Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG plasma 2009 série B850, slim

Message » 05 Juil 2009 18:51

Tu dis presque tout le monde mais tu en connais combien qu ils l ont alors qu il vient de sortir?
il y a aussi peut etre une difference entre 50 et 58
On attend donc plus de temoignages
TIK
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 05 Juil 2009 18:55

Salut TIK

j'ai fais des essais avec la bobine anti parasite.
Que ce soit avec ou sans, pas de différence notable, ni même en mettant 2 bobines!

Par contre, ça me "rassure" si tu n'as pas entendu de grésillements sur ton écoute aujourd'hui.
Ca veut dire que c'est peut être un problème de lot.
Si effectivement beaucoup de mode est touché par ce phénomène, Samsung va devoir se bouger s'ils ne veulent que ça fasse trop de vague.

Mouette and see
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 05 Juil 2009 18:58

j irais tester dans un autre darty qui est a coté de mon boulot pour tendre l oreille sur la bete :mdr:
TIK
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:04

OK
merci pour ton aide
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:13

sinon au niveau image en sd et bluray vous le trouvez comment a l usage
TIK
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:17

TIK a écrit:bonjour
personne d autre a ce plasma
personnellement je l ai vu tourné chez darty et vraiment j ai été bluffé surtout en 58 pouces;
j attends d autres commentaires pour me lancer
merci


Un comparatif que j'ai pu faire, n'en dépalise aux pro-pionneer dont je fais partie.
A savoir que ce 58' ne faisait pas de bruit quand je suis allé mettre l'oreille derriere, ormis les petits ventilos quasi inaudible.
A savior aussi que la luminosité de cette enseigne était excellente, nous étions sur une petite mezzanine avec plafond bas très peu éclairée, un peu comme chez moi...
ici: viewtopic.php?f=1194&t=29915979
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:26

re

alors oui il faut envoyer à lcd promotion un email, avec ton numéro de client samsung ( après avoir contacté la HL ) , et demander l'échange, moi il m'ont dit OK ,
mais pour un remboursement tu peux Gailoo car moins de 7 jours.

Par contre ce qui commence à m'inquiéter c'est que d'après vos témoignages, nos PS50B850 grésille, merci à TIK pour avoir été voir le 58 pouces, qui grésille pas bizarre, il semblerait qu'entre le 50 et 58 il y est une différence, mais bon a pars moi et gailoo, nous sommes les 2 seuls possesseurs de ce modèle a priori

J'ai fait une recherche sur le Web et nous ne sommes pas les seules, beaucoup de forum ( non français ) parlent de Buzz ( grésillement sur ce modèle )
Pour ma part, j'ai peur de recevoir je ne sais pas quand d'ailleur un nouvel écran avec le même soucie, je contacte samsung demain à ce sujet, il ne peuvent je pense pas nier ce soucie qui risque de s'intensifier

Je vous tiens au courant , j'irai aussi au boulanger de lognes pour voir si ils ont encore un 50B850 ou à Val d'europe FNAC
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:37

Je ne l'ai branché que depuis samedi soir.
Au niveau des réglages, j'ai tout mis a 50 pour l'instant.
Donc le réglages seront à peaufiner ultérieurement. (menu très très agréable et intuitif)

Niveau image
J'ai regardé des extraits de gran torino, çà pétait grave
J'ai revisioné les 2 premiers épisodes de Band of Brothers (DVD), c'était l'éclate surtout le 2éme sur le combat aérien.

Niveau télé, c'est très bien. Ca dépend évidemment énormément de ta source.
Moi qui n'ai qu'un vieu rateau pourri dans le grenier de ma case, l'image est très belle.
Cet après midi, un peu de tour de france sur France2HD + série Chuck (TF1HD) c'était super !
Pour ce qui est des noirs, je n'ai pas vu de différence entre source BD, DVD, TV. opinion soumis à plus de recul et plus de visionnage pour comparer vraiment sur plus long terme.

Niveau son :
c'est plus que correct, je m'attendais à bien pire. Pour mater la TV c'est amplement suffisant.
Pour des BD et autres, un ampli est plus que recommandé pour profiter à fond de l'image.

Faut dire que j'ai fait le grand saut car je passe d'un vieu CRT thomson (qui marche encore nickel) à cet écran.
J'ai pris du temps pour me lancer, et le design du B850 a fini par me décider par rapport au autres écran plus """massif""".

Je ne regrette pas pour l'instant ce choix car le rapport qualité prix est plus que correct
Seul bémol pour l'instant cette histoire d'alimentation qui me fait ch... quand même.

Mouette and See
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:39

idem pour moi avec les bobines, meme pb

Par contre sur il semblerait qu'en mettant des patins derriere l'ecran entre l'alim et le chassis qui doit a priori causer la raisonnance de l'alim, voir ci-dessous
http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... -help.html

je vais aller voir le 50p donc demain a la FNAC , contacter samsung, je vous donnerai des infos demain soir, merci TIK, Gailoo pour votre aide et vos commentaires bien précieux.
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 05 Juil 2009 19:51

Je ne comprends pas bien où tu placerais les patins CoolJ. (suis fâché avec l'anglais)

Est ce qu'il faut dévisser le petit cache du cable d'alim.?
Où est ce au niveau de la liaison entre le pied et l'écran que ce joue la résonnance ?

Quand je colle mon oreille derrière, j'ai l'impression que c'est légèrement au dessus de l'alim (d'où sort le cordon)

Pense tu que si tu l'accroche au mur (ce sera mon cas à court terme, support Norstone déjà acheté) le bruit sera moins marqué ?
ça me parait bizarre cette histoire de patin ?
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:03

ben justement, a priori non il faudrai enlever le panneau arrière, mais je ne voie pas très bien a vrai dire, il faudrait que je creuse un peu plus cette solution gailoo

par contre voici un autre commentaire ci-dessous quand à une solution réduisant le bruit, mais franchement cela doit différer d'un plasma à un autre, il parle de dévisser un peu la capot derriere pour le bruit disparaisse, je ne sais pas ce que cela vaut.

http://paulglagla.blogspot.com/2008/08/ ... sille.html
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:15

ah tiens j'oublié, pour ceux qui veulent des réglages sur 50B850, voici un site qui donne des infos, je suis en train d'essayer comme ça

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1245336433
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 05 Juil 2009 20:54

TIK a écrit:Tu dis presque tout le monde mais tu en connais combien qu ils l ont alors qu il vient de sortir?
il y a aussi peut etre une difference entre 50 et 58
On attend donc plus de temoignages


il y a des stats sur le forum avs p/r à ce problème (sujet spécial), environ la moitié de ce qui l'on acheté ont ce problème (environ 50 personnes)....j'espere que je me trompe sur cette tv car je l'ai vu en pm à coté de la Z1 de panasonic, et la samsung n'a pas a rougir....même si la z1 est trop belle :P mais trop dispendieuse.....

Voilà mes remarques entre la z1 (qui est une sorte de v10) et la 58b850, d'apres une video HD qui tournait en bouche :

-couleurs plus "flashy" sur la samsung (le rouge était trop rouge, plus naturel sur la Z1)
-noirs presque mieux sur la samsung (plus profonds il me semble)
-image plus précise...il me semble..sur la Z1

Enfin, en magasin, avec je ne sais quelles réglages...difficile de faire une comparaison objective.
mickaelqc
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
  • offline

Message » 06 Juil 2009 11:45

Pour les couleurs flashy c'est parce qu'ils sont reglés dynamique automatiquement pour les magasins, l'image est horrible dans ce cas là...faut passer en naturel, baisser contraste et luminosité, ce qui est impossible en grande surface malheureusement... :roll:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:07

J'ai placé également ce message sur le post viewtopic.php?f=1020&t=29907373&start=810

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont l'occaz de voir des B850 en magasin aujourd'hui,
merci de relever le N° du modèle, N°de Série, N° de version (au dos de l'appareil à droite normalement).

Même si en magasin c'est pas toujours facile de détecter le "volume" de bzzzzzzzz d'un appareil avec le bruit ambiant,
çà peut être quand même utile pour comparer avec nos appareils.

Merci pour votre coopération à tous
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message