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SAV panasonic attention avant d'acheter

Message » 09 Sep 2010 13:44

Je comprends...mais c'est comme ça pour tous les produits !

Comme je l'ai dit avant j'ai acheté il y a quelques jours tout l'électroménager chez Connexion qui n'assure pas le SAV, et bien si le produit tombe en panne c'est à moi de l'amener à la station technique la plus proche.....y'a rien de choquant à ça si :idee:

Que le nombre de centre agréé Pana soit trop faible, certainement....que ce soit au client d'amener son produit en panne au centre ne me choque pas

Ta voiture tombe en panne, la marque ne se déplace pas chez toi ou sur le lieu de la panne pour la ramener au garage si ?.....c'est ton assurance qui le fait, et tu payes pour ça tous les mois !
Tu achetes un ordinateur chez un assembleur il tombe en panne, c'est à toi de le ramener au magasin non ?

Ce qui peut être dérangeant c'est le peu de centre agréé je te l'accorde, mais je ne vois pas en quoi la marque doit supporter le poids financier d'un rapatriement

Nos réactions de consommateur (je m'y inclus) deviennent totallement délirante, on achete un produit donc forcément tous doit nous être dû....ça fait longtemps que ce temps là est révolu :roll:
Et on en va jusqu'à critiquer la marque si notre probleme personel parfois anecdotique n'est pas résolu....c'est n'importe quoi !
360modena22
 
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Message par Google » 09 Sep 2010 13:44

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Message » 09 Sep 2010 15:12

360modena22 a écrit:Ta voiture tombe en panne, la marque ne se déplace pas chez toi ou sur le lieu de la panne pour la ramener au garage si ?.....c'est ton assurance qui le fait, et tu payes pour ça tous les mois !

Bah si justement :wink: , c'est compris dans dans le service de garantie constructeur, avec prêt gratuit de véhicule de gamme équivalente :mdr: . Testé et approuvé. Après toutes les marques ne sont peut-être pas sur le même pied d'égalité (Je roule en européenne).
Et de toute façon, à moins d'avoir une marque exotique ou de luxe, généralement il y a des concessions dans toutes les villes.

De toute façon, les voitures, pour tous les domaines, c'est toujours borderline pour faire des analogies. On peut dire aussi que les vendeurs externes de voitures (mandataires, internet..), n'assurent pas plus de garantie constructeur, ça se passe en concession avec les même garanties (donc dépannage domicile pour les marques qui le propose).

MC
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Message » 11 Sep 2010 19:53

360modena22 a écrit:[

Y'a des centres agrés, le tien est à 150km et alors ?! tu ne veux pas qu'ils ouvrent des centres dans chaque ville non plus !



bein si justement !!! figures toi que ce n'est pas panasonic qui ouvre des centres agrées, ce sont des centres de réparation privés et indépendants qui obtiennent l'agrément donc pour quoi ne pas donner l'agrément à d'autres réparateurs même plus modeste en taille et en capacité que le gros centre de bègle par exemple ???
mon réparateur habituel est quand même agrée philips et d'autres grandes marques donc pourquoi panasonic lui refuse l'agrément alors que ce dernier refait sa demande régulièrement depuis plusieurs années ? tout cela laisse à penser qu'il y a une histoire de €€€€ entre ces gros centres de réparation et panasonic ... le résultat c'est que nous les clients de panasonic sont obligé de se tapper 150km ou plus pour faire répararer sa tv alors qu'un petit réparateur indépendant et compétant disposant déjà de plusieurs agréments dans les plus grandes marques se trouve dans la ville toute proche ...

maintenant si tu trouves toujours ça normal je t'invites avec plaisir à prendre à ta charge mes frais d'autauroutes et de carburant. :wink:
dimathro
 
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Message » 11 Sep 2010 20:26

dimathro a écrit:maintenant si tu trouves toujours ça normal je t'invites avec plaisir à prendre à ta charge mes frais d'autauroutes et de carburant. :wink:


calcul intéressant justement, combien as-tu économiser à ne pas acheter dans une enseigne avec un SAV digne de ce nom (je parle de l'enseigne, pas du constructeur), et combien ça te coûte maintenant avec ces soucis de convoyage? on en revient au même soucis, achetez dans une enseigne sérieuse et vous êtes tranquille (et il n'y a pas que darty que je sache), essayez d'économiser 150€ et attention en cas de pépins. ça marche pour tous les produits encombrants toutes marques.
laurentdelyon
 
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Message » 11 Sep 2010 20:39

En attendant une nouvelle loi, Il existe bien en droit français une action en représentation conjointe, introduite en droit français en 1992, et qui présente quelques caractéristiques communes avec l’action de groupe, par
l’article L. 422-1 du code de la consommation.
Ces dispositions précisent que " lorsque plusieurs consommateurs, personnes physiques, identifiés ont subi des préjudices individuels qui ont été causés par le fait d'un même professionnel, et qui ont une origine commune, toute association agréée et reconnue représentative sur le plan national en application des dispositions du titre Ier peut, si elle a été mandatée par au moins deux des consommateurs concernés, agir en réparation devant toute juridiction au nom de ces consommateurs."

Allez, Panasonic est un groupe sérieux qui va prendre toutes les dispositions pour corriger/supprimer les grains de sable qui enraillent cette belle mécanique : ces Plasma.
rundmc
 
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Message » 11 Sep 2010 22:14

bonsoir,

j ai achete un ecran plat panasonic hier ( 42 x 20) et apres une journee, la telecommande fonctionne difficilement. il faut etre a 5 cm du detecteur pour qu elle marche. j ai essuyer avec un chiffon doux le detecteur et c est mieux .elle fonctionne maintenant a 1 metre :mdr:
avez vous une idee ?
merci
astrom
 
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Message » 11 Sep 2010 22:25

des piles neuves ?
rundmc
 
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Message » 11 Sep 2010 22:42

oui, elles sont neuves . comprise dans l achet. j ai reverifier leur sens , j ai mis d autres piles qui serventa d autres telecommandes.
la telecommande fonctionne seulement a un metre et en diagonale. a 45 degre du capteur. :x
j aimer
astrom
 
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Message » 11 Sep 2010 22:43

oups, j aimerais comprendre.
astrom
 
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Message » 11 Sep 2010 23:33

Les piles livrées avec les appareils sont pas de qualité extraordinaires, dans le doute, changes les!
Y'a pas une sources de lumières à proximité? lampe? fenêtre?

Pour en revenir au sujet principale, Panasonic ne veut peut-être pas multiplier les SAV agréer pour dans le cas où il y a des pannes répétitives, bah que ça ne s'ébruite pas trop, par exemple hein.
Et puis moins de centre agrées c'est des économies aussi.

Après si le revendeur ne prend pas à ses frais les déplacements, le sav, etc. c'est peut-être en accord avec Panasonic.
Il se désiste de la partie sav, le client se démerde, lui il n'a pas à déboursé 1 cts pour le sav, les frais d'enlèvement, etc.
Du coup ça lui fait des économies et il peut avoir une meilleure marges sur ces ventes.
Bref on peut jeter la faute à tout le monde: client, revendeur, constructeur.

Au final: bien se renseigner sur les conditions du sav avant d'acheter, quelques soit le magasin, la marque, etc.
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Message » 12 Sep 2010 1:40

J'étais sur le point d'acheter un 50 G20, mais après vos discussions et les problèmes de cartes grillées sur ce modèle, je pense maintenant m'orienter vers du LCD!
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Message » 12 Sep 2010 8:15

pascalg72 a écrit:J'étais sur le point d'acheter un 50 G20, mais après vos discussions et les problèmes de cartes grillées sur ce modèle, je pense maintenant m'orienter vers du LCD!

Tu as raison , fonce , les LCD n'ont pas de carte a grillé , ni aucun problème :roll:
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Message » 12 Sep 2010 8:46

Kevlar a écrit:
pascalg72 a écrit:J'étais sur le point d'acheter un 50 G20, mais après vos discussions et les problèmes de cartes grillées sur ce modèle, je pense maintenant m'orienter vers du LCD!

Tu as raison , fonce , les LCD n'ont pas de carte a grillé , ni aucun problème :roll:


Un problème technique en série peut arriver chez n'importe quelle marque, et les SAV ont souvent du mal à réagir....j'ai pas encore eu affaire au SAV Pana heureusement :lol: , mais de toute manière, un SAV reste un SAV avec des hotliners au Maroc qui ne comprennent souvent rien, lol donc ça patauge ça patauge....je pense que c'est commun à beaucoup de SAV.

J'ai un PX Pana, j'ai jamais eu de problèmes avec (bientôt 2 ans), je ne vois pas non plus pourquoi un LCD aurait moins de problème. LCD ou plasma le jour ou tu tombe sur une mauvaise série....ben t'échapperas pas au SAV et là t'as de grandes chance de tomber sur des incompétents lol
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Message » 12 Sep 2010 9:16

pascalg72 a écrit:J'étais sur le point d'acheter un 50 G20, mais après vos discussions et les problèmes de cartes grillées sur ce modèle, je pense maintenant m'orienter vers du LCD!


Je te comprends.....Ayant un V10 et étant attentif à l'évolution des technos et de la gamme Pana, je pense attendre un peu avant de changer car je pense que vu les retours critiques de pas mal d'utilisateurs de G20 ou V20, cette gamme est une transition chez Pana avec l'acquisition des technos Pioneer et que la ou les nouvelles générations seront vraiment top. Et puis il y a le phénomène 3D qu'il ne faut pas minimiser et qui va inévitablement se généraliser.
Donc pour ceux qui peuvent attendre ........
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Message » 13 Sep 2010 13:17

laurentdelyon a écrit:calcul intéressant justement, combien as-tu économiser à ne pas acheter dans une enseigne avec un SAV digne de ce nom (je parle de l'enseigne, pas du constructeur), et combien ça te coûte maintenant avec ces soucis de convoyage? on en revient au même soucis, achetez dans une enseigne sérieuse et vous êtes tranquille (et il n'y a pas que darty que je sache), essayez d'économiser 150€ et attention en cas de pépins. ça marche pour tous les produits encombrants toutes marques.


alors pour info j'ai acheté dans un magasin tout ce qu'il y a de plus serieux, à moins que pour sérieux rime avec grande enseigne ... sauf que les aléas de la vie et de la conjoncture ont fait qu'il a fermé. alors peut être que mon tort a été de vouloir faire travailler un indépendant local plutot qu'une grande enseigne, mais je ne le regrette pas car ces petits magasins avec des gens bien plus pasionnés et compétants méritent de vivre autant sinon plus que darty ou expert ou qui n'importe quel "gros".

pour ceux qui hésitent à acheter du panasonic, allez y c'est de la tres bonne qualité, toutes les marques ont quelques soucis sur quelques modèles/séries. panasonic pour ce qui est du plasma est pour moi ce qui se fait de mieu. concernant le SAV je trouve qu'il serait bien d'être informer lors de l'achat que seulement une poignée de centres de réparations existent en france et qu'il ne respectent absolument pas les délais prévus, et qu'il faut amener soit même sa tv sauf si on achète chez de grosses enseignes qui prennent en charge le transport...
dimathro
 
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