Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung series 2009 : Saccades sur BFM et Direct 8 ?

Message » 25 Juil 2009 23:55

Bruno c'est toi qui lui a mal parler le premier alors on se calme on est tous la pour la même chose alors cool hein.

Wolf a mis bfm et direct 8 car lui c'est sur ces chaines qu'il le remarque mais sur le topic des séries 2009 non led pas mal de gens comme Jbauer les voient sur d'autre chaines et d'autres sources.

Bonne nuit
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:22

Kikou,
Je viens de poster sur le post général et j'ai vu après qu'il y a avait un post spécifique. Alors: J'ai el même problème sur mon B651 40'. J'avoue que je ne regarde pas souvent ces 2 chaines (mais de temps en temps quand même pour les infos) mais dernièrement, en regardant les info sur BFM et un match de foot sur Direct 8, j'ai découvert ce qu'étaient de vrais saccades. Impossible de regarder plus de 2 minutes le match de foot et, au niveau des infos, les scènes dynamiques étaient dégueu.
Par contre, je n'ai pas encore installé le dernier firmware. J'essaye de faire ça dans la semaine et vous fait un retour en suivant.
Bon dimanche.
Jedmaster
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:43
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:16

JBauer93 a écrit:Si vous êtes possesseur d'une TV Samsung Serie 6 et 7 de 2009 à led ou sans led et que vous rencontrez un problème de saccades, n'hésitez pas à vous manifestez sur ce topic !
D'ailleurs je pense qu'il faudrait éditer le titre du sujet pour un titre plus explicite en précisant la marque Samsung.


Samsung A676. Saccades présentes depuis le début (juin 2008), notamment sur les bandeaux déroulant en bas des chaines. Je ne regarde la télé qu'avec le décodeur CanalSat en HDMI.
Aucune idée avec la TNT. Néanmoins, elle devrait arriver la semaine prochaine dans ma zone. J'en saurais un peu plus la semaine prochaine normalement.

Je pense que le problème est générale et cela dure depuis la série 2008. Il est clair que l'achat d'un prochain TV, ce ne sera pas chez Samsung. Trop problèmes avec eux entre les saccades, le clouding, le 100 Hz foireux, 24 Hz inexistant et j'en passe !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:55

marseillais74 a écrit:
JBauer93 a écrit:Si vous êtes possesseur d'une TV Samsung Serie 6 et 7 de 2009 à led ou sans led et que vous rencontrez un problème de saccades, n'hésitez pas à vous manifestez sur ce topic !
D'ailleurs je pense qu'il faudrait éditer le titre du sujet pour un titre plus explicite en précisant la marque Samsung.


Samsung A676. Saccades présentes depuis le début (juin 2008), notamment sur les bandeaux déroulant en bas des chaines. Je ne regarde la télé qu'avec le décodeur CanalSat en HDMI.
Aucune idée avec la TNT. Néanmoins, elle devrait arriver la semaine prochaine dans ma zone. J'en saurais un peu plus la semaine prochaine normalement.

Je pense que le problème est générale et cela dure depuis la série 2008. Il est clair que l'achat d'un prochain TV, ce ne sera pas chez Samsung. Trop problèmes avec eux entre les saccades, le clouding, le 100 Hz foireux, 24 Hz inexistant et j'en passe !

Slt marseillais74,
Sur mon A676 si j'avais bien un reproche à ne pas lui faire c'est du côté des saccades, du moins si il y en avait, rien de comparable à ce que j'ai sur le B750 sur certaines chaines au point de ne pas pouvoir regarder.

Tu as essayé de diminuer le 100Hz au minimum ou l'arrêter complètement ?


Pour ceux qui postent sur ce topic, n'hésitez pas à contacter Samsung derrière histoire de montrer qu'on est nombreux à rencontrer ce problème.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 26 Juil 2009 16:24

Salut

Il y a belle lurette que j'ai arrêté le 100 Hz. Les effets camescopes et halo, je ne veux plus les voir. Enfin bon, je vis avec. C'est vrai que c'est chiant car il y a certaines infos sur les bandeaux déroulants que j'aimerais bien lire. Mais j'attends quand même que la TNT démarre chez moi (normalement la semaine prochaine) pour vérifier si cela ne vient pas des terminaux satellites.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 26 Juil 2009 17:39

Je n'ai pas remarqué spécialement de problème avec les bandeaux publicitaire sur le A676, en ce qui me concerne le 100Hz je l'ai toujours mis sur bas, c'était le juste milieu.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 27 Juil 2009 9:51

Moi aussi j'ai le problème de saccades (40B650)...et pas seulement sur les chaines citées dans le titre. C'est plus flagrant en HD qu'en SD et ça le fait aussi sur la PS3 (hors mode jeu)

Est ce que samsung est au courant de ce problème?
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 27 Juil 2009 10:04

Salut vichenzo,
Comme je le disais en première page :

JBauer93 a écrit:Je viens de contacter Samsung pour ce problème, le technicien que j'ai eu ne semblait pas au courant du problème.
Rien est perdu je lui ai donné l'adresse du forum pour qu'il remonte l'information, donc pour tout ceux qui sont touchés par ce problème de saccades, je vous invite dans un premier temps à vous manifestez sur ce topic pour faire bouger les choses et dans un second temps de contacter Samsung pour leur montrer qu'il y a bel et bien un problème.

Peu importe la source ou le modèle de votre écran, tant qu'il s'agit d'une série de 2009 à led ou sans led, plus on sera nombreux à se manifester mieux ce sera !

Le technicien m'a également conseillé d'envoyer un courrier au service consommateur de Samsung en expliquant le problème et en donnant à nouveau l'adresse du forum, selon lui ça aura plus d'impact.


Adresse Service Consommateur :

Samsung Electronics France
Service Consommateur
66 Rue des Vanesses
ZI Paris Nord II BP 50116
95950 Roissy Charles de Gaulle


Je t'invite à faire de même et contacter Samsung, plus on sera nombreux plus on sera pris au sérieux.

Image
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:01

Bonjour,

Possesseur récent d'un 40B650 j'ai rencontré de nombreux problèmes de saccades sur toutes les chaînes. Saccades qui impactaient l'image et le son.
Le problème venait de ma source : Freebox HD et du réglage du format vidéo qui ne fonctionnait pas correctement.
En passant par le menu de réglage de la Freebox, les paramètres n'étaient pas véritablement pris en compte.
En passant par le raccourci sur la télécommande de Freebox (la touche jaune/orangé à gauche du 0) j'ai pu régler l'affichage en Full HD 50Hertz et là plus de soucis de saccades ...
Je ne comprends pas bien le pourquoi de la chose mais si ca fait avancer le schmilblick tant mieux.
Zagors
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:55
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:06

ok merci JBauer93 :wink:
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:18

Zagors a écrit:Bonjour,

Possesseur récent d'un 40B650 j'ai rencontré de nombreux problèmes de saccades sur toutes les chaînes. Saccades qui impactaient l'image et le son.
Le problème venait de ma source : Freebox HD et du réglage du format vidéo qui ne fonctionnait pas correctement.
En passant par le menu de réglage de la Freebox, les paramètres n'étaient pas véritablement pris en compte.
En passant par le raccourci sur la télécommande de Freebox (la touche jaune/orangé à gauche du 0) j'ai pu régler l'affichage en Full HD 50Hertz et là plus de soucis de saccades ...
Je ne comprends pas bien le pourquoi de la chose mais si ca fait avancer le schmilblick tant mieux.

Non ça n'a rien à voir avec le problème en question mais merci tout de même pour la suggestion ;)

vichenzo a écrit:ok merci JBauer93 :wink:

Tiens nous au courant de leur réponse ;)
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 27 Juil 2009 20:13

vichenzo j'ai l'impression qu'il y a deux types de saccades en fait, d'un côté on a les saccades sur la TNT qui sont à part et de l'autre celles qu'on voit sur la PS3 ou un DVD qui sont provoquées par le Motion Plus.

Lorsque je désactive le Motion Plus sur la PS3 je ne remarque rien même si l'image n'est pas hyper fluide sur les mouvements de caméra mais pas de saccades comme avec le Motion Plus, en revanche avec la TNT je peux désactiver Pierre Paul ou Jacques il y a toujours ces put*** de saccades.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 28 Juil 2009 9:40

je n'ai pas essayé de désactivé le motion plus sur la PS3, je vais essayer pour voir :wink:

mais ce qui m'énerve, c'est que j'ai pris cette télé pour le 100hz et que c'est ça qui fait saccader :evil:
vichenzo
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2009 17:59
  • offline

Message » 29 Juil 2009 2:04

Bon!!!!!Voila ce soir sur direct 8, sur un macht de foot,j'ai eu mes premieres saccades.
Donc j'ai zappé pour voir si j'avais aussi des saccades sur les autres chaines, mais non.
Je suis retourné sur le macht de foot sur direct 8,et puis là, plus de saccades.
Maintenant, je sais ce que sont réellement les saccades.
Donc +1 pour les saccades.
Donc JBauer93? tu dis qu'il faut qu'ons se manifestent chez SAMSUNG?
Ce matin je leurs téléphoneraient pour le probleme de saccades, et en meme tant le drole de bruit(comme si un relais qui est resté collé pendant environ 15s)à l'allumage de la TV, aprés une nuit de repos.
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 29 Juil 2009 10:00

alainpossible a écrit:Bon!!!!!Voila ce soir sur direct 8, sur un macht de foot,j'ai eu mes premieres saccades.
Donc j'ai zappé pour voir si j'avais aussi des saccades sur les autres chaines, mais non.
Je suis retourné sur le macht de foot sur direct 8,et puis là, plus de saccades.
Maintenant, je sais ce que sont réellement les saccades.
Donc +1 pour les saccades.
Donc JBauer93? tu dis qu'il faut qu'ons se manifestent chez SAMSUNG?
Ce matin je leurs téléphoneraient pour le probleme de saccades, et en meme tant le drole de bruit(comme si un relais qui est resté collé pendant environ 15s)à l'allumage de la TV, aprés une nuit de repos.

Ca doit être le fameux buzz que j'ai aussi... ainsi que beaucoup d'autre...
C'est le rétro éclairage de la dalle en fait qui fait ce bruit, chez moi je ne peux pas le passer en dessous de 10 sans qu'il fasse du boucan constamment.

J'ai contacté Samsung pour ce problème de buzz et les saccades par la même occasion, le technicien au téléphone m'a dit que ce n'était pas normal contrairement à ce qu'on m'avait dit la première fois.

Pour les saccades en fait il y en a sur toutes les chaines, sur des chaines comme TF1, M6... ont ne les voient presque jamais, mais je peux te garantir qu'il m'arrive d'en voir des petites sur certaines séquences. Et même une fois en pleine nuit il y a avait le concert de Coldplay sur M6, pour la première fois et seule à fois encore à l'heure actuelle c'était du niveau de Direct 8 dans ses mauvais moments, c'est à dire impossible à regarder !

Comme je le disais sur l'un de mes posts précédent, je me demande si ce n'est pas lié à ce buzz à la c**...

Pour finir, oui n'hésite pas à contacter Samsung pour ce problème en démontrant que tu n'es pas seul à avoir ce souci.
N'hésite pas à leur donner l'url du forum / topic même si je l'ai déjà fait.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message