Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 20 Avr 2009 9:34

Un Samsung 50 PS451 est exposé à la FNAC Montparnasse - Il y a une erreur d'étiquetage (indiqué Full HD alors qu'il est HD Ready), j'ai été honnêtement bien surpris par la qualité d'image : un excellent piqué, des détails à profusion, un noir bien noir (et ne virant pas au "chocolat", comme je trouve c'est le cas sur les pana, y compris sur le G10, mais cela est sans doute dû aux réglages "magasins" :roll: ), le tout au prix affiché de 999 euros. J'ai trouvé l'image largement meilleure que sur des LCD haut de gamme, avec un très bon respect du rendu "argentique" des pellicules films. J'attends de comparer avec un pana 50 X10 (pas encore vu en demo), mais ce Samsung me dit bien... :D
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:48

Une petite question en passant : est-que quelqu'un sait si les nouveaux plasmas Samsung (au moins le B850) disposent de la certification THX ?
Le haude gamme LG l'a (le PS8000), ainsi que le HDG Panasonic (V10 et Z1). Mais je n'ai trouvé aucune info pour Samsung... :-?
Non que ce soit fondamental, mais j'essaye d'avoir une vision exhaustive pour choisir sereinement entre Pana et Samsung... :mdr:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:29

papapoule a écrit:Une petite question en passant : est-que quelqu'un sait si les nouveaux plasmas Samsung (au moins le B850) disposent de la certification THX ?
Le haude gamme LG l'a (le PS8000), ainsi que le HDG Panasonic (V10 et Z1). Mais je n'ai trouvé aucune info pour Samsung... :-?
Non que ce soit fondamental, mais j'essaye d'avoir une vision exhaustive pour choisir sereinement entre Pana et Samsung... :mdr:
Pas de certification THX chez Samsung .
C'est pas un label THX qui fait la qualité d'un écran , c'est juste un cahier des charges respectés par une norme imposé . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:29

Hey papapoule, j'ai le même dilemme que toi.

J'attends la sortie des pana V10 et des sammy B680 (ou B850) pour comparer et lire des CR et reviews des deux modèles.

Ce qui est sur c'est que si pana ne sort pas en France le 58" V10, je m'orienterai directement sur Samsung (j'aime pas trop LG, ché pas pourquoi...).

En effet, mon HD ready 50" commence à faire un peu petit, et je veux passer à la taille supérieure.

Quant à la certification THX, c'est du vent, à mon avis : d'ailleurs le 50PS8000 LG est testé dans le dernier LAL, et ils considèrent que le label THX n'apporte pas grand chose ...
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:11

Marcellus Wallace a écrit:Hey papapoule, j'ai le même dilemme que toi.

J'attends la sortie des pana V10 et des sammy B680 (ou B850) pour comparer et lire des CR et reviews des deux modèles.

Ce qui est sur c'est que si pana ne sort pas en France le 58" V10, je m'orienterai directement sur Samsung (j'aime pas trop LG, ché pas pourquoi...).

En effet, mon HD ready 50" commence à faire un peu petit, et je veux passer à la taille supérieure.

Quant à la certification THX, c'est du vent, à mon avis : d'ailleurs le 50PS8000 LG est testé dans le dernier LAL, et ils considèrent que le label THX n'apporte pas grand chose ...


- Pour LG, je suis assez d'accord avec toi... Bien que je sois pleinement satisfait de mon "vieux" LG 42" qui tourne comme une horloge (mais pas HD) :wink:
- Je ne crois pas qu'il y aura de 58"V10. Pour l'instant la seule "grande" taille annoncée sur les NeoPdp est le Z1 en 54" :cry:
- Pour le THX, je ne sais pas trop. En naviguant sur certains forum anglo-saxons, il semblerait que le THX ne soit pas seulement un label mais aussi une configuration "Cinéma". Et pour moi qui ne suit pas un pro de la config d'un écran ( :roll: ), ça peut m'intéresser. En outre, même si ce n'est qu'un label que Samsung aurait "refuser de payer", j'aimerais au moins savoir si la qualité de l'écran est équivalente...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:46

D'après les premiers echos de la série B560 aux states - équivalente de la série B650 européenne - (je lis le AVS forum pour salier un peu en attendant), samsung a frappé fort cette année au niveau qualité d'image, de la profondeur du noir et du cinema smooth qui permet d'avoir un mouvement hyper fluide en 24p. La colorimétrie semble également au top en sortie de carton.

Samsung risque bien de remporter la bataille face à Pana cette année à mon avis : en plus, niveau look et design, les samsung sont 100 x plus beaux que les pana, qui font vraiment vieux jeu je trouve.
Les samsung 2009 sont magnifiques (LCD ET plasma), ce sont vraiment les plus beaux écrans que j'ai jamais vus ! (surtout les B850, évidemment, quoique le liseret rouge des séries inférieures, finalement j'aime bien)
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:59

Pour moi, ce sera B850 ou rien, car mon WAF rejette le liseret rouge (je n'avais pas acheté le 756 á cause de ça...). Et puis il faut reconnaître que l'épaisseur "ultra-slim" ça en jette ! :P . J'ai vu les premiers LCD avec ce nouveau design exposés en magasin et j'ai bien failli repartir avec !! :mdr:
Je considère donc que Samsung a déjà gagné la bataille côté Design.

Si en plus les nouveaux Plasmas Samsung ressortent comme aussi bon que les Pana côté qualité d'image, les dés en seront jetés !

Il n'y a que la réputation de Samsung en terme de fiabilité et de SAV qui me fait encore vraiment hésiter. Mais il semblerait que dans ce domaine aussi ils s'améliorent... A voir.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:28

Le SAV semble top pourtant (intervention sur site apparemment)

En termes de SAV pourri, j'ai goûté à HITACHI. Je pense que le SAV Samsung sera 1000 fois meilleur (il ne peut qu'être meilleur :mdr: )

Côté design, c'est vrai que les B850 ont l'air d'en jeter un max, ils sont superbes. Est-ce que les plasma B850 sont aussi fins que les nouveaux LCD LED 7000 et compagnie ?
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:43

Sur le B650, de quel "liseret rouge" faites vous allusion??
Sur les tof j'ai rien vu moi :oops:
C'est pas le cadre "machin/truc rouge" des anciennes séries hein????
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:03

sedric a écrit:Sur le B650, de quel "liseret rouge" faites vous allusion??
Sur les tof j'ai rien vu moi :oops:
C'est pas le cadre "machin/truc rouge" des anciennes séries hein????


Je crains bien que si... :(
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:07

Je viens de lire en détail la critique du PS-50B650 parue dans Trustedreviews.
Ici : http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... asma-TV/p1

C’est un peu décevant. :(

La note globale (8/10), si elle reste bonne, est inférieure á celle d’un Pana 50PZ800, ou 46G10, et même de l’ancienne génération Samsung 50A756. :o

Les principaux griefs relevés sont les suivants :
- Mode HD plutôt bon, mais mode SD « lamentable » (principale raison du 8/10)
- Paramétrages standard catastrophiques, en particulier avec le « stupide » mode Dynamic Image (surtout vrai en HD, mais aussi en SD). Seul le Mode Cinéma est correct, mais ils conseillent vivement de tout re-paramétrer soi-même !
- (Légers) phénomènes de saccades (judder) lors des déplacements rapides de caméra, en tout cas plus marqués que chez les nouveaux Panasonic pourvus du 600 Hz (donc, G10, G15, V10 et Z1)
- Qualité du son (un classique chez Samsung)

Si le 850 est dans la même veine, je vais revenir á mon choix initial, á savoir le V10 de Panasonic… :-?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:37

J'ai lu les reviews du pana G10 et du Sammy B650 sur TR : on dirait que le mec a des actions chez pana, ou quoi ? Non pas que je doute de la qualité du pana, loin de là (j'attends la sortie du V10), mais j'ai des doutes sur l'efficacité et l'impartialité des reviews de ce site.

Sérieusement, le test du samsung a l'air un peu léger, et n'est basé que sur le ressenti personnel du bonhomme, aucune mesure n'est fournie à l'appui. Il n'a même pas essayé de trifouiller un peu les réglages pour parvenir à une image SD correcte.

De toutes façons, le gros reproche étant la qualité SD un peu en retrait, c'est pas un big problème pour moi : en effet, la TNT étant HD de nos jours (enfin, pas mal de programmes le son tout du moins), et n'ayant pour ma part que des mkv à 720p ou 1080p, en fait je n'ai pratiquement plus de source SD.

Quant à la qualité du son produit par le plasma, ce paramaètre n'a aucune importance à mes yeux.

Un conseil papapoule : ne fait pas ton jugement préconçu sur ce seul et douteux test : attends la sortie des deux bêtes pour pouvoir vraiment comparer.

C'est le bons sens qui parle ...
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 18:09

+ 1 avec Marcellus Wallace :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 18:26

Marcellus Wallace a écrit:J'ai lu les reviews du pana G10 et du Sammy B650 sur TR : on dirait que le mec a des actions chez pana, ou quoi ? Non pas que je doute de la qualité du pana, loin de là (j'attends la sortie du V10), mais j'ai des doutes sur l'efficacité et l'impartialité des reviews de ce site.

Sérieusement, le test du samsung a l'air un peu léger, et n'est basé que sur le ressenti personnel du bonhomme, aucune mesure n'est fournie à l'appui. Il n'a même pas essayé de trifouiller un peu les réglages pour parvenir à une image SD correcte.

De toutes façons, le gros reproche étant la qualité SD un peu en retrait, c'est pas un big problème pour moi : en effet, la TNT étant HD de nos jours (enfin, pas mal de programmes le son tout du moins), et n'ayant pour ma part que des mkv à 720p ou 1080p, en fait je n'ai pratiquement plus de source SD.

Quant à la qualité du son produit par le plasma, ce paramaètre n'a aucune importance à mes yeux.

Un conseil papapoule : ne fait pas ton jugement préconçu sur ce seul et douteux test : attends la sortie des deux bêtes pour pouvoir vraiment comparer.

C'est le bons sens qui parle ...



Pas d'inquiétude de ce côté lá : je ne passerai pas commande avant d'avoir une idée claire de ce que j'achète !! :mdr:

Pour l'instant, j'engrange les infos, ce tests en étant une parmi d'autres. Je ne le jette pas pour autant á la poubelle : 1/ parcequ'il y a sans doute une part de vrai dans ce qui est écrit (restons humbles), 2/ parcequ'en cas de tests présentant les mêmes défauts, il prendrait aussitôt plus de valeur.

De toute façon ni le V10 ni le B850 ne sont sortis, rien ne sert donc de courir :wink:

P.S. pour moi malheuresement la SD ça compte car je capte via satelite SD et non via TNT HD... :cry:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:18

Marcellus Wallace a écrit:D'après les premiers echos de la série B560 aux states - équivalente de la série B650 européenne - (je lis le AVS forum pour salier un peu en attendant), samsung a frappé fort cette année au niveau qualité d'image, de la profondeur du noir et du cinema smooth qui permet d'avoir un mouvement hyper fluide en 24p. La colorimétrie semble également au top en sortie de carton.

Samsung risque bien de remporter la bataille face à Pana cette année à mon avis : en plus, niveau look et design, les samsung sont 100 x plus beaux que les pana, qui font vraiment vieux jeu je trouve.
Les samsung 2009 sont magnifiques (LCD ET plasma), ce sont vraiment les plus beaux écrans que j'ai jamais vus ! (surtout les B850, évidemment, quoique le liseret rouge des séries inférieures, finalement j'aime bien)
Salut ,
Je voit que les infos continue à tomber .
Le Cinéma Smooth est une petite révolution pour le 24p , les noirs étaient déja pas mal sur la série A ( A 466 ) , et surtout la colo de " Samsung " est plus juste que celle de chez " Pana " je constate ça tous les jours chez moi , et pis un " Samsung " est étalonnable grace à son menu image , tout les paramétres réglages y sont pour faire du bon boulot . 8) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message