Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV panasonic attention avant d'acheter

Message » 17 Juil 2010 22:52

dimathro a écrit:
dudule a écrit:non rien de rien meme pas un centime :D :D

faut dire que mon revendeur a tres bien jouer son role de proffesionnel et que je suie tres bon client!!


c'est certainement ton revendeur qui a pris en charge les frais de déplacement du réparateur...



bonne question je vais leur demander
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 19 Juil 2010 9:31

dudule a écrit:
dimathro a écrit:
dudule a écrit:non rien de rien meme pas un centime :D :D

faut dire que mon revendeur a tres bien jouer son role de proffesionnel et que je suie tres bon client!!


c'est certainement ton revendeur qui a pris en charge les frais de déplacement du réparateur...



bonne question je vais leur demander

Chez Panasonic, c'est malheureusement la règle, il n'y pas de garantie à domicile par défaut. Pour toi, tu as donc pu bénéficier d'un accord entre Panasonic et ton revendeur qui fait que c'est totalement transparent. Pour le revendeur Panasonic, il y a également une notion de revendeurs "agréés" pour lesquels la prise en charge est donc avec déplacement (PMOD) et les autres pour lesquels c'est sans déplacement (PMO retour atelier agréé à la charge du client).

Ce n'est pas propre aux TV uniquement, de nombreux autres produits Panasonic sont également concernés.
S'interroger sur la prise en charge ou non du déplacement, quand on est client lambda, alors que pour tous les concurrents en TV prennent en charge les déplacements, est simplement impensable et donc la question n'est pas naturelle.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:57

Quand mon plasma a émis un gros buzz, j'ai contacté Panasonic France qui m'a renvoyé vers le réparateur agréé de ma région. Panasonic n'a pas ouvert de dossier : Bizarre ! mais pourquoi pas : c'est le réparateur qui communique les éléments à Pana pour ouvrir un dossier.
Aprés les avoir contacté par téléphone, ce centre m'apprend qu'il ne se déplace pas à domicile sauf sur ordre et bon d'intervention validé par Panasonic. Donc tournant en rond, j'ai décidé de passer par mon revendeur agréé pour obtenir un dépannage à domicile inclus lors de la vente.
Sacré partie de ping-pong. Le fond de l'histoire est qui paye le déplacement !! :evil:
Heureusement, le gros buzz a disparu :D . Revenu de vacances, je vais relancer l'histoire.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:35

luckyluke a écrit:Je comprends ton amertume mais il ne faut surtout pas généraliser.
Je pense que des mécontents de Samsung, Sony, Philips et autres, on doit aussi en trouver et tous ces SAV ne sont pas pourris.
Donc affirmer haut et fort qu'il faut se méfier de truc ou machin ne sert qu'à générer des soupçons fondés sur des cas particuliers et en aucun moment sur une réalité d'ensemble.
Cdlt.


Oui je suis d'accord !! Mais attention PANASONIC se veut la rolls du plasma depuis la fin des Pioneers Kuro... Tu paies un PANASONIC en moyenne 300 / 400 euros de plus qu'un LG ou SAMSUNG à performance équivalentes ou presque... Le minimum c'est que le SAV soit a la hauteur !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 23 Juil 2010 9:53

Kridge28 a écrit:
luckyluke a écrit:Je comprends ton amertume mais il ne faut surtout pas généraliser.
Je pense que des mécontents de Samsung, Sony, Philips et autres, on doit aussi en trouver et tous ces SAV ne sont pas pourris.
Donc affirmer haut et fort qu'il faut se méfier de truc ou machin ne sert qu'à générer des soupçons fondés sur des cas particuliers et en aucun moment sur une réalité d'ensemble.
Cdlt.


Oui je suis d'accord !! Mais attention PANASONIC se veut la rolls du plasma depuis la fin des Pioneers Kuro... Tu paies un PANASONIC en moyenne 300 / 400 euros de plus qu'un LG ou SAMSUNG à performance équivalentes ou presque... Le minimum c'est que le SAV soit a la hauteur !


oui, tu le payes aussi 3-400€ de moins qu'un LCD sony de gamme équivalente par exemple :idee: c'est une question de distributeur plus que de SAV, des exemples ont été donnés, si le distributeur fait son job tu n'est pas embêté. ça on le sait avant d'acheter une tv pana.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:09

Kridge28 a écrit:Oui je suis d'accord !! Mais attention PANASONIC se veut la rolls du plasma depuis la fin des Pioneers Kuro... Tu paies un PANASONIC en moyenne 300 / 400 euros de plus qu'un LG ou SAMSUNG à performance équivalentes ou presque... Le minimum c'est que le SAV soit a la hauteur !


Pas faux.


laurent de lyon a écrit:oui, tu le payes aussi 3-400€ de moins qu'un LCD sony de gamme équivalente par exemple c'est une question de distributeur plus que de SAV, des exemples ont été donnés, si le distributeur fait son job tu n'est pas embêté. ça on le sait avant d'acheter une tv pana.


Oui, mais il faut se rappeler du cas de dimathro qui a ouvert ce topic.

Son distributeur a disparu et la télé est toujours sous garantie. Donc, qui doit assumer ses obligations dans ce cas-là ? réponse : Panasonic. Point barre.

Certes, c'est un cas particulier. Mais Panasonic doit savoir gérer ce genre de cas particulier.

En plus, l'argument sur le LCD Sony qui serait plus cher est HS : ici c'est un plasma qui est concerné, donc comparons ce qui est comparable, c'est-à-dire les plasmas de même gamme.
Dernière édition par freewhynot le 23 Juil 2010 13:36, édité 1 fois.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:24

ben il n'y a pas d'équivalent de 50V20 ou 50VT20 à la concurrence......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:29

regardes plutôt le modèle acheté par dimathro...
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:34

Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais lorsque tu achetes un produit c'est ton revendeur qui s'occupe du SAV.Soit de le rapatrier au centre le plus proche soit de le dépanner lui même.
Or ton revendeur n'existe plus, par conséquent c'est "logique" que tu recontres ce probleme.

Je ne vois pas pourquoi ce serait à Pana de prendre ça en charge.

Pana a des partenariats avec des revendeurs, ce n'est donc pas pour traiter le particulier en direct.
Ne perdez pas de vue qu'un fabricant n'a pas de compte à rendre en direct à un particulier comme nous, c'est pour ça que le fabricant a un réseau de revendeur.
Dans le cas d'un fabricant qui fait du direct usine avec le particulier là ok il doit assurer le SAV, mais à partir du moment où il y a un réseau de distribution ils ont raison de ne pas perdre de temps avec les particuliers car ce n'est pas leur boulot tout simplement.

Sincerement, même si c'est malheureux, y'a rien de choquant dans cette mésaventure :oops:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:39

dimathro a écrit:oui ça ce ne serait pas la mer à boire pour pana de payer un transporteur pour la prise en charge du SAV, mais ce n'est pas le cas. j'ai bien essayé de l'obtenir mais j'ai tout juste obtenu de me faire "couper" au telephone. pourtant je suis resté poli, certe insistant mais poli :lol:


Ce n'est pas la mer à boire, vu de chez toi!
Mais imagine si ils concedent ça à chaque particulier.
Une fois encore, y'a un réseau de revendeur, ce n'est pas au fabricant de traiter le probleme en direct avec nous client final.
Au mieux il pourrait s'arranger avec le revendeur agréé le plus proche de chez toi et te renvoyer vers lui, mais certainement pas traiter le probleme en direct
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:45

Donc, tu admets que Pana devrait quand même intervenir. :)

Je vois que tu as toi aussi un Pana sous garantie. Moi aussi d'ailleurs. Tout ce que j'espère, c'est que tu ne connaitras pas le même pb que dimathro. En tout cas, si ça m'arrive, je peux te garantir que Panasonic saura s'en souvenir.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:50

moi perso, si j'ai un soucis avec mon 50G20, avant que darty mette la clé sous la porte, il coulera de l'eau sous les ponts......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:56

c'est beau la solidarité...
ils sont tous comme ça à Lyon ? :mdr:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:06

ben c'est pas une question de solidarité, 360modena22 a bien résumé la situation, c'est pas de chance on est d'accord, mais ce sont des choses qui peuvent arriver malheureusement. tu vas pas faire un procès à un constructeur parce qu'un distributeur a déposer le bilan non plus....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:20

d'ailleurs faudrait rebaptiser le topic: "Distributeurs panasonic, attention avant d'acheter" :idee:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message