Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung UE46B7000 ou Philips 46PFL9704H ou Sony KDL46X4500

Message » 04 Sep 2009 23:44

Tout est dans le titre :P

- Philips 46PFL9704H/12 : (meilleur prix 2110 €)
- Sony KDL-46X4500 : (meilleur prix 2245 €)
- Samsung UE46B7000 : (meilleur prix 1680 €)

Le Samsung est le + abordable mais c'est une technologie edge led et pas matrice led, par contre il ne fait que 3cm d'épaisseur, ce qui est apréciable.
Le Sony et le Philips sont aussi cher l'un que l'autre mais le Philips est bien + récent et je préfère également son Design.
Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de recul sur ce modèle, mais les specs annoncées mettent l'eau à la bouche ...

La comparaison des 3 modèles ici :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... FL9704H=on

Mon coeur balance pour le Philips (mon portefeuille pour le Samsung :lol: )

Astrilla
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 05 Sep 2009 8:47

quelques questions :)

- Y a-t-il une grosse différence entre matrice led et edge led ?
Pour avoir vu un 50X4500 en magasin, j'ai été impressionné par la qualité et la profondeur de l'image par rapport aux modèles exposés à côté et qui n'avaient pas de matrice led ...

- L'ambilight ?
Je ne l'ai jamais vu en vrai ... juste sur internet où ça a l'air plutôt sympa ...
Est-ce que c'est vraiment un + ? Ca ne fatigue pas l'œil à la longue ? C'est robuste (les leds ne grillent pas en 6 mois) ?

- Le Clouding :
Parmi les 3 modèles ci-dessus, y en a-t-il qui sont moins touchés par le clouding ?

- La qualité en SD :
Sur quel critère se baser pour savoir lequel de ces 3 modèles sera meilleur sur une source SD (de bonne qualité) ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de question, mais je voudrais être bien sûr de moi avant de mettre 2000 € dans un 46 pouces :oops:

Astri
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 05 Sep 2009 15:50

Salut,

Quelle est ton utilisation de la télé? et la distance au canapé?
Car sur ces tailles et dans ces prix, tu peux aussi te tourner vers un plasma (panasonic 50V10 qui fait référence pour le moment et 50 pouces).

Pour le reste l'ambilight est sympa mais pas indispensable et remplace surtout la petite lumiere que u allume pour moins t'abimer les yeux. Pour ce modele , le 9704 n'est pa encre sorti et son prix pas encore fixé de ce que j sais. Mais tu peux te tourner vers un 9664, qui est très bon aussi.

Pour ce qui est du LED, le edge fait que les led sont placés sur les coins de la télé alors qu'une matrice est comme un tapis de LED à l'arriere de la Dalle, donc beaucoup plus precis pour l'eclairage et evite le clouding que l'on peut trouver sur les modele EDGE ( samsung a quelques problemes avec).
Je n'ai jamais vu tourner le X4500 correctement donc je ne pourrais pas te dire s'il est bon.

En ce qui concerne la SD, j'espere que mon petit UP permettra à des personnes plus competentes que moi de te conseiller.
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:26

Salut,

quelles seront les utilisations de ton écran ?

Je vois que tu es prêt à mettre plus de 2'000€ pour, à ce prix là essaye de voir si tu arrives à trouver un LX5090H qui est lui la référence actuelle.

Je te demande ton utilisation, car le plasma ne convient pas à tout le monde.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:57

Ca y est ,les Pro Pio frappent de nouveau:le titre parle d'un choix entre 3 LCD Top gamme et il faut toujours revenir à un pio notamment le 5090 qui est un plasma dépassé par le KRP 500 et 600, par le pana Z11 voir même le V10.Alors s'il vous plaît,les pro Pio ,retourner sur vos sujets remplir encore 600 ou 700 pages pour vous rassurer de votre achat et merci de respecter les titres...Pour répondre à Astria,j'ai le 6000,même image que le 7000 et avec les màj,nickel pour regarder la TV de jour comme de nuit...Pourtant je ne te le recommanderais pas ;tout comme le X4500 qui est local dimming mais sujet à micro coupures,clouding made in Sony ...Quant au philips ,il est tout beau ,tout chaud tu ne prends pas de gros risques à le choisir sauf d'avoir de magniques image.De plus comme il est nouveau si tu es déçu,tu pourras toujours le revendre sur Ebay...
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:01

AH j'allais oublier :LA Référence Plasma du moment c'est bien le PANA Z11 Et ne nous Parlez plus de Pionner Merci...
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:07

Le Pana Z11 n'est pas au même tarif que le Pio, moi entre les 3, j'en prendrais aucun lol

Pour 2000 euros soit le pio, soit le V10!

Je suis pas pro Pio mais anti samsung, ce qui est diffèrent...
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:32

Si tu as bien lu,je lui ai dit Philips... :wink:
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:20

Vivi j'ai bien lu :)

je l'ai pas vu tourner ce philips!
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:25

Merci pour toutes ces réactions passionnées :lol:

Mon utilisation sera en grande partie de la télé (donc encore en grande partie SD) via satellite et decodeur numérique canal + avec cable HDMI.
De temps en temps des films HD ou Blue Ray et a priori pas de console de jeu.

J'ai un recul de 4 m.
Je m'orientais initialement vers un 50" (conseils LCD-compare notamment), mais plusieurs raisons m'ont convaincu de me rabattre plutôt vers un 46" :
- l'utilisation sera majoritairement SD dans un premier temps
- avec des enfants, je voudrais éviter un écran trop grand et donc trop fatigant (d'autant que j'ai actuellement un vieux sony CRT de 70 cm de diagonale :oops: le choc risque d'être rude pour les enfants :lol: )
- je préfère un 46" Haut de gamme plutôt qu'un 50" ou 52 " ayant certes un plus grand ecran mais peut-être légèrement moins bien équipé.

Côté Plasma, j'ai en effet été tenté à un moment par le Pana 50V10, mais les LCD ne sont-ils pas plus adapté à mon utilisation? De plus, je suis pas super fan de la consommation importante des Plasma.

Je ne suis ni pro LCD, ni pro Plasma et encore moins pro-Pioneer ... je cherche juste le modèle le + adapté à mon utilisation
Alors c'est vrai que 2000 € pour un 46", ca commence à faire cher ... mais si la qualité est là, je suis prêt à faire l'effort.

Merci en tout cas pour vos conseils :)
Astri
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:27

Franchement Astrilla, y a moyen avec 2000 euros d'avoir un bon écran plus grand, j'ai peur qu'à 4 mètres tu sois un peu court avec un 46"
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:40

Pour ton utilisation,un Lcd sera parfait.C'est vrai que 46 pouces pour 4 m de recul vont vite te paraître petits mais bon...Tu peux avoir un 46 B6000 edge pour 1450 euros...(donc 800 euros d'économie par rapport au phillips;s'il ne te convient pas tu pourras le revendre la moitié du prix dans 6 mois soit 700 euros et avec 800 euros économisés cela fera 1500 euros...le compte est bon...En effet comme ça dans 6 mois tu pourras acheter un Phillips 9704 neuf dont le prix aura baissé :Résultat 2 écrans neufs en moins de 6 mois + expérience écran plat accrue...c'est du tout bon tout ça :P
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:45

prière SVP d'en rester à Samsung, Philips et Sony comme indiqué dans le titre
afin d'éviter les discussions habituelles trop passionnées Pio/Pana

d'avance merci :wink:

alfa
Staff Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:00

C'est ce que je viens d'écrire.... :lol:
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 06 Sep 2009 1:04

Pourquoi tu parles de Pro Pio ? Je lui demandais ses utilisations à lui et je vois pas en quoi élargir ses horizons est mal, mais vraiment pas. J'ai vu sur un autre topic, sois-disant t'as un Pio, tu m'as surtout l'air d'être un frustré qui n'a pas de Pio et qui veut à tout prix rabaisser l'écran, c'est en tout cas l'impression que tu donnes, car excuse moi mais suivant l'utilisation qu'il compte en faire, l'écran pourrait convenir parfaitement étant dans son budget.

Mais bon, quelqu'un a 2'000€ de budget, pour 2'000€ tu peux à peu près avoir le meilleur plasma, l'utilisateur ne précise pas son utilisation, ça me semble logique de la lui demander en l'informant de l'existence d'un écran qui pourrait convenir à la perfection. (Suivant son utilisation, bien évidemment, je préfère préciser ou tu vas venir me rabâcher encore ça).

Mais bon visiblement faut pas déborder du sujet, quelqu'un vient demander de l'aide car il hésite entre différents écrans, faut surtout pas sortir le nom d'un autre modèle sous prétexte de déroger aux règles, bien que l'écran proposé puisse même mieux lui convenir, la prochaine fois l'acheteur avait qu'à penser à tous les écrans, c'est ça l'optique du truc ?

Mais allé, parle de Pro Pio tant que tu veux, je suis en aucun cas venu vanter la supériorité de l'écran, juste l'ajouter à sa liste, il a le budget, il faut donc prendre le Pio en compte, au vu de son utilisation il ne lui conviendra peut-être pas, au moins il est sûr d'avoir passé en revu tous les écrans qu'il peut s'offrir, moins de chance d'être déçu au final.

Visiblement certains croient que quand on parle de Pioneer dès que l'acheteur a 2'000€ de budget, on est forcément un pro Pioneer, si on propose au moins de prendre l'écran en considération, c'est peut-être qu'il est bon et pas seulement pour venir vanter son écran partout, tu crois pas ?

Allé, fin du hors-sujet, il ne faudrait pas trop diversifier la liste d'écrans potentiellement intéressant pour l'acheteur, c'est pas le but... pourtant je croyais que si. On en apprend tous les jours.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message