Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG PS 42 C 450

Message » 25 Aoû 2010 19:44

Bonjour,

Voilà, le PS 42 C450 est en ma possession.

Pour l'instant réception uniquement TNT non HD pour nous mais comme nous passons au tout numérique le mois prochain la HD sera au rendez-vous.

Première impression au déballage et à la mise en route , la dalle est un vrai miroir et il faut assombrir presque entièrement la pièce pour ne voir aucun reflet. Bon, mon CRT 85 cm était semblable mais passer de 82 à 107 cm cela se voit.

Sinon un poil trop lumineux, contraste et luminosité cellules vite réduits, mise à jour du firmware (1019 au lieu de 1015) et c'est parti.

Un gros plus, possibilité de brancher une clé USB ou un disque dur pour lire les vidéos ( pratiquement tous les formats acceptés), les photos et bien sûr l'audio.

Le son est acceptable compte tenu de la petitesse des HP.

Maintenant, comparativement à mon LE 52 A 676 je ne remarque rien de flagrant en tant que récepteur TV ; il me reste à lire des sources telles que DVD et Blu-Ray ce qui sera fait dans les prochains jours avec ma console PS3 slim mais il faut que je modifie toutes mes installations et ce n'est pas simple.

@+
chartreux 57

Message » 27 Aoû 2010 18:46

Bonjour,

Alors, sources DVD ou Blu-Ray le rendu est plus que correct mais je m'attendais à plus de contraste ( surtout les noirs ) par rapport à mon 52 pouces. Donc c'est un excellent HDReady qui soutient la comparaison avec mon FullHD mais il me faudrait des sources réellement HD pour comparer ( je ne peux déplacer Le Cube de C+/Csat ).

Par contre, je ne comprend pas la " guerre "que peuvent se livrer les pro Plasma et les pro LCD car je n'ai noté aucune différence flagrante sur la TNT, les DVD et Blu-ray.

Pour conclure, le reproche principal est la réflection de la dalle en plein jour et là le LCD s'en tire à son avantage ( dalle mate ).

Une vision à plus long terme sera nécessaire pour un avis définitif.

@+
chartreux 57

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message