Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série 850 [slim & narrow], sujet unique

Message » 20 Oct 2008 12:57

alors pourquoi ce titre 46 ou 52 si tu est deja fixé pour le 52 :mdr: et quel recul que tu attend ? :o
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 20 Oct 2008 19:41

Hésitant entre un 52w4500 et un LE52A856, j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs de la serie 8 de samsung.
On trouve trés peu d'info en français pourtant il est plus fin et plus jolie à mon gout que les w4500. Pour le reste, vu les test des numeriques ça a l'air kif-kif.
Alors ceux qui l'ont, qu'en pensez vous (avantage,défaut)?
Et ceux qui ont privilégié le sony, pourquoi ce choix?

Merci, j'espère que j'arriverai à me decider entre les deux d'ici la fin du mois ^^
gnoumaster
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 16:29
  • offline

Message » 20 Oct 2008 22:19

Bonjour,

J'ai cet écran en version 40 pouces depuis samedi et c'est que du bonheur. J'avais peur de l'effet glossy de la dalle mais maintenant je suis rassuré. Il est vrai qu'on voit des reflets mais c'est très suportable lorsque l'écran est allumé on ne voit pas ces reflet ou alors quasiment plus. Il faut dire aussi que je passe d'un tube cathodique à un lcd donc les reflets j'en avais avant.

j'espère avoir pu t'aider.

A+
kristovao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Oct 2008 20:41
  • offline

Message » 21 Oct 2008 12:37

spiderman93 a écrit : alors pourquoi ce titre 46 ou 52 si tu est deja fixé pour le 52 et quel recul que tu attend ?

sorry, En fait je voulais écrire 46,et 52 pouces brèf :la série A856.

j'attends un peu plus de tests ,et d'etre sur qu'il n'y ait pas de problèmes de banding,et autres,comme sur les sharps à un certain moment.
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:23

kristovao:

après ces quelques jours d'utilisation,tu peux nous en dire un peu plus!...
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 26 Oct 2008 13:23

Bonjour tout le monde :)

Je viens également de recevoir mon LE46A856 et c'est une petite merveille !! :)

L'effet glossy n'est pas du tout handicapant, en tout cas dans mon utilisation.

La qualité SD est très bonne, avec les programmes du câble sans boîtier numérique.

Par contre, deux petits soucis :

1. Les divx provenant d'un disque externe en USB 2.0 ont systématiquement l'audio désynchronisée ... :(

2. la connexion aux services Internet ne fonctionne pas pour moi. Peut-être parce que je suis en Suisse ...

3. les haut-parleurs ne sont pas à la hauteur !! j'ai dû connecter des enceintes multimédia à la sortie casque pour avoir qqch de correct.

Voilà, sinon, que du bonheur !!
Mr.V
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:54
  • offline

Message » 26 Oct 2008 19:09

Bonjour,

Voici un petit retour de néophyte après plusieurs jours d'utilisation:

Je n'ai pas encore réussi à trouver les bons réglages d'image et difficile de les trouver sur le net (si vous avez des liens je suis preneur), Toujours très satisfait de l'image malgré des noirs très noir d'où ce problème de réglage d'image.

Je n'ai pas encore branché la prise réseau car mon LCD est loin de ma freebox. Par contre j'ai connecté le boitier HD sur la tv en hdmi (péritel non reconnu sur la télé, bizarre mais inutile de toute façon dans mon cas). J'ai pu profiter des chaines HD disponibles sur la freebox et la c'est un vrai régal !!! je redécouvre la télévision, le problème est de revenir ensuite aux chaines classiques.

Toujours pas perturbé par le glossy malgré ce que tout le monde dit. (je n'ai pas de fenêtre derrière mon écran).

Concernant le son, il me suffi car mon utilisation est essentiellement la TV je n’ai pas perso remarqué un désastre sonore. par contre j'ai constaté des décalage de son essentiellement sur canal entre l'image et le son.

J'ai remarqué que la seconde télécommande que j'utilise également, n'est pas très efficace. Le signal ne passe pas terrible...

N'hésitez pas à me poser des questions...


A+
kristovao
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Oct 2008 20:41
  • offline

Message » 27 Oct 2008 10:52

Bonjour :D
Je suis nouveau, même si cela fait longtemps que je parcours ce forum.
J'ai le samsung Le40A856 depuis samedi. J'ai pas pris la taille au dessus car mon recul n'est pas assez important. Je suis à 3M de l'image environ.

J'ai longtemps hésité sur le choix du produit que j'allait acheter. Entre celui ci et le sony KDL40W4500 ou à un moment donnée le TH42PZ81.

J'ai choisi le samsung pour sa finesse, Je veux le mettre au mur, pour ses fonctionnalitées multimedia, mais il a surtout un niveau de noir pour un LCD conventionnel qui est excellent.

Je ne me suis pas orienté sur le LED car pour moi le phenomène d'echo est vraiment trop visible des qu'on regarde la tété dans la penombre.

Du point de vue des performances, pour l'instant je suis tres satisfait, le contraste pour un lcd est largement au rendez vous, l'image en tnt est tres bonne des que l'on ne regarde
pas Derrick ou le Renard.

EN HD c'est bien sur impressionnant, mais la ou je suis bluffé :o c'est sur le rendu des dvd avec le lecteur blue ray Samsung associé le BD-P2500. j'ai regardé des extraits de Heat, du premier matrix ou bien du film X-Files ou fast and furious, mais l'image est à tomber.

Le son bien sur est mediocre, dans 4,4 cm c'est pas evident d'avoir des graves :roll: , mon petit ampli et mes enceintes sont la pour ameliorer grandement cela.

Il y a encore plein de fonctions sympa comme la lecture des divx et certains extraits HD via la clé USB que je suis en train de decouvrir et la aussi le rendu est vraiment bon.

En tout cas pour ceux qui jouent à la console ou branchent un PC dessus et qui cherchent un produit design, performant et complet avec surtout en premier lieu une bonne image,
je le recommande

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
blueblizz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Oct 2008 12:11

Bonjour,
Alors j'aurais plusieurs questions pour les heureux possesseurs:

-Est ce que l'un d'entre vous aurait testé des jeux sur ps3? quand est il de l'input lag? d'après des tests que j'ai pu lire c'est pas terrible et ça me freine pas mal sur ma future acquisiton.
-Y a t il un clouding prononcé comme sur les lcd sony?
-Le contraste dynamique saute aux yeux ou pas? D'aprés lesnumériques c'est visible mais est ce que ça vous a sauté aux yeux?

Et dernière question, la dale glossy est génante pour vous ou pas?

Merci pour ces retours. :D
gnoumaster
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 16:29
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:47

Le clouding est très peu visible sur le serie 8, c plus visible sur une serie 6 ou sur un KDL40W4000 ou KDL40W4500 sur ceux que j'ai vu. Moi je desactive le contraste dynamique et dans la penombre pour regarder les films je trouve l'image impecable par apport à ce que j'en attends.

En ce qui concerne la dalle glossy il est evident qu'il y a des reflets :roll: , sur un sony tu n'as pas l'aspect vitre, c'est flouté mais cela reste un peu reflechissant. après moi je profite de la télé essenciellement le soir donc cela ne me genes pas, mais je te deconseille d'avoir une sourci directe de lumiere genre une baie vitrée derrière.

pour l'instant je n'ai pas encore testé les jeux si ce n'est la wii avec le petit cable video :)
blueblizz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:46

salut,
As-tu constaté des effets de" banding"












s
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:06

Visiblement pas trop d'intéret pour cette série,du moins pour le moment..
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 03 Nov 2008 11:43

topalgie a écrit:salut,
As-tu constaté des effets de" banding
s


Qu'appelles-tui Banding ?
Mr.V
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:54
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:24

c'est bon, j'ai trouvé ce qu'est le "banding" ;)

Alors, très peu de banding dans les premiers tests. un peu plus prononcé dans les verts.

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photos pour le moment. Les tests ont été fait avec des images faite sur mon ordi et placées sur un stick USB, lui-même directement sur le téléviseur.

Pour en revenir à la qualité globale, j'en suis toujours autant ravis ! :-)
Mr.V
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:54
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:39

Du nouveau ?
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message