Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 19 Jan 2006 12:40

Richard Lemesle a écrit:
On a plus qu'a venir voir ce qu'elle vaut cette TV ;-)


Quand vous voulez, mais il y à aussi une maison avec sa super salle à voir :D avant le BB :lol: :lol:
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:54

Quelqu'un a-t-il testé la HD sur le LC32P50E, via un ordinateur par exemple, pour vérifier si sharp dit vrai à propos du choix de la résolution 960*540 ?
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:56

effectivement, un test serait le bienvenue
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:40

vincent-pa a écrit:Quelqu'un a-t-il testé la HD sur le LC32P50E, via un ordinateur par exemple, pour vérifier si sharp dit vrai à propos du choix de la résolution 960*540 ?


A priori personne n'a essaye de lui donner du 1080 à manger ? :roll:

Dommage ca aurait ete interessant de voir ce que cela peut donner.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:05

Toujours pas de test ??? Je suis de plus en plus impatient !
En conditions courantes (TV hertzienne ou TNT, DVD), cet écran est vraiment extra, surtout quand on connait le prix ...
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2006 10:02

vincent-pa a écrit:Toujours pas de test ??? Je suis de plus en plus impatient !
En conditions courantes (TV hertzienne ou TNT, DVD), cet écran est vraiment extra, surtout quand on connait le prix ...


ben vi j'aurai ete interesse aussi mais apparemment personn n'est interesse par la Haute def avec cet ecran ce qui semble pas délirant vu qu'il a ete fait pour la SD surtout

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:04

ben vi j'aurai ete interesse aussi mais apparemment personn n'est interesse par la Haute def avec cet ecran ce qui semble pas délirant vu qu'il a ete fait pour la SD surtout

Micka[/quote]

Certes il est excellent en SD, il est fait pour ça. Mais pour vérifier ce que raconte Sharp concernant la HD (il a aussi une prise HDMI après tout) , il faudrait le tester !
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2006 10:46

Bon, je viens de faire un échange standard de mon 32P50E, car j'avais des soucis de bloquages de menus, du 60 Hz qui ne marchait pas avec ma console (gamecube) et d'autres soucis avec les fonctions de netteté (si activée, l'image floutait par moments) et de mode film (les textes défilants qu'on voit en bas des pubs "sautaient") ainsi qu'une impression de manque de fluidité.

J'ai donc reçu mon "nouvel" ecran hier, et les résultats étaient trés bon (les fonctions marchaient bien, par de bloquages dans les menus, l'image semble plus fluide)....mais j'ai des lignes horizontales qui descendent sur mon écran, un peu comme un phénoméne d'inetrférence. Mais le phénoméne est parfaitement régulier, l'espacement de ces "lignes" et leur vitesse toujours constant. On ne remaque pas le phénoméne sur les couleurs trés lumineuses, ni trés sombres, mais dans les tons moyens (notemment les gris/beige), c'est visible, et trés désagréable. Je n'avais pas ce défaut avant. A noter aussi que le phénoméne apparait lorsqu'aucune source n'est branchée au téléviseur (juste à aller dans le menu), ce qui exclu les interférences.

Concernant le 60 Hz, il ne marche toujours pas avec ma gamecube !!!
J'ai certes une image qui s'affiche, mais les couleurs sont altérées, l'image bave et est tronquées sur les cotés, et des gros artefacts apparaissent.
J'en conclus donc que le 60Hz ne marche pas sur ce modéle (au moins en SVC), alors qu'il est bien indiqué dans la doc que le 60 Hz est supporté !!!

Donc je crois que je vais rappeler Sharp une fois de plus, pour échanger de onuveau mon LCD car le phénoméne des loignes horizontales est vraiment trés génant. Mais j'ai peur qu'il me l'échange contre le LCD que je viens de leur donner, et qu'il ne régle pas correctement tous les problèmes.
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:15

mika_91630 a écrit:Bon, je viens de faire un échange standard de mon 32P50E, car j'avais des soucis de bloquages de menus, du 60 Hz qui ne marchait pas avec ma console (gamecube) et d'autres soucis avec les fonctions de netteté (si activée, l'image floutait par moments) et de mode film (les textes défilants qu'on voit en bas des pubs "sautaient") ainsi qu'une impression de manque de fluidité.

J'ai aussi fait un échange pour le pb de la télécommande. Mais depuis aucun pb et pas ton pb de lignes.
Pour le 60Hz je n'ai pas de gamecube et n'ais donc pas testé.
Je crois SAV !!!
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:12

oui, c'est ce que je vais faire je crois...
Mais j'ai eu mon échange hier, alors je sais pas quelle tête ils vont faire, lol.
Par contre, le coup du 60 Hz m'embête vraiment....au point d'hésiter à revendre mon ecran pour en prendre un autre (qui supporte ma gamecube !)
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:02

perso on m'en a prete un et ma gamecube en 60hz en prise composite passait nickel
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:42

C'est vraiment étrange...
Sur mes 2 P50E que j'ai eu, les symptomes étaient les mêmes, et je sais que ma gamecube marche bien en 60 Hz. J'essaierai à tout hazard de m'en faire prêter une pour voir, mais je suis peu optimiste.
Je me retrouve coincé avec un appareil qui ne marche pas avec ma console, et je n'ai aucun recours possible....
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:41

mika_91630 a écrit:C'est vraiment étrange...
Sur mes 2 P50E que j'ai eu, les symptomes étaient les mêmes, et je sais que ma gamecube marche bien en 60 Hz. J'essaierai à tout hazard de m'en faire prêter une pour voir, mais je suis peu optimiste.
Je me retrouve coincé avec un appareil qui ne marche pas avec ma console, et je n'ai aucun recours possible....

Suis bête, mais la Gamecube on ne peut pas la régler en 50hz (comme la PS2) ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:57

si bien sur, mais aprés les jeux de sports/combats sont nettement moins rapides et fluides (par exemple on se traine à mario kart)
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 22 Mar 2006 17:03

J'ai donc reçu mon "nouvel" ecran hier, et les résultats étaient trés bon (les fonctions marchaient bien, par de bloquages dans les menus, l'image semble plus fluide)....mais j'ai des lignes horizontales qui descendent sur mon écran, un peu comme un phénoméne d'inetrférence. Mais le phénoméne est parfaitement régulier, l'espacement de ces "lignes" et leur vitesse toujours constant. On ne remaque pas le phénoméne sur les couleurs trés lumineuses, ni trés sombres, mais dans les tons moyens (notemment les gris/beige), c'est visible, et trés désagréable. Je n'avais pas ce défaut avant. A noter aussi que le phénoméne apparait lorsqu'aucune source n'est branchée au téléviseur (juste à aller dans le menu), ce qui exclu les interférences.


Je me suis aperçu que j'avais aussi ce problème d'"interférences", en particulier en entrée YUV.
Rien de dramatique, mais le fait de savoir que ça existe me gâche un peu les séances dvd.
J'ai donc appelé le support Sharp France qui m'échangera vraisemblablement mon LC37P50E dans 48h.
Quand je pense qu'il y a encore quelques années, je regardais sans broncher des VHS pourries... :oops:
Dernière édition par rosebud2000 le 24 Mar 2006 17:01, édité 1 fois.
rosebud2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2005 19:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message