Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32GD7E

Message » 04 Nov 2005 22:32

J'ai commandé mon LC37GD7E le 22 octobre. J'ai pour la énième rappeler le revendeur pour avoir le délai. Il m'a dit qu'au mieux ils le recevaient en début de semaine prochaine. Vu que ça fait plusieurs fois que je le relance, j'y crois à moitié... :-?
D'après d'autres sons de cloches, Sharp aurait eu des problèmes sur ses écrans 37" et du coup ne les livrerait pas au revendeur avant le 10 novembre...
Franzzouille
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Oct 2005 14:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Nov 2005 17:19

Bon, çà y est, j'ai fait un premier tour presque complet de l'engin. Je vous livre mon CR.

Fabrication générale :
- bonne voire très bonne qualité, c'est sérieux, solide et çà fait déjà son poids ; le pied est bien conçu : on peut déplacer la TV sans prendre de risque (c'est utile au début avec tous les cables que j'avais à brancher !) ;
- même la télécommande est bien conçue et construite, en couleur titane comme la TV.

La connectique :
- bon hé bien là un peu de boulot car ma configuration s'est étoffée au fur et à mesure (lecteur DVD Denon, enregistreur DVD-HDD LG, magnétoscope SVHS JVC, ampli A/V Sony) ;
- connexion du lecteur de DVD en HDMI ;
- double connexion de l'enregistreur DVD-HDD en Peritel et YUV ;
- connexion du magnétoscope en Peritel ;
- double connexion avec l'ampli A/V : RCA simple pour utiliser le HP du Sharp comme centrale de l'ampli, RCA analogique double LCD-->ampli.

Mise en service en 2 étapes principales :
- les chaines : un assistant prend tout le paramétrage en charge (quelques questions/réponses, recherche/mémorisation puis tri) ; cela a pris un certain temps car il a mémorisé les chaines hertziennes, TNT puis satellite TPS.
- les équipements : là aussi un assistant effectue un paramétrage assez précis (il faut indiquer les types d'équipements utilisés, sur quelles prises, le type d'ampli, les entrées/sortie numériques ou analogiques, l'utilisation du HP en centrale, les types de signal... il y a des valeurs par défaut ou des paramètres "automatique").

Test de la qualité d'affichage :
- pour info, je viens d'une TV Philips 16/9 100hz 26" avec un son très correct (prologic, HP grave central intégré) ; mon canapé est à 2,5 m de distance (pour un LCD 32", c'est une distance standard) ; il faut quand même que je m'habitue au passage 26" à 32" en plus du passage CRT à LCD ;
- quelle que soit la source, bonnes couleurs (attention au rouge dans les réglages), luminosité et contraste largement suffisant sans forcer sur les paramètres, pas de rémanence constatée ;
- je n'ai pas encore assez utilisé le Sharp pour dire si le DMM est un plus ou pas ;
- chaines hertziennes (malgré un signal pas terrible chez moi): plutôt agréablement surpris, c'est largement regardable, je m'attendais à quelquechose d'épouvantable ;
- chaines TNT : cela dépend de l'émetteur/la chaine, mais là on monte d'un gros cran en qualité, c'est bien ;
- chaines satellite TPS : à nouveau en fonction de l'émetteur, on monte cependant encore d'un cran ;
- j'ai fait un essai sur quelques chaines dispo en hertzien/TNT/satellite (TF1 et Arte par exemple) : c'est très net en matière de progression regardable/correct, puis bon, et enfin bien ;
- les essais avec l'enregistreur sont aussi satisfaisants ; c'est bien sûr mieux en connectique YUV prog.scan ; l'enregistreur récupère bien le signal via la peritel de la chaine sélectionnée sur le Sharp ; j'ai aussi vérifié que les programmations d'émissions sur le Sharp fonctionnaient bien ; c'est le cas ; cela me permet enfin de pouvoir enregistrer sur HDD une chaine TPS sans avoir à allumer mon ancien décodeur et sélectionner la chaine ; pour cela la programmation sur le Sharp se fait en manuel, teletext ou par le guide électronique des programmes ; top !
- enfin, les essais avec le lecteur de DVD (Denon 1920) ; j'ai fait des test en Hdmi et en Composantes ; pour le moment je trouve que le meilleur compromis est en Hdmi 1080i (je m'attendais à ce que ce soit plutôt le 720p qui soit meilleur : peut-etre une question de paramétrage ?!) ; la qualité de l'image dépend là aussi très fortement de la qualité de compression du DVD ; pour certains DVD "moyens" (même du commerce), les défauts sont visibles sans être dramatiques ; pour les "bons" DVD, par contre, çà claque bien !

Test de la qualité sonore :
- c'est une TV pas un HC ; donc pas de miracle, et l'absence d'un HP grave comme sur mon ancien Philips se fait remarquer ; cependant le son est de bonne qualité ; je n'ai pas encore regardé en profondeur les réglages "Son" ; j'ai un peu joué avec la fonction "Virtual Dolby Surround" et là c'est plutôt pas mal, mieux que mon Philips en Prologic ;
- pour mes DVD j'utilise systématiquement mon système H/C (ampli Sony QS, 5 enceintes bibliothèques, 1 caisson Sherwood) ; j'ai paramétré l'utilisation des HP du Sharp comme enceinte centrale et c'est plutôt pas mal même si çà manque de medium (il faut que je fasse des réglages).

Ce que je n'ai pas encore testé (entre autres) :
- la connexion d'un PC ;

Ce que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner/paramétrer ;
- l'entrée audio numérique (en sortie de mon enregistreur lorsque le signal vidéo sort en YUV prog scan) ; pour le moment, je sors en analogique ;
- la commutation fonctionne bien avec les Peritel, mais pas avec la Hdmi ni la Composante ; il faut que je commute manuellement avec la télécommande ;

En conclusion (à aujourd'hui) :
- très content de mon achat sur la qualité de l'écran, les fonctionnalités (tuner intégré, connectique) et la facilité d'utilisation ;
- les réglages Image et Son sont encore à travailler ;
- un écran LCD (versus un CRT) est exigeant sur la qualité des sources (heureusement que le Sharp enregistre les réglages par type de source d'entrée !).

Commentaire additionnel :
- pour utiliser un abonnement satellite, il m'a fallu acheter un adaptateur PCMCIA spécifique pour y insérer ma carte d'abonnement TPS.

C'est tout pour aujourd'hui. Si j'ai d'autres commentaires qui me reviennent, je ferai un autre post.
Dernière édition par pjarz le 05 Nov 2005 19:32, édité 1 fois.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 18:58

merci pour ton cr
je suis de plus en plus tenté par ce sharp (pas dispo avant semaine prochaine chez boulang.. Poitiers)
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 05 Nov 2005 19:01

J'ai pris rapidement quelques photos (sans flash, donc vitesse lente et risque de bougé).
Cà vous donne une idée.

D'abord l'installation dans un meuble (contrainte WAF majeure)
Image

Chaine hertzienne
Image
Image

Chaine TNT
Image
Image
Image

Chaine satellite
Image
Image
Image

Une image de DVD (scène d'action rapide dans le Retour du Roi) et un menu
Image
Image

Quelques exemples d'écrans de paramétrage
Image
Image
Image
Image
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:09

Merci pour ce CR très complet. Moi aussi je suis très tenté par un LCD Sharp. Mais j'hésite entre la série P50 et la G6 ou G7 (je la trouve un peu chère).
Bravo pour tes photos, c'est pas évident de photographier un écran TV !!! Apparemment, le débrayage du flash et ajuster le temps de pose est une bonne solution.
Juste une question : j'ai pas trop compris la connection de l'enregistreur à la fois en péritel et YUV. Pourquoi un double branchement ?
Tu parles aussi de programmation d'émissions sur le Sharp. Il y a un système d'enregistrement intégré sur le Sharp ??
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:10

michaelM86 a écrit:
fagus69 a écrit:Totalement ignorant sur le sujet, je me demande si le tuner DVB-S (satellite) du LC32GD7E permet de recevoir des chaînes gratuites par satellite.
Faut-il un tuner numérique ? analogique ?

Merci d'avance


un tuner dvb est un tuner numérique (dvb = digital vidéo broadcasting)
il doit à priori permettre la reception des chaines numérique diffusées en clair


N'y a t-il pas un socket pour interface commune...en gros un slot PCMCIA pour mettre un lecteur PCMCIA de carte type abonnement TPS à l'année ou Csat ? Je crois que oui.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:37

Julien Homecineson a écrit:
michaelM86 a écrit:
fagus69 a écrit:Totalement ignorant sur le sujet, je me demande si le tuner DVB-S (satellite) du LC32GD7E permet de recevoir des chaînes gratuites par satellite.
Faut-il un tuner numérique ? analogique ?

Merci d'avance


un tuner dvb est un tuner numérique (dvb = digital vidéo broadcasting)
il doit à priori permettre la reception des chaines numérique diffusées en clair


N'y a t-il pas un socket pour interface commune...en gros un slot PCMCIA pour mettre un lecteur PCMCIA de carte type abonnement TPS à l'année ou Csat ? Je crois que oui.


Je confirme qu'il y a bien un connecteur PCMCIA. Par contre, la carte d'abonnement TPS (dans mon cas) ne s'insère pas directement. Il faut un adapteur PCMCIA spécifique dans lequel on insère la carte d'abonnement.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 20:44

zenon92 a écrit:Merci pour ce CR très complet. Moi aussi je suis très tenté par un LCD Sharp. Mais j'hésite entre la série P50 et la G6 ou G7 (je la trouve un peu chère).
Bravo pour tes photos, c'est pas évident de photographier un écran TV !!! Apparemment, le débrayage du flash et ajuster le temps de pose est une bonne solution.
Juste une question : j'ai pas trop compris la connection de l'enregistreur à la fois en péritel et YUV. Pourquoi un double branchement ?
Tu parles aussi de programmation d'émissions sur le Sharp. Il y a un système d'enregistrement intégré sur le Sharp ??

Concernant l'enregistreur, la Peritel est obligatoire car elle permet de récupérer le signal du TV (notamment pour la TNT et le satellite). Elle ne l'est pas pour le signal hertzien si on a branché le cable d'antenne sur l'enregistreur. Je l'ai aussi connecté en YUV (en sortie uniquement bien sûr) pour une meilleure qualité d'image en progressive scan qu'en peritel RVB.
Quand je parle de programmation d'émissions, le sharp n'enregistre rien (il faut aller voir du côté de Loewe, mais pas avec les mêmes prix). Et comme mon enregistreur DVD-HDD ne pilote pas le tuner du LCD, si je veux programmer l'enregistrement d'une émission ou d'un film sur une chaine TNT ou satellite quand je suis absent, il faut alors que je programme le LCD d'un côté et l'enregistreur DVD-HDD de l'autre.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Nov 2005 23:49

au fait pjarz, tu l'as acheté où ? (comme il ne semble pas facilement disponible)

je ne t'ai pas demandé combien :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 0:32

Pjarz, tu veux dire qu'on ne peut enregistrer qu'en passant par une péritel, mais que pour la lecture tu utilises le YUV ? Je pensais qu'on pouvait enregistrer la TV avec l'enregistreur branché en YUV...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:31

zenon92 a écrit:Pjarz, tu veux dire qu'on ne peut enregistrer qu'en passant par une péritel, mais que pour la lecture tu utilises le YUV ? Je pensais qu'on pouvait enregistrer la TV avec l'enregistreur branché en YUV...


les connexions yuv ne fonctionnent que dans un sens (ici en entrée dans le lcd), seules les péritels fonctonnent en entrée/sortie mais en composite seulement, on perd le rvb
Dernière édition par michaelM86 le 06 Nov 2005 12:38, édité 1 fois.
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 06 Nov 2005 11:32

pjarz a écrit:Je confirme qu'il y a bien un connecteur PCMCIA. Par contre, la carte d'abonnement TPS (dans mon cas) ne s'insère pas directement. Il faut un adapteur PCMCIA spécifique dans lequel on insère la carte d'abonnement.


quel ordre de prix pour cet adaptateur pcmcia ?
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:36

alfa a écrit:au fait pjarz, tu l'as acheté où ? (comme il ne semble pas facilement disponible)

je ne t'ai pas demandé combien :wink:


Chez Magma, 1990 €.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:37

michaelM86 a écrit:
pjarz a écrit:Je confirme qu'il y a bien un connecteur PCMCIA. Par contre, la carte d'abonnement TPS (dans mon cas) ne s'insère pas directement. Il faut un adapteur PCMCIA spécifique dans lequel on insère la carte d'abonnement.


quel ordre de prix pour cet adaptateur pcmcia ?


Je l'ai acheté là : http://www.surpin.fr/catalogue/index.html?p1381.html
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2005 12:39

michaelM86 a écrit:
zenon92 a écrit:Pjarz, tu veux dire qu'on ne peut enregistrer qu'en passant par une péritel, mais que pour la lecture tu utilises le YUV ? Je pensais qu'on pouvait enregistrer la TV avec l'enregistreur branché en YUV...


les connexions yuv ne fonctionnent que dans un sens (ici en entrée dans le lcd), seules les péritels fonctonnent en entrée/sortie mais en composite seulement, on perd le rvb


Cà dépend aussi de l'enregistreur. Le mien ne prend que du composite en entrée, il est RVB en sortie. Chez Pioneer ou Sony, leurs enregistreurs sont RVB in et out.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message