Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 32GA6E ou 32 P50E ???

Message » 14 Nov 2005 23:17

Bonjour,

C'est bientot Noêl, et le manque de place dans mon nouvel appart m' "oblige" à m'intéresser à l'achat d'une nouvell télé.
Comme l'indique le titre, j'hésite entre les 2 modéles sharp, qui d'aprés les utilisateurs, semblent etre les meilleurs rapports qualités prix.
D'aprés ce que j'ai pu lire, le P50 est meilleur pour les standrads de diffusion actuels, mais le GA6E semble tourné vers l'avenir.
Cependant, l'achat d'un LCD pour moi est un investissement à moyen-long terme, car j'espére que mon écran me dure au moins 4-5 ans. Seulement la HD ne semble pas devoir arriver dans ce laps de temps. Et qu'en est-il des lecteurs BluRay ou HD-DVD ? J'ai également entendu parler de HD par Satellite (TPS) pour la fin d'année ?
Et sinon, la qualité est-elle vraiment supérieure avec le P50 pour des sources TNT ou DVD ?

Niveau connectique, je posséde un lecteur DVD Cambridge 540D, dont je suis entiérement satisfait. Pour l'utilisation sur le P50, ma péritelle RVB est une bonne solution ? Et sur le GA6E ?
Je ne veux pas etre obligé de changer mon lecteur DVD pour bénéficier d'une sortie HDMI, car ça rallongerait conciderablement la note.
Donc au final, je suis un peu perdu, mais le P50 semble etre ce qui convient le mieux à mes attentes. Oui mais alors, pas de HD...ce qui ne me dérange pas si elle n'arrive que dans 4-5 ans
Merci de vos avis
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 15 Nov 2005 10:44

Pour la HD, à mon avis au mieux on devrait en voir après la Coupe du Monde de foot, qui devrait symboliser le lancement de la diffusion des premiers programmes HD. Ensuite ça risque de prendre pas mal de temps pour se généraliser.
Le P50 pourra lire les programmes HD, mais n'aura bien sûr pas la définition HD. Mais on peut aussi dire que le GA6 (et autres) non plus, car la "vraie" HD c'est du 1920x1080...
Ca va aussi dépendre de la taille d'écran que tu vas choisir. Sur un 26/32" à mon avis en HD on ne voit pas grande différence, en 37" peut-être plus (beaucoup disent que pour profiter de la HD faut du 42" et + ?...même si je n'en suis pas aussi sûr).

Les BRD et HD-DVD devraient arriver prochainement (2006), mais d'ici à ce qu'on ait du choix... je crois qu'on a le temps. Le DVD a encore du temps avant de disparaître, car pour que les nouveaux disques HD se développent il faut que les gens s'équipent de lecteurs et surtout de TV capables d'en profiter... Ca fait un investissement quand même assez lourd, et donc assez long.

A mon avis, aujourd'hui, le P50 est le meilleur choix pour les sources TV : réso adapté, prix ultra-aggressif. Sauf si tu veux brancher un pécé dessus. Mais c'est très perso comme avis : moi c'est P50 pas cher en attendant le développement de la "vraie" HD et de voir l'intérêt...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2005 11:21

J'ai pu voir dans un magasin le 32P50 de sharp branchee sur les chaines du cable et l'image etait moins bonne que celle des autres LCD de meme taille... :o

Il etait surement tres mal regle mais j'avais l'impression que le traitement numerique applique provoquait des effet d'escaliers importants...

Le vendeur etant occupe a ce moment la je n'ai pas pu lui demander de faire un test approfondi mais ce premier contact fut decevant...

En comparaison un plasma panasonic 37PA50 offrait une image beaucoup plus propre et douce.

J'attends de pouvoir le tester avec un vendeur avant de me faire mon opinion definitive mais je pars moins optimiste que precedement sur la serie P50... :cry:
Dernière édition par vipecs le 15 Nov 2005 12:26, édité 1 fois.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:23

vipecs a écrit:J'ai pu voir dans un magasin le 32P50 de sharp branchee sur les chaines du cable et l'image etait moins bonne que celle des autres LCD de meme taille... :o

Il etait surement tres mal regle mais j'avais l'impression que le traitement numerique applique provoquait des effet d'escaliers importants...

Le vendeur etant occupe a ce moment la je n'ai pas pu lui demander de faire un test approfondi mais ce premier contact fut decevant...

En comparaison un plasma panasonic 37PA50 offrait une image beaucoup plus propre et douce.

J'attends de pouvoir le tester avec un vendeur avant de me faire mon opinion definitive mais je pars moins optimiste que precedement sur le PA50... :cry:

Va voir les photos que Solemio vient juste de publier sur le sujet sur le P50E, ça te donnera déjà une idée.
Franchement, je trouve que ça claque !
Le problème des démos magasins ce ne sont pas seulement les réglages, mais plus les câbles/connexions... pitoyables. Suffit que la TV soit branché en fin de chaîne pour que le signal (analogique) proposé soit très mauvais. Il suffit parfois d'inverser le câble avec une TV qui reçoit un bon signal pour inverser la donne !!! :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:24

Va voir sur ce topic, il semblerait que la serie P50 soit bien meilleure que ce que nous laisse croire les reglages pourris en magasin (surtout en hertzien!) :


:o :o :o

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169241680
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Nov 2005 12:25

iaka a écrit:
vipecs a écrit:J'ai pu voir dans un magasin le 32P50 de sharp branchee sur les chaines du cable et l'image etait moins bonne que celle des autres LCD de meme taille... :o

Il etait surement tres mal regle mais j'avais l'impression que le traitement numerique applique provoquait des effet d'escaliers importants...

Le vendeur etant occupe a ce moment la je n'ai pas pu lui demander de faire un test approfondi mais ce premier contact fut decevant...

En comparaison un plasma panasonic 37PA50 offrait une image beaucoup plus propre et douce.

J'attends de pouvoir le tester avec un vendeur avant de me faire mon opinion definitive mais je pars moins optimiste que precedement sur le PA50... :cry:

Va voir les photos que Solemio vient juste de publier sur le sujet sur le P50E, ça te donnera déjà une idée.
Franchement, je trouve que ça claque !
Le problème des démos magasins ce ne sont pas seulement les réglages, mais plus les câbles/connexions... pitoyables. Suffit que la TV soit branché en fin de chaîne pour que le signal (analogique) proposé soit très mauvais. Il suffit parfois d'inverser le câble avec une TV qui reçoit un bon signal pour inverser la donne !!! :D



Grilled 1 minute :oops: :mdr:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:33

vipecs a écrit:Va voir sur ce topic, il semblerait que la serie P50 soit bien meilleure que ce que nous laisse croire les reglages pourris en magasin (surtout en hertzien!)


Salut,

Je viens d'acheter un Sharp LC26 GD7E comme téléviseur secondaire essentiellement pour regarder les chaines TV et je confirme qu'il est très difficile de se faire une idée de la qualité d'image dans les magasins où le signal TV est mauvais, les réglages inexistants et les connexions de mauvaise qualité. En effet, je craignais le pire,et en fait chez moi, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une image TV très bonne, surtout en TNT, meilleure même qu'avec mon ancien téléviseur CRT.

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:51

:D Mon avis personnel :
-Le contraste m'a semblé meilleur sur le P50E (que sur le GA6/GD7) mais le traitement des objets en mouvement est plus mauvais (vu à l'oeil et logique car il semble que le P50E n'ait pas la puce micronas pour réaliser la compensation de mouvement, Merci alfa :wink: ).

-Si on est assis trop près de l'écran, je crains que l'on ne se rende compte que le P50E, ayant des pixels plus gros, semble plus granuleux (notamment sur les scènes en mouvement où on se rend mieux compte que les contours sont moins bien lissés).

Donc pour moi je donne un avantage au GA6/GD7..... en terme de qualité.

EN taille 32" le différentiel de prix entre un P50E et un GA6 est trop faible (200 euros...) donc dans cette taille à mon humble avis il vaut mieux prendre le GA6

Par contre en 37" il y a une grosse différence de prix entre le P50E et GA6 qui fait réfléchir.....

Si on joue aux jeux vidéo....c'est sur, il faut éviter le P50E.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:13

Ah bon ? J'avais cru comprende le contraire...
Mes consoles sont en PAL, pas en HD, donc le P50E n'es-il pas censé etre meilleur ?
Pour ce qui est des photos sur le sujet de Solemio, depuis mon ecran au boulot, je dois dire que les photos ont un aliasing trés prononcé ! La freebox n'est pas regardable, et pour les DVD, c'est loin d'etre top, avec un gros aliasing ( deuxiéme photo de gladiator, l'oreille ou le manche de la lance par exemple). J'espére que le probléme vient de mon écran, et que ce soir, à la maison, je serais agréablement surpris. Par contre pour le contraste et les couleurs, rien à dire, ça semble trés trés bon.
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:35

mika_91630 a écrit:Ah bon ? J'avais cru comprende le contraire...
Mes consoles sont en PAL, pas en HD, donc le P50E n'es-il pas censé etre meilleur ?


Je pensais aux nouvelles consoles de jeu avec sorties 720p ou 1080i.
Par ailleurs, si le lissage est bien fait, le résultat est meilleur avec une résolution élevée (des pixels plus petits) qu'avec une résolution plus faible (des pixels plus gros).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:14

Mika_91630 : "Pour ce qui est des photos sur le sujet de Solemio, depuis mon ecran au boulot, je dois dire que les photos ont un aliasing trés prononcé !"

c'est que j'ai aussi note : mais cela vient du redimentionnement de l'image automatique dans le forum. Fais un "enregistrer sous ..." tu verras la difference.
HTH,
X-g
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2005 11:00
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:01

Bon, je crois que je vais plutot m'orinter sur le P50E.
Mais du fait de sa résolution, mon lecteur DVD suffit-il en RVB, ou dois-je quand meme prendre un lecteur avec HDMI, meme si à priori les 540 lignes du P50E ne necessite pas d'upsacling ( mais qu'en est-il des colonnes)
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 17 Nov 2005 12:51

Hésitant toujours entre les 2 modéles, j'ai envoyé un mail chez hifissimo pour leur poser directement la question. Je vous joint la réponse, qui donne le CGA6E devant, contrairement à ce que j'ai cru comprendre sur le forum.

Bonjour,
la difference entre ces deux écrans ne se situe pas seulement au niveau de
la résolution. La dalle, les composants, le tuner et les caractéristiques
sont de loins supèrieures sur le GA6 qui n'appartient pas à la même gamme.
Ainsi, que vous visionniez un dvd, la tnt ou tout simplement la télévision
hertzienne le rendu sera plus élevé, et les capacités plus importantes. Je
ne sais pas comment vous voyez votre achat mais mon conseil, et en comptant
la différence de prix serait de vous orienter vers le GA6. Concernant la
disponibilité le P50 est sur commande, et il reste 2 GA6 disponible, après
ce sera également en commande.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Administration des Ventes Hifissimo
Tél : 01 34 34 13 41
http://www.hifissimo.fr
Les Hommes du Home Cinéma


> Bonjour,
>
> Je suis actuellemnt à la recherche d'une nouvelle télé.
> Par soucis de place, je pense m'orienter vers un LCD.
> Aprés de nombreuses lectures et questions posées sur homecinma-fr.com,
> j'hésite entre deux modéles : la série sharp P50E ou GA6E.
> L'avantage du P50E est sa résolution adaptée au PAL, mais du coup n'est
> pas HD ready (seulement compatible).
> Mais les GA6E sont-ils vraiment moins bon pour une source TNT ou DVD(signal en RVB)?
> En effet, je posséde un cambridge 540D.
> Ce lecteur me satisfait pleinement, et je ne veux surtout pas avoir à remettre 400 € pour un
> lecteur + le prix du cable HDMI qui est assez cher.
> Donc au final, si la qualité DVD(sans HDMI) et TNT est bonne sur la série GA6E, c'est celui que
> je rendrai, sinon, je resterai sur mon choix du P50E.
>

> Je vous remercie,
> Mickael Guerin


Qu'en pensez-vous ?
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:01

mika_91630 a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Je confirme et comme je l'ai déjà dit plus haut, en 32" il n'y a pas à hésiter, il faut prendre un 32Ga6E.
Le 32GA6E est équipé d'une puce micronas (qu'on retrouve aussi chez LOEWE pour plus cher) en charge du désentrelacement et la compensation de mouvement (équivalent au DNM chez philips) de très bonne facture.
Pour avoir vu les 2 (32P50E et 32GA6E) il n'y a pas photo. Le 32P50E est bon, le 32GA6E est nettement meilleur (bien regarder les scènes d'actions et scènes en mouvement).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:38

D'accord, du coup le CGA6E me semble mieux.
Mais pour etre fixé :
- à une distance de 2 métres de mon écran (26" ou 32") verrais-je de l'aliasing avec la TNT ou ma gamecube?
- idem pour un DVD en connection RVB ?

Désolé de temps insisté, mais vu l'investissement, je préfére être sûr :)
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message