Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE46B7000 ou Philips 46PFL9704H ou Sony KDL46X4500

Message » 06 Sep 2009 9:07

Il pose une question sur 3 Lcd ;mon but n'est pas de le convertir au plasma tout simplement.Si tu veux un scénic pour transporter la famille et que le vendeur te tourne vers une 430 scudéria je ne te dirais pas que cette dernière est nulle mais que le vendeur est hors sujet .POINT BARRE.Et même s'il me la fait au même prix(j'aimerais bien d'ailleurs).Maintenant concernant mon Pio si tu veux je te le revends;je crois que je vais me prendre un Pana Z11 ...dsl
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 06 Sep 2009 9:19

Pour revenir au sujet initial, je ne suis pas fermé aux autres modèles.

C'est vrai qu'étant donné mon utilisation qui sera en grande partie télé de tous les jours, je ne souhaite pas avoir un écran trop grand qui certes sera magnifique pour la HD mais pour lequel je serais déçu quand je regarde Claire Chazal ou les Experts Miami :mdr:
Un écran pas trop fatigant non plus pour les enfants !

Côté Plasma, j'avais en effet déjà noté ces 2 modèles Pana 50V10 et le Pioneer ... mais j'ai toujours une apréhension pour les plasma à cause de la consommation, du marquage (même si il parait que ca va beaucoup mieux), du rodage etc ... je pensais que cette technologie etait + adaptée aux mordus de Home Cinema qui recherchent le noir le plus noir ;-)

Maintenant si pour mon utilisation décrite + haut vous me prouvez que tel modèle est meilleur que le Philips 9704 ... je suis bien sûr ouvert :wink:

Merci encore :)
Astrilla
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 06 Sep 2009 9:32

JE rassure les pro pio:les derniers modèles Pio sont les meilleurs mais pas pour l'utilisation que tu en as décris.Si tu es couvert par la tnt HD tu auras claire et les experts dans une définition splendide.Maintenant pour ton utilisation enfant avec logo des chaines +console +pleine journée +consommation réduite+abscence de rodage je suis désolé mais le Pio ne te conviendra pas tout simplement.ton utilisation variée fais que tu dois te diriger vers la technologie LCD aprés c'est à toi de voir."Prouver que j'ai raison,serait accorder que je puisse avoir tord"(Beaumarchais).
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:32

Et voilà, tu fais des comparaisons foireuses.

Il n'avait pas précisé son utilisation au début, je lui ai demandé tout en l'avertissant qu'il y a d'autres modèles qui pourraient être plus intéressant, en effet dans son utilisation, qu'il n'avait pas précisé au début, le Pio n'est plus intéressant.

Mon but n'est pas de le convertir au plasma, mais d'être sûr qu'il fasse le bon choix.

430, pas la même utilisation que la scénic, je ne connaissais pas son utilisation au début , pas le même prix, sauf que là encore une fois c'est foireux car c'est dans son budget et tu es le seul à venir la ramener avec ce Pana Z11.

Mon post ne te demande aucune réponse, ne te sens pas obligé de répondre, surtout si c'est pour refaire une comparaison foireuse.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:46

Droit de réponse:désolé mais jusqu'à preuve du contraire il a précisé son utilisation...sauf que moi, je ne m'enflamme pas de suite en brandissant le Pio en toutes circonstances tout simplement.Voili,Voilou. :mdr:
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:59

Il n'a pas précisé son utilisation dans son premier ou deuxième post, aucun moyen de la connaître lorsque je lui ai proposé le plasma. Tous mes autres posts t'étaient destinés car tu vois du pro Pio partout, alors que ce n'est absolument pas le cas, à aucun moment j'ai dit qu'il devrait quand même prendre un Pio une fois son utilisation connue.

De plus je cite, lors de mon premier post,

Je te demande ton utilisation, car le plasma ne convient pas à tout le monde.


Il me semble avoir été clair et à aucun moment j'ai dit qu'il fallait à tout prix prendre le Pio, alors si tu vois le mal là ou il n'est pas...

Si j'ai demandé l'abstention de réponse, c'est que probablement lorsqu'un admin passera ici, il supprimera les messages, je comprends pas la règle de respecter le choix d'écran demandé par l'utilisateur, surtout si, comme c'est le cas ici, la personne est ouverte à plus de choix que ce qu'il pensait au début, diversifier la liste ne fait pas de mal, mais maintenant ça part clairement en hors sujet et la discussion n'aide en rien l'acheteur, juste cette idée de voir du pro Pio partout, ça m'énerve.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 12:23

Désolé ,c'est pas ce que je voulais produire comme effet .Tout simplement en tant que passionés ,nous nous devons de répondre aux questionnements de ceux qui le sont moins et pour cela de ne pas compliquer les choses en élargissant les sujets.En effet,il peut consulter librement les différents sujet du type "choix entre LCD ou Plasma".
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 06 Sep 2009 18:34

Allez hop, fin de la parenthèse Pro Pio ou Anti Pio :wink:

Sin on en revient au sujet initial, et étant donné mon utilisation, a-t-il d'autres modèles que vous me conseilleriez, ou le Philips est-il le bon choix ?

Merci :)
Astri
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 06 Sep 2009 19:13

moi je te conseille le pio ya rien d'autres....:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la sortie c'est où
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Sep 2009 8:39

/me va chercher une corde et prépare un nœud coulant ...

:wink:
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:14

Ouais ben si c'est juste pour regarder la télé, voir du Hd, du ciné et si tu veux pas éblouir les enfants, prends un plasma, tes interrogations sont légitimes mais les défauts des plasmas ont ete gommés avec le temps!

Je précise que je n'ai pas de plasma ;)

Tu peux voir du coté du G10, du V10 voir du pio, essaie d'aller comparer dans un magasin en affinant les réglages!!! bon courage lol
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:20

Moi c toujours la meme chose jesite grave entre un pana 50 v10 ou du lcd mais ayant vu tourner le 50 v10 j'ai l'impression que l'image est trop douce est manque de piqué... quansd a du lcd c vachement plus piqué mais aussi plus numerique j'ai 1800 euros a mettre et j'hesite grave c vrai que le pioneer 5090 na jamais etez aussi abordable! mais bon avec pioneer qui vient d'arrete la production et ce fameux buzzzzzz ca fait super flipper surtout pour un peu plus de 2000euros!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:24

Astrilla a écrit:Pour revenir au sujet initial, je ne suis pas fermé aux autres modèles.

C'est vrai qu'étant donné mon utilisation qui sera en grande partie télé de tous les jours, je ne souhaite pas avoir un écran trop grand qui certes sera magnifique pour la HD mais pour lequel je serais déçu quand je regarde Claire Chazal ou les Experts Miami :mdr:
Un écran pas trop fatigant non plus pour les enfants !

Côté Plasma, j'avais en effet déjà noté ces 2 modèles Pana 50V10 et le Pioneer ... mais j'ai toujours une apréhension pour les plasma à cause de la consommation, du marquage (même si il parait que ca va beaucoup mieux), du rodage etc ... je pensais que cette technologie etait + adaptée aux mordus de Home Cinema qui recherchent le noir le plus noir ;-)

Maintenant si pour mon utilisation décrite + haut vous me prouvez que tel modèle est meilleur que le Philips 9704 ... je suis bien sûr ouvert :wink:

Merci encore :)
Astrilla


J'aimerais bien savoir quel modele tu prend , nous avons été d'une telle aide :roll: .
Le 9704 devrait de tte maniere etre un bon ecran, tu ne devrais pas etre deçue si tu le prend de toute maniere ;). J'hesite aussi entre ce modele et un V10 (la conso a baissé et le marquage n'affecte pas l'ecran si on ne laisse pas une image fixe longtemps) mais je n'ai pas de probleme d'enfants et je veux un grannnnnnnnnnnnnnnnndddd ecran :mdr: .
Bon achat :D
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 08 Sep 2009 8:59

Hello,

je pense m'orienter vers un Philips 9704 en effet, mais il n'est pas encore en stock, ce qui me permet de continuer de regarder à droite à gauche et à écouter les avis autour de moi :wink:

Pour en revenir à la fonction Ambilight, j'ai l'impression que c'est plus un gadget qu'autre chose non ?
De plus je compte faire un Stuc beige sur mon mur ... est-ce que l'ambilight marche également si le mure n'est pas blanc ?

Merci :)
Astrilla
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:35

Des infos et les specs officielles ici : http://www.ifa2009.safe.fr.cr/

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message