Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY by DTE 42'' (1600x1200) à 2690€ TTC

Message » 13 Juil 2004 13:42

Sinon il va falloir demander à tous les alsaciens du forum de faire un tour à Hoenheim pour nous dire ce que tu nous caches Mr Puma :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:50

Flyingboy a écrit:Sinon il va falloir demander à tous les alsaciens du forum de faire un tour à Hoenheim pour nous dire ce que tu nous caches Mr Puma :wink:

Djé


:mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:01

En tout cas, après la pêche aux infos sur le site de Mr Puma :D

http://www.msci.fr/

le Noname me semble être le Energy Proscreen 4400 :

Image

FICHE TECHNIQUE :

Ecran Plasma 42'' 16/9
Couleurs : 16.7 millions (RGB)
Ratio contraste : 3000:1 (V3)
Luminosité : 1000 cd/m2 (V3)
Angle de vision : 160 °
Format image : 4:3, 16:9, Zoom1, Zoom2, Panorama
Menu OSD simplifié
Sans ventilateur

* TV
Double Tuner TV intégré : PAL/SECAM/NTSC
Résolution : jusqu'à 1280 x 1024 à 60 Hz
Teletexte : 252 pages PAL/SECAM
Fonction PIP (Picture in Picture) & PBP (affichage de 2 sources vidéo différentes)

* Connexions :
DVI : DVI-D x 1
RGB : Mini D-Sub 15pin x 1
RCA 3pin : supporte 480i, 480p, 720p, 1080i) x 2
S-Video : Mini Din 4pin x 1
AV1 (Composite 1), AV2 (Composite 2) : RCA 3pin x 2
Scart Full (PAL) : 21Pin Euro AV x 1
Scart Half (PAL) : 21Pin Euro AV x 1
Entrée son x 6 / Sortie x 2
Compatible :
PlayStation 2
Xbox
GameCube

Accessoire : télécommande
Consommation : 340 Watts
Poids : 35 Kg


Une confirmation de Mr Puma ?

Djé (enquêteur à ses heures :lol: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 13 Juil 2004 18:11

Autre info : le prix avoisinerait les 3700 € ! (glanés sur le net)

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 14 Juil 2004 13:57

En me baladant aujourd'hui chez mediamarkt en suisse (equivalent Hypermedia/Planète Saturn en France), je suis tombé sur un écran plasma très semblable au DAEWOO mais de marque WORLD of VISION... pour le prix de 3299 francs suisses soit a peut pres 2100 €...

En cherchant sur le net j'ai trouvé:
Image

et

http://www.world-of-vision.de/new/ger/p ... ma_106.htm

Apparement seule différence: pas de double Tuner...

Les HP sont fournis...
ptiboubou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Juin 2004 15:17
  • offline

Message » 14 Juil 2004 14:06

des plasma 42" à 2100 € ça commence à sentir bon :)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Juil 2004 15:50

C'est certain, sous réserve que cela soit un écran d'assez bonne qualité, qu'aux environs de 2000 € cela devient de plus en plus intéressant et enfin abordable pour un relativement large public 8) .
Je ne sais pas si c'est un "feu de paille" (écoulement anciens modéles ...) mais à ce rythme je suis curieux de connaitre les tarifs à la rentrée et, surtout, pour les fêtes de fin d'année :P .
BernardR33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Jan 2003 2:55
  • offline

Message » 14 Juil 2004 17:50

Salut

Pour ma part 2000 euro sais aussi dans mon budget :P
Par contre une petite question, sur les nouvelle dalles , ont ils resolu le probleme de bande ou de logo figés ?
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Démocratisation des plasmas

Message » 14 Juil 2004 20:13

Purée ca commence à sentir bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 15 000 de nos anciens francs un TV PLASMA 106 cm rhaaaaaaaaaa lovely.
Si en plus la qualité suis, bah moi je suis partant.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:02

Perso l'entrée de gamme me rebuterait,
mais si le BDG est à 2000 €, les écrans sympa seront entre 3 et 4000 € :) et plus proche de 3000 faut esperer :D

il faut quand meme dire qu'il y a 2 ou 3 ans les écrans crt 92 cm (38 pouces) étaient à 15000 ou 17000 francs.
Et les rétro projecteurs 42 pouces étaient eux à 22 000 / 25 000 francs :)

Comme quoi le plasma s'est tout de meme bien adapté aux prix
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:49

J'ai trouvé un prix special et directement sortie d'usine !

http://www.humanite.fr/journal/2004-02- ... -28-388968

C'a fait reflechir
YAFULL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:05

Allez, je me lance dans un petit CR après quelques jours d'utilisation (peu) intensive et l'arrivée du démodulateur numéricâble (on fait avec ce qu'on a :-? )

Esthétique : chacun son goût, moi j'aime bien la sobriété de la dalle (y'a même pas marqué "Daewoo", juste "Sensi", ça fait plus chic dans le salon :lol: ).

Installation murale : pff, j'en ai un peu bavé pour assembler les 3 pièces métalliques du support (filletage trrrès approximatif, faut visser en force :evil: ). Après c'est plus simple. On peut régler l'inclinaison de la dalle vers le bas sur environ 20°, mais ça ne me concerne pas : fixé à hauteur des yeux quand on est assis dans le canapé. Une fois fixé au mur, l'ensemble fait environ 15 cm d'épaisseur : 45 cm de gagnés pour le salon par rapport au tube 82cm :D .

Connexion : difficile de faire mieux, ça a été dit et redit, mais je résume :
Entrées -> 2 composites, 2 S-Vidéo, 2 YUV, DVI, RVB. Manque HDMI pour le futur :cry: , mais Mr Daewoo s'est déjà expliqué sur ce point je crois.
Sortie audio (2 RCA) classique + HP supplémentaires (que je n'ai pas pris).

Usage : télécommande un peu faiblarde :-? (remplacée par une bonne TU). Menus OSD lisibles et plaisants à l'oeil, mais navigation un peu lente et quelques lourdeurs ergonomiques (en particulier : la sélection de l'entrée vidéo nécessite de passer par un menu :x un bouton permettant de boucler directement sur les entrées pour lesquelles un signal est détecté serait le bienvenu). Dans les menus, la dernière sélection n'est pas conservée :cry: . Exemple : le réglage de la couleur est la 5ème (de mémoire) entrée du menu Image, et pour retoucher, il faut à chaque fois déplacer le curseur jusqu'à cette entrée.
Formats d'image : "4/3", "normal" (en fait image 4/3 déformée en 16/9), "Panorama" (image légèrement tronquée verticalement et déformée horizontalement de façon non linéaire : moins au centre, plus sur les bords), "letter box" (plein écran non déformé et centré verticalement, idéal pour les images 16/9 ou cinémascope 2:35 sans sous-titres), "letter box & sous-titres" (idem mais l'image est remontée verticalement, ce qui laisse en cinémascope une bande noire sous l'image pour les sous-titres). Manque à mon avis un format 14/9 qui constitue un compromis pour les émissions 4/3 (plus petites bandes noires verticales, troncage verticale peu gênant, pas de déformation).
Zoom : je ne vois pas l'intérêt :roll: . En particulier, j'aurais bien zoomé une émission TV 4/3 pour simuler le 14/9, mais le zoom n'agrandit pas la surface de l'image, il zoome uniquement sur la zone d'affichage 4/3.
Son interne : correct pour regarder le JT :wink: . De toutes façons, je ne m'en sers pas (branchement sur l'ampli HC). Je ne sais pas ce que valent les enceintes optionnelles.

Image : testée en herzien, numérique, DVD plus périphériques divers (caméscope et appareil photo).

Herzien : :-?
Mon premier test, évidemment, n'ayant pas encore le démodulateur au moment de l'arrivée de la dalle dans mon salon. Franchement pas bon, mais un plasma n'est vraiment pas fait pour ça. Le réducteur de bruit vidéo (réglable sur 5 positions de mémoire) fait son office, mais évidemment au détriment du piqué de l'image.

Numérique : :)
Source : démodulateur numéricable ("Philips génération 2004") connecté via Péritel RGB (Real Cable).
Pas mal au premier abord. Vraiment pas mal, beau piqué, pas de solarisation visible. Cependant, plus je regarde, plus je trouve les couleurs "flashy", le rouge surtout, le vert aussi :o . Le rouge primaire du logo LCI bave sur la dalle, une horreur. Le vert du terrain de rugby proposé sur Sport+ ressemble à une tâche de Casimir grossie au microscope :mdr: .
Je me jette sur les réglages : je teste d'abord les modes prédéfinis (normal, doux, dynamique, film) sans résultat satisfaisant. Je diminue alors la couleur à 24% :o . Mieux. Beaucoup mieux. C'est sûr, ça fait moins vendeur, mais c'est beaucoup plus naturel. On retrouve les dégradés de vert du terrain de rugby. Le rouge retourne à sa place : plus propre. Après, on peut jouer avec les modes prédéfinis pour nuancer suivant l'émission (film, vidéo, studio, extérieur).

DVD : :D
Source : Pioneer DV-575A, connexion vidéo : S-Video (Monster Cable) puis YUV (Real Cable). Entrelacé en S-Vidéo, entrelacé puis progressive Scan effectué par le lecteur en connexion YUV.
Aucun réglage correctif effectué sur le lecteur. Je fais joujou uniquement avec les réglages de la dalle.
DVDs visionnés : Gladiator puis Appolo XIII (+ L'affaire Blair Witch, mais on peut l'oublier celui-là :evil: )
Pas mal. Pas mal du tout. Après le CR de JPG sur le lecteur (il est vrai plus nuancé sur une dalle plasma qu'avec un VP), j'avais un peu peur, mais mon opinion d'humble amateur néophite se contente du résultat obtenu. Excellent piqué, atmosphère de couleurs bien restituée (de mémoire, fidèle à ce que j'avais vu en salle). Les noirs ne sont pas bouchés. Bien 8) Petite nuance : les arrière-plans sont plus nets en YUV qu'en S-Vidéo. Les travellings sont parfois légèrement saccadés (mais ce n'est pas la dalle). Vraiment satisfait. Par contre, je n'arrive pas vraiment à faire de différence entre entrelacé et progressive scan. Peut-être l'image paraît-elle légèrement plus stable en PS, mais j'ai peur que ce soit un simple effet placebo :mdr: .

Le WE prochain je ferai quelques tests de réglage sur le lecteur et je tâcherai d'affiner mon point de vue sur les performances comparées des circuits de traitement du lecteur et de la dalle... si les gamins m'en laissent le loisir :mdr: Un peu plus tard je ferai des tests en DVI (mais j'ai supprimé tout PC de mon salon, WAF oblige :P donc c'est juste quand j'aurai le temps).

S'il fallait conclure, j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent à 2690 €. Ca ne vaut probablement pas un Nec ou un Pioneer (je n'ai pas fait de comparaison directe), mais ça ne joue pas dans la même cour. Je trouve qu'il ne faut pas hésiter à diminuer considérablement le réglage couleurs (entre 16 et 24% selon mes goûts et ceux de ma femme). Et puis 107 cm pour 2m70 de recul, ça commence à se rapprocher du cinéma, et c'était bien le but recherché. Avec une bonne config son (ampli pioneer et enceintes Aegis Evo en 5.0), franchement ça le fait. 8) 8) 8)
FabriceB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:09

Et hop, premier post de retour de vacances tout bronzé :D

@FabriceB : merci de tes CR. Sur la qualité en hertzien, je suis OK avec toi les rouges on un peu tendance à "peter" parfois un peu trop fort et il faut jouer sur la couleur. Content que ton achat te satisfasse 8)

@ptiboubou : ce produit n'a rien à voir avec le notre. Il était vendu chez Planete Saturn en france au mois de juin à 2490€ sous la marque Gericom. Pour ceux qui ont eu l'occasion de le voir il ressemble plus à une armoire normande qu'à un plasma (il est super épais et la qualité de fabrication est franchement pas terrible, suffit de voir les coins d'assemblage, c'est certainement le plus gros plasma que j'ai pu voir ces derniers mois).

En ce qui concerne Puma, notre plasma devrait arriver cette semaine dans sa boutique, ce qui donnera à nos amis alsaciens l'occasion de le voir en vrai...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:34

Mr Deawoo,

Une place de choix l'attend avec impatience! :D :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:42

Et sinon Mr Puma, la dalle noname de folie à comparer au Daewoo, c'est la Energy Proscreen ou non (cf plus haut :lol:) ?

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message