Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série 850 [slim & narrow], sujet unique

Message » 10 Déc 2008 17:20

taram7703 a écrit:Bon, la notice n'est pas en français, ça craint. Vous avez une idée. J'espère qu'on m'a pas fourgué un modèle destiné à l'europe de l'est. J'ai l'anglais et le reste c'est europe de l'est on dirait !
Help please !


bonjour Taram
Pour le modèle de votre appareil il faut aller dans le menu service
rivierec
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2008 21:46
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:42

Bon, pas de bol, le forumeur qui avait les réglages du 856, a changé de marque !Donc pa smoyen d'avoir ses réglages. :roll:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:37

Pat95, peux-tu me confirmer que la notice papier a bien le français, le vendeur me dit qu'il ne l'a qu'en anglais ? :(
J'ai quand même pu régler tant bien que mal la tv car le menu est en français, mais sans la documentation papier en français, c'est un peu galère surtout qu'elle contient d'autres éléments qui ne figurent pas dans les menus bien sur !
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 11 Déc 2008 15:54

Taram, je regarde ce soir, mais j'en suis pratiquement sûr. Je te dis çà soit ce soir, soit demain.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Déc 2008 20:03

Moi j'ai du francais dans la notice mais la traduction laisse parfois a desirer...
Plimlechat
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Nov 2008 11:48
Localisation: Avrillé
  • offline

Message » 11 Déc 2008 22:00

Taram, je confirme. Français , entre autre, dans la doc, épaisse. Le manuel fait 2 cms d'épaisseur.
Référence: BN68-01701A-01
Italien, Espagnol, Anglais, Allemand, etc.. :roll:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 12 Déc 2008 23:15

Taram, des news ?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 13 Déc 2008 13:28

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai du gérer par priorités...Je n'ai pas pu avoir la notice en français, mais tant pis, la tv fonctionne correctement. Avec les infos sur le forum, j'ai de quoi régler l'écran. Je trouve toutefois dommage que dimi--- m'ait envoyé une tv a priori destinée à l'europe de l'est.

Je n'ai pas eu de problème pour l'instal de la TNT et de la PS3 et Freebox. L'upscale est correct (même si c'est pas aussi net que mon ancien cathodique Philips 16/9 100Hz, mais il était en SD...) même sur la Freebox alors que je suis raccordé avec une péritel. Je devrais recevoir une hdmi lundi ce qui devrait je l'espère améliorer le rendu. Pour rappel, je suis entre 3m70 et 3m90 de l'cran et qu'il s'agit d'un 46 pouces.

Comme j'ai perdu un peu de temps avec cette histoire de notice, et puis il y a le boulot aussi, j'ai pas pu faire de photos mais je les fait ce week-end promis.
J'avais un très très léger clouding au départ en haut et en bas à gauche, mais presque imperceptible et j'ai l'impression que depuis hier, il disparait. C'est peut-être dû à mes réglages ou au délai de stabilisation de la dalle.

J'ai une question, j'ai le Firmware du mois d'aout d'origine et j'ai téléchargé celui de novembre. Pour la mise à jour, le formatage FAT 32 pour la clé ,c'est ok ou il faut FAT ?
On peut brancher la clé tv allumée ou il faut l'allumer après son branchement ? Vous avez remarqué une amélioration sur la SD ? Il est noté sur le Firmware que cette mise à jour concerne le processeur et l'upscale.

Pour les réglages, j'ai pas encore trouvé le bon équilibre pour la diffusion des émissions tv mais ce sera Normal ou Cinéma, le dynamique est trop flashee et du coup soit les noirs sont bouchés soit les blancs trop blancs sans nuances. Il faut que je les note par source pour vous les donner. Mais mes réglages ne seront peut-être pas valables pour d'autres, question d'appréciation et de conditions liées à l'environnement.
Par contre pour la PS3, j'ai mis le DVD Starwars et je l'ai réglé avec les mires d'étalonnage. C'est nickel. Je suis bluffé par l'upscale et la qualité des nuances.
Voilà pour mes premièrers impressions. Ah oui, si j'avais un reproche à faire, ce serait concernant le son que je trouve vraiment mauvais et un léger manque au niveau de la richesse des couleurs comparé à mon ancien philips mais rien de rédhibitoire sur ce point. De toute façon, pour les films, quels que soient la tv, il faut un ampli zt le problème des couleurs, c'est parce que je chipote.

Si vous avez des réglages à proposer, ça m'intéresse...
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 13 Déc 2008 14:15

J'oubliais, pas de pixel mort à déclarer non plus. Je vais aussi dire un mot à propos de la brillance de la dalle. Il faut l'avouer, elle reflète les lumières mais lorsqu'on l'allume, à moins d'être juste en face d'une lumière, pas de réflectance. Ce problème est récurent pour toutes les dalles brillantes, que ce soit LCD ou Plasma, si le revêtement reflète comme le verre on y pourra rien, juste le limiter grâce au traitement de la dalle.
A ce propos, tous les téléviseurs cathodiques y sont sujet et on s'en est tous accommodé. Et puis personnellement, je n'avais pas envi d'avoir un grand écran de PC dans mon salon, ma femme non plus d'ailleurs. Cela ne m'a pas empêché de suivre de très près les Sony qui sont 'excellents téléviseurs et même meilleurs que samsung sur certains points. Le problème c'est que Sony reste très cher, bien qu'ils fassent des efforts depuis cette année.
Lorsque j'ai dû faire le choix entre la Sony 46W4500 et la LE46A856, j'ai tranché. Il faut bien faire un choix à un moment donné et puis j'ai entendu et lu tellement de critiques à propos du clouding des Sony W4500 que j'ai choisi Samsung. L'avenir me dira si j'ai fait un bon choix mais je suis pour l'instant très satisfait de mon acquisition.
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 13:47

J'ai fait quelques photos sur la freebox en sd uniquement sachant que je suis raccordé avec une péritel standard et que je n'ai pas encore mis à jour le frmware.
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais en faire d'autres mais sur la TNT. Cela devrait etre un peu mieux au niveau du piqué. Je ne me presse pas pour les images HD car pour avoir vu un ou deux bluray, rien à dire, c'est parfait.
reglages pour emission type journal televisé sur ext 1 (freebox)
mode : standard
retroéclairage : 8
contraste : 85
luminosité : 35
netteté : 20
couleur : 50

DÉTAILS
noirs : bas
contraste dyn. arrêt
gamma : 0
espace couleur : natif
carnation : +3
netteté contours : marche

OPTIONS IMAGE
nuances couleurs : froide 1
format 16/9 auto
mode écran : 16/9 ou zoom
réduction bruit numérique : arrêt
motion + 100hz : bas
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:36

Bon, j'ai pas du choisir le bon lien, les images restent en vignettes, je vais les mettre en normal, si j'y arrive.
Je regarde tf1 en HD (claire CHAZAL) en meme temps que je post et là, c'est le top. On voit parfaitement le détail des cheveux dans les lumières du studio.
J'ai pas encore fait de réglages pour la TNT, mais l'image a l'air quand même meilleurs que sur la FREEBOX.
Je retente l'envoi des images via la freebox :
Image
Image
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:52

Image
Image
Image
Image
Image
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:16

Voici mes réglages pour les dvd/Bluray sur la sortie HDMI 1 après étalonnage avec la mire THX du DVD Starwars :
mode : cinéma
rétro éclairage : 6
contraste : 85
luminosité : 35
netteté : 60
couleurs : 50
teinte V/R : 50/50

RÉGLAGES DÉTAILS
réglages des noirs : arrêt
contraste dynamique : arrêt
gamma : 0
carnation : 0
netteté des contours : arrêt

nuances des couleurs : chaudes 1
format : 16/9
NR numérique : arrêt
motion plus 100hz : bas

Ces réglages sont évidemment ajustés selon mes propres préférences mais restent proches de ce que la mire suggère. Il faut savoir que certains interagissent entre eux et ça rend les choses un peu compliquées à mon avis. Entre le rétro éclairage, le contraste, la luminosité, les noirs et le dynamique, j'avoue que je m'embrouille un peu.

Voilà, si ça peut vous aider, tant mieux. Je vais continuer mes réglages et j'espère qu'avec un câble HDMI et une mise à jour du firmware, ça donnera un résultat encore meilleur.

Je mettrai les réglages de la TNT cette semaine. Bon film :wink:
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:28

Taram, ma clé est formatée en FAT, pas FAT32. Mais je t'avoue que je n'ai pas vérifié avant comment elle était formatée.
Tu peux brancher la clé sous tension, enfin TV allumée. Pour la retirer, il te le signale. Suis exactement la procédure, çà marche très bien. Attention, assez long, on a l'impression que parfois cela ne tourne plus, mais ce n'est pas le cas.
Pas vraiment vu d'améliorations sur la SD. Où as-tu vu les correctifs appliqués ?
Par contre, toujours de temps en temps de la pixellisation, mais je pense toujours du au temps, ou à l'antenne.
Va falloir que je change mon répartiteur du grenier, il date de l'origine de la maison, soit plus de 30 ans !
Pat95 :wink:

P.S: Merci pour tes réglages. T'es le 1er !!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 15 Déc 2008 11:36

Merci pour les infos Pat. J'ai laissé ma clé comme elle était. La mise à jour s'est bien pasée et j'ai remarqué une tres légère amélioration de la netteté du signal SD mais un peu au détriment des contours. J'ai l'impression qu'ils sont parfois légèrement ciselés. Mais c'est pas toujours le cas, c'est surtout pour les émissions de plateau. Il faut peut-etre que je revoie mes réglages. C'est sur le site de Samsung à la page des téléchargements firmware que j'ai vu à la lecture du nom du firmware qu'il concernait l'upscal et le cpu. http://www.samsung.com/fr/support/downl ... d=02010100
Le vendeur m'a répondu qu'il recherchait la notice et qu'il me l'envoyait. Merci de m'avoir communiqué la référence du bouquin.
Voilà, ce matin, je devrais recevoir mon cable HDMI pour la freebox, j'espère que ça aura un effet sur la qualité du signal. Je trouve qu'en TNT, l'image est très correcte malgré tout.
Pour le son, puis-je brancher de HP externes sans passer par l'ampli que je réserve aux films ? J'ai vu sur un forum qu'un possesseur de Samsung série 6 aurait branché des HP sur la sortie casque. J'ai un doute sur la manip.
taram7703
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Oct 2008 10:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message