Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC - 32/42/46/52 DH77E

Message » 17 Avr 2009 23:17

salut

j'ai la chance d'avoir pu voir le 46DH77 aujourd'ui franchement rien à dire ça marche très bien . On est dans une qualité d'écran égale à ces concurents ni plus, ni moins .
En jouant avec les rêglages on arrive toujours à faire la différence d'un ecran à l'autre donc ça veu plus rien dire de comparer un ecran à l'autre qui diffuse un bleue Ray en magasin. IL y a les anciennes et les nouvelle générations .
Entre un samsung , un sony , un sharp ils sont tous très bien pour le client lambda comme moi.

Les traitemants d'images pousser à fond c'est tout juste bon pour les documentaires avec de jolie paysages, pour un film il est claire qu'il faut revoir à la baisse sinon bonjour l'effet pièce de theatre.

Donc ce DH77 est très beau et sort une image très propre et fluide.

Je me suis aussi posé la question des derniers Samsung à Led ( techno d'avenir à mon avis ) super beau et image au top . ils sont un cran au dessus des autres le contraste est terrible . Le seul gros point Noir de ses écrans et qui me fait encore hésiter, c'est la dalle brillante bonjour les refflets. je veux pouvoir regarder ma tv dans la journée sans pour autant fermer les volets.

j'attend donc la sortie annoncé des derniers Toshiba ZV en 46" ou 55" sinon ce sera un DH 47" ou 52" selon les tarifs que je trouverais en fin d'année

byby
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:21

ben moi aussi pas de dalle brillante ça serat philips 9664 ou toshiba
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:34

46DH77E installé depuis hier soir chez moi. :mdr:

Pti CR qui vaut ce qu'il vaut aprés une nuit blanche et une bonne partie de la journée a faire mumuse avec :

Le bundle se réduit au strict minimum : cable d'alim, télécommande, pied, manuel.
Le manuel est conséquent, clair et plutôt bien traduit, c'est assez rare pour être souligné.
La télécommande est effectivement vieillote, elle est déja dans un tiroir au profit d'une Harmony (config parfaite dispo sur leur site ne nécéssitant aucune retouche).
Le cable d'alim (sans terre), est trés court, j'ai du en choper un plus long pour que ca passe sur mon Vogel's 6345.

Coté design c'est subjectif, mais je le trouve vraiment trés classe. Le bleu est très discret, les courbes sont agréables.
A noter que la coque fait un peu cheap au toucher, et craque un peu lors des manipulations mais a ce prix là, faut bien gratter sur certains points.

J'ai pu connecter mes sources sans soucis : Freebox sur HDMI1, PCHC sur HDMI2, Xbox360 en VGA (ancienne génération oblige).
Le menu est trés classique, pas d'effets a la Samsung ou Sony, mais ils est bien agencé, et plutôt clair.

1er bilan source par source :

Freebox : grosse claque sur les chaines TNT HD :o : le piqué est très bon, c'est fluide avec le 100 Hz enclenché, et les couleurs sont trés naturelles aprés quelques réglages. Le traitement de l'image est vraiment trés agréable...il faut passer du temps a regler, mais ça en vaut le coup.
Sur les chaines SD, je m'attendais au pire, mais c'est LA grosse bonne surprise de cette TV : l'upscale est EXCELLENT !
Je suis a 3m de l'écran, et même les chaines adsl tv mal encodées de la free sont largement regardables...en jouant sur les réglages et les différents modes proposés, on passe du bon au passable selon les chaines et les programmes...c'était ma grosse appréhension en passant sur une telle diagonale d'image, et on est loin de la bouillie de pixels que j'ai souvent vu chez des amis ou en magasin.

PCHC :
Bluray : aprés quelques réglages, l'image est tout simplement sublime :o
J'ai un peu galeré a reglé les noirs et de la colorimétrie, mais après quelques efforts, j'ai du mal a trouver des défauts a l'image que j'ai devant les yeux : ça pique sévère, et c'est fluide malgré la désactivation du 100 Hz....quelques micro saccades lors des scènes speed ou des travellings, mais c'est acceptable.
Les couleurs sont vraiment naturelles (aprés avoir descendu drastiquement les valeurs de magenta, et joué sur le réglage de température des couleurs, les visages ont un grain naturel très agréable...on est loin de l'effet flashy que je ne supporte pas sur beaucoup de LCD...)
Sur les autres formats, on passe du trés bon (dvd, mkv 720p), au passable (vieux divx pas trés bien encodés etc...)

Xbox 360 :
Le vga ne permettant pas de 1080p, je suis en 720p et déja l'image est excellente...
Mais j'ai surtout pu me rassurer sur deux points très importants pour moi : l'input lag et la rémanence sont quasi imperceptibles. Ouf :mdr:

Voilà ou j'en suis après quelques heures d'utilisation...mes appréciations auront peut être évoluées d'ici une semaine, une fois passée l'excitation du déballage...mais pour l'instant, je suis plus que content de mon achat...pour la petite histoire je viens de revendre un VP Sanyo Z5 au profit de ce 46", et je ne regrette absolument pas :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :wink:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 18 Avr 2009 7:43

Oui c'est bien ça, bon et classique pour décrire l'appareil. Tu parles de la coques qui craque, rassure-moi c'est bien l'arrière de la coque, pas le cadre? :lol:

Ah je sais pas trop quoi faire. D'un côté je sais que le Sharp sera excellent sur les jeux et qu'il est apparemment plus que correct sur sources HD (ma seule préoccupation, pas de TV ou de sources SD chez moi), d'un autre côté j'hésite avec le LE46A856 qui lui est vraiment réussi au niveau de la finition, très bel appareil, ainsi qu'une telco bien pensée et classe, ça m'éviterait de prendre une Harmony. Par contre il n'a pas de sortie RCA, chose que le Sharp lui a...torture de l'esprit inside! :roll:

Le Sharp et le Samsung me plaisent tous les deux sinon niveau design général, deux styles différents, deux couleurs différentes mais tous les deux réussis je trouve. L'idéal serait évidemment de les voir tourner tous les deux côte à côte
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:02

jai une maigre experience physique en lcd , vs reprochez quoi exactement a la teleco ?

autre chose deubeulseveun , cmt est le zapping ? plutot rapide ? comparé a un w4000 ou a tes exp anterieurs ?
parceque les sam c l'horeur pr ça , notament le 46a856 il etait a 1100 euros fdp compris hier a rue du com , design de folie ms dalle tres brillante et lenteur du zap m'ont fait renoncer

il y est encore d'ailleurs ms c pas 1100 c 1150 euros
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:27

mama mia je viens de lire des articles sur les tv 9600 et 9700 de philips dt jose delco parle plus haut , el ont l'air a tomber :o :o
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:54

j attends avec imatience des comptes rendu sur le 9664 mais surement pas de" numeriqies" :mdr:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 18 Avr 2009 13:10

par contre le prix risque d'ete redhibitoire pr un 47 , fo voir le 42
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 18 Avr 2009 13:37

josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 18 Avr 2009 14:01

Merci deubeulseveun pour ce premier vrai CR !!!
Et en plus c'est plutôt très positif. :)
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Avr 2009 16:50

Oui super retour deubeulseveun :mdr:

Les numériques annoncent les tests pour bientot... mais est ce que c'est bien la peine de les attendre :p
http://www.lesnumeriques.com/news_id-8521.html
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 18 Avr 2009 19:43

tout depend de la qualité de ceux ci ... s'ils st complets et bien fait biensur que oui ...
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 18 Avr 2009 19:59

C'est clair après nos demades de tests ça serait balo de ne pas attendre encore un peu
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 18 Avr 2009 20:31

esperons que les delais seront respectés :lol:
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 19 Avr 2009 18:36

Oui espérons qu'ils respecteront leurs annonces.
Car leurs comparatifs actuels doivent avoir pour plus de 2/3 de Sony et Samsung...
:roll: Pas vraiment représentatif de l'offre du marché.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message