Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Bing [Bot] et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS50B550

Message » 24 Fév 2010 17:18

Pour l'éclairage dynamique, c'est une reproche que j'ai lu mais sur les LED (b6000) pas sur ce plasma.

Pour les reflet, oui il y en a (dalle brillante) ainsi que le cadre. Apres ca depend de l'emplacement, il ne vaut mieux pas qu'il y est une fenetre juste en face. Mais j'ai vu bien pire en allant en magasin voir ce que donnez l'écran (LG 47 SL9000 un vrai mirroir).
Mike Flanagan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2010 15:25
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:57

Alors, je reviens d'un Leclerc, j'ai vu quelques trucs, mais pas le B550. J'ai en revanche pu constater que les plasma, en effet, refletent plus que les LCD. Pas plus en fait, mais plus net du fait du glossy (Vs le mat des LCD). Perso je préfère je pense. Le mat donne un reflet aussi intense mais diffusé, une bouillie lumineuse...

Par contre j'ai vu un LED... Mazette, quelle claque! C'est bien plus net que le plasma. Et plus fluide. Mais trop net et trop fluide pour du cinéma je trouve, donc plasma pour moi.

J'ai par contre été estomaqué par les noirs, BIEN PLUS NOIRS que ceux des LCDs autour et surtout bien plus profonds que ceux du plasma panasonic adjacent.

Sinon clairement, les Samsung sont beaux, et les panasonics vraiment moches 8O

Et enfin: Le pied orientable, c'est génial, et ça manque VRAIMENT sur les panas...
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:13

Tres tres bonne idée le topic dédié, ça va nous permettre d'en tirer le meilleur, perso j'ai cette petite merveille depuis 1 mois relié a une PS3 slim, si vous avez des questions allez y et si par hasard l'un d'entre vous pouvais m'éclairer sur un détail, sur la pluspart des samsung il y a un bouton TV/DTV pour passer de l'analogique a la TNT mais pas sur ce model, du coup je ne trouve pas de chaine de TNT et je me demande si mon antenne est tout simplement mal orientée ou si ça vien du faite que je ne passe pas par le tuner TNT...
Spykiwi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:07

Bon, je commence à en être à plusieurs dizaines de pages sur le 550 et le 650...

Toi, sur ton tien en vrai de vrai, tu peux lire des films sur une clef USB? Si oui, en quel format (avi, mpg, mkv)? Apparmment Pelife peut les lire sur le sien.

D'apres les forums US, c'est initialement un atout du 650 sur le 550, mais la mise à jour du firmware permet de le faire sur le 550 à présent.

Capital pour moi, ma principale utilisation sera de regarder des films depuis le mac, et j'aimerais ne pas avoir à laisser le mac à coté de la téloche...
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:06

plo0m a écrit:Cool, un post pile sur le précieux que je convoite!

Un pote me dit que "l'éclairage dynamique n'est pas débrayable sur les samsung"... Ca me surprend un max, vu que tous les tests lus en anglais sont dithyrambiques sur cet écran...

Apriori ça doit se débrayer je regarderais ça demain.

Autre truc, on parle de reflets sur ce modele à cause d'une vitre... Vraiment pire que la concurrence?

Ben si tu as une source lumineuse en face du plasma ça fait pas mal de reflet, mais c'est vrai pour tous les écrans brillant.
Si les reflets sont un critères très important pour toi faut regarder du coté des dalles mat en lcd.
Le pana reflete quasi autant mais de manière plus diffuse du coup c'est différent, certain préfèrent d'autre déteste.
Moi j'ai pas de soucis avec une baie vitré à 90° je regarde la tnt sans soucis, pour les films je ferme les stores pour avoir une ambiance cinéma ;)

J'hésite entre celui ci et un pana S10, mais le pana est moche (et 1m30 dans le salon, la gueule ça compte...) et ne pivote pas sur son pied :-( Je devrais prendre le pana?

Le S10 est 110 euros plus cher environ si je me trompe pas, perso au même prix j'aurais longtemps hésité mais là le rapport qualité prix va à mes yeux en faveur du samsung 50b550.
Essaye de voir les 2 écrans pour ne pas te tromper dans ton choix.

Par contre j'ai vu un LED... Mazette, quelle claque! C'est bien plus net que le plasma. Et plus fluide. Mais trop net et trop fluide pour du cinéma je trouve, donc plasma pour moi.

Attention à une première impression faite en quelques minutes, on se lasse vite des images trop agressives. En plus l'un des points forts du 50B550 c'est le piqué de l'image, on a une netteté vraiment très bonne.
Perso je pousse pas le paramètre netteté à fond sur mon 50B550, l'image est super précise je trouve que c'est un des points forts de cet écran.
En plus on pourrait pensé que cette avantage en 1080p soit au contraire un désavantage en SD car les écrans avec une image très nette on souvent plus de mal en SD, et bien j'ai été totalement surpris c'est tous simplement la meilleure image SD de tous ce que j'ai pu voir à ce type de prix (entre 800 et 1200 euros) et pour cette taille (entre 42 et 50 pouces).

Toi, sur ton tien en vrai de vrai, tu peux lire des films sur une clef USB? Si oui, en quel format (avi, mpg, mkv)?

J'ai pas encore fait la mise à jour du firmware et j'ai un Xtreamer du coup je lis les mkv avec.
J'essayerais de tester avec le lecteur de carte SD intégré, je dois avoir une micro SD 8 giga quelques part ça devrait me permettre de tester un fichier 1080p.

Pour les réglages je suis pour l'instant revenu aux réglages usines, faut que je trouve un blueray avec les mire thx pour bosser un peu les réglages.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2010 2:51

Merci pour toutes ces infos, qui finissent de me convaincre!

Pour moi ce sera B650, pour les petites béquilles electroniques en plus, le traitement antireflet sensé être un peu meilleur, l'USB vidéo et surtout la gestion du wifi et de l'éthernet, qui me permettront ptet de me passer d'un média center... Pour 100 euros de plus, ce serait dommage de se priver.

Au pire j'ajouterai un xtreamer, même si je n'en ia pas bien capté le fonctionnement :P

Pour l'instant j'étudie les solutions pour relier l'iMac au Samsung, je pense que je vais opter pour un cable HDMI avec un adaptateur DVI vers HDMI, bien que je ne sois pas certain que ça change quoique ce soit par rapport aux autres solutions:

- Adaptateur DVI/HDMI et cable HDMI 3m
- Cable DVI 3m et adaptateur DVI/HDMI
- VGA?

Bref à étudier, si des maceux peuvent m'orienter...
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 25 Fév 2010 20:48

le 550 a 739€ cdiscount frais de port offert
majic57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:34
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:47

Ouarf déja à 800 euros c'est un super rapport qualité prix mais là que dire ça rend un écran plasma 50 pouces de très bonne qualité accessible à des petits budjets c'est cool :)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2010 3:07

Achat en ligne ça me fout la chtouille... Si y'a un pet, ça coute combien de le renvoyer, et v'la la galère pour le trimballer à la poste :o
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 26 Fév 2010 9:16

Salut
moi c est sebastien , je suis nouveau sur ce forum!
Je viens d acquerir ce plasma , Et j en suis enchante, (mon precedent etait un pana th42-Pa50!)
Le point negatif de ce plasmac est Le son, on croirait qu une boîte de ricoree a ete colle sur l arriere du plasma.heureusement Le home cinema rattrape ce default, pour Les film c est indispensable mais pour Le reste de la tele, c est dommage de ne pas pouvoir utiliser Le son de la tv!!
Seb17
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2010 15:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:35

plo0m a écrit:Achat en ligne ça me fout la chtouille... Si y'a un pet, ça coute combien de le renvoyer, et v'la la galère pour le trimballer à la poste :o

Moi perso je l'ai acheté chez "le vendeur de pain" donc trajet en voiture (perso il été pas tout a fait a plat mais presque, ce qui est tres mauvais...mais je n'avais pas le choix) le carton est vraiment énorme, j'habite a 40 Km du magasin, si il y avait eu un problème j'aurais du le ramener et pas sur qu'il me l'aurais repris... en plus c'est du 60 kilos alors au deuxième étage avec escaliers étroit c'est chaud... heureusement on été de beaux bébés de 95 kilos, alors que si tu te fait livrer tu t'emmerde pas a le monter chez toi et surtout tu vérifie direct comme ça si il y a un blem le livreur le reprend direct

Seb17 a écrit:Salut
moi c est sebastien , je suis nouveau sur ce forum!
Je viens d acquerir ce plasma , Et j en suis enchante, (mon precedent etait un pana th42-Pa50!)
Le point negatif de ce plasmac est Le son, on croirait qu une boîte de ricoree a ete colle sur l arriere du plasma.heureusement Le home cinema rattrape ce default, pour Les film c est indispensable mais pour Le reste de la tele, c est dommage de ne pas pouvoir utiliser Le son de la tv!!


Salut! tout a fait d'accord avec toi, le son est pas terrible mais tan mieux c'est un écran je préfère que samsung ce soit concentré sur la qualitée d'image et la je pense qu'on est d'accord, en réglage usine c'est beau et après réglages c'est de la tuerie, t'as quoi comme home ciné? jsuis en train de comparer et je crois que je vais craquer pour un onkyo 507 avec un kit enceintes 5.0 Jamo s 606
Spykiwi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:07

plo0m a écrit:Achat en ligne ça me fout la chtouille... Si y'a un pet, ça coute combien de le renvoyer, et v'la la galère pour le trimballer à la poste :o

Si y a un soucis dans les 7 jours tu fais jouer le délai de rétractation et c'est au vendeur d'assumer les frais de port sur simple demande (si il fait la sourde oreille faire un AR et des mails pour laisser des traces écrites). Donc en général le vendeur t'envoie un transporteur pour récupérer le plasma.

Ensuite pour la garantie c'est un technicien qui se déplace directement chez toi donc pas besoin de transporter l'écran soit même.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2010 9:07

Félicitations pour le boulot ! C'est un super topic ! Merci !!!!

NB: le 550 disparait très rapidement des rayons,il n'y en avait plus que 9 en stock à Lille chez Boulanger hier...
NB2: petite anecdote très rapide: j'avais commandé le mien il y a 10 jours, les livreurs passent hier, dépose le colis, j'insiste pour ouvrir... pas de télécommande+refuse d'appeler le magasin...donc pas de pitié: il reparte avec...
je déboule chez boulanger et zou, ristourne de 80 € pour une nouvelle livraison dans 3 jours
conclusion: boulanger essaie de soigner ses clients + ces plasmas sont l'occasion d'excellentes affaires en ce moment !
NB3: le 650, le stock boulanger était à 0.... c'était marqué "nanar" sur leur pc, et rupture définitive (info qui vaut ce qu'elle vaut)
mr01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Fév 2010 9:50
  • offline

Message » 28 Fév 2010 17:55

plo0m a écrit:Un pote me dit que "l'éclairage dynamique n'est pas débrayable sur les samsung"... Ca me
Hum j'ai pas trouvé de réglage eclairage dynamique, tu sais c'est quoi le terme exact dans le menu ?

mr01 a écrit:Félicitations pour le boulot ! C'est un super topic ! Merci !!!!

Ben pour l'instant il est en construction, mais je le complète petit à petit.
Hésitez pas à poster des trucs à rajouter j'édite au fure et à mesure les premiers posts du topic.

Là je viens de mettre les réglages usines.
50B550
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2010 20:42
  • offline

Message » 01 Mar 2010 17:01

Quelqu'un a t'il tester les réglages dans le lien que j'ai mis dans la 1er page ? Mon plasma n'ayant qu'une semaine, je prefere bien faire le rodage avant de me lancer dans les réglages. D'ailleurs si vous avez des astuces pour un rodage, je suit preneur, merci.
Mike Flanagan
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2010 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message