Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 350 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 20 Nov 2005 16:28

Bon, aprés différents réglages, je dois dire qu je suis trés satisfait de la restitution de ce LCD pour les DVD. L'image est vraiment bien contrastée, vraiment trés jolie. (StarWars 3 est un régal à voir sur cet écran, surtout la scéne d'ouverture - combat spatial)
Par contre, j'ai un souci avec ma gamecube, qui en 60 Hz donne des résultats trés médiocre, avec des artefacts en surimpression qui clignotent, toujours au même endroit.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:13

Je ne sais pas si mon modéle a un (des) problèmes, mais je viens encore de trouver des défaults à cet ecran.
Tout d'abord, en hertzien (pas TNT), il y a un problème d'aliasing dans certains types de scénes, notemment, et c'est vriament visible et génant, lors de défilement de texte, du genre les détails d'un produit ou les SMS. Le texte est tout simplement illisible tant la netteté du message varie. En regardant de plus prés, on voit trés nettement que par moment les lettres sont vraiment aliasés (avec de grosses lignes noires) et l'instant d'aprés sont nikels.
C'est troublant car ce défaut ne semble pas existé avec une source TNT que j'ai essayé avant-hier.
Deuxiémement, j'avais un probléme de netteté...par instants, l'image devennait un peu plus flou et lisse, puis revenait normale. C'était trés génant au niveau des visages. J'ai désactivé la réduction du bruit et ça semble corrigé le problème (application du filtre gaussien mal réglée ?)
Et enfin, ce qui me semble le plus inquiétant : j'ai activé le progressive scan sur mon lecteur DVD, et là, au bout de 2/3 minutes, l'image saute, réaffiche le logo "560p" puis le 1er quart haut de l'image tremble complétement ! Le problème ne semble pas venir du lecteur DVD car meme la bande noire du haut tremble.
Enfin, comme précisé dans mon dernier post, j'ai des soucis avec les consoles en 60 Hz.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre d désagrément ? Y a-t-il une Faq ou un forum sur le site de sharp ?
Merci
mika_91630
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2005 11:15
  • offline

Message » 29 Nov 2005 9:48

qq d'autre a-t-il pu tester une console (ps2) sur cet ecran ? je n'ai plus que cette ultime vérif avant de l'acheter. @+
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:39

D'une façon plus générale, y a t il d'autres avis, CR après achat, opinions sur cet écran qui semble très intéressant (et pas très cher...)
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 29 Nov 2005 21:58

pour ceux qui l'ont ( ou pour ceux qui ont un avis..) je compte profiter de cet achat pour changer mes cables.
J'ai Canalsat ( mediasat+ donc sat et tnt en 1 )

entrée sur le decodeur sat en cable sat, par exemple :
Image

sortie decodeur vers Lecteur enregistreur sony grdx210s, en peritel ?
Image

et quelle sortie pour le lect dvd vers le tv lcd ?

peritel itou ci-dessus ou yuv comak ?
Image

merci de vos avis, j'ai tout vu chez axefil.com http://www.axefil.com/cables_video.html
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2005 22:09

up :( :D
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:32

Ben je dirai YUV en lecture mais aussi peritel bas gamme entièrement cablée à pas cher du tout en entrée composite si l'ecran beneficie du smartlink ou easylink ou un truc comme ca pour synchroniser le graveur et l'ecran.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:49

J'ai été le voir chez le marchant de pain hier, et c'etait un des meilleurs 32" exposé.
Ca jouait SW episode3, il etait entre un Sony assez cher et un Sharp GA6E et il n'avait a envier ni de l'un ni de l'autre.
Contraste aussi élévé que le sony, pas plus de pixelisation que sur le GA6 et joli design..

Mais avec seulement 100€ entre le P50 et le GA6, je me demande si c'et reelement une bonne affaire.
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:06

traum a écrit:J'ai été le voir chez le marchant de pain hier, et c'etait un des meilleurs 32" exposé.
Ca jouait SW episode3, il etait entre un Sony assez cher et un Sharp GA6E et il n'avait a envier ni de l'un ni de l'autre.
Contraste aussi élévé que le sony, pas plus de pixelisation que sur le GA6 et joli design..

Mais avec seulement 100€ entre le P50 et le GA6, je me demande si c'et reelement une bonne affaire.


Mon avis, sur une source moyenne (style hertzien, dispatch composite...) le P50 s'en sort un mieux que les autres avec sa résolution SD (faible) adaptée au standard PAL et un contraste meilleur.

Cependant sur une bonne source (Bon DVD par exemple) si on est placé assez près de l'écran on voit immédiatement que le "pitch" est "plus gros", bref c'est plus granulé (sur les scènes où il y a des mouvements par exemple).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 18 Déc 2005 0:01

un petit up' car je viens de le voir à 1159e chez Darty Madeleine.
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Déc 2005 1:00

karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:53

pour comparer une dernière fois avant de me lancer pour cet écran : sur mon 72cm 4/3 l'image visible ( hors bandes noires ) sur un dvd fait 54cm de large sur 30 de haut et une diagonale de 62cm- qui peut me donner les dimensions équivalentes sur cet écran ?
Merci d'avance.
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:11

karyboue a écrit:Il y a un petit test ici : http://www.lcd-review.fr/Test-ecran-LCD ... 2P50E.html


Il y a aussi un test sur tomshardware.fr où le LC32P50E est l'un des préférés.
J'en ai commandé un ce soir ...
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:58

J'ai un 37 depuis 1 semaine.
A 50cm, 1m l'image est pourrie surtout sur le hertzien. Par contre à 3-4m (je suis à 3,6m) l'image est superbe. Pour le hertzien c'est mie à 4 qu'à 3. Pour la TNT est DVD => c'est superbe à 3-3,5m.
(TNT et DVD en RVB).
Même en composite (j'ai une deuxième DVD qui fait magnétoscope lui) l'image est bonne à 3,6m.

Par contre j'ai un soucie technique, il semble que quand il chauffe, (qq heures d'utilisation), le capteur de télécommande ne fonctionne plus dés que l'on change de source.

Mon fournisseur doit passer la semaine prochaine pour constater et me le changer. Cela me laisse un peu de temps pour approfondir le pb.
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 14:28

oscour a écrit:J'ai un 37 depuis 1 semaine.
A 50cm, 1m l'image est pourrie surtout sur le hertzien. Par contre à 3-4m (je suis à 3,6m) l'image est superbe. Pour le hertzien c'est mie à 4 qu'à 3. Pour la TNT est DVD => c'est superbe à 3-3,5m.
(TNT et DVD en RVB).
Même en composite (j'ai une deuxième DVD qui fait magnétoscope lui) l'image est bonne à 3,6m.

Par contre j'ai un soucie technique, il semble que quand il chauffe, (qq heures d'utilisation), le capteur de télécommande ne fonctionne plus dés que l'on change de source.

Mon fournisseur doit passer la semaine prochaine pour constater et me le changer. Cela me laisse un peu de temps pour approfondir le pb.


à te lire, il faut un minimum de 3 metres de recul pour avoir une image de tres bonne qualité.
qu'en est il en 2e t 3 metres. Est ce quand correcte ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message