Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Screen-shots Yamaha DPX1

Message » 12 Nov 2001 1:04

Le Prince du Pacifique.
Lecteur DVD Matrix
Image
Image
SWEP1 :
Image
Image

<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 12-11-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 12 Nov 2001 1:15

Salut Pascal,
Une question me turlupine : ce lecteur DVD Matrix, c'est bien le Skyworth mais camouflé, hein ? (râté le camouflage).
Excellents ces screenshots mais il y a une dominance rouge-orange. Est-ce normal ?
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2001 12:38

Bonjour Pascal,
je suppose que c'est toi qui a fait les screenshoots , peux tu nous dire quelles sont tes impressions sur ce projecteur
merci et A+
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 12 Nov 2001 19:44

Bon, pour le Matrix et le SkyWorth, je pense que vous avez tous compris :wink:
La version Vigatec est certes plus chère, mais CE, garantie, multizones et 576p en PAL. Bon, cela dit vous faites comme vous voulez :wink:
Le DPX1 est excellent. Je l'avais vu à l'IFA mais j'avais pas été emballé. Mais chez moi, sur 2m80 de base, c'est bluffant. Le scaler interne est excellent, très peu d'artefacts, les couleurs sont vives et naturelles, pas d'arcs en ciel( en tous cas moi j'en vois pas...) superbe constratse, génial ! Il est TRES 0silencieux, c'est plutot un projecteur de fond de salle.
Bon, le prix (75 kF) fait un peu réflechir..
Sur les screen shots les couleurs sont un peu saturés, ca vient de mon appareil...( Nikon Coolpix 800)
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Nov 2001 19:50

Pascal
nice but: quelle résolution en sortie du dvd matrix? quelle connectique ?
je l'ai vu en rgb sur lecteur progresif Yam au media planet de Bruxelles et bien, je voyais les rainbows ( MOUSE HUNT , FLUBBER ), noirs assez gris, fluidité pas parfaite. pixelisations etc énormes sur menu fixe de démo Yamaha ( dégeulasse ).
le Seleco 300 et 250 (?) avec rouges 6segments ( si je me trompe pas ) faisaient bcp mieux.
tu as vu le Sharp 9000 ?
merci
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 19:50

Salut PASCAL.
J'ai vu tourner le dpx1 ce veek end et je peux te dire que l'effet d'arc en ciel je l'ai bien vu un peu trop d'ailleurs.
Pourtant c'etait la premiere fois que je voyais un DLP et bien sa ma mis mal à la tete.
A+
Charles
charles chabanis
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 19:54

Z9000 à 70kf DPX1 à 75kf il ne doit pas y avoir photo pour du HC :)
De plus, il va y avoir 5 SIM2 HT300 pour la France avant la fin d'année :) hé!hé! ça c'est de l'info prise à la source. :wink:
par contre niveau prix des news la semaine prochaine.
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 19:56

Honnetement je ne vois pas d'arcs en ciel.
A lIFA ils ne savaient pas le régler :wink: Il ne faut pas pousser les réglages de luminosité/constraste : on brule vite les blancs.
David: les screen shots ont été pris en utilisant le scaler interne du Yam, source YUV entrelacée du Matrix. Pas vu le Sharp encore.
Didier tu sais très bien que personne ne vendras le Yam 75 kF :wink:
A+
Pascal.
<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 12-11-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 12 Nov 2001 23:44

Salut à tous :wink:
Juste qq mots pour résumer :
le TT a encore de belles années devant lui
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 13 Nov 2001 0:06

sans remettre en cause l'appareil photo numérique, je suis daccord avec arno, le TT a encore bcp de longueurs d'avance :).
Personnellement je pensais que l'image serait franchement meilleur en regardant les screenshots. Si c'est ca l'image du yamaha à 75kf, n'importe quelle tt de base fait mieux.
Donc peut être c'est la photo qui fausse tout car je trouve cela assez horrible.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2001 0:36

Oh, les gars vous poussez un peu, la non ? :) C'est trop saturé au niveau des couleurs, ok, mais de la à dire que c'est "horrible"... :wink:
La piqué, la def, les noirs et le constraste sont très bons. Les arrières plans sont meilleurs avec mon tritubes, c'est sur...
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 13 Nov 2001 0:55

Mouais...
...ce qui me fait le plus rire dans tout ça ce sont les gens (excusez-moi messieurs) qui comparent des projecteurs sur des screenshots ! Ils sont plus ou moins réussi (!), le tout sur un écran PC plus ou moins bon et pas toujours réglé à la perfection sans oublier la colorimétrie 9300K bien différente du 6500K de nos TT. Je ne parle même pas des différences de goûts !
Bref... je pense qu'il n'y a qu'un moyen de comparer des projos : il faut les voir tourner, et dans de bonnes conditions comme Pascal a du le faire chez lui.
D'ailleurs, si on reste sur les screenshots, je préfère l'image du DL500 d'Austin... ca devrait pourtant être l'inverse non ?
@++
Thomas "qui n'aime pas tant les screenshots" Olivaux<p>[This message has been edited by Thomas Olivaux (edited 12-11-2001).]
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:12

Pascal:
merci. c'est mieux que ce qui nous a été montré au salon , c'est sûr. sur Mouse Hount, dans la scene de la cuisine avant que le gaz pète :), les arriere-plans jouaient à saute mouton ( tout ce qui était lignes verticales et horizontales dans la cuisine ), effet d'arc en ciel assez visible, noirs et anthracite trop gris ( mais pas le même gris d'un lcd ).
et dire que c'était un gars de Yamaha Allemagne! quand il a passé Les Mysteres de l'Ouest (araignée géante), beurk ! arriere-plans fourmillant, non naturels.
dites, qqun a vu le NEC LT150 que les ricains se sont payés à 2500$ sur AVS ? çàvautkoi ?<p>[This message has been edited by whasaaaaap (edited 13-11-2001).]
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2001 1:14

Salut Pascal :wink:
La piqué, la def, les noirs et le constraste sont très bons. Les arrières plans sont meilleurs avec mon tritubes, c'est sur...
Je trouves images TRES floues, notamment SWEp1...(donc pas de déf)
Les arr plans sont moyens...etc...
Mais bon, je ne pourrait en dire plus car je dois dire que j'ai été moi meme victime des screenshots et je n'ai encore jamais eu de résultats convenables...
Mea culpa :wink:
@+
Arno
qui reste TT..
Les Lcd/DLP beurckkkkk
Ah ca y'est ca chauffe :wink: :wink: :wink:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 13 Nov 2001 8:18

oui PASCAL arno a raison ce n est pas bon du tout et franchement floue . ON a vu beaucoup mieux a partir de TT il n y a pas tres longtemps . il faut revoir tes reglages car la je suis persuadé de faire mieux avec un simple 10 HT + SKY ?...............
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message