Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série B53x & B55x à LCD

Message » 13 Mai 2009 21:49

Série B53x :

Un pour tous, tout en un. La nouvelle série 530 de TV LCD est idéale pour toute la famille et représente l’entrée idéale dans le monde de la télévision haute résolution. Grâce aux technologies novatrices DNIe+ Engine et Wide Color Enhancer 2, vous allez vivre des images d’une netteté à couper le souffle. Les nombreuses possibilités de connexion vous offrent un plaisir haute définition tant pour les jeux sur console que pour les feuilletons télévisés - il y en a pour tous les goûts!

Caractéristiques:

Ultra Clear Panel
Taille de l’écran (diagonale) XX cm
Full HD Oui
Résolution 1.920 x 1.080
Rétroéclairage CCFL
Moteur image DNIe+ Engine
Contraste dynamique (60,000:1)
Sublimateur de couleurs (WCE) WCE 2
1080 24p Real Movie
Sound Effect System SRS Trusurround HD
Haut-parleur Down Firing
Puissance de sortie audio 2 x 10 W
Lien vers le forum Avs américain traitant de ce modèle: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1132311
Image

Série B55x :

Un pour tous, tout en un. Le nouveau téléviseur Crystal de la série 5 est idéal pour toute la famille. Vous serez séduits par la netteté des images obtenue grâce aux technologies DNIe+ Engine et Wide Color Enhancer 2. En outre, avec les nombreuses possibilités de connexion disponibles (4 HDMI / USB 2.0), tous les désirs sont permis. Des jeux sur console aux feuilletons télévisés, la Série 5 représente une garantie de pur plaisir pour tous.


Caractéristiques:

Taille de l’écran (diagonale) 102 cm
Full HD Oui
Résolution 1.920 x 1.080
Rétroéclairage CCFL
Moteur image DNIe+ Engine
Contraste dynamique (70,000:1)
Sublimateur de couleurs (WCE) WCE 2
1080 24p Real Movie
Sound Effect System SRS Trusurround HD
Haut-parleur Down Firing
Puissance de sortie audio 2 x 10 W
Liens vers le forum Avs traitant de ce modèle: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1126988

Image
Image
Image
Image



Commentaires personnels:

Possesseur d'un 40B530, j'en suis entièrement satisfait, les noirs sont très profonds ainsi que les blancs (+ qu'à faire les réglages adéquates). On voit l'amélioration assez nette par rapport aux modèles de l'année précédente! Il y a 3 principaux modes, Dynamique, normal et cinéma. Il existe aussi un mode Jeux peu utile à mon goût (se rapprochant des couleurs du monde dynamique avec l'apparition léger de cliping là ou il y en avait pas en mode normal, aller savoir...).
L'utilisation en mode PC est parfait, rien à redire. Utilisation avec la Ps3 sans souci, les jeux sont magnifiques, de même pour que pour le Blue Ray.
Pour l'utilisation des chaînes HD, les couleurs et les teintes sont respectées. Pour le SD, tout dépend de la source, la seule chaîne que je trouve exécrable c'est BFMTV étrangement.
La différence entre les modèles semble être lié au design et au port Hdmi supplémentaire sur le B550.
Ce que je trouve regrettable aussi est la difficulté à trouver un B530 en boutique, je ne voyais que du B550 quasiment. Ont ils peur que bien du monde se précipite sur le B530 pour son prix et le peu de différence avec les modèles + élevés!?

Les séries B5XX ont un temps de réponse de 6 ms, ce qui est assez bon. De même une comparaison a été faite entre le B550 et le A750/b650.
Le B550 est + rapide que ses compères A750/B650, montrant le bon qui a été fait par Samsung sur ses modèles (ou inversement c'est la A750/B650 qui lag malgré le mode 100 hertz activé).
La preuve en image: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1133892&page=3
darknighted
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2009 20:52
  • offline

Message » 17 Mai 2009 21:51

Règlage pour mon B530 en mode Normal:

Rétroéclairage: 8
Contraste: 90
Luminosité: 48
Netteté: 0
Couleur: 50
Teinte(v/R): 50/50

Paramètres avancées:

Nuance de noir: arrêt
Contraste dyn: Moyen
Gamma: +1
Espace couleur: Auto
Carnation: -6 (pour une teinte des couleurs plus juste et moins rougeâtre)
Netteté des contours: Arrêt

Balance Blancs;

aj rouge: 0
aj vert: 19
aj bleu: 0
regl rouge 25
regl vert: 25
regl bleu 25


Options d'image:

Nuance couleur: Normal
Taille: largeur auto
mode écran: 16:9
NR numérique: Auto
Niv noir HDMI: Normal
Mode film: Auto
-------------------------------------------------------------------

Mode Cinéma:

Rétro éclairage: 5
Contraste: 84
Luminosité: 65
Netteté: 0
Couleur: 50
Teinte (v/r): 50/50

Paramètres avancées:
nuance de noir: le + sombre
contraste dyn/ arrêt
gamma: 0
espace couleur: auto
Balance des blancs = aucune modif.
carnation:0
netteté des contours: arrêt

Options d'images:
Nuance couleur: Chaude1
Taille: 16/9
Nr:Numérique: auto
Niv noir HDMI: normal
darknighted
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2009 20:52
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:29

Hello all,

J'aimerais régler un 37B551 mais je ne suis pas très calé. Je me permets donc une question :
Est-il possible de transposer les réglages de darknighted et son B530 sur mon B551 ? A moins que la dalle soit strictement différente ?

Je suis ce sujet de près :)
Flanash
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Fév 2008 22:55
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Juin 2009 0:06

C'est un peu tard pour répondre, mais oui, tu peux te servir de ces réglages comme base, puisque c'est exactement la même dalle.


La gamme B530 est la plus intéressante (motionflow, gadgets et port USB inutiles pour moi et qui ne méritent pas 200€); je pense prendre un 40 pouces, mais il faut bien admettre que rueducommerce fait très fort avec le modèle 32 pouces.
Le LE32B530 est un super rapport qualité-prix à 500€. Le 40" à 700€ est également intéressant mais n'a pas le rapport qualité/prix du 32".

Espérons que je n'aurai pas de clouding avec le 40". Il ne me reste plus qu'à choisir entre boutique en ligne ou dépôt (garantie constructeur uniquement).
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 11 Juin 2009 13:22

Pas de clouding sur mon écran en tout cas. De face l'écran est noir, par contre si on se met sur les côtés, on peut voir une petite luminosité. Mais ce n'est pas du clouding mais plutôt une limitation de l'écran dans sa vision horizontale.

J'ai comparé une ancienne série6A d'un ami avec ma série5B, on voit que le contraste s'est nettement amélioré (la tv de mon ami a le défaut de partir dans le rouge par contre).

J'ai enfin réussi à mettre le 1920 provenant d'une source PC, c'est très agréable à l'oeil (avant j'avais du bruit dans l'écriture, j'ai juste mis la dernière maj pour ma carte graphique). Par contre faut avoir du recul. Petit conseil lorsque vous affichez l'image de votre PC sur l'écran est de mettre l'écran en mode Cinéma. Sinon le blanc du mode normal va vous brûlez les yeux.
darknighted
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2009 20:52
  • offline

Message » 14 Juin 2009 17:21

Perso, je suis très content de ma LE40B530.

Plutôt que de faire un CR, j'en ai profité pour donner quelques conseils: viewtopic.php?f=1194&t=29915377

Si vous avez des questions spécifiques, j'essayerai d'y répondre.
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 07 Déc 2009 1:41

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce téléviseur en 40 pouces. Je suis étonné qu'il n'y ait que 6 messages à son sujet tant il est vrai que dans ma région cet appareil cartonne.

J'en profite donc pour faire remonter ce topic en remerciant darknighted pour l'excellente présentation qu'il en a fait en début de celui-ci.

Comme vous le possédez depuis plusieurs mois, peut-être avez vous quelques conseils à me donner quand aux réglages à faire pour tirer un max des qualités de cet appareil qui manifestement n'en manque pas.

Bigre ça va me changer de mon LE26R5...

:)
edrost
 
Messages: 859
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:24
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:17

Bonjour
j'ai reçu ce midi un LE32B530
J'ai tenté de le monter sur son pied et là, surprise, je m'aperçois qu'il ne pivote pas du tout.
Est-ce normal ? Y a t-il une manip à faire qui pourrait bloquer/débloquer le pied, ou bien j'ai récupéré une TV dont le pied est HS ?

Merci
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 01 Juin 2010 18:33

Il est possible que le modèle 32 pouces n'ait pas le pied pivotant...
Ou peut-être est-ce la nouvelle gamme C530 qui n'a pas de pied pivotant ?
Si tu as bien le B530, essaie de faire des recherches afin de voir si le pied est bien pivotant pour le 32 pouces.
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:07

Le pied est bien pivotant, c'est inscrit sur le carton.
J'ai finalement trouvé la solution en cherchant sur le net.
Le problème concernait un autre modèle de Samsung, donc le problème est peut-être récurent chez la marque.
Sous le pied, il y a 4 vis. Ces vis étaient trop serrées. Il a fallu les desserrées un peu pour que ça tourne.
En espérant que ça aide quelqu'un un jour :)
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 03 Juin 2010 5:09

Bonjour, je ne possède pas cette télé mais un amis m'a demandé comment il pouvait faire pour que la télé démarre directement sur son décodeur C+ au lieu de la TNT. Peut-être le mode hotel ???
Merci d'avance :)
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 03 Juin 2010 11:46

Il se branche comment ce décodeur ? En HDMI ? Si tu appuies sur le bouton rouge classique, ça allume la dernière prise/connexion utilisée (ou TNT si c'est TNT).
Peut-être que certaines télécommandes universelles permettent de choisir directement l'entrée souhaitée, mais je ne pense pas.
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:44

J'ai pas trop testé cette TV, mais toutes les samsung que j'ai eu se rallume sur le dernier port utilisé.
Si tu a eteint sur hdmi2, ca se rallume sur hdmi2.

Sinon, petit HS pour les télécommandes universelles vu qu'on en parle et que j'en ai une, oui elles permettent de choisir la source à l'allumage.
Sur les harmony en tout cas, tu programmes des activités.
Par exemple une activité canal +, ca allume ta tv, ca met la source que tu as réglé dans l'activité, et ca allume ton décodeur.
Si ensuite tu passes a une autre activité (genre BR), ca éteint ton décodeur, ca change la source, ca allume ton lecteur BR, etc etc
Et quand tu appuies sur la touche éteindre, ça éteint tous les périphériques utilisés lors de ta dernière activité.
Bref, si c'est bien programmé au départ, ça fait tout nickel ensuite.
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 04 Juin 2010 0:40

Punaise, c'est vraiment bien ces télécommandes universelles.
Dommage que le caisson de basse ne soit pas éteignable par télécommande.
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 04 Juin 2010 1:43

Merci pour les infos, effectivement lorsqu'on rallume la télé avec le bouton power de la télécommande ca rallume sur la dernière entrée utilisée.
Moi aussi j'ai une télécommande harmony et c'est vraiment nickel quand c'est bien programmé. C'est un petit peu cher mais c'est le top !
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message