Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 24 Sep 2010 14:38

Ah du coup pour l'input lag obligation de passer par le mode standard ou cinéma sinon pas accès au contraste dynamique...
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 14:44

Ptiloup a écrit:Ah du coup pour l'input lag obligation de passer par le mode standard ou cinéma sinon pas accès au contraste dynamique...

Ouais mais c'est pas grave les réglages du mode jeu change pas les réglages normaux, c'est indépendant. Donc tu passes en mode jeu, tu mets les memes reglages que ceux du mode standard que je t'ai donné hier a part que tu desactives tout ce que je t'ai dis, l'image sera moins belle mais c'est plus confortable pour jouer online, pour le mode solo tu laisse en normal c'est pas genant. Euh par contre y a un truc un peu chiant je me rappelle en fait, c'est que quand tu vas changé les options d'images en mode jeu, cette rubrique va aussi changé en mode standard, mais pas l'inverse, dons tu change les reglages en mode jeu, tu reviens en normal pour changé ce qui a été modifié, et la normalement le mode jeu est resté pareil, c'est un peu compliqué :mdr:
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:07

Oui un peu compliqué lol
Je vais tester ca...
Sinon nouvelle petite question. :oops:
Quelque soit l source (HDMI 1, 2 ou 3) en mode cinéma, dans les otions d'image j'ai Niveau noir HDMI et Mode film qui restent grisés...
Y'a quelque chose a activer pour pourvoi accéder a ces réglages?
Merci encore!
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:09

Ptiloup a écrit:Oui un peu compliqué lol
Je vais tester ca...
Sinon nouvelle petite question. :oops:
Quelque soit l source (HDMI 1, 2 ou 3) en mode cinéma, dans les otions d'image j'ai Niveau noir HDMI et Mode film qui restent grisés...
Y'a quelque chose a activer pour pourvoi accéder a ces réglages?
Merci encore!


T'es sur que niveau de noir hdmi reste grisé dans les jeux? Pour les blu ray je comprends vu que c'est des signaux ycrcb, mais pour les jeux c'est pas normal vu que c'est des signaux rvb... Sinon pour le mode jeux je me suis trompé ne desactive que le contraste dynamique, le motion plus et accessoirement la netté des contours, sinon pour le reste tu mes les memes reglages que pour jouer en mode solo. Parce que pour le smart led et les filtres de bruit quand tu les changes dans le mode jeu sa les change aussi dans le mode normal et vice versa par contre le reste non.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:25

Alors effectivement...et si tu peux m'expliquer pourquoi je suis preneur.
Sur la HDMI 1 c'est mon ampli.
Ampli allumé donc écran vierge (mais affichage malgré tout du menu de l'ampli) je n'aacède pas aux 2 réglages.
J'allume ensuite la PS3 (reliée à l'ampli) la page d'acceuil de la PS3 et j'ai accès au réglage du niveau de noir HDMI mais toujours pas au mode film.
De plus je viens de me rendre compte qu mes réglages pour le mode cinéma ne sont pas les mêmes si je suis en HDMi ou si je passe par la TV de l'écran...
Ouah ca se complique...
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:47

Ptiloup a écrit:Alors effectivement...et si tu peux m'expliquer pourquoi je suis preneur.
Sur la HDMI 1 c'est mon ampli.
Ampli allumé donc écran vierge (mais affichage malgré tout du menu de l'ampli) je n'aacède pas aux 2 réglages.
J'allume ensuite la PS3 (reliée à l'ampli) la page d'acceuil de la PS3 et j'ai accès au réglage du niveau de noir HDMI mais toujours pas au mode film.
De plus je viens de me rendre compte qu mes réglages pour le mode cinéma ne sont pas les mêmes si je suis en HDMi ou si je passe par la TV de l'écran...
Ouah ca se complique...

L'explication est que si tu regarde la notice, c'est marqué que le reglage du niveau de noir hdmi n'est disponible que pour des signaux rvb. Dans le monde de la vidéo il existe en effet deux grand types de signaux, les premiers sont les signaux YCrCb, qui sont utilisé pour les blu ray et les dvd, donc je pense que l'ampli lorsqu'il est allumé seul envoi des signaux YCrCb a la tv ce qui explique que le niveau de noir hdmi soit grisé, le second type sont les signaux de type rvb plus utilisé pour les jeux vidéos ce qui explique que lorque tu allume la ps3 elle envoie des signaux rvb, l'ampli ,lui, laisse le signal tel quel sans le modifier la tv reçoit donc maintenant les signaux rvb de la ps3, ce qui fait que le niveau de noir hdmi est maintenant accessible, capiche? :mdr:
Le mode film n'est dispo qu'en mode tv je crois. Et pour la fin, y a pas plus simple, c'est parce que tous les sources sont indépendantes au niveau des réglages, si tu changes les reglages du hdmi 1, ça ne change pas ceux du hdmi 2, ou du mode tv, heureusement j'ai envie de dire :wink:
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:24

Ok ok merci pour ces explications, je comprend beaucoup mieux!
J'étas resté sur mon bon vieux cathodique ou tu faisais tes réglages quelques soient les sources...alors forcément...
Bon j'ai du boulot en perspective :wink:
3 sources plus la télé!
Encore merci c'est sympa :wink:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 16:43

Ptiloup a écrit:Ok ok merci pour ces explications, je comprend beaucoup mieux!
J'étas resté sur mon bon vieux cathodique ou tu faisais tes réglages quelques soient les sources...alors forcément...
Bon j'ai du boulot en perspective :wink:
3 sources plus la télé!
Encore merci c'est sympa :wink:

Ca doit faire drole de passé d'un cathodique a un petit bijou comme le c8700, surtout niveau qualité d'image, et un peu l'épaisseur aussi ^^.

PS: Tu pourras m'envoyé ton PSN par message privé?
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 24 Sep 2010 17:20

Oui tu m'étonnes c'est carrément extreme! J'en prends plein les yeux :wink:
Ok je te fais ca ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:11

Help me j'ai trop de saccade avec mon c8700 entre les scènes sur des Blu-ray meme en désactivant tous les filtres es ce un probleme de la tv ou des réglages svp???
samidove
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2010 14:07
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:36

bonsoir le dernier firmware est bien le 2002.0? 98.93 mo ? comment procéder vous pour la maj ?lesderniers ecrands sont ils ajour? Samsung ne détaille pas les ammeliorations de chaque firm sur leur site ? merci
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2010 6:10

invite45 a écrit:bonsoir le dernier firmware est bien le 2002.0? 98.93 mo ? comment procéder vous pour la maj ?lesderniers ecrands sont ils ajour? Samsung ne détaille pas les ammeliorations de chaque firm sur leur site ? merci

tu telecharge le fichier que tu deconpresse sur une clee puis tu la branche sur ta tv elle te demande pour la mise a jour
cyboss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:17
  • offline

Message » 27 Sep 2010 7:06

samidove a écrit:Help me j'ai trop de saccade avec mon c8700 entre les scènes sur des Blu-ray meme en désactivant tous les filtres es ce un probleme de la tv ou des réglages svp???

oula cable HDMI un peu à la traine???

pour éviter de saccader mets l'option sur "précis" en mode, motion plus

peut être aussi, mode "précision des contours??"

PS plus haut ;)

LES FILMS SUR PS3 ET LES JEUX;) peuvent être changés justement soit dans le mode choix de sortie VIDEO; soit sur un blu ray ( la petite boite à outil de la ps3, et changer à la volée;)

par exemple sur mon C7700 je peux te dire que le noir devient supra noir aussi!! en RGB au lieu du CrYCVb!!!

pensez aussi alors à jouer sur " hdmi" sur la console sur sortie en vidéo complète en RGB, et super blanc pour lautre ;)

pareil sur 360;)

faut tester ce qui rend mieux, ou mettre en auto au pire;) mais les réglages auto, des deux consoles ne sont pas si top que ça :/
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:37

codelestat7 a écrit:
samidove a écrit:Help me j'ai trop de saccade avec mon c8700 entre les scènes sur des Blu-ray meme en désactivant tous les filtres es ce un probleme de la tv ou des réglages svp???

oula cable HDMI un peu à la traine???

pour éviter de saccader mets l'option sur "précis" en mode, motion plus

peut être aussi, mode "précision des contours??"

PS plus haut ;)

LES FILMS SUR PS3 ET LES JEUX;) peuvent être changés justement soit dans le mode choix de sortie VIDEO; soit sur un blu ray ( la petite boite à outil de la ps3, et changer à la volée;)

par exemple sur mon C7700 je peux te dire que le noir devient supra noir aussi!! en RGB au lieu du CrYCVb!!!

pensez aussi alors à jouer sur " hdmi" sur la console sur sortie en vidéo complète en RGB, et super blanc pour lautre ;)

pareil sur 360;)

faut tester ce qui rend mieux, ou mettre en auto au pire;) mais les réglages auto, des deux consoles ne sont pas si top que ça :/



ben en fait j'ai un câble hdmi blindé de trés trés bonne bonne qualité et j'ai testé tous les modes de motion plus même en mode personnalisé j'ai toujours des saccades même sur un mkv lu en direct sur la tv avec disque dur en usb!!! je sais pas quoi faire si je l'échange ou quoi c'est le probléme que je rencontre avec!! sinon l'image est impecc
samidove
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2010 14:07
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:51

merci cyboss donc la dernière maj c est bien la 2002.0 ? la maj est obligatoire? ou l ecran fonctionne bien d' origine? pour nue source hdmi 1.3 quel câble avez vous mis ? 1.3 ou 1.4 ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message