Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC - 32/42/46/52 DH77E

Message » 18 Fév 2009 10:47

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet car il semble y avoir enfin du nouveau chez Sharp avec cette nouvelle série DH77. Cette gamme ne semble pour l'instant remplacer qu'à moitié la série DH65. Pour l'instant pas de dispo en 37 et 52". Bizarre !

Les fiches sont dispo sur le site .fr :
- 32"http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_16_9/lc32dh77e.html
- 42"http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_16_9/lc42dh77e.html
- 46"http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_16_9/lc46dh77e.html


En fait cette gamme semble plutôt remplacer les anciens XL2E, avec des spécifications supérieures au DH65.

En dehors du rétro-éclairage LED ces nouveaux DH77 semblent avoir tout ce qui se fait aujourd'hui en LCD ?
Et si ils gardent les prix doux des DH65 ça pourrait être une très bonne affaire.
- Tuner TNT HD,
- 100Hz,
- contraste dynamique de 50000:1 (2000:1 pour la dalle),
- temps de réponse 4ms,
- circuit vidéo en 10-bits.

Niveau design ça semble être moins massif ? Pied rotatif en prime.
Si vous avez l'occase de voir "en vrai" ou d'acheter une de ces TV ce serait sympa de donner vos impressions.
Dernière édition par iaka le 23 Mar 2009 16:22, édité 1 fois.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:11

Bonjour,

Je donnerais éventuellement des informations sur cet écran qui est effectivement l'héritier du XL2E (100Hz, 4ms).
En effet, je suis possesseur d'un 46XL2E défectueux. C'est déjà mon troisième après échanges auprès de l'excellent SAV Sharp.
Ce dernier m'a donc proposé d'effectuer une demande de solution commerciale au service client Sharp via mon revendeur afin d'obtenir un avoir qui j'espère me permettra de basculer sur ce nouveau modèle.
Mon revendeur est au courant et doit contacter son représentant Sharp pour ouvrir un dossier.
Si ce DH77 reprend les spécifications du XL2E avec seulement une meilleure finition (le cadre du XL2E a tendance à se faire la malle) et surtout un banding inexistant, il sera parfait pour moi :D
Le 100Hz et la rapidité de la dalle sont de vrais plus, notamment pour les jeux vidéos.
Je me suis rendu compte de l'efficacité du XL2E dans ce domaine en jouant récemment sur un toshiba 46XV565DG dépourvu de 100Hz et dalle moins rapide qui ne tenait pas la comparaison au niveau de la fluidité des animations et de la rémanance parfois visible (j'avais bien désactivé tout ce qui pouvait 'polluer' l'image comme le DNR).
Un truc sexy sur les Sharp également : l'épaisseur slim :wink:
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:33

Merci Skida ! J'espère que tu franchiras le pas du DH 77 pour le bonheur de lire ton compte-rendu :P
En tout cas tu es persévérant pour rester chez Sharp après autant de déboires...
Et dire que j'ai failli acheter un XL2E y a pas longtemps, je crois que j'ai eu raison de me retenir.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2009 15:48

je reste chez eux car d'une je connais le matériel et je sais qu'il correspond à mes attentes notamment pour les jeux vidéos et que de deux, cela m'étonnerai fort que je puisse obtenir un avoir flottant d'une valeur suffisante pour pouvoir prendre un équivalent d'une autre marque :-?
et puis le DH77 est joli et léger en plus :wink:
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 22 Fév 2009 21:07

Je comprends pas trop la politique produit Sharp en ce moment. Les DH65 ont à peine 4 mois et on voit débarquer les DH77. Pourquoi 2 gammes aussi rapprochées ? Toujours est-il que la DH65 n'est vraiment pas très attractive.

A l'inverse, la DH77 est enfin au standard du marché des LCD à retroéclairage CCFL (néon) : joli constraste (50000:1), design slim et plus réussi que la DH65, dalle réactive, faible conso d'énergie. Peut-etre la dernière gamme Sharp avec backlight CCFL ? :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:23

en gros :
Le DH65 est une évolution du X20
Le DH77 est une évolution du XL2 (100Hz et dalle 4ms)
Ce n'est pas les mêmes prestations ni la même gamme de prix.

Ce qui est étrange c'est plutôt le retard du DH77 par rapport au DH65.
Skida
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Juil 2001 2:00
Localisation: Le Perreux-sur-Marne (94)
  • offline

Message » 23 Fév 2009 16:46

Peut-être pour corriger les défauts du XL2E c'était plus compliqué ?... ou que Sharp a préféré se faire la main avec un 50hz-DH65 avant de revoir son traitement numérique sur du 100hz ???...
J'espère d'ailleurs que le DH77 apportera du nouveau de ce côté là (meilleur upscaling, gestion des couleurs,...).

En ce qui concerne le prix, oui le DH77 ne semble pas remplacer le DH65. Mais au niveau prix ça semble rester dans des prix inférieurs à ceux du XL2E ?! Plus proche de ceux demandés à la sortie du DH65.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:32

Ce soir je suis passé chez mon petit revendeur et il a reçu le 42DH77 au prix de 1189€...

j'attends un test avant de me décider.. :lol:
Amff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:39
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:25

1189 € pour un 42" qui vient de sortir ça paraît assez raisonnable...
Espérons que tes tests soient concluants !?? :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Fév 2009 11:47

Bonjour à tous,

Cette nouvelle série DH77E de sharp m'a tous l'air intéressante sur le papier.

Mais le rétro éclairage est à LED ??
Sinon si un possesseur de cette new tv peu nous faire un retour d'expérience ?
Pensez vous que cette tv est un bon choix ou faut il attendre les nouveauté samsung et philipps ?

Merci d'avance de vos réponses
loloic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Fév 2009 11:41
  • offline

Message » 15 Mar 2009 0:22

loloic a écrit:Bonjour à tous,

Cette nouvelle série DH77E de sharp m'a tous l'air intéressante sur le papier.

Mais le rétro éclairage est à LED ??
Sinon si un possesseur de cette new tv peu nous faire un retour d'expérience ?
Pensez vous que cette tv est un bon choix ou faut il attendre les nouveauté samsung et philipps ?

Merci d'avance de vos réponses


La série DH77 est un LCD à rétroéclairage classique. Attendre les nouveaux Samsung ? Pourquoi pas (l'aspect miroir de salle de bain me gêne un peu). Philipps ? Connaît pas :mdr: .
Ca n'excite pas grand monde ces nouveaux Sharp :wink: ! A croire qu'ils ont pris du retard sur les autres. Je suis en train de mater cette série car ça pourrait être un choix pour mes parents (ouais OK c'est ma vie, on s'en fout :mdr: ). J'ai vu le 32" chez darkozy et j'ai été séduit par l'image, un poil sombre cependant (mais les réglages de l'image de cette enseigne sont réputés pour être inexistants). Je lorgne aussi vers le Sony W5500 dans le même genre de gamme. D'ailleurs le 32" était juste à côté d'une série E de chez Sony. Image de qualité similaire. Un poil moins sombre sur le Sony. Dommage que le DH77 ne se fasse pas en 37". Il est clair que cette série assez réussie de visu offre un prix serré qui devrait convenir à beaucoup. On reste dans l'esprit de la DH65.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:20

Toujours pas eu l'occasion de voir ces nouveaux DH77E. Donc merci pour cette première impression, même si chez Darkozy ils ne doivent pas forcément faire beaucoup d'efforts pour les réglage. :roll:
Oui dommage qu'il n'y ait pas de 37". Un 52" est prévu aussi.
"Dans l'esprit de la DH65" oui au niveau tarif, mais vu la fiche technique on semble quand même nettement au dessus (100Hz, circuit 10bits, 4ms, contraste jusqu'à 50000:1, pied rotatif,...) !?!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2009 16:58

Premiers retours très encourageant sur AvForum sur le 32". Apparemment la dalle serait similaire à celle du Pioneer KRL-32 ? Avec des noirs très profonds.... Ce que Sharp appelle ASV ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2009 9:36

Merci bien pour les renseignements.
Il est vrai que les dalles brillantes effet miroir de chez Samsung me dérange aussi.
A vrai dire c'est même la seule chose qui me bloque à l'achat d'un sumsung.
Il me reste à voir le Sharp en magasin pour me faire mon opinion.

A mon avis il va être mon futur écran car niveau prix il se place pas trop mal.
loloic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Fév 2009 11:41
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:33

Oui la dalle brillante est rédhibitoire pour moi. Mais encore plus le traitement vidéo artificiel des Samsung que je ne supporte pas (ça "pète" mais c'est pas réaliste).
Pour moi y a que Sony qui peut concurrencer... mais à quel prix.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message