Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV panasonic attention avant d'acheter

Message » 19 Aoû 2010 9:08

oui effectivement c'est custom promo. c'est pas la faute à pana c'est sur. mais bon ça fait 2 soucis en moins de 2 ans avec cet écran et c'est jamais la faute à pana ... :roll: je suis désolé mais pana n'a qu'a mieu s'entourer, point barre !
moi je suis producteur de raisin de table et lorsqu'il y a un pb sur un de mes lots en grande distribution je suis toujours responsable , même si la faute ne vient pas de moi (mauvaise chaine du froid transporteur=>magasin). celui qui se fait tapper sur les doigts c'est moi, à moins de prouver le contraire. je paye de ma poche les aller-retour champs=>magasin=>champs d'un lot qui ne plait pas visuellement au responsable de rayon fruits et legumes... Pour panasonic c'est pire, il a une image de marque à gerer. mais à priori le sav moyen en france ne suffit pas à detériorer cele ci. c'est dommage que la pluspart ici se contente de la bonne qualité du matériel et trouve normal que seulement 19 site en france réparent les produits pana alors que des milliers de sites vendent se dit matériels.

j'aurais pris moins de risque d'acheter ma tv dans une tres grosse enseigne, mais le risque de voir celle ci fermer les portes n'est toutefois pas nul (ex: camif). je ne souhaite à personne et surtout pas aux centaines d'employés qui y travaillent qu'un jour darty par exemple ferme mais vous comprendriez alors si vôtre pana est defaillant pendant la garantie tout mon désaroi !!!
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 19:07

Bah regarde Denon, ils ont seulement 4 SAV en France.

Mais c'est quasi pareil partout, tout est centralisé pour que ça coûte moins cher.

Mais pour toute intervention sous garantie, la consigne c'est de déposer le matos chez le revendeur et le revendeur se débrouille avec le constructeur, c'est pas à toi de t'en occuper.

Par contre oui pour les petits magasins, pour les achats sur le net, etc. là les emmerdes commencent parce que t'es livré à toi même quand ton revendeur n'assure aucun service après vente et qu'il faut faire appel à d'autres entreprises.

Là ton télé tu l'achètes chez Darty, ils tombent en panne, c'est eux qui s'occupent de tout, ils te le réparent soit chez toi, soit en ateliers et t'as rien à faire.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 21:12

ouai donc si je suis ton raisonnement, il n'y a plus que darty qui mérite qu"on achète chez lui, et quand tout le monde autour aura mangé la poussière et qu'il n'y aura plus de concurrence tu penses que darty fera des prix allèchants et assurera un SAV sans faille..?
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 23:27

Pas forcément Darty, t'en as d'autres!

Mais là tu jettes la fautes sur Panasonic qui pour moi n'est pas en cause.

C'est pas à toi de traiter avec eux, mais à ton revendeur, c'est comme ça que ça se passe partout en principe et c'est comme ça que ça doit se passer.
Parce que sinon c'est les emmerdes dès que l'appareil est en panne si c'est au client de se démerder.
C'est comme il y a quelques années quand ont achetés les produits sur internet, t'achetais un télé sur un site internet mais en cas de panne, le site n'assure pas la garantie, ni les frais de port, etc.

Bon remarque, même la Fnac, peut-être même Boulanger, n'intervient pas à domicile pour réparer, faut tout ramener soit même au magasin.

Donc pour moi, faut juste bien se renseigner sur la procédure à suivre pour le sav avant d'acheter et dans ton cas, c'est sur le revendeur qu'il faut taper, c'est à lui que tu as acheter le télé!!
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 13:31

ouai...
je voi que seulement 19 centres de réparation en france pour les tv panasonic, vous trouvez ça normal ! ok je m'incline...
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:18

15 jours que mon écran est dans les mains des techniciens du centre de réparation de bègle !!!

lors de la prise de contact avec eux par telephone la durée probable devait être de 10 jours, lors de la remise de l'écran c'est passé à 15 jours, et maintenant que les 15 jours sont passés c'est 3 semaines. cela dit comment cela pourrait être différent sachant que le nombre de centre de réparation en france frise le ridicule.
mais bon tout le monde ici ou à peu près trouve ça normal, donc tant mieu mieu pour moi je n'avais qu'a acheter chez darty comme un bon mouton bien formaté... :evil:
dimathro
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Déc 2006 0:58
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:37

dimathro a écrit:donc tant mieu mieu pour moi je n'avais qu'a acheter chez darty comme un bon mouton bien formaté... :evil:



acheter en essayant d'éviter les soucis éventuels c'est être un "bon mouton bien formaté"? :roll: bizarre façon de voir les choses.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Sep 2010 0:01

je ne veux pas faire de polémique ni de préférences mais faut quand même reconnaître que darty est très bien placé pour assurer un bon S.A.V et ce pour tous les produits en général :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:59

dimathro a écrit:15 jours que mon écran est dans les mains des techniciens du centre de réparation de bègle !!!

lors de la prise de contact avec eux par telephone la durée probable devait être de 10 jours, lors de la remise de l'écran c'est passé à 15 jours, et maintenant que les 15 jours sont passés c'est 3 semaines. cela dit comment cela pourrait être différent sachant que le nombre de centre de réparation en france frise le ridicule.
mais bon tout le monde ici ou à peu près trouve ça normal, donc tant mieu mieu pour moi je n'avais qu'a acheter chez darty comme un bon mouton bien formaté... :evil:


J'ai déposé mon plasma 37px71 (plateforme de Bègles pour ligne verte: dalle hs) à la mi-février et j'en ai récupérer un neuf début avril. Il leur a donc fallu 1 moi et demi pour un plasma non réparable. Et comme pour toi lorsque je l'avait déposé (à mes frais puisque plus sous garantie: 300 bornes allé-retour!) il m'avait dit 15 jours voir 3 semaines au plus.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 08 Sep 2010 20:58

Bah s'il est hors garantie, y'a eut un devis de fait, donc après faut y répondre ça prend déjà 1 semaines.
Si t'en as eut un neuf, sans rien déboursé alors qu' t'étais en hors garantie, déjà t'as eut de la chance, ensuite 1 mois et demi, bah oui il est hors garantie, donc à passer en garantie exceptionnelle, voir ça avec le service consommateur, etc.
Là on traite avec le fabricant qui lui traite habituellement avec un revendeur c'est différent dans les procédures, les garanties, etc.

Les 15 jours -3 semaines, c'est pour la réparation sous réserve de pièces disponible et si le télé est réparable.

Jamais content quoi!

J'ai eut aussi un samsung 32 pouces avec dalle HS heureusement dans la période de après 2 an et demi, heureusement j'avais l'extension de garantie, quelques semaines sans télé c'est pas un drame.
Après 3 semaines on m'a prévenu que le télé était HS, plus de pièces, je vais en magasin, ils m'ont remboursés le télé et la garantie de 5ans, du coup j'ai racheté un neuf + extension le même jour.
Toujours passer par son revendeur, faut pas sauter les étapes ça ne sert à rien, on veut gagner du temps et au final c'est des problèmes, du temps de perdu, etc.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:11

DUNE92 a écrit:Pas forcément Darty, t'en as d'autres!

Mais là tu jettes la fautes sur Panasonic qui pour moi n'est pas en cause.

C'est pas à toi de traiter avec eux, mais à ton revendeur, c'est comme ça que ça se passe partout en principe et c'est comme ça que ça doit se passer.
Parce que sinon c'est les emmerdes dès que l'appareil est en panne si c'est au client de se dé*****.
C'est comme il y a quelques années quand ont achetés les produits sur internet, t'achetais un télé sur un site internet mais en cas de panne, le site n'assure pas la garantie, ni les frais de port, etc.

Bon remarque, même la Fnac, peut-être même Boulanger, n'intervient pas à domicile pour réparer, faut tout ramener soit même au magasin.
Donc pour moi, faut juste bien se renseigner sur la procédure à suivre pour le sav avant d'acheter et dans ton cas, c'est sur le revendeur qu'il faut taper, c'est à lui que tu as acheter le télé!!



c'est drole ces prejugés sur les magasin car mon fils a eu sa Samsung LED qui a eu subitement une ligne verte il y a 15 jours, coup de fil au SAV Fnac, envoi d'un transporteur à domicile pour enlver l'ecran. Envoi 10 jours apres d'un bon pour echange de l'appareil. Donc oui en fonction des appareils la Fnac ne t'oblige pas a te deplacer.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:30

dimathro a écrit:ok je suis daccord avec toi 360modena22, mais ce qui me dérange c'est le nombre ridicule de centre agrées nationaux. et biensur aucun dans mon département. ça c'est complètement de la faute de pana !
comme je l'ai dis plus haut mon réparateur habituel agrée philips,sony,thomson,samsung... n'arrive pas à obtenir l'agrément panasonic ! de ces propres mots c'est "chasse gardée".
sur ce point il y a quand même un gros problème...

pour résumer mon avis c'est = panasonic ne veut pas augmenter le nombre de centre agrées de réparation => panasonic doit assumer et prendre en compte les cas particuliers dans mon genre et gerer le pb sans que le client n'ait à débourser un centime.

autre idée "tordue je vous l'accorde", panasonic ne met que 19 vendeurs agrées en france et là il n'y aura plus de mauvaises surprises.


Y'a des centres agrés, le tien est à 150km et alors ?! tu ne veux pas qu'ils ouvrent des centres dans chaque ville non plus !

Franchement c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose...on parle d'une tv faut pas l'oublier :o :roll:

PANA n'est pas responsable dans ton cas! ce n'est pas à eux de gerer les problemes de leur client, il y a des revendeurs pour ça et des centres agrées !

Je viens d'équiper toute ma cuisine en électroménager et si j'ai un probleme ce n'est pas le fabricant que je vais appeler, mais mon revendeur dans un 1er qui en fonction du probleme m'orientera vers le centre agréé le plus proche et si il est à 100km de chez moi et bien ce n'est ni de leur faute ni de la faute de la marque faut arrêtez le délire 2min !
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Sep 2010 9:32

dimathro a écrit:mon travail ne me laisse que trop peu de temps pour me lancer dans une procedure de ce genre. surtout pour "si peu" finalement !
je voulais en creant ce topic partager cette mésaventure avec vous. ce coup de gueule m'a aussi fait du bien sur le moment :wink:
je ne suis pas moins déçu du comportement d'un grand fabricant comme pana qui pourrait à mon avis parfois faire une exception à la règle quand les circonstances s'y prête !


La différence entre toi et moi, c'est que toi tu as un raisonnement de commerçant. En France, le consommateur a des droits et s'il le faut, il peut aller jusqu'au procès pour les défendre.


Mais ils ne peuvent pas faire d'exception sinon ils ne s'en sortiront pas !

Et ce n'est pas un discours de commerçant que j'ai, je n'en suis pas un, je suis simplement un consommateur qui réfléchit et qui n'est pas de mauvaise foi c'est tout !

Y'a un moment où il faut qu'aussi nous client prenions nos responsabilité !
T'achetes un produit, ton revendeur disparait pas de bol, le centre agréé est à 100km re pas d'bol....en quoi le Fabricant est responable ? :o

Quoi faut que Pana sorte des stats afin de voir où se situe ses clients pour ouvrir des centres en fonction...ben oui sauf que y'aura toujours un type pommé au milieu de nul part qui aura un centre à 100km de chez lui, qui sera UN cas particulier et qui ne comprendra pas qu'on ne gere pas SON probleme...c'est l'exception !

Ce qui me gave c'est qu'avec le net et les forums chaque cas particulier devient un probleme national, c'est n'importe quoi l'ampleur que ça prend...ce post en est l'exemple !
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:20

Avec la lecture de ces derniers posts, je pense que Pana va réduire le nombre de ces centres agréés! :lol:
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 09 Sep 2010 10:53

360modena22 a écrit:Y'a des centres agrés, le tien est à 150km et alors ?! tu ne veux pas qu'ils ouvrent des centres dans chaque ville non plus !

Franchement c'est faire beaucoup de bruit pour pas grand chose...on parle d'une tv faut pas l'oublier :o :roll:

Là où je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, c'est qu'en comparaison avec les autres marques, il devrait y avoir de signalé clairement que si le matériel Panasonic est acheté dans la "mauvaise boutique" alors le retour dans l'un des très rares centres de réparation est la la charge du client.
Ici on parle de TV grand publique largement diffusées contrairement à d'autres produits de diffusion plus confidentielle où il est plus acceptable qu'il y ai peu de centres agréés.
Le cas particulier de la boutique qui ferme ne devrait pas avoir à se poser.

A quelques kilomètres de chez moi il y a un centre agréé... mais ça dépend des années, il l'était quand j'ai acheté ma TV, 6 mois après il ne l'était plus (prochain centre à plus de 150 km), et depuis 2 mois il l'est à nouveau : pour ceux qui ont acheté dans une boutique n'assurant pas le SAV (et il y en a tout de même pas mal), le critère de proximité de centre de réparation dans le cas où on est conscient que ça peut être problématique ne peut même pas être fiable à cause d'une politique d'agrément drastique. Parce que d'un autre côté, ça arrange bien Panasonic de vendre ses TV même à des boutiques qui n'assurent pas la prise en charge du déplacement, autant être rigoureux jusqu'au bout et ne laisser la vente qu'à des boutiques agrées.

On parle peut-être "juste d'une TV", mais vu le coût de déplacement que ça engendre, le problème à tout son sens, non ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message