Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screen-Shoots SONY VPH-1270QM

Message » 10 Mar 2002 16:46

Le link ci-dessous ouvre une nouvelle fenêtre vers une page contenant 13 Screen-shoots (images de F1, Gladiator, Vertical limit). Cliquez dessus pour les afficher en 800x600.

Nouveaux screen-shoots du Sony VPH-1270QM

Dites moi ce que vous en pensez, merci. Personnellement je les trouve pas trop mal, je dirais qu'ils reflètent à près de 80% la qualité réelle de l'image tirée de ce tritube.

Les images de F1 sont entrées via l'entrée RGBHV depuis un PC (800x600@75Hz).
Avec cette configuration, sur l'écran un léger lignage est encore visible à une distance d'un mètre !

Les autres images sont tirées des DVD (en pause) signal 15,75 Khz sur l'entrée S-Vidéo.
Je sais ce que vous êtes en train de vous dire : Mais on ne voit aucun lignage ?? Vous avez raison de le souligner, les photos sont un peu floues et ducoup, le lignage bien visible à l'écran disparaît...

Il y a plusieurs raisons à cela :
1. je n'ai pas de trépied, ni de déclencheur à distance pour l'appareil photo.
2. L'image en pause du lecteur de DVD est plus floue qu'en cour de lecture.
3. Ce sont mes premiers screen-shoots !!!

PS : Le projecteur est dans un superbe état(Les tubes sont comme neuf). Pour ceux que cela intéresserait, allez voir le forum de vente...

a+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2002 17:52

Salut Pascal :smile:

Merci pour les photos.

Effectivement il vaut mieux utiliser un pied et le retardateur de l'appareil photo (presque tout en ont un).

Et ensuite avoir un lecteur avec un mode pause correct (ou un PCHC).
Sinon il est très difficile d'avoir une définition correcte.

Dans ton image de Gladiator on devrait voir les poils de barbe de Maximus bien plus distinctement.

Je ne pense pas qu'en 800x600 on puisse trouver trace du lignage d'un TT (pas plus que des pixels d'un LCD d'ailleurs). En 2000x1500 par contre on peut voir des effets liés à la pixellisation, donc je suppose aussi au lignage. Mais un tel format est incompatible avec le Web.

Par contre le rendu de l'échelle des gris et des couleurs me paraissent plutôt bons (mais il faudrait comparer avec les captures). Quel appareil as-tu utilisé ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2002 22:22

Salut Michel,

Tout d'habord, merci de m'avoir donné ton opinion. :grin:

Ce n'est malheureusement pas mon appareil photo, je l'ai emprunté au boulot pour la durée du week-end. C'est un Olympus CAMEDIA C-2500L.

Tu avais raison, en cherchant bien dans le mode d'emploi, j'ai finalement trouvé comment utilisé une temporisation :oops:

J'essaierai de refaire un essai ce soir !

a12c4, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Mar 2002 11:04

Salut Pascal, salut Michel,

Tes screenshots sont supers ! En plus, si tu dis que cela reflète à 80% le résultat final, ouille que ça doit être vachement bien chez toi.

Je me lance d'ici la semaine prochaine.

@+

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2002 19:31

Salut Ghost,

Merci, je te souhaites autant de plaisir que j'en ai eu pour essayer de vous montrer mon image !

En voici deux nouvelles que j'ai prises hier soir : ( prise cette fois-ci avec le retardateur )

Image
Format 856x410 (bandes noires supprimées)

Image
Format 856x420 (bandes noires supprimées)
Sur ce deuxième s-shoot, le lignage présent à l'écran commence à être visible (si on la zoome x2)!

Je ne suis pas encore pleinement satisfait du résultat mais disons que ça évolue lentement dans le bon sens :cool:!

a+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 11 Mar 2002 19:50

Salut

Super tes scrennshots. Juste un truc, sur les screenshots de gladiator on aperçoit un petit défaut de convergence de rouge au milieu de l'écran, par contre sur les autres photos les réglages sont bons, tu as fais tes photos avant et après re-réglage ?
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2002 20:01

Remy, oeil de lynx :smile:

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2002 20:10

Salut Rémy, :wink:

Tu as raison et un bon oeil ! il reste en effet un peu de travail à faire pour que les convergeances soient réglées pile-poil.

Bien que moins évident sur la deuxième photo ( les couleurs de l'image y sont pour beaucoup !), les réglages sont légèrement mieux mais pas encore parfaits.

PS : ce projecteur n'est pas fixé dans une position définitive ! par conséquet je n'ai pas passé une demi journée pour effectuer tous les réglages ( peut mieux faire )

a+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Mar 2002 16:05

Merci Pascal,

Rien à dire c'est beaucoup plus net.
As-tu noté le minutage des extraits (ce sont surtout les comparaisons qui m'intéressent).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 16:24

ouinnnn..je veux un TT :cry: snif ...!
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Mar 2002 16:26

Ptet t'aurais pu quand meme regler tes convergences avant de faire des photos, parce que la c'est quand meme loin d'etre terrible !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 16:28

très joli.
et bien, correctement branché, et sur un écran bien "adapté", le Plus ne m'étonnerait pas s'il devait donner le même résultat :smile:
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2002 22:45

Salut à tous,

Michel,

Pour les timing :
Gladiateur Z2 : Chapitre 16, 1h24'43''
Opération espadon Z2 : Chapitre 4, 13'43''

C'est en effet meilleur mais il semblerait qu'il me manque encore pas mal de pratique pour faire de bonnes photos.

Riri-lighty,
Fonce, un TT c'est vraiment génial.

BangoO,
Tu as raison pour les réglages par contre je n'irai pas jusqu'a dire que c'est loin d'être terrible.

whasaaaaap,
J'en doute un peu car la démo du Sharp 9000 que j'ai vue ne m'a pas convaicu.

a+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2002 12:11

Pascal je suis desole mais image qui bave dans le rouge un peu partout, moi c'est loin de m'emballer !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8985
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD