Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC - 32/42/46/52 DH77E

Message » 20 Avr 2009 10:54

Boogy91 a écrit:
Souldancer92 a écrit:pour moi le 100hz c'est de la conn...rie

ca fausse l'image, ca lui donne un coté virtuel

idem vu en magasin est image vraiment de bonne qualité (une fois regle)
pourtant je suis actuellement sur un pioneer donc plutot exigeant



Tu l'as vu dans quelle boutique ?
Moi je suis du 91...


grosbill - colombes

il avait le 46 en expo
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:31

Merci Souldancer, ça fait une trote Colombes mais je vais aller voir le Grosbill plus pres de chez moi
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:39

Suis passé chez Un marchand de pain hier. Y avait un 46" d'exposé juste à côté du Sony W5500.
Malheureusement y avait aucun vendeur de disponible pour essayer d'autre source que la TV (Arte) présentée sur tous les écrans ou de changer les réglages (et y avait pourtant du boulot de ce côté sur quasi toutes les TV !!!). :x

Bon ça m'a au moins permis de juger de l'upscale du DH77.
Franchement mieux que les Samsung qui bruitaient à mort. Plus ou moins au niveau du Sony.
Le Sony qui a un gros problème (rédhibitoire !) : l'angle de vision est très restreint sur le W5500 !! :o On se croirait revenu 3 ans en arrière... De face l'image est très bonne, mais dès qu'on s'écarte ça devient délavé.
Franchement inadmissible pour une tv moderne de ce prix. A côté le Sharp de ce point de vu était parfait et y avait encore pas mal de marge...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2009 11:45

pour ceux que ca interesse le 32 est a 720 € chez gros bill en ce moment (avec de la dispo en stock)

c'est pas forceemnt le plus interessan, maiscomme c'est pas uniquement un magasin internet ca vaut toujours le cout ( :mdr: ) d'etre souligné
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:31

Suis passé chez un autre marchand de pain près de chez moi. Pas de 42 ou de 46" :( ... Mais le 32".
Les sources de diffusion étaient en HD (1080i). Démo Astra.
Il était à entre le W5500 (encore) et le Samsung B650. Les 2 autres 100hz en 32".
Les réglages étaient ceux d'usine.
En réglage d'usine y a pas photo le Sharp est devant pour moi ! Fidélité des couleurs, contraste et fluidité.
Le Sony manque clairement de contraste, mais l'image reste naturelle. Mais il y a toujours ce problème d'angle de vision que j'avais vu hier sur le 46".
Le Samsung pète. Les noirs sont beaucoup plus profonds, les couleurs très flashys (comme d'hab chez Samsung). Mais du coup l'image devient franchement artificielle et les couleurs ont tendances à baver beaucoup trop. Franchement pas pour moi :roll: Même si je crois que ça doit plaire, c'est une question de goût.

Le vendeur était très sympa du coup on s'est amusé à un peu régler les 3 TV.
On a baissé le contraste et les couleurs sur le Samy. C'est un peux mieux mais la pelouse reste fluo et les couleurs restent toujours très saturées.
Sur le Sony on a pu au contraire booster le contraste et les couleurs. C'est un peu mieux, mais le réglage parfait doit pas être évident ? A mon avis c'est la meilleure pour le cinéma si bien réglé. Mais à condition d'être bien en face de l'écran...
Dingue de voir la différence entre le Samsung et le Sony qui doivent pourtant avoir des dalles très similaires ?
Le Sharp finalement est le plus équilibré. Y a pas grand chose à changer niveau réglage pour mon goût. On a joué sur le contraste dynamique (pas mauvais), le mode cinéma, le réducteur de bruit, les couleurs.
Pour moi l'image est plus flashy que celle du Sony, mais bien moins que le Samsung. Mais les couleurs sont assez naturelles (la pelouse est verte, les visages ne sont pas trop rouges), peut-être pas autant que le Sony, mais en le réglant correctement on doit facilement trouver le rendu "parfait".
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:38

C'est gavé de boulangerie dans ton coin !!!!
Merci pour les infos, perso j'ai pas eu le temps d'aller chez bigbillou ce midi
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:24

Salut à tous,

J'ai testé le tuner TNT du 46" : sur les chaines HD, l'image semble un poil mieux définie que via la freebox, mais sur les chaines SD je n'ai noté aucune différence...
Le temps de zapping est correct, peut être un peu plus rapide que sur la freebox.
L'EPG est assez basique, mais il est clair et bien agencé.

Sinon je suis toujours aussi content de ce Sharp. Je ne lui trouve aucun défaut flagrant...on peut certainement avoir une image plus flatteuse, mais a beaucoup plus cher.
Je crois que j'ai finalement trouvé l'écran que je cherchais dans un autre topic : une dalle rapide, pas trop flashy, donnant la priorité a la qualité et au naturel de l'image, mettant de coté tout les gadgets à la mode dont je n'aurais eu aucune utilité.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 21 Avr 2009 22:46

bjr , j'ai une question un peu technique
admettons j'ai une tv au zap un peu lent , si j'utilise un systeme tv , par ex le decodeur tv de neuf au zap plus rapide que celui de la tv , le zap ira a la vitesse du decodeur neuf ou il sera bridé a celui de la vitesse de la tv ?

do you know ?
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:12

en fait ca sera lie a la vitesse a laquelle tu pedales - la vitesse du vent dans les ondes :mdr:

en fait il faut voir ta Tv comme un diffuseur qui affiche ce qu'on lui envoi
et ton tuner integre comme une element qui envoi, ton decodeur comme un autre, ton lecteur dvd encore un autre, etc ...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:23

deubeulseveun a écrit:Salut à tous,

J'ai testé le tuner TNT du 46" : sur les chaines HD, l'image semble un poil mieux définie que via la freebox, mais sur les chaines SD je n'ai noté aucune différence...
Le temps de zapping est correct, peut être un peu plus rapide que sur la freebox.
L'EPG est assez basique, mais il est clair et bien agencé.

Sinon je suis toujours aussi content de ce Sharp. Je ne lui trouve aucun défaut flagrant...on peut certainement avoir une image plus flatteuse, mais a beaucoup plus cher.
Je crois que j'ai finalement trouvé l'écran que je cherchais dans un autre topic : une dalle rapide, pas trop flashy, donnant la priorité a la qualité et au naturel de l'image, mettant de coté tout les gadgets à la mode dont je n'aurais eu aucune utilité.


As tu regardé un peu de foot sur l'ecran pour voir comment il réagissait ?
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:26

mal il est allergique, il n'affiche que le rugby... :mdr:
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:28

c'est pareil je regarde les deux (et bien plus encore) mais il faut avouer que c'est plus simple de tomber sur un match de pousse ballon ;)
Boogy91
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 12:53
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:31

:mdr:

je suis repassé chez grosbill hier et me suis apercu que leur source c'est du RCA... avec un cable bof... donc j'imagine qu'en hdmi ca doit pas etre mal du tout.
malheuresuement c'est sur le film indian jones 4 que le test est fait avec la scene dans la grotte donc pas simple de voir vraiment ce que ca donne sur des lumieres exterieures mais la fidelite des couleurs et vraiment bien
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2009 13:40

Boogy91 a écrit:
As tu regardé un peu de foot sur l'ecran pour voir comment il réagissait ?


Le foot est correct en SD, très bon en HD.
En jouant un peu sur la colorimétrie, on arrive a obtenir un pelouse pas trop fluo, ce qui est rare pour un LCD...
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 23 Avr 2009 15:03

j'ai ma reponse :mdr:

deubleseveun :

sur quel film as tu fais tes tests blu ray ?

qu'en est-il de la profondeur de noir ?

quid de la reflection ?

merci
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron