Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Série MYRICA de Fujitsu Siemens

Message » 27 Juin 2006 11:33

Bon et bien j'ai reçu mon 42' et à premiere vu, belle finition, beau disign, de ce côté je ne suis pas deçu. Sinon pour le reste j'ai branché vite fais ma PS2 dessus voir ce que ça donne mais bon j'ai pas de cable RVB donc je peux pas trop me prononcer, sinon niveau menu tout ça il a l'air assez complet. Va falloir que je branche mon lecteur dvd dessus pour faire des test.
Je verrais ce que ça donne avec un Star War.
Le seul IK pour le moment, c'est au niveau des branchement, je trouve ça assez galere, alors y a peut etre un truc à faire mais bon... en meme temps une fois qu'il sera fixé au mur j'aurais mis toute les prise comme ça plus de soucis.

Bon en tout cas je vous tiens au courant.
Dernière édition par ranneron le 27 Juin 2006 15:21, édité 1 fois.
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:21

ranneron a écrit:Le seul IK pour le moment, c'est au niveau des branchement, je trouve ça assez galere, alors y a peut etre un truc à faire mais bon... en meme temps une fois qu'il sera fixé au mur j'aurais mis toute les prise comme ça plus de soucis.

Bon en totu cas je vous tiens au courant.


deja lu dans le test de chez cinema chez soi
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:38

patrick67200 a écrit:
ranneron a écrit:Le seul IK pour le moment, c'est au niveau des branchement, je trouve ça assez galere, alors y a peut etre un truc à faire mais bon... en meme temps une fois qu'il sera fixé au mur j'aurais mis toute les prise comme ça plus de soucis.

Bon en totu cas je vous tiens au courant.


deja lu dans le test de chez cinema chez soi


qu'est-ce que tu trouves "galère" ? le fait que les connectiques ne soient pas sur un boitier déporté comme sur les Pioneer ? C vrai c pas très pratique mais c comme sur 99 % des modèles du marché...
autrement globalement je suis satisfait de mon P50 même si on peut lui faire qq petits reproches :
- son assez moyen mais bon pas très important couplé avec un système HC ou HP externes.
- effectivement pas de connectiques latèrales (genre S-video) mais pb pas irrémédiable avec un ampli HC qui a les entées
- 1 seule entrée DVI (pas de HDMI) mais pour 15€ on a un adaptateur ...
Par contre même sur le sat l'image est de bonne facture et bon point le SAV Fujitsu est très réactif.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 28 Juin 2006 11:30

En faite ce que je reproche c'est que le branchement n'est pas facilement accessible, alors apres je ne sais pas si c comme ça sur tout les plasmas ou lcd mais là je trouve ça galere, en meme temps une fois que tout est branché ça n'a plus trop d'importance, mais en réalité ce qui me fait peur ce que les fils depassent en dessous de l'écran si bien que si je veux le fixer au mur on les voit, ce qui n'aurait alors plus aucun interet. Pour le moment d'apres ce que j'ai vu le pied cache les fils mais si on le retire, y a t-il une autre solution?

Pour l'image, je me suis branché en S-video hier et j'ai pas trouvé ça genial, maintenant faut que je fasse le test avec un cable YUV.
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 28 Juin 2006 11:50

Au fait Farani tu as quoi comme lecteur DVD et comment es tu branchais sur ton plasma?
Je peux prendre un lecteur DVD Hdmi, il faut juste que j'achete un adaptateur pour ma platine qui est elle en HDMI.
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:40

ranneron a écrit:Au fait Farani tu as quoi comme lecteur DVD et comment es tu branchais sur ton plasma?
Je peux prendre un lecteur DVD Hdmi, il faut juste que j'achete un adaptateur pour ma platine qui est elle en HDMI.


en ce moment j'ai un Onkyo 403 (base Pioneer) : je suis en YUV 576P. c'est franchement déjà pas mal : oublie la S/video. Je pense passer en hdmi/dvi dans qq tps en investissant ds un nouveau lecteur.
Pour les cables apparents si tu mets lécran au mur, c le même pb pour tous les écrans, faut un cahe si tu veux pas les voir (à moins d'avoir prévu le coup avec des gaines ds le cas d'1 nvelle constructionn ou rénovation...ce que je n'ai pas fait !)
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:01

Nan pour les cable j'ai un pote qui a un panasonic et le branchement se fait plus au centre de l'ecran donc les cable passent dans le mur mais ça ne depasse pas en dessous comme ça peut depasser sous le Siemens mais bon au pire je vais me debrouiller pour faire en sorte que ça ne se voit pas, parce qu'un plasma fixer au mur, c'est tellement plus la classe franchement.

Sinon c'est pour le lecteur DVD, je sais pas trop quoi prendre ça fais longtemps que je ne suis plus au gout du jour, donc il m'en faudrait un DVI de preference mais bon au pire s'il fait HDMI suffit de prendre un adaptateur (ça j'ai compris) apres c'est au niveau des ref, qu'est ce qui est bien aujourd'hui ? y a la platine Kiss qui m'a pas l'air mal mais y a t'il autre chose?
Qu'elle est pour vous la platine ideal pour ce plasma?
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:58

ranneron a écrit:Qu'elle est pour vous la platine ideal pour ce plasma?


par exemple :
http://hifissimo.fr/store/search.cgi?us ... 47&0=26448
ou
http://hifissimo.fr/store/search.cgi?us ... ml&0=28093

enfin, c évidemment en fct du budget...
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:42

Merci pour l'info, punaise faut encore investir une petite somme, je trouve que le Cambrdige à un pur style mais bon 330€ ça fais quand meme mal meme si c'est le prix, mais quand on voit comment les prix on chuter sur les lecteur DVD normaux c chiant tout ça.
Mais faut ce qu'il faut...
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:03

Apparemment, les Myrica P42-2H et P50-1 sont des Fujistu-siemens et non des fujistu (inventeur du plasma). La dalle des Myrica semblerait provenir de Chine d'après DL78 : http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic3782.html
orphee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Jan 2003 11:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2006 14:13

orphee a écrit:Apparemment, les Myrica P42-2H et P50-1 sont des Fujistu-siemens et non des fujistu (inventeur du plasma). La dalle des Myrica semblerait provenir de Chine d'après DL78 : http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic3782.html

oui effectivement ce sont des "Fujistu-siemens" (un "joint venture" entre 1 marque nipone et 1 allemande, en théorie c sensé être pas trop mauvais...) et non des "Fujistu", l'origine des dalles n'est pas précisée, mais il n' y pas 36 fabriquants..ss doute du Samsung ou LG. C surtout le traitement video qui doit être considéré et personnellement je le trouve très satisafaisant comparé à ce que j'ai pu voir sur bien d'autres modèles. Voici notamment le commentaire que portait au P50 une enseigne bien connue du HC : "non seulement l'image est aussi belle que sur le meilleur des 42'', mais l'objet par lui même est splendide ! Une esthétique très haut de gamme, très raffinée". ca peut paraître un peu "commercial" comme discours mais pour l'avoir maintenant dans mon salon depuis 2 mois, y a qd même une bonne part de vrai !
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 01 Juil 2006 18:57

Bonjour
je ne suis toujours pas fixé sur le choix du 42 ou du 50. (désolé ce post devrait être dans un topic plus général)
Mon utilisation : polyvalente (émissions TV, films) J'ai un 82cm pour le moment. La tête de lit est à 3,60
D'un coté, on semble conseiller partout de prendre 1,5 à 3 fois la distance de l'écran donc le P50 serait adapté http://www.zdnet.fr/special/coupe-du-mo ... 913,00.htm
De l'autre, j'ai un peu peur que le P50 soit un peu "envahissant" dans la chambre.
Qu'en pensez vous ?
Merci

PS : j'ai calculé la densité des pixels:
le P42 (HDMI) est plus dense avec 1.64pix/mm2 >1.52 pix/mm2 (P50-non HDMI)
orphee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Jan 2003 11:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2006 2:05

up merci
orphee
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Jan 2003 11:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2006 11:13

Salut,

Honnetement j'avais un plan pour avoir le P50 à 2099€ mais j'ai preferer prendre de P42 (qui me reveinnent au meme prix) parce que l'image est quand meme grande, surtout pour une chambre. Je pense que comme moi tu aimes t'en mettre pleins les yeux mais l'image sera deja pas mal, apres si tu as le budget et que ta situation le permet, je diraisd pourquoi pas, fais toi plaisirs, 3,60 c casiment la distance que j'ai pour mon ecran de videoproj et là c une base de 2,20m. Donc à toi de voir.
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline

Message » 04 Juil 2006 0:34

Salut moi je me suis pris a PC City de la croix blanche dans le 91 le Myrica PQ42-1 pour 1399 € il a des prise DVI-I , HDMI , YUV , S-Video,2 Peritel Double Tuner 4 HP est biensur HD Ready sinon jai fait des test avec des video en 720p est 1080p image tout simplement magnifique ecran silencieux est qui ne chauffe pas trop !!!!
AkiraDuNod
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message