Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP Aquos X

Message » 15 Juil 2008 10:01

les sharps serie X AQUOS ULTRA-PLAT c'est pour la rentrée.



http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... lc-37d65e/
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 15 Juil 2008 10:47

topalgie a écrit:les sharps serie X AQUOS ULTRA-PLAT c'est pour la rentrée.
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... lc-37d65e/


pas sur que ca soit la meme gamme ama; pourquoi au japon il n y a pas de 52" dispo et la subitement le 52" serait dispo pour l'europe ? j'attends de voir les specs completes de cette serie d65e pour ma part
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 15 Juil 2008 10:48

Les prix ont l'air "corrects" mais il s'agit du bas de gamme, les d65e. Il devrait y avoir les d75e et d95e avec en plus la TNT HD et le 100Hz, et là les prix risquent de grimper ...
Dernière édition par Ayreon le 15 Juil 2008 11:10, édité 1 fois.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:05

Bonjour,
Pour avoir été certainement parmi les premiers à utiliser les tv Sharp lcd (2002), dont les prix pourraient aujourd'hui paraître délirants ( 30" = 9000 euros).
Je vous rassure, je n'avais alors acheté qu'un modeste 20" (4/3,640x480) dont le prix atteignait quand même celui de certains excellents 40/42/46" actuels. Assorti à un Panasonic 22" (16/9, 640x480) toujours en activité.
Aussi, cette avalanche de nouveautés ne me surprend pas tellement.
Il fallait alors considérer qu'un éventuel achat serait probablement - objectivement- dépassé au bout de 3 ans.
D'abord la fameuse norme hd-ready (720p), puis la tnt, puis la norme full-hd (1080i ou p), puis 24p, puis la tnt-hd etc.
Cependant, alors que ces dernières normes ne sont pas encore très répandues, que les programmes ne se sont pas encore généralisés, des essais de la prochaine norme hd ont déjà démarré à l'étranger.
Sans évoquer les projets ou tentatives utilisants d'autres technologies (Oled, led).
Aussi, en attendant l'arrivée prochaine de l'écran de nos rêves.
Profitons de ce qui nous est actuellement "offert".
Même si ces instabilités technique et technologique ne peuvent parfois que provoquer un reflexe de prudence notamment observée lors de la récente bataille entre les formats blu-ray et hd-dvd.
Sans parler du prix.
Enfin, pour être passé dès 2006 à la tv-hd via C+. Ce qui est bien le moins que l'on puisse faire pour profiter véritablement des qualités des nouveaux tv.
Même s'il a tendance à augmenter.
Quel est le pourcentage d'acheteurs utilisant en ce moment les vrais supports hd actuels ?
Très peu, d'après ce que je constate dans mon entourage.
Et également une infime partie si j'en croie les indications fournies par les techniciens qui m'ont livré très récemment la dernière tv.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, que dès l'arrivée d'un nouveau téléviseur, j'engage de petites économies régulières en prévision de son remplacant.
Quant à la course à la ligne slim, je l'avais déjà fait remarquer à deux personnes qui utilisent toujours un jeune crt Sony de 82 cm 100hz.
Comme vous le faites très justement remarquer.
Quel est son utilité si c'est pour l'installer sur un meuble qui en général contient les appareils associés. Donc d'une profondeur d'environ 40/50 cm.
Par contre, son intérêt pourrait être d'utiliser des nouvelles techniques notamment de rétroéclairage qui outre leur fonctionnement plus économique pourraient annihiler certains des problèmes parfois constaté aujourd'hui (clouding etc).
Reste quand même un grand intérêt pour une installation murale.
Mais l'image et le produit seront-t-ils vraiment au point....avant que leurs successeurs ne les remplacent.
Ou n'est-ce qu'un projet publicitaire -séduisant- de plus pour nous faire entre-ouvrir le porte-monnaie plus souvent que nécessaire ?
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:14

Dans mon précédent message, j'ai omis d'évoquer le volet -Son-.
La plupart du temps déjà anémique sur les gammes actuelles.
Alors sur les slim ?
En tout cas pour ceux qui ne souhaitent pas installer un système supplémentaire.
Le casque ?
A l'instar des très onéreux casques de vision nocturne des pilotes des hélicoptères de combat.
La télé et le son de l'avenir suivront peut-être cette voie ?
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2008 21:10

d'aprés les photos il semberai s que ce soit les memes telés,mais elles n'ont pas la meme référence.


http://sharp-world.com/corporate/news/080124_3.html
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 15 Juil 2008 22:47

ajr>le cote slim est tres interessant, faut arreter de se rassurer parceque notre lcd (le mien aussi) est quand meme sacrement lourd et epais... c'est un avantage qui n'apporte peut etre rien a l'image, mais en terme de design et de WAF, egalement en praticite : (de)monter mon 40" de 23kg au gre des demenagements ca m a donner quelques sueurs froides, j imagine meme pas les vieux plasma de 80kilos ...

sinon pense tu vraiment que beaucoup de gens qui regardent des contenus HD utilisent les HPs integres ??? j'en doute fort ! pour ma part je m 'en sert uniquement pour la tnt, les rares fois ou je mate la tele; sinon c bien sur de vrais enceintes

bref le slim c l avenir, avec entre autres comme tu dit les nouveaux standards HD et nouveaux standards HW oled
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 16 Juil 2008 5:56

Bonjour,

Je suis également en attente de LCD slim pour justement...l'accrocher enfin au mur. Parceque jusque là, épaisseur du LCD (8à 10cm) + épaisseur du wallmount...franchement autant le laisser sur son pied.
Quand aux autres appareils, je suis de ceux qui cachent tout, je dirais même qui regroupe tout dans un ordinateur. Voilà, je m'asseois, je ne veux voir qu'une image devans moi, accrochée au mur, pardon, collée au mur.
D'ailleurs, s'il pouvait cumuler l'épaisseur fine + le cadre très fin, ce serait idéal, d'où mon intérêt non dissimulé pour le JVC 42/46 DS9 (qui a d'autres défauts...:()
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Juil 2008 8:34

J'attends aussi la démocratisation de ces écrans "slim".Je n'ai pas encore acheté d'écran dit" plat" à cause de leur masse imposante.Etant possesseur d'un crt de 82cm,Je ne voulais plus de ces appareils monstrueux. A suivre.
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 26 Juil 2008 14:19

Quelqu un a plus d info sur cette nouvelle gamme d65e, genre spec exactes ?
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:24

salut a tous j avais po vu ce lien et j ai creer celui la donc faudriat en garder qu un seul
a+
ps:à vous de choisir
viewtopic.php?f=1194&t=29890369
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message