en a pas grand chose à faire et qu'il veut vite finir sa journée...

en résumé après trois prises de rendez-vous, j'en suis à ta première étape, pose des patins + feutrine

Demain je demande le changement de la logic main board et la dalle en espérant qu'il ne me disent pas que tu as un 50 pouces et que la réparation est différente pour ce modèle...
qsebastien
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:34

qsebastien a écrit:
Demain je demande le changement de la logic main board et la dalle en espérant qu'il ne me disent pas que tu as un 50 pouces et que la réparation est différente pour ce modèle...



Samsung ne pourra te dire cela , car la fabrication est la même .

En déclenchant une nouvelle intervention auprès de " Samsung " , et avec mon numéro de dossier , ils ne pourront faire autrement que de respecter les mêmes étapes que pour moi . ( J'ai un ami qui à donner mon numéro et Samsung s'est plié à sa demande ) .

Good luck ;)
Tobby42
 
Messages: 119
Inscription Forum: 06 Jan 2010 23:32
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:35

ah non autant pour moi j'avais mal lu, ma logic main board est à jour d'après le technicien, donc pas besoin de la remplacer, et j'en suis donc à ton point numéro 3, la carte Y est changée en même temps que la dalle ?
Je suis en train de me dire que s'il ne sait pas faire le pont sur ma carte, changer la dalle ne suffira peut être pas
qsebastien
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2009 17:39
  • offline

Message » 13 Avr 2010 23:39

Tobby42 a écrit:
qsebastien a écrit:
Demain je demande le changement de la logic main board et la dalle en espérant qu'il ne me disent pas que tu as un 50 pouces et que la réparation est différente pour ce modèle...



Samsung ne pourra te dire cela , car la fabrication est la même .

En déclenchant une nouvelle intervention auprès de " Samsung " , et avec mon numéro de dossier , ils ne pourront faire autrement que de respecter les mêmes étapes que pour moi . ( J'ai un ami qui à donner mon numéro et Samsung s'est plié à sa demande ) .

Good luck ;)



OK merci encore pour toutes ces infos, si le réparateur ile-de-france ne veut rien savoir je rappellerais samsung avec tes numéros de dossiers pour déclencher une nouvelle intervention. Je suis pas certain que mon réparateur ait accès à la base de donnée des numéros de dossiers samsung, mais il peut toujours se renseigner.
qsebastien
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2009 17:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message