Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 02 Sep 2008 12:11

Disons que la nature émissive du plasma lui donne un net avantage par rapport au lcd, qui est lui transmissif. De plus l'utilisation du phosphore utilisé dans un plasma permet d'obtenir des couleurs chaudes et naturelles. La dalle est également plus homogène, pas de phénomènes bizarres de clouding/banding, et il n'existe pas de temps de réponse. Les cellules réagissent immédiatement.

Je pense que le lcd n'est pas complètement mature, il va falloir attendre la démocratisation, et l'amélioration du rétroéclairage par led ainsi qu' une baisse du temps de réponse des dalles lcd pour atteindre quelques choses de comparable au plasma.

Enfin pour en revenir à ta comparaison, le ps42a456 t'offre un écran plus grand pour un prix moins onéreux.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:05

Re,

Deuxième interrogation, j'ai un chèque kadéos et ne peux l'utiliser qu'à la fnac ou Conforama. A tarif égal j'ai le choix suivant (LCD vs PLASMA) :

Votre avis m'intéresse...
Merci.


Si ce n'est pas trop tard, je peux te dire qu'à la fnac, si tu as la carte fnac, tu peux essayer de négocier une remise supplémentaire. Moi en prenant le 466+la garantie sur 3 ans, j'ai obtenu une remise de 10% (c'est 5% pour les adhérents), ça m'a, à peu de chose près, payé la garantie ...
PAPPY69005
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 15:20
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:17

Merci à Sh@dow et Pappy pour vos commentaires...

jay120013 a écrit:
Sh@dow a écrit:Je ne savais pas que le px80 était ventilé, tu me l'apprend :oops: . En ce qui concerne le a456, il n'est pas ventilé. Pour la dalle, désolé, mais elle est brillante. Moins brillante que le cadre laqué noir qui l'entoure, mais l'effet miroir est présent quand même.


Sh@dow quand tu parles de l'effet miroir. Est-ce plus flagrant que sur une TV cathodique ?

J'ai un salon ensoleillé, cela m'embêterait de vivre dans le noir...


Pour ceux qui disposent de ce plasma dans un environnement clair, qu'est-ce que ça donne ?
jay120013
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:41
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:56

jay120013 a écrit:Merci à Sh@dow et Pappy pour vos commentaires...

jay120013 a écrit:
Sh@dow a écrit:Je ne savais pas que le px80 était ventilé, tu me l'apprend :oops: . En ce qui concerne le a456, il n'est pas ventilé. Pour la dalle, désolé, mais elle est brillante. Moins brillante que le cadre laqué noir qui l'entoure, mais l'effet miroir est présent quand même.


Sh@dow quand tu parles de l'effet miroir. Est-ce plus flagrant que sur une TV cathodique ?

J'ai un salon ensoleillé, cela m'embêterait de vivre dans le noir...


Pour ceux qui disposent de ce plasma dans un environnement clair, qu'est-ce que ça donne ?


chez moi dans mon salon ou j'avais du mal a regarder la télé a tube avec toute les vitre ouverte avec se plasma je n'est plus se problème en pleine journée toute les vitres ouverte je vois super bien la télé :D
cedric8.3
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 19:35
  • offline

Message » 02 Sep 2008 21:18

Cool, c'est rassurant !! La prochaine fois que je reviens sur le forum ce sera pour un retour d'expérience de mon futur Plasma !!!
C-à-d très vite... :D
jay120013
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 21:41
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:59

Bonjour a tous,
je lisais le post concernat les soucis a propos de la consommation du PS42A456.
Il faut savoir que les 380 W indiques sont la valeur maximale de consommation pour un ecran completement blanc (pixels tous allumes au max de la luminosite'). Or vous comprenez bien que tres tres rarement c'est le cas...
Mais c'est sur que le Pana consomme moins, c'est pour ca qu'il a des noirs tres profonds, lollllllllll :lol:
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:34

roadster a écrit:Bonjour a tous,
je lisais le post concernat les soucis a propos de la consommation du PS42A456.
Il faut savoir que les 380 W indiques sont la valeur maximale de consommation pour un ecran completement blanc (pixels tous allumes au max de la luminosite'). Or vous comprenez bien que tres tres rarement c'est le cas...
Mais c'est sur que le Pana consomme moins, c'est pour ca qu'il a des noirs tres profonds, lollllllllll :lol:

c'est possible !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:55

Non, non, c'est bien ça. Mais cette remarque est valable pour tout les plasmas. La consommation n'est pas linéaire mais variable selon l'image affichée. Après le Panasonic consomme effectivement moins que le Samsung, mais ce n'est pas ce critère qui a été décisif pour moi, mais la qualité de l'image obtenue sur l'écran.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:41

mais que fait samsung ???? je m explique :

je viens de recevoir mon 3eme 42pa456 et ca ne sera toujours pas le bon. le 1er avait des pixels mort, le 2eme est arrive avec le cadre raye et le recepteur infrarouge ne fonctionnait pas correctement et le dernier fraichement receptionne a un enorme defaut sur la dalle. Sur fond blanc on peut distinguer 5 ou 6 bandes verticale rose/verte/rose/vert :o ..... une veritable catastrophe.
je retourne chez Panasonic, j'en ai trop marre ... :evil:
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:51

je pense que ton marchand vend du 2 iem choix !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:58

lcdmen a écrit:je pense que ton marchand vend du 2 iem choix !
C'est clair ! Donne son nom et adresse que l'on aille jamais chez lui :roll:
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 08 Sep 2008 17:41

vous vous trompez car je le connais depuis toujours, les ecrans proviennent de chez samsung et etaient tous neuf, on les a deballes ensemble ... je pense serieusement que le controle qualite de chez samsung laisse a desirer :roll: .
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline

Message » 10 Sep 2008 11:30

cax a écrit:... je pense serieusement que le controle qualite de chez samsung laisse a desirer :roll: .
+1 :(
J'ai un pixel mort mais en bas à gauche et ma dalle n'est pas vraiment centré mais bon, c'est assez minime pour être largement supportable.

Par contre, un propriétaire du 466 a-t-il essayé les mise à jour ?
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

samsung ps42a456

Message » 10 Sep 2008 23:16

donc voila je recois demain mon plasma samsung ps42a456 et je voudrais savoir si la dalle du téléviseur etait vraiment rose car chez boulanger se mat1 je l'ai apercu et en le regardans bien la dalle etait rose
stobeur
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:11
  • offline

Samsung plasma PS42A456

Message » 10 Sep 2008 23:21

je voulais savoir quesque donne une xbox 360 sur cette écran j'ai oci apercut de léger ralentissement sur le blu ray qui tourné en video cetai cars j'ai demander au vendeur pourquoi il y avai des ralentissement je lui est demandé oci si le 100hz etait activeé mai le vendeur avai vraiment l'air de pas avoir envis de travailler il ma repondu qu'il pouvais pas me faire de démo et que cétai normale qu'il y avait des ralentissemnt car l'ecrant n'etait pas full hd je pence que le vendeur avait vraiment pas envis de travailler
stobeur
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message