Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

samsung plasma ps50b451 et peritel

Message » 19 Juil 2009 14:49

bonjour a tous

Nouveau sur se forum j'ai quelques questions a vous poser a propos des tv plasma , lcd et particulièrement sur le samsung ps50b451.

1-j'ai d'abord "peur" d'acheter se plasma ou n'importe lequel des autre tv ecran plat car j'utilise un démodulateur numérique worldsat 9100 ng4
et j'ai peur qu'en le branchant a la tv la qualité soit vraiment médiocre, donc je voudrais votre avis par rapport a sa et peut ètre y 'a t'il une solution par rapport au choix de la fiche peritel .

je vous ais posé cette question car j'avais un samsung lcd 26" que j'ai utilisé avec un démodulateur numérique et je trouvais la qualité de l'image bof bof l'image avais l'air baveuse, pareil pour la xbox 360 mais avec le cable vga c'etais 10 fois mieux cela fait 3 ans que j'ai ma 26" peut ètre que la technologie a changé c'est pour sa que j'aurais voulus votre avis

2-que faut t'il prendre comme précaution par rapport a se type de télé j'ai un peut vu sur le forum qu'il y'avais un sorte de rodage a faire en baissant la luminosité
et aussi par rapport au images fixes qui peuvent deteriorer la télé

3-que pensez vous de cet télé rapport qualité prix qui varie de 750 a 800 euros sur le web je voulais un très grand ecran et pas trop chère quel sont ces atout et ces inconvenants

4- je vous remercie d'avance pour vos reponses
gunit006
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2009 13:55
  • offline

Message » 19 Juil 2009 16:57

Salut,

C'est sur que rester en péritel sur un écran de cette taille, et même si ça resterai acceptable, tu n'exploiteras pas ton écran. Le mieux est d'investir dans un nouveau demo (avec prise HDMI), si tu as l'adsl, prendre une offre incluant un demo HD ( chez Free, ou SFR, Orange reste plus cher), ou prendre un Demo chez CanalSat.

Pour moi, la péritel ne devrait même plus exister sur ce genre d'écran. :roll:

Le 50B451 est un très bon écran dans sa gamme de prix. Tu peux aussi voir chez Panasonic, le 50X10 (même gamme de prix) ou mieux 46G10 (1190€) , si tu veux rester sur du Plasma. Si t'as un peu pus de moyens n'hésites pas sur le nouveau LG 50 PS8000 (1200€ env).

J'ai un Pana PX81, aucun rodage effectué (c'est plus des écrans d'il y a 5 ans :mdr: ), si ce n'est d'éviter peut-être les modes "Dynamiques" au debut. Mode très moche soit dit en passant :wink: .

Pour le marquage, pareil, faudrait laisser l'écran figé pendant X heures pour en voir apparaitre. c'est plus le moyen age les plasmas :mdr: .

Atouts des plasmas?

image plus naturelle que sur LCD (moins numérique, plus cinéma, c'est une histoire de gouts)
Belles couleurs, noirs profonds, contraste poussé....
Idéal pour le homecinéma, moins pour les jeux sur console.
pas d'angle de vision limité.
Fluidité (temps de réponse :0,001s)
.....

Les moins?

Consommation un peu plus élevée qu'un LCD (quoi que ça dépends)
Dalle brillante (refflets) quoi qu'ils ont de bons traitements anti refflets.
A utiliser de préference dans le noir, (meilleure restitution).
.......

Voilà en gros.....
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 18:00

whaaa merci pour tes réponse donc je vais répondre a quelques trucs que tu me demande

1- j'ai une freebox hd :D mais le truc c'est qu'avec mon récepteur numérique c'est juste pour quelques chaines en arabe que je n'ai pas sur ma freebox hd ou sinon je doit payer un abonnement pour un bouquet gratos sur le satelite
est-ce qu'il existe une prise peritel qui donne un meilleur rendu ? j'ai entendu parler du rvb dans le forum aussi. Est-ce que les fiches rca jaune blanc et rouge donnent une meilleur qualité ?en fin surtout le jaune car le reste c'est pour le son , d'apres moi non vu qu'il n'est composer que de 2 fils a l'intérieur .

2- Sinon pour les autres tv je connais pas trop la réputation de panasonic en fait
et sinon pour les autres prix en fait je voulais me baser sur maximum 800 850 euros car je veux plus tard investir dans un support pour accrocher au mur le mastodonte et un vrai home cinema + comme tu me le conseil un récepteur satellite hd
ah oui une petite question entre samsung/lg/panasonic en plasma de 50" au même prix lequel est le mieux techniquement car esthétiquement samsung pour moi est le plus beau

oui pour les inconvenients alors
les reflets chez moi sa ne va pas me gèner
je vis dans le noir :D mes volets sont tout le temps fermé dans le salon
voila merci de m'avoir repondu
gunit006
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2009 13:55
  • offline

Message » 19 Juil 2009 18:44

de rien c'est avec plaisir....

Est-ce que les fiches rca jaune....
/ non je ne pense pas mais sur ton NG4 tu as des sorties YUV (sorte de cinch mais rouge, verte et bleue) tu obtiendras peut-être mieux, il me semble que le NG4 en a. Juste prendre un cable YUV approprié.

Entre le Samsung 50B451 et le Panasonic TXPF 50X10, il ne doit pas y avoir de grandes différences. Je ne suis pas pro Panasonic mais étant en possession d'un PX81, j'aurais tendance à te conseiller Panasonic ne serait-ce que au niveau SAV. Le Panasonic à des menus plus simplifiés pour les réglages que le samsung. Si tu es fanatique des réglages pointus, le Samsung te permettra d'affiner l'image jusqu'à la colorimètrie.
ma soeur avait acheté un Samsung 50A576 chez Darty tombé en panne au bout de 4 mois. 2 mois pour déclarer une dalle morte et prévoir le remplacement de l'écran....ça me refroidit! Elle se retrouve avec un LG 46LH4900 LCD 200hz motionflow :roll: je ne sais pas ce que ça vaut;

Pour le plasma les leaders restent Samsung et Panasonic, après c'est uen histoire de gouts niveau design etc....pour 800€ le 50" avec ce que proposent ces marques, on a quand même un bon produit.

Le mieux est que tu regardes principalement les chaines avec ta freebox HD en la reliant en HDMI et profiter de ton bouquet Arabesque via ton NG4 en YUV (a esssayer) et si tu trouves ça pourri, tu te prends le bouquet via FreeBox. Enfin moi je dis ça ..... :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 20:07

merciiii
je vais faire comme tu dit je vais essayer en yuvsur mon recepteur si c'est pourris et bien je m'abonnerais au bouquet arabesque (19euros /mois)
ou j'acheterais un recepteur hd mais bon sa j'ai le temps pour voir
sinon oui les menus simplifié c'est pas pour moi comme sur les autoradio je veut que se soit personnalisable esthétiquement et techniquement parlant avec des equaliser a 7 bandes etc.

donc je vais partir a la chasse de se plasma sur le web en esperant trouver mon bonheur avec paiement en 3 fois 8) sa amortiras

en tout cas merci
gunit006
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2009 13:55
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:50

gunit006 a écrit:merciiii
je vais faire comme tu dit je vais essayer en yuvsur mon recepteur si c'est pourris et bien je m'abonnerais au bouquet arabesque (19euros /mois)
ou j'acheterais un recepteur hd mais bon sa j'ai le temps pour voir
sinon oui les menus simplifié c'est pas pour moi comme sur les autoradio je veut que se soit personnalisable esthétiquement et techniquement parlant avec des equaliser a 7 bandes etc.

donc je vais partir a la chasse de se plasma sur le web en esperant trouver mon bonheur avec paiement en 3 fois 8) sa amortiras

en tout cas merci


Salut,

Vu que tu veux acheter sur le net, je me permets de te signaler qu'il faut bien vérifier avant d'acheter que le site que tu aura choisis t'offre bien un SAV Pièce, Main d'oeuvre ET déplacement car dans le cas de Panasonic contrairement à Samsung, par défaut, le déplacement n'est pas inclu : certains sites l'offrent en plus mais c'est pas une généralité (pour les magasins faut demander pour s'en assurer, la plupart des grandes enseignes prennent bien le transport en garantie pour Panasonic).

En conséquence en l'absence de prise en charge du déplacement, dans le cas de Panasonic, il faut se débrouiller pour renvoyer la TV dans un centre technique agréé (il y en a dans toutes les grandes villes, mais transporter un 50" soit-même c'est pas ce qu'il y a de plus pratique).

Donc pour résumer, attention en achat Panasonic via le net : pas n'importe quel site.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message