Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAV Samsung - Pixels morts: Top !

Message » 04 Aoû 2007 10:29

Bonjour,

petit retour d'expérience, mon LCD 26R73BD à 6 mois, et brusquement un petit "paquets" de pixels morts sont apparus au centre de l'écran (2 ou 3) ...

Acheter sur internet, appel du SAV Samsung:

- ils retrouvent l'enregistrement de mon écran, réalisé sur le site Web lors de mon achat,
et vérifient la provenance= Ok c'est un écran régulièrement importé.
- étant donné que je l'ai acheté sur le Web, c'est eux directement qui s'occupe du SAV (finalement c'est pas plus mal ... ) et ouvre un appel au support de niveau 2
- dans la même journée j'ai le support de niveau 2, description du pb, le gars "arrondie" à 5 pixels morts (pas facile à compter car petits sur un LCD dixit), et déclenche l'intervention de l'antenne technique pour échanger la dalle. En tout 72h après mon premier appel ...
- l'antenne technique m'appelle, ils attendent la malette technique (qui ne servira à rien ...)
- un gars vient à domicile relever le numéro de dalle (démontage) pour passer commande, si 14jrs après il ne l'a pas reçue il déclenchera une demande de remboursement
- 13jrs après (!), il vient changer la dalle à domicile, la nouvelle semble procurer des noirs un peu plus profonds (il mets en avant qu'il s'agit de connectique standard chez Samsung sur plusieurs gammes pour assurer une certaine compatibilité, et qu'il s'agit probablement d'une génération plus récente). Il patch le firmware au passage ...

Conclusion: pour 3 pixels morts (que personne n'a pris le temps de vérifier, le gars venu à domicile la première fois n'a même pas allumé l'écran ...), en 72h + 14 jours d'attente (mais en ayant toujours l'écran à domicile)= changement de la dalle. Pas mal Samsung ! :D
a_romeo_fr

sav

Message » 05 Aoû 2007 2:19

en effet pas mal, mais je pense que samsung sont carrement depasse actuellement ils ont un retour phenomenal de plasma 42',le tien c'est un lcd donc t'as de la chance , moi ils n'ont pas ete foutu d'avoir la valise dans les delais et presque encore 1 mois et demi d'attente pour avoir un accord de reprise et un avoir pour un nouvel ecran (avec bien sur au passage une vetuste + baisse de prix en 16 mois)

apres avoir fait une croix sur philips il y a 3 ans , eh ben samsung je raye aussi ,apres avoir discute avec mon vendeur il me confirme ; ils ne s'en sorte plus avec le sav samsung en plasma et telephonie aussi, il y a des retours pratiquement tous les jours , donc messieurs bon courage si vous possedez du 42'

du coup je passe chez pioneer donc on verra si leur matos et le sav est a la hauteur :roll:

mais tout ca pour dire que pour nous vendre ils sont tres fort mais apres y'a plus grand monde meme lorsque votre produit est encore sous garantie :o :o
christophe.c13

Message » 05 Aoû 2007 3:41

En vendant prix plancher dès sa sortie un produit populaire, ça peut poser ce genre de soucis je suppose (dû au gros volume de vente). J'imagine aussi que les défauts de jeunesse (et ceux de la chaine de montage) de la génération en cours des plasmas Samsung ont été à présent en partie corrigés.

A cela il faut aussi ajouter l'abus de certains acheteurs combiné à des techniciens du sav ne connaissant rien à leurs produits : en lisant des posts, notamment uk, j'ai souvenir entre autre d'un gars qui se fait échangé 3 fois le même plasma avant de réaliser que c'est sa source qui déconne, mais le ponpon revient à ceux nombreux qui se sont fait échanger leurs plasma, ou qui pour le moins on fait intervenir un technicien chez eux "car le voyant de veille s'allume et s'éteint tout seul", alors que c'est la mise à jour auto de la tnt qui fait ça (c'est désactivable). C'est marqué noir sur blanc dans le mode d'emploi... Tu m'etonnes que leur sav peut être bouchonné :D
Je précise que je ne possède pas de plasma Samsung ;P
...mais je compte en prendre un (même pas peur !)
Senzo

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message