Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC52DH65E full HD TNT HD, 1200 euro !, Bonne affaire ?

Message » 02 Fév 2009 22:59

Bonjour,

J'ai vu dans un magazin ce Sharp 52 pouces (full hd, tnt hd, 3 hdmi, vga, yuv, usb mpeg4...)

Je l'ai trouvé pas mal du tout sur tout les points (sur un BR de démo) ! et son prix aussi 1350 euros !

Par contre je ne trouve aucuns avis ou test sur la toile.

Il est ou le problème !!!!?

Qu'en pensez vous ?

Merci
Dernière édition par bibac22 le 08 Fév 2009 23:59, édité 4 fois.
bibac22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Sep 2006 23:25
  • offline

Message » 03 Fév 2009 20:19

Bonsoir bib

On en parle un peu là -> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29890369&start=150

Mais il est vrai que ce topic sur ce modèle ne remue pas beaucoup (pas de "nouveauté technologique" vis à vis des nouvelles séries d'autres marques ?).

Vu dans un autre fil (celui du sharp HD1E je crois) qu'il était testé dans la "revue du son et du home cinema" du mois de Janvier
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:04

La gamme DH65E n'est pas très médiatique (ici ou ailleurs dans la presse) car franchement pas à la pointe de la technologie.
Point de LED, point de 100Hz, 120Hz, 240Hz and co....
C'est juste un très bon LCD FullHD (et dire qu'il y a 2 ans peu étaient FullHD) avec un tuner TNTHD.
Il n'explose pas les scores de contrastes. Mais comme toi je le trouve très bon.
Excellent temps de réponse, bon contraste réel,...
Et surtout un super rapport qualité/prix pour une marque prestigieuse.

Finalement la seule grosse contrainte pour cette TV milieu de gamme, comme souvent chez Sharp, c'est la nécessité de disposer de bonnes sources.
Il peut être excellent en HD mais très médiocre avec des sources SD ?!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2009 1:04

Merci iaka,

Possèdes tu cette écran ?
je ne l'ai pas vue tourner en tnt (ni sd ni hd) car dans le magazin ou je l"ai vue ils n'ont pas d'antenne tnt...

Mon utilisation première sera la tnt "normale" en attendant la tnt hd , d'in queque mois d'in ch'nor !
Alors je veux m'assurer qu'il est malgré tout "regardable" en tnt à 4 4,5 m de recul !

(je veux remplacer un Sony kdl 40v2000 qui marche super bien dans ce domaine)

Tout vos avis seront les bien venus (il ne reste que 3 écrans de ce magasin et je voudrai éviter un achat sur le net) !
bibac22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Sep 2006 23:25
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:06

Non Bibac22 je n'ai pas de DH65. Je me contente de retranscrire les critiques que j'ai lu/entendu partout sur les gammes Sharp (XL2E / X20E et DH65).
Apparemment d'excellentes images en HD mais un upscaler "moyen" par rapport à ce que propose Sony sur la SD.
Perso j'attends la généralisation des LED (le XS1 m'a bluffé ...mais hors de prix encore...) avec mon petit Sharp 26" (de + de 3 ans).
Sharp est une marque en laquelle je fais confiance (discussion avec mon revendeur), retour SAV,... C'est du sérieux.
Et j'espère que le XS1 n'est que le début du grand retour de cette marque historique du LCD.

Pour en revenir au DH65 j'ai eu l'occasion de le voir dans pas mal d'enseignes. C'est vrai qu'en HD il est vraiment très bon je trouve. J'ai failli craquer... (mais changement de voiture à retardé l'achat).
Pour la SD je me dis que c'est juste une question de temps. Entre TNTHD, diffusion HD sur les Box, PS3/XBox360 et BRD on aura bientôt le choix de bonnes sources de diffusions.
Et puis j'ai pas trouvé ça si horrible en magasin en SD. Evidemment c'est pas comparable à un BRD, mais c'est regardable.
Quand je vois le Samsung 100Hz A676 de mon beau-père (TV qui n'a que d'excellentes critiques !) je crois que je préfère une TV qui n'en fait pas trop sur l'upscaling/traitement SD (l'image du Samsung paraît artificielle sur un film DVD, on dirait un jeu vidéo, un reportage TV... beurk...) quitte à que ce soit un peu flou.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2009 22:53

Salut tous le monde,

Personne ne possède cet écran ????

snif
bibac22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Sep 2006 23:25
  • offline

Message » 08 Fév 2009 0:34

Salut, j'ai un Sharp LC-42XD1E , l'ancêtre du DH65E, en réception analogique, c'est franchement laid, en TNT "de base", ça dépend vraiment des chaines et programmes, alors qu'effectivement, un programme TNT enregistré et upscalé par mon lecteur est largement plus regardable, un film DVD, je ne t'en parle même pas...
C'ets pour cela que j'ai bien failli craquer pour un LC52DH65E comme toi, et c'est d'ailleurs ce que j'aurai choisi si Sharp ne l'avait pas affublé de ce vilain cadre biseauté...
Mme Fly m'a convaincu d'investir une petite centaine d'euros de plus pour passer sur un Samsung série 5...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:20

1200€ sr le net aussi :)

meilleur rapport qualite prix c est sur !!!
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 08 Fév 2009 23:58

Salut,

C'est tentant ! mais j'aimerai quand même avoir le retour d'utilisateurs...

Soit personne ne l'a acheté, soit ils sons tous super contents et ne trainent pas à ce plaindre sur le forum !

Des retours ! des avis !
bibac22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Sep 2006 23:25
  • offline

Message » 09 Fév 2009 0:27

Pour ce prix là, y'a pas mieux si ta compagne et toi vous fichez du design !!
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:33

voici un test du modèle 46 pouces
http://www.audiovideohd.fr/tests/176-Sh ... H65-0.html

Ce que l'on aime

* La douceur de l'image
* Le procédé de fluidification efficace
* Les nombreux réglages proposées
* Qualité du son
* Le prix très attractif
* Le design passe partout


Ce que l'on regrette

* La densité des noirs
* Les fonctions multimédia limitées au MP3 et Jpeg
* Les chaînes de la TNT HD en queue de peloton
* Un très léger manque d'uniformité de luminosité

je suis passé dans mon petit revendeur et il reçoit la nouvelle série DH77 vers le 15 /02
le 42" environ 1100 €
Amff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:39
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:54

Ah ouai ! Il a l'air pas mal ce DH 77 !!!
100hz. Contraste en hausse.
Prix toujours aussi doux....
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:45

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu voir le DH65 (en 46') branché en TNT SD je trouve le résultat limite catastrophique !

Audiovideohd à dut être sponsorisé par Sharp pour dire qu'il se débrouillé bien en upscalage SD .

Pour Sharp un pixel en SD = 4 pixels en HD , le même en plus grand...
sinon en HD il est trés bien.

Pour Scrapou je suis finalement d'accord toi avec le look ne vaut pas celui de l'ancien Sharp (ou d'un Sony, ou d'un Samsoung)

Je crois bien bien que je vais "investir" (dépenser plus...) pour un 100 hz, j'attends le Sony 52w5500 de pieds ferme !

Mais je me réserve le choix de changer...
bibac22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Sep 2006 23:25
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:52

Amff a écrit:voici un test du modèle 46 pouces
http://www.audiovideohd.fr/tests/176-Sh ... H65-0.html


Marci Amff d'avoir enfin déniché un test de ce modèle (j'ai le 37'') !

Juste un point de désaccord, le changement de chaine TNT: un poil plus long, mais par contre très bonne réception, chaines HD comprises (comparé au tuner freebox, mais qui n'est peu être pas une référence !)

Les réglages "Cinéma" proposés par défaut sont effectivement très bons, mais il faut juste désactiver ou baisser le mode "Film" pour regarder autre chose qu'un Blue-Ray.
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:07

C"est vrai ,je l"ai constaté, le temps de zapping TNT est très lent (comparé à Sony)
le temps de changement de source super super lent.
le temps d'accrochage hdmi super lent
bibac22
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Sep 2006 23:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message