Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung série 7et 8 [LED 3D] Topic Unique

Message » 19 Aoû 2010 19:53

Bonjour à tous,
Petitequestion niveau branchement et réglages pour le son, histoire de changer...
J'ai branché l'ampli avec une fibre optique sur la sortie digital audio out (optical).
Par contre même sur les chaines annoncées en dolby digital l'ampli ne commute pas sur ce mode.
Pourriez vous me guider dans les réglages du son sachant que dans format audi j'ai bien mis dolby digital 5.1 et activer haut parleur externe...
Est ce le meilleur branchement possible ou y'a t il quelque chose d'autre a envisager?
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 15:54

Tout d'abord un gros merci a Laulaugironde pour ses réglages qui m'ont beaucoup aider a peaufiner les miens
donc apres avois passer pas mal de temps dessus et ayant un peu (beaucoup) calquer sur les reglages de Laulaugrionde, voici les miens
qui, pour le moment me vont a ravir.

Image
Mode=naturel
Rétroéclairage= 18
Contraste= 95
Luminosité= 55
Netteté= 50
Couleur= 48
Teinte= 53/47
Solution Eco
- Mode éco=Arrêt
- Capteur Eco=Arrêt
- Veille si aucun signal=Arrêt
Option d’image
Nuance Coul. : Froide
Taille : 16:9
Filtre num MPEG : Bas
Niv. noir HDMI : Bas
Mode film : Auto.1
Motion Plus : personalisé: flou 10 / vibrations 0
Smart led: Elevé ou Standard suivant source

Tester avec PS3, CanalSat HD et blu-ray simple et 3D....
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 1:43

Salut a tous,

Alors si vous savez lire une notice ;) vous verrez que le niveau de noir hdmi n'est réglable qu'avec des signaux rvb... :roll:

Sinon mes reglages (pour un 40C8700) pour les blu ray:

Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 15 (pour la journée)
Contraste= 95
Luminosité= 44
Netteté= 25
Couleur= 50
Teinte= 50 / 50
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Marche (retro eclairage minimum: 12) (Pour le soir) PS: Le capteur fait passer le retroeclairage de 15 a 12 directement et ne le fait pas passer progressivement par 14 et 13. (je crois ^^)
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Niveau de noir:Arrêt
Contraste Dynamique= Arrêt
Gamma= 0
Espace couleur= Auto
Balance blancs=Pas changée
Balance Blancs 10p= Arrêt
Netteté des contours= Activé
xvYCC=Arrêt (dispo uniquement aves des signaux YCbCr)
Motion LED= Arrêt
Option d’image
Nuance Coul.=Chaude 1(Chaude 2 recommandé par les experts)
Niv. noir HDMI= Normal (grisé car signaux YCbCr...)
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Auto
200hz: standard
Smart led: Standard


Pour la ps3, reglée en gamme rgb COMPLETE (car la ps3 utilise le rvb pour les jeux et le YCbCr pour les blu ray), meme chose avec les modifs suivantes:

Mode standard (Les memes parametres sont accessibles a part le 10p)
Luminosité: 38
Niveau de noir hdmi (Non grisé car signaux rvb): Normal (Bas si vous avez choisi gamme rgb LIMITEE)
200hz: Précis (Sinon trop d'artefacts)
Amelioration des bords: Arrêt

PS: Si vous avez une impression de "voile" en passant de naturel a cinema c'est parce que beaucoup d'option dynamiques qui denaturent l image en ajoutant artificiellement du contraste sont activé en mode naturel (contraste dynamique, nuance de noirs etc..), on gagne beaucoup en profondeur mais on perd enormement en details et en fidelité des couleurs, sa parait bien su le coup mais a la longue on trouve sa dégeu. Pour avoir la meme sensation de profondeur sans ses options dynamiques je pense qu'il faut un écran full LED avec local dimming tel qu'un Sony HX900 ou un philips 9705, mais on regagne en epaisseur et on fait grimper la facture de 300 a 500 euros...

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :)
Dernière édition par SSP le 30 Aoû 2010 0:59, édité 3 fois.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 1:52

Ptiloup a écrit:Bonjour à tous,
Petitequestion niveau branchement et réglages pour le son, histoire de changer...
J'ai branché l'ampli avec une fibre optique sur la sortie digital audio out (optical).
Par contre même sur les chaines annoncées en dolby digital l'ampli ne commute pas sur ce mode.
Pourriez vous me guider dans les réglages du son sachant que dans format audi j'ai bien mis dolby digital 5.1 et activer haut parleur externe...
Est ce le meilleur branchement possible ou y'a t il quelque chose d'autre a envisager?
Merci


Lorsque tu es en mode TV tu fais menu; son; parametre supp.; Sortie SPDIF; Format Audio; Dolby digital

Edit: Dsl je viens de voir que tu l'a déja fais :oops: Sinon je vois pas, a certaines heures sur TF1 ce n'est que du DD 2.0, ça te fais pareil sur toute les chaines? Sur l'ampli de mon pere (ui je sais j'ai que 17 ans ^^) qui est un sony il y a une option a regler qui donne la priorité au signal numérique ou au signal analogique, regarde dans la notice de ton ampli. Moi sur ma DAV F200 branchée en optique au C8700 sa marche nickel.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 12:19

laulaugironde a écrit:
Geekrois a écrit:Bonjour Laulaugironde,

J'ai remis les paramètres par défaut de l'option "Cinéma", mais je n'ai pas d'avantage accès au paramètre de réglage de niveau de noir HDMI.


salut

essaie la dernière mise à jour (si pas faite) et ds le cas contraire tel à Samsung ou le sav de ton magasin si pas acheté sur le net
ne peux pas + t'aider
dsl


Bjr, Si tu as modifié le noms des sources, ca peut avoir une importance. Quelle source utilises-tu et quel nom lui as tu-donné ?
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:06

LeBerger a écrit:
laulaugironde a écrit:
Geekrois a écrit:Bonjour Laulaugironde,

J'ai remis les paramètres par défaut de l'option "Cinéma", mais je n'ai pas d'avantage accès au paramètre de réglage de niveau de noir HDMI.


salut

essaie la dernière mise à jour (si pas faite) et ds le cas contraire tel à Samsung ou le sav de ton magasin si pas acheté sur le net
ne peux pas + t'aider
dsl


Bjr, Si tu as modifié le noms des sources, ca peut avoir une importance. Quelle source utilises-tu et quel nom lui as tu-donné ?

Regardez le début de mon premier post (2 post plus haut) si c'est grisé c'est que ton lecteur blu ray envoi des signaux YCbCr par le HDMI, ça dépend de la configuration du lecteur.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:42

Geekrois a écrit:
laulaugironde a écrit:Voila mon mode cinéma (+ de détails que le mode naturel)

Mode= Cinéma
Rétroéclairage= 12
Contraste= 92
Luminosité= 45
Netteté= 15
Couleur= 48
Teinte= 53 / 47
Solution Eco
Mode éco=Arrêt
Capteur Eco=Arrêt
Veille si aucun signal=Arrêt

Paramètres avancés
Contraste Dynamique= Elevé
Gamma= 0
Espace couleur= Auto
Balance blancs=Aj Rouge 25/Aj Vert 25/Aj Bleu 25/Régl Rouge 25/Régl Vert 24/Régl Bleu 22
Balance Blancs 10p= Activé
Netteté des contours= Activé
xvYCC=Arrêt
Motion LED= Cinéma
Option d’image
Nuance Coul.=Chaude 1
Niv. noir HDMI= Bas
Taille: 16:9
Filtre num /mpeg: Arret
Mode film : personalisé: flou 10 / vibrations 5
Smart led: Elevé


Bonjour laulaugironde,

J'ai reçu mon 46C8700 samedi dernier, et je suis en train de finaliser le paramétrage de la bête.
J'ai donc voulu tester tes paramètres "Cinéma" (sur l'entrée HDMI1/DVI), mais le souci que j'ai c'est que l'option "Niveau noir HDMI" est grisée, et pas moyen de trouver une solution pour la rendre modifiable.

Quelques petites infos qui pourront peut-être t'aiguiller :
- Mon lecteur de blu-ray (PANASONIC) est branché sur cette entrée HDMI.
- J'ai bien donné un nom à cette entrée ("Blu-Ray"). J'ai d'ailleurs essayé de lui attribuer plusieurs des noms proposés, mais l'option "Niveau noir HDMI" est toujours grisée.
- J'ai aussi passé le dernier firmaware disponible sur le site de chez SAMSUNG.

Aurais-tu une idée d'où cela vient ? Y a-t-il un paramètre quelque part dans l'un des menus qu'il faudrait activer (ou désactiver) pour régler ce problème ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.


Si tu veux a tout prix régler le niveau de noir hdmi, passe ton lecteur en rvb dans ses parametres, sachant que les signaux rvb sont plus adapté aux utilisations informatiques comme les jeux vidéos. De toutes façon le fait que l option soit grisé sur normal n'influe pas dans le cas ou ton lecteur envoi des signaux YCbCr, en revanche si tu le passe tes parametres en RVB laisse le niveau de noir hdmi sur bas, normal est seulement utilisé dans le cas ou la gamme rgb est étendue, je ne sais pas si ton lecteur le propose. Cependant je te conseille de laisser ton lecteur en YCbCr, format d'encodage des Bd et DVD, sinon ton lecteur va devoir convertir et il y aura je pense quelques dégradations.

PS: xvYCC deviendra grisé meme en mode cinema si tu passe en RVB ;)
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:03

Bonsoir a toutes et a tous

J'ai une petite question avec ces reglages la :

mage
Mode=naturel
Rétroéclairage= 18
Contraste= 95
Luminosité= 55
Netteté= 50
Couleur= 48
Teinte= 53/47
Solution Eco
- Mode éco=Arrêt
- Capteur Eco=Arrêt
- Veille si aucun signal=Arrêt
Option d’image
Nuance Coul. : Froide
Taille : 16:9
Filtre num MPEG : Bas
Niv. noir HDMI : Bas
Mode film : Auto.1
Motion Plus : personalisé: flou 10 / vibrations 0
Smart led: Elevé ou Standard suivant source

J'ai frequemment de petits ralentissments de quelques milliers de secondes sur l'image
d'ou ca peut venir selon vous ?

Merci par aavnce
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 02 Sep 2010 8:01

Bonjour merci pour vos reglage ca aide les neophyte comme moi

j ai passer avatar en 2d 3d je ne trouve pas trop de difference avec ou sans lunette
avez vous des reglages different pour la conversion merci
drocheteau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juil 2009 11:21
  • offline

Message » 02 Sep 2010 8:03

drocheteau a écrit:Bonjour merci pour vos reglage ca aide les neophyte comme moi

j ai passer avatar en 2d 3d je ne trouve pas trop de difference avec ou sans lunette
avez vous des reglages different pour la conversion merci


j ai un 55c8700 et le bd 6900
drocheteau
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Juil 2009 11:21
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:18

J'ai une petite question j'ai un ordinateur branché en HDMI sur la télé, tout va très bien sauf pour certains réglages. Je n'ai pas accès à netteté, couleur et teinte alors que dans les autres sources j'y ai accès.

J'ai bien nommé mon entrée HDMI1 "PC".

merci d'avance
Jicay
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:34
  • offline

Message » 04 Sep 2010 20:54

quelle son vos reglage en mode 3D :roll:
malia
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Juil 2010 18:20
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:46

personnes pour le problème de ralentissements ?
ols1
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:55

ols1 a écrit:personnes pour le problème de ralentissements ?


Ça arrive chez moi aussi.

mon petit doigt me dit que le Motion Plus y est pour quelque chose (ça intervient souvent sur les changements de plans)

J'ai l'impression que ça s'atténue quand on diminue un peu le paramètre "réduction du flou"
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Sep 2010 0:34

tu raison j'ai mis tout a 0 (vibration et flou)
résulta plus de problème i like 8)
ols1
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Oct 2005 12:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message