ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 11 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS-50Q7HD --> il faut le voir!!

Message » 18 Jan 2007 14:13

REGGIE a Ă©crit:pour jeanphilippedelest
heu ..... plait-il ? :(


Ce que j'ai voulu te faire comprendre, c'est que ce n'est pas avec des "si" que les choses avances genre :

Si ton ecran ne déconne pas les premières semaines il le fera plus tard...
Si j'aurais su j'aurais pas venus....
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Jan 2007 14:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Jan 2007 15:51

[pour jeanphilippedelest ]
Oh moi tu sais ce que j'en dis ... c'est que je n'ai pas la prétention de faire avancer quoi que ce soit dans la mesure où je n'ai pas le pouvoir de mettre sur le commerce des dalles de chez Samsung ou d'ailleurs que je pourrais certifier sans défaut.

Je me permet juste d'éclairer ce forum avec des avis et des expériences d'acheteurs de C7, de Q7 ou de P7, glanés sur d'autres forums, qui étaient contents pendant 2 mois de ne constater aucun dysfonctionnement de leur dalle et qui se sont réveillés un matin avec des emmerdes plein le salon (d'ailleurs si tu lis bien, hullabaloo en donne un nouvel exemple 2 posts plus haut). Ni plus ni moins.
Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que si ton écran ne déconnait pas encore, il le ferait tôt ou tard. J'attire juste l'attention des uns et des autres sur le fait que les problèmes sur les séries 7 de chez Samsung ne se manifestent a priori pas seulement les premiers jours. Histoire de pas être surpris, si des fois ...

Si ça peut te rassurer ça ne m'amuse pas franchement de constater que mettre 2000€ dans un écran plat ne te met aucunement à l'abri de faire appel au SAV assez rapidement, quand c'est pas tout de suite, pour des problèmes de qualité ou de fiabilité. Les garanties constructeurs c'est nickel mais ça devient un argument de vente à la con pour les fabricant qui s'exonèrent de plus en plus d'une tâche fondamentale : le contrôle qualité.
Je le dis d'autant plus librement que j'aurais vraiment voulu acheté un P7HD chez Samsung mais que j'ai oublié ce choix au vu de tout ce que j'ai pu lire dessus. Alors oui, je pourrais parfaitement tomber sur un modèle sans aucun problème pendant les 10 prochaines années. Mais à 2000€ et vu ce que j'en sais désormais, je ne joue pas. Pas plus compliqué que cela.

Au fait ton ps50q7hd reçu vendredi dernier, il marche bien ? Content ?
Non ?
Dingue ça !!!
Effectivement l'avis de type comme moi ne sert Ă  rien, mais Ă  rien du tout.

Maintenant si la réalité de cette situation te pose un problème existentiel, fais du yoga, apprend le tricot ou joue au bridge .... mais ne viens pas me donner des leçons de morale, j'ai passé l'âge.

Au fait, tu proposes quoi pour faire avancer les choses, toi ? Ah ben oui ... poster sur ce forum que ton plasma tout neuf déconne sorti du carton. Ca pourra servir à d'autres avant qu'ils ne fassent leur choix. Pardon, c'est tout con mais j'y aurais jamais pensé.
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:45

[Pour reggie]

Tout d'abord merci pour ton post pleinement réféchi!!

Connais-tu le Taylorisme?

Je pense que oui !! > donc le montage en série est pour toi quelque chose que tu maîtrises... mais je vais faire un petit rappel pour les personnes qui n'ont pas eu la chance de l'étudier en 5eme :

Il s'agit de monter/fabriquer un produit/une pièce à la chaine
Pour cela plusieurs ateliers sont necéssaires afin que chacun de ces derniers participent à/au la construction/ montage/ construction de pièces où d'éléments...

Etant donné que certains éléments sont fabriqués par des machines qui ont elles mêmes des outils (qui s'usent) il faut au bout d'un certain nombre "recalibré" les données afin de ne pas avoir de soucis.....

Forcément les dernières pièces sont moins bien calibrée que les premières...

Je pense que pour les Ă©cran c'est pareil, il ne faut pas dire que des series deconne mais toutes les series, Ă  partir d'un certain nombre...

Pour mon Ă©cran c'est effectivement moche qu'il ne fonctionne plus au bout de deux jours seulement, par contre je connais des personnes qui l'ont depuis 4 mois et pas de soucis.
Un problème de disfonctionnement peu arriver sur toutes les marques.

Je vais terminer avec une régle d'or :
Quant une personne se fait avoir elle le dit Ă  10
Quant une personne est satisfaite elle le dit Ă  une autre

Ca fait partie de la mentalité française !!!

Voilà tout je ne pense pas t'avoir appris grand chose car quant on est en REGGIE on voit bien souvent ce qui se passe dèrriere l'écran. ;)
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:46

Je crois surtout qu'aujourd'hui les cadences de mise sur le marché de nouveaux modèles de plasma/LCD sont tout simplement hallucinantes. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil au turnover des références dans le catalogue de Samsung (pour ne citer que lui). Bien malin qui si retrouve rapidement entre les nouvelles/anciennes références. Le coup des séries qui se mettent à déconner au bout d'un moment donné je veux bien, mais rappelle moi l'âge de ton modèle : le Q7 est sortie début octobre 2006 ? Effectivement c'est vieux :-? et tout le monde acceptera la situation qui dit que les robots ultra sophistiqués qui ont servi à le produire en Corée aient besoin d'un petit checkup !!!
La vérité c'est que le service qualité est désormais assuré par le consommateur final. J'en veux pour preuve qu'il n'y a presque plus de distributeur qui ne t'offre pas la possibilité d'essayer le produit pendant 10 jours et de le rendre contre remboursement ou échange sans le moindre problème et quel que soit le motif d'insatisfaction. T'aurais demandé ce service il y a 10 ans, tu te faisais sortir à coup de pompes dans le train par la sécurité du point de vente. J'te dis, la non qualité de la production est désormais intégré dans la stratégie de commercialisation. Certains fabricant te garantisse même leur produit 2 ans sur site quand le consommateur souhaiterait que l'écran fonctionne au moins 10 minutes !!! Elle est pas belle la vie !!!

Dernière remarque : vas donc faire un tour sur les forums anglo-saxons et tu verras que la diaspora des mécontents ne parle pas que la langue de Molière mais aussi celle de Shakespeare et parfois une ou deux octaves au-dessus.

Je précise que je ne tiens absolument pas à faire ici le procès de Samsung. Je risque même de devenir client. Mais je l'aurais fait en connaissance de cause. C'est dire si j'aime ça.

Le coup de REGGIE derrière l'écran ... j'aime assez :wink:
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:27

Et de 2 !!! up

Ca y est j'ai reçu mon plasma samsung ps50q7hd suite au dysfonctionnement du premier....

Je remarque qu'il y a un logo supplémentaire sur ce dernier "Energy star" :

Moi cette marque me fait penser au vieux crt d'ordi.... Quelqu'un connait le pourquoi du comment de l'apparition de ce logo ???

Ps: jusqu'ici tout vas bien... il tourne depuis 20mn.. :)
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:34

T'es sur qu'il ne t'on pas livré un moniteur ? :mdr:
C'est toi qui a voulu reprendre le même modèle ou t'avais pas le choix avec ton distributeur ? D'ailleurs tu l'as acheté où ton HDTV ?
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:34

salut, je possède aussi le samsung ps50q7hd depuis 1 mois et demi et j'avoue que je ne suis pas rassuré en voyant les forums sur cet appareil, je n'ai pas de gros probleme pour l'instant, seulement la télé qui ne s'etaint pas entierement 1 fois sur 10 en mode tnt, a part çà c'est un super ecran , belle qualitée d'image surtout avec un lecteur hd dvd , superbe couleur un beau piqué.Voilà j'espère que çà va durer!!!
fabtrix
 
Messages: 42
Inscription: 06 DĂ©c 2006 23:33
Localisation: toulouse/pibrac
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:37

J'dis plus rien, sinon je bouffe des trucs du genre "si ma grand mère en avait deux ..." :mdr:
Que la chance soit avec toi :D
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 27 Jan 2007 0:46

REGGIE a écrit:J'dis plus rien, sinon je bouffe des trucs du genre "si ma grand mère en avait deux ..." :mdr:
Que la chance soit avec toi :D


Merci jeune padawan !!

Pour l'Ă©cran je l'ai acheter chez un distributeur de ma region (25) qui n'est autre qu'un grossiste.
Je l'ai payer 2250€ il y a maintenant 3 semaines.

J'ai décider de mon propre chef le remplacement car l'écran est un bon rapport qualité/prix.

Pour finir (enfin j'espere) je vous quitte , enfin jusqu'a la prochaine panne où à cet instant précis je viendrais me plaindre comme la plupart des forumeurs mécontents.......En attendant bon fillm à tous! :P
jeanphilippedelest
 
Messages: 34
Inscription: 16 Oct 2006 20:46
  • offline

Message » 18 Mar 2007 2:14

Salut Ă  tous !

J'apporte ma petite experience pour dire que jeanphilippedelest a raison sur la mentalité française ... c'est toujours la même chose, quand ca va pas, ca critique a mort mort mort ... Ca me rappelle FREE et ses deboirs, quand ca marchait pas, ca critiquait ... et ceux pour qui c'était nickel, rien à redire ...

J'ai acheté recement un ps50q7hd, j'en suis complement satisfait ! Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de problème, tout materiel, quelque soit la marque peut avoir un dysfonctionnement ! Ne parle t'on pas souvent des brulures sur les Pio ? Voilà certain dise oui, d'autre non ... BREF ! Ca sert à rien de polimitiquer là dessus. Je dirai deja a tout ceux qui achete leur écran sur internet que bah ... voilà ... un plasma ne doit JAMAIS être couché ou sur le coté et je pense bien que, même en expedition UPS ou DHL ou autre, la carton doit etre couché ... je pense que la majorité des problèmes viennent de là ... mais ce n'est que mon avis !

Voili voilo

Julien
kilicool
 
Messages: 1340
Inscription: 24 FĂ©v 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 18 Mar 2007 13:16

"polimitiquer" .... joli .... c'est presque mieux que "bravitude".
bel effort :mdr:
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2007 21:08

Ta réponse parle d'elle même, en te remerciant
kilicool
 
Messages: 1340
Inscription: 24 FĂ©v 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 19 Mar 2007 10:50

kilicool a Ă©crit:Salut Ă  tous !

J'apporte ma petite experience pour dire que jeanphilippedelest a raison sur la mentalité française ... c'est toujours la même chose, quand ca va pas, ca critique a mort mort mort ... Ca me rappelle FREE et ses deboirs, quand ca marchait pas, ca critiquait ... et ceux pour qui c'était nickel, rien à redire ...

J'ai acheté recement un ps50q7hd, j'en suis complement satisfait ! Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de problème, tout materiel, quelque soit la marque peut avoir un dysfonctionnement ! Ne parle t'on pas souvent des brulures sur les Pio ? Voilà certain dise oui, d'autre non ... BREF ! Ca sert à rien de polimitiquer là dessus. Je dirai deja a tout ceux qui achete leur écran sur internet que bah ... voilà ... un plasma ne doit JAMAIS être couché ou sur le coté et je pense bien que, même en expedition UPS ou DHL ou autre, la carton doit etre couché ... je pense que la majorité des problèmes viennent de là ... mais ce n'est que mon avis !

Voili voilo

Julien



pour la livraison tu penses vraiment que les livreurs (upd ou dhl..) qui livrent boulanger fobt plus attention que les memes livreurs qui viennent chez toi ?
Atreillou
 
Messages: 1065
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu

Message » 19 Mar 2007 15:49

il y a quand même une différence entre un grossiste régional qui connait son métier qui alimente les magasins du genre boulanger, darty et j'en passe ... mais aussi les boutiques du genre materiel.net, topachat etc ... ces dernieres (pas celles que j'ai cité, enfin on ne sait jamais), ne connaissent à mon avis pas toute les regles d'art, et leur transporteurs privé genre DHL ou UPS non plus ... c'est mon avis.

Un plasma couché ne fonctionne plus , test chez toi :)
kilicool
 
Messages: 1340
Inscription: 24 FĂ©v 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 19 Mar 2007 17:30

je n ai aucun doute sur le fait qu il ne faille pas coucher le plasma...

je pense juste qu avant que tu soit le dernier transporteur il a deja pas mal voyagé depuis la slovaquie où il a été construit

certe un déplacement de moins couché ne lui fera que le plus grand bien.


ceci dit, je suis impatient de voir un compte rendu enfin objectif sur cette gamme car hormis les: "samsung c est de la merde, j ai du stalingrad de partout ou cette gamme est raté on a pas vu beaucoup de comptes rendu ce que je trouve dommage car je trouve ce produit tres bon...

je devrais bientot avoir le miens

si personne n en a fait d ici la je ferai un cr
Atreillou
 
Messages: 1065
Inscription: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message