Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV L.G - Mon témoignage

Message » 16 Fév 2006 12:06

Bonjour à tous

L’achat d’un plasma c’est un choix important sur le plan financier et on a toujours peur de se tromper sur les qualités de l’appareil et on se demande aussi comment le SAV va se comporter en cas de problème surtout en cas d’achat par internet.
Fin 2004, après avoir parcouru assidûment ce forum (qui m’a beaucoup appris tant en H.C qu’en HIFI d’ailleurs) j’ai jeté mon dévolu sur un plasma LG 42PX10 acheté sur un site de vente Internet.
Quelques forumeurs avait signalé des pannes mais dans l’ensemble les commentaires étaient élogieux et à l’époque ce modèle semblait offrir un excellent rapport qualité/prix.
Dans les jours qui ont suivi sa mise en fonction j’ai constaté ce qui me semblait une anomalie : survenance d’une saccade de manière aléatoir notamment dans les travellings lents comme si l’affichage accrochait et parfois une image un peu bouillée. Ma réception hertzienne étant de qualité médiocre j’ai fait installer le câble. Immédiatement l’image est devenue très agréable, beaucoup plus lumineuse et bien contrastée. Mais je continuais d’avoir toujours des problèmes de saut d’image. Vérification plus poussée de ma part je constate avec horreur que le problème survient aussi en lecture DVD avec toutes les connexions possibles (Péritel RGB, YUV DVI et cela sur 2 lecteurs différents)
J’ai contacté le SAV du site d’achat qui m’a immédiatement diligenté un technicien.
Bien entendu, dans ce genre de panne on prie pour que le problème apparaisse le jour de la visite. Evidemment, RAS l’image est resté propre pdt toute la durée de l’intervention et pourtant le technicien très sympa a pris 3 heures de son temps pour constater la nature du problème. De guerre lasse, il en a sûrement déduit « que je me faisais des films » mais a eu la délicatesse de ne pas me le dire.

Peu après son départ, je reprends mes visionnages et rebelote !!
Je rappelle le technicien et le presse de revenir car je devais déménager dans les 15 jours suivants. Il me fait comprendre qu’il ne pourra revenir dans un délai aussi court et me conseille d’attendre ma nouvelle installation et de rappeler ensuite.
Pour différentes raisons, sur lesquelles je ne m’étendrai pas, mon déménagement a été problématique et le plasma est resté au repos pdt 6 mois entreposé bien sûr dans un endroit bien protégé de la poussière et de l’humidité.
Novembre 2005 remise en route de l’appareil OUF !
Branchement TV sur le hertzien, réception très correct mais le problème et toujours là et commence a me foutre les boules. Je rappelle le SAV LG pour obtenir une nouvelle intervention. Réaction immédiate :visite d’un technicien local dans les 4 jours suivants.
Par bonheur, le plasma consent cette fois à montrer son défaut.
Changement des platines (tuner et gestion). Tout semble être rentré dans l’ordre mais le technicien à peine parti, je constate que l’image saute encore.
Le lendemain je rappelle, désespéré, le SAV LG. Je leur précise que je soupçonne un défaut de conception de ce modèle et promet de passer à la concurrence si LG n’envisage pas un geste commerciale.
Requête auprès du Sce clientèle LG avec envoi d’un rapport sur toutes les interventions déjà faites.
Bilan des courses 15 jours plus tard : appel du Technicien Agrée local et prise de RDV pour remplacement complet de l’appareil.
Depuis j’ai un nouveau plasma équipé du dernier firmware 5.15. L’image est splendide même en hertzien, luminosité contraste, très peu de solarisation et au revoir les saccades.
Alors je dis « CHAPEAU L.G » Sa réputation dans le suivi SAV est bien méritée et je tenais à en faire part ici.
Merci à tout ceux qui auront eu la patience de lire ce post et merci également à tout ceux qui m’auront donné le goût au travers des forums HCFR à rechercher sinon la perfection du moins le plaisir de tendre toujours plus vers la qualité.
A+
philou37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
  • offline

Message » 16 Fév 2006 13:10

salut, çà a l'air de s'être plutôt bien passé pour toi au niveau du SAV :wink:

j'en profite pour apporter ma propre expérience avec le SAV de Sharp. Deux semaines après l'achat de mon LCD LC32GA6E, je m'aperçois qu'il a un léger défaut d'image, comme un découpage dans le sens de la largeur en plusieurs zones de luminosités différentes... très gênant une fois qu'on s'en est rendu compte (et quand on a acheté un écran à une brique lol). J'appelle le SAV Sharp ; après 5 minutes de discussion téléphonique, mon interlocuteur me propose un échange standard de mon écran sur site (donc chez moi). 4 jours plus tard, j'avais un écran tout beau tout neuf... chapeau le SAV Sharp 8) 8) 8)
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message