Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

*** Screenshots *** : ACTE II !!!

Message » 11 Sep 2001 1:18

Bon, ca y'est, j'avance un peu...mais bon les scans ne sont pas encore excellents hélas...je n'arrives pas à retrouver la définition de ma photo de départ...
J'ai essayé de scanner la photo puis le négatif..etc...Bref, je perds en définition...Mais bon tampis, c'est bien la première fois que j'utilise un scanner...alors il va bien falloir que je configure tout ça...hola lala !!! :(
Image
Image
Image
Image
Image
OUFFF
Voilou
@+
Arno qui va faire zzzzzzzz :D :D :D
<p>[This message has been edited by Arno (edited 11-09-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 11 Sep 2001 10:07

Salut Arno, ca commence à avoir de la gueule :)
Par contre les blancs ont l'air brulés (pas de nuances sur le protege nez ensoleillé du casque de maximus), cela vient il des photos, du scan ou du projo (je ne pense pas, tu as un tritube il me semble).
Bonne continuation
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2001 12:15

Salut Echobelly,
en effet, je n'arrive pas encore à retrouver la qualité de ma photo..ou la définition est bien meilleure...
De plus, comme Michel l'avait remarqué, ces photos sont légèrement surexposées !!!
La suite de nouveaux sreenshots ce soir ou demain...et la avec une meilleure expo..du moins j'espère !!!
Mais je ne vois toujours pas comment conserver ma définition de départ...Le scan y est peut etre pour qqchose..mais l'utilisateur aussi..je ne suis pas trés bon en info malheureusement... :(
@+
Arno<p>[This message has been edited by Arno (edited 11-09-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 11 Sep 2001 15:03

Salut Arno,
Tous les cas de manque de définition que j'ai noté :
- manque de mise au point du projecteur
- manque de mise au point de l'appareil photo
- non utilisation du retardateur (vibration de l'appareil)
Le scanner fait aussi une mise au point mais je n'ai pas noté de problème de ce côté.
Normalement il doit avoir un net écart de qualité en scannant directement le négatif. Mais tout dépend des performances du scanner. Si il est bi-mode (photo papier + transparents) ce n'est pas forcément vrai.
Maximus est surexposé au moins d'un diaphragme, les autres aussi, je pense.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2001 21:30

Tous les cas de manque de définition que j'ai noté :
- manque de mise au point du projecteur
- manque de mise au point de l'appareil photo
- non utilisation du retardateur (vibration de l'appareil)

Salut Michel,
manque de mise au point du VP :( :( :( alors la j'suis étonné..il est nickel...meme bleuffant... Par contre je t'accorde que le faite de mette sur pause mon 7K7, alors la je pers en déf !!!
Pour ce qui est du retardateur, je suis d'accord..mais surtout, j'ai un pied de ***** !!! j'ai un bon monopode..(je suis plus photo sport !!!), mais le trépied de ma petit W est trop light !!! et surtout avec mon reflex (très lourd) qui j'avoue à un déclenchement assez important...
Manque de mise au point de l'app photo = cf pause 7K7 !!! + mouvement sur trèpied !!
Et il y a aussi l'objectif !!!
D'ailleurs, j'en suis malade, j'avais trouver un superbe Sigma 28-70 / 2.8 Ex à la fnac ce WE...mais le tps d'aller chercher la carte fnac + ma W à la maison...il avait été vendu , grrrr..
En effet mon 28-105 est aussi un peu light...
Bref, pas facile de faire des screenshots REFLETANT la REALITE :( :( :(
@+
Arno
<p>[This message has been edited by Arno (edited 11-09-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 11 Sep 2001 21:44

>Bref, pas facile de faire des screenshots >REFLETANT la REALITE
T'a qu'à tous nous inviter chez toi, pour s'en mettre pleins les mirettes en "live" :) :)
Arno, please, si tu pouvais mettre le "time" ou tu as chopé ces images, ça serait cool :wink:
Tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2001 22:36

Arno, tous les défauts de mise au point que j'ai listé correspondent à des bêtises que j'ai faites moi :wink: :wink: :wink:...
Y compris le coup du projecteur pas au point avec l'absence de mise au point évidente sur la photo dont je ne m'étais pas aperçu en "live".
C'était juste pour te donner des exemples.
Quand j'ai avec le reflex une définition proche du numérique je suis heureux.
Lui est léger comme une plume, ne vibre pas lors de la prise de vue, a une profondeur de champ démente et une mise au point millimétrique. Si seulement les couleurs étaient à la hauteur.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 11-09-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2001 23:11

tafkap
T'a qu'à tous nous inviter chez toi, pour s'en mettre pleins les mirettes en "live"

C'est avec plaisir !!! si un des MLiens ou autres passé ds le coin !!!
Au pays du champagne !!!
Par contre "TOUS"; la cela va etre dur :wink: :wink: :wink:
Michel
Y compris le coup du projecteur pas au point avec l'absence de mise au point évidente sur la photo dont je ne m'étais pas aperçu en "live".

Pourrais-tu m'en dire plus, je ne suis pas sur de bien saisir...
N'hésites surtout pas à CRITIQUER, le but étant bien entendu d'avancer...Je suis ouvert à toutes critiques !!! dans l'unique but d'obtenir qqchose d'exploitable en vu de faire des futurs comparatifs de scalers / projo Lcd-Dlp-TT /toiles d'écrans...etc...
Brefs je préfère commencer par le débuts !!! :wink:
@+
Arno

<p>[This message has been edited by Arno (edited 11-09-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 12 Sep 2001 10:53

Y compris le coup du projecteur pas au point avec l'absence de mise au point évidente sur la photo dont je ne m'étais pas aperçu en "live"
Sur mon DLP on peut avoir des images qui semblent nettes à l'oeil et qui ne le sont cependant pas ...
Chaque pixel, pourtant parfaitement défini, a ainsi une légère ombre.
Sur les photos le résultat est catastrophique lorsque l'on fait des comparaisons....
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2001 11:09

Sur mon DLP on peut avoir des images qui semblent nettes à l'oeil et qui ne le sont cependant pas ...
OK, je comprends mieux...mais pour le cas présent : un TT, je reste convaincu que la mise au point est bonne !!!
je penches plus vers une mauvaise prise de photos...et le fait de faire pause avec mon lecteur...
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 12 Sep 2001 12:02

Dans ton cas la mise au point du projecteur n'est visiblement pas en cause.
Par contre ton pied photo ...
Avec des temps de pause relativement long il faut un très bon pied, très stable.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2001 12:14

Par contre ton pied photo ...
Avec des temps de pause relativement long il faut un très bon pied, très stable.

Tout à fait OK !!!
C'est un pied à 200 F, qui doit peser environ 500g, bref le véritable pied instable...Mais je ne veux pas investir ds un pied plus satble uniquement pour des screenshots..(je ne vois pas d'autres domaines d'application ds mon cas) :(
Je vais eventuellement essayer de voir comment renforcer la stabilité du pied, ou bien trouver un autre système plus stable...
Des idéés peut etre ???
Arno
<p>[This message has been edited by Arno (edited 12-09-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message