Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SED EN 2006 ! FIN DU PLASMA / LCD ?

Message » 06 Sep 2005 13:25

En effet, quel est l'intérêt, en ce moment, pour des gens non fortunés, d'acheter un plasma ou lcd (plusieurs centaines/milliers d'euros) alors que ces technos seront obsolètes d'ici 1 an... :o
J'avais envisagé l'achat d'un lcd samsung (le40m61b) prochainement mais je crois que je vais devoir attendre car ma femme ne comprendrait pas un achat onéreux d'une "télé", maintenant, alors que ce serait pour en changer l'année d'après !!!
Il y a à mon avis une "WAF incompatibilité" !!! :-?
Donc pour ma part : attente :cry:
A moins que certains d'entre vous arrive à me convaincre du contraire........
a+ :wink:
BOUTIN
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 10:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2005 13:58

Pas sûr. Les premiers SED étaient déjà prévus pour cette année pourtant rien en vue. Aucune annonce concernant la mise en place de chaines de fabrication n'a eu lieu mais je ne suis pas dans le secret des dieux.
Les premiers examplaires sortiront peut-être en 2006 avec sans doute des défauts quasi-rédhibitoire comme les premiers plasmas ou LCD.
A part ça, le coût des LCD et des plasmas est en chute de 20 à 30 % par an.

Il faudra sans doute attendre quelques années (2010 ?) pour essuyer les plâtres de cette nouvelle technologie et avoir des SED au point à un prix concurrentiel.

Et en 2010 on aura sans doute comme nouvelle techno la 3D avec le laser en VP donc il faudra encore attendre le temps que ce soit au point.
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:03

Donc, la moralité pourrait-être :
"Choisir un bon plasma/lcd abouti, plutôt qu'un SED naissant avec ses défauts de jeunesses"
A réfléchir......... :roll:
Et vous tous, qu'en pensez-vous ?
BOUTIN
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 10:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:09

BOUTIN a écrit:... alors que ces technos seront obsolètes d'ici 1 an...


Cela veut dire quoi obsolète ?
L'image de mon plasma me convient parfaitement donc je ne vois pas en quoi il deviendrait obsolète du jour au lendemain.
D'ailleurs mon ancienne TV n'est pas obsolète, c'est juste que je voulais avoir un ecran plus grand et qui prenne moins de place.

Je trouve dommage de baver devant les écrans actuels en se disant "non je ne vais pas acheter car demain il y aura mieux" ... ca c'est sur qu'il y aura mieux demain, c'est même evident, mais a force d'attendre on ne profite jms de rien.

Garcimor
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:09

sans probleme, se faire plaisir avant tout ,)

s'il faut attendre 2010, oupps ..

pour ma part, le choix est fait :

lcd je n'aime pas (image trop informatique)
plasma oui mais pas à 42 ¨ si non je ne vois pas l'intérêt par rapport à mon 82 cm sony
(les 50 pouces sont en chute libre)
ensuite problème sur la résolution : pas trop de standard pour l'instant mise à part le 1366 * 768 que l'on voit fleurir un peu partout .
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:12

d'ailleurs tous vos lcd sont dépassé. les backlights led vont arriver. c'est mieux que vos néons et plus uniforme en luminosité... :mdr: ...signé 406. trés content de son sony 70 cm 16/9 en crt 8)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:14

moi aussi, je suis content de ma peugeot ;)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:17

jo38 a écrit:moi aussi, je suis content de ma peugeot ;)


C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je ne changerai pas ma laguna pour une ferrari tout de suite car la prochaine sera encore mieux que celle au catalogue actuellement.
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:19

garcimor a écrit:
jo38 a écrit:moi aussi, je suis content de ma peugeot ;)


C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je ne changerai pas ma laguna pour une ferrari tout de suite car la prochaine sera encore mieux que celle au catalogue actuellement.
ben prendre un plasma pour regarder le foot et starac, c'est aussi nul que de prendre une ferrari pour aller chercher sa baguette de pain, non ? ... :mdr:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:20

moi je la veux à l'huile de colza pure à 1.5 centimes d'euro

sans tipp flottante mais avec un sarko + gouvernement flottant

;)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 06 Sep 2005 14:24

Je suis d'accord avec vous tous ! :wink:
Mais en 2006 faudra mettre des oeillères pour ne pas voir le SED !!! :mdr:
BOUTIN
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 10:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2005 18:46

BOUTIN a écrit:En effet, quel est l'intérêt, en ce moment, pour des gens non fortunés, d'acheter un plasma ou lcd (plusieurs centaines/milliers d'euros) alors que ces technos seront obsolètes d'ici 1 an... :o


Renseigne toi un peu avant de prédire la fin du plasma ou des lcds ...
Le fait qu'ils sortent qq dizaines de milliers d'ecrans Sed en 2007 ne signifie en rien la mort des plasmas et encore moins celle des lcds (ca correspond à meme pas 1% du marché des écrans plats).
Les lcds vont rester de très loin la techno dominante jusqu'en 2010/2015 ... après on verra
Je doute fortement que tu puisses trouver des Seds à des prix identiques aux lcds avant 2009
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 06 Sep 2005 19:12

garcimor a écrit:Cela veut dire quoi obsolète ?
L'image de mon plasma me convient parfaitement donc je ne vois pas en quoi il deviendrait obsolète du jour au lendemain.
D'ailleurs mon ancienne TV n'est pas obsolète, c'est juste que je voulais avoir un ecran plus grand et qui prenne moins de place.
+ 1.000 ! Pourquoi un produit qui n'existerait plus et serait remplacé deviendrait obsolète ? lol. Un PC peut être dépassé avec le temps mais un plasma, du moment que l'image nous séduit, elle nous séduira encore dans qques années.
Et puis si les 1ers SED arrivent bien en 2006, à mon avis, le prix va nous calmer !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Sep 2005 23:52

je pense qu'il veut raisonner comme avec les ecrans de pc,
les crt marchent encore tres bien, acheteriez vous un crt aujourd'hui ? mais bon, là c'est different, la periode rodée du SED est un peu loin, rappelez vous depuis combien de temps existe l'ecran plat d'ordinateur, et sa longue democratisation ... après faut voir, la technique va si vite !!!
en tout cas 2006, année du plasma et du lcd, ça arrive tout en même temps ! le blue ray avec la hd, la tnt et les premiers programmes hd, la démocratisation du lcd et plasma (j'ai vu un extrait du salon allemand, plus de 5000 modèles annoncés)
jo38
 
Messages: 289
Inscription Forum: 10 Oct 2003 10:56
  • offline

Message » 07 Sep 2005 0:05

Une seule chose à dire :

Le mieux est l'ennemi du bien !

Henry de MONTHERLANT

D'ailleur je le met en signature de suite !!!!

:mdr:

Dadou
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message