Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp GA9E, GD9E, GE1E...

Message » 18 Juil 2006 14:28

Est ce que tu as une xbox360, si oui est ce que tu l'as testé sur ton 32GD8E?
payton
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 18 Juil 2006 14:34

non je n'en ai pas (pas encore...)
alf_0003
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Fév 2006 1:13
  • offline

Message » 18 Juil 2006 15:57

alf_0003 a écrit:Les gros -
- retransmissions sportives:
- vélo: quand j'ai été livré il y avait le tour de france en direct: pouah ! Pixelisation sur la route, forêts en "poudre verdatre fourmillante", il est vrai que ça allait vite dans une descente mais sur le plat ce n'était guère mieux.
- F1: sur les plans larges c'est correct, par contre en caméra embarquée le pauvre Alonso ne pouvait pas aller plus vite, il devait se frayer un chemin dans une espèce de neige fourmillante grise et blanche...
- football au pied: ça va à peu près la texture de la pelouse est plutot moche.

J'ai modifié sans conviction et sans succès les réglages (contraste, netteté, tp° couleur...)


çà ne vient pas de ton écran mais de l'encodage des programmes. Les retransmissions sportives en direct sont encodées en mpeg2 (format de la tnt) à la volée. Du coup, la qualité d'image n'est pas du tout optimisée, surtout que souvent çà bouge assez vite. Le mpeg2 est aussi utilisé pour encoder les dvd, mais l'encodage de ceux-ci est généralement sujet à pas mal d'optimisations pour rendre l'image la plus belle possible tout en conservant un débit de données limité.


alf_0003 a écrit:Incompréhensions

- Dimanche passait Pédale douce (TF1?) c'était horrible: j'observais une sorte de rémanence c'est assez difficile à traduire: par exemple sur un visage en gros plan on à parfois l'impression que les éléments du visage suivent des mouvements différents à celui de la tête c'est assez "space", le reste de l'image n'était pas terrible.


çà peut être causé par le réducteur de bruit, ou bien la fonction "compensation du mouvement" (je suppose qu'ils l'ont conservée sur le GD8). En effet, quand on les enclenche (surtout la deuxième), on peut observer lors de mouvements lents que certaines parties de l'image, qui ne varient relativement pas entre 2 images successives, sont conservées sous leur forme d'origine et subissent simplement un mouvement de type "translation". l'effet qui en découle est effectivement assez étrange à voir, donc si çà te gène vraiment, essaie de déconnecter l'une ou l'autre des fonctions pour voir si çà change quelque chose.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Juil 2006 17:20

Parfois, les "béquilles" électroniques créent plus de défaults qu'elles en enlèvent.

ça dépend de la source.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:50

Merci Bioman pour ces commentaires

Ce que tu décrit avec la fonction compenstion de mvt et/ou reducteur ressemble beaucoup à ce que j'observe en effet. Il existe un réglage qui s'appelle 3D-Y/C qui joue sur la qualité d'image en fonction des vitesses de déplacement il y a 4 possibilités: off, standart, lent rapide. Je vais essayer les différentes possiblités.
alf_0003
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Fév 2006 1:13
  • offline

Message » 18 Juil 2006 23:33

alf_0003 a écrit:Dimanche passait Pédale douce (TF1?) c'était horrible: j'observais une sorte de rémanence c'est assez difficile à traduire: par exemple sur un visage en gros plan on à parfois l'impression que les éléments du visage suivent des mouvements différents à celui de la tête c'est assez "space", le reste de l'image n'était pas terrible.


:D Juste un mot pour dire que ce phénomène se voit aussi avec les tubes cathodiques sans traitement numérique (j'en ai un) sur les émissions fortement compressées (TNT, sat. numérique). Même si cela peut être accentué par les afficheurs numériques, je pense que l'origine est donc liée davantage à la source (trop faible débit en mpeg2).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 19 Juil 2006 8:34

Pourquoi as tu pris un GD8 ?

C'est un nouveau modèle mais basé sur une ancienne dalle. Pour quasiment le même prix, tu aurais pu avoir un GD9 ou encore plus intéressant, un GA9 avec un décodeur TNT séparé.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:35

Bonjour,

Je suis interréssé par le GE1E, mais quelques un d'entre vous auraient une idée de la politique en therme de pixels morts chez Sharp ??

Dans le cadre d'un achat via le net, je prefererais savoir ou je m'aventure avant de me lancer.
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 19 Juil 2006 15:39

Luss !

Déjà pour le GE1E, il n'est pas encore dispo donc tu as le temps d'attendre. Mi-août aux dernières nouvelles ... alors que sa sortie était annoncée pour Juin :wink: .

De toute façon sur le net (la VPC), tu as l'arme secrète du droit de rétractation des 7 jours. Peu importe que ton LCD soit en rade, que tu ais juste un pixel mort ou que la couleur rose de l'écran n'est pas accord avec les rideaux ... tu as droit de renvoyer (ou rapporter) ton écran pour remboursement puisque tu n'es pas satisfait !!

Chez Sharp, la garantie est de 2 ans sur site. Mais le problème des pixels morts reste toujours épineux pour les constructeurs. Chacun appliquant sa politique. La garantie des 0 pixels morts reste très confidentielle (classe I). Le mieux est de les appeler directement pour être fixé.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:54

Merci de ta reponse,

Je suis au courant pour les 7 jours, mais les magasins en ligne prennent ils le retour à leurs frais ??

Parceque les constructeurs les plus serieux (je ne sais pas dans le cas de sharp mais admettons que oui ...) prennent les retours a leurs charges, par enlevement DHL ou autre.

C'est pour cette raison que je posais la question.

Sinon j'ai vu que Multep@ss (bon d'accord on fait mieux comme magasin ...) listait cette ecran comme "disponible chez notre fournisseur", bien que je leur fasses pas trop confiance, ca annonce peut etre du bon ...
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:47

Il me semble que les magasins n'ont pas de stock sur le 37GE1E.

Ils se font livrés au compte goutte par Sharp d'où les délais annoncés (généralement 15-20 jours).

Si ça continue, je vais me laisser tenter par futur un 40X2000 de chez Sony.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:26

Pour Info, d'apres Multepass donc:

EN STOCK FRS (produit en stock chez le fournisseur) :
Le produit est en stock chez nos fournisseurs et nous parvient dans nos entrepôts sous 3 à 4 jours. Il vous est ensuite expédié dans un délai moyen de 24 à 48 heures ouvrées (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Maintenant comme je le disais, je leur fait pas trop trop confiance en matiere de delais, ils n'ont vraiment pas bonne reputation à ce niveau.

Cela dit ca veut peut etre dire que sharp a commencé la distribution de l'ecran, ou au moins qu'ils ont annoncé le debut de sa distribution ...
greaterash
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Fév 2006 20:00
  • offline

Message » 20 Juil 2006 10:30

C'est dommage ce retard. Il me plaisait bien aussi mais c'est parti pour traîner jusqu'en septembre et à prix égal on a un full HD en 42' chez Tosh...dispo.
Knackwurst
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Juil 2006 18:02
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:37

Il est annoncé à 2288€ dans un magasin, ce qui est un bon prix pour un 37" full HD.
enzyme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Avr 2006 22:19
  • offline

Message » 20 Juil 2006 13:13

greaterash a écrit:Merci de ta reponse,

Je suis au courant pour les 7 jours, mais les magasins en ligne prennent ils le retour à leurs frais ??

Parceque les constructeurs les plus serieux (je ne sais pas dans le cas de sharp mais admettons que oui ...) prennent les retours a leurs charges, par enlevement DHL ou autre.

C'est pour cette raison que je posais la question.

Sinon j'ai vu que Multep@ss (bon d'accord on fait mieux comme magasin ...) listait cette ecran comme "disponible chez notre fournisseur", bien que je leur fasses pas trop confiance, ca annonce peut etre du bon ...


A priori le retour du produit pendant le droit de rétractation est à la charge de l'acheteur.

source : SERVICE-PUBLIC.FR

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message