Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 01 Mar 2011 13:33

Et si on pouvait avoir un Quattron Full-LED, quel bonheur :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2011 14:50

fouche a écrit:Et si on pouvait avoir un Quattron Full-LED, quel bonheur :roll:

A condition d'avoir du local-dimming. Car sans, je me répète, mais je vois pas de différence de qualité d'image entre un Edge-LED et un Full-LED basique comme le LE700/705.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mar 2011 15:00

Sur le clouding, cette différence existe.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2011 15:09

Merci à tous déjà pour ce débat. J'ai eu fut un temps un plasma Samsung...ça a été la misère... et j'ai encore ça en tête. J'ai vu les plasma de chez panasonic...chez le patissier. Je trouve leur design franchement vieillot (on dirait des écrans sortis de la série Cosmos 1999...lol)
J'avais comme idée que le Full LED serait mieux que le LED edge...je vais essayé de voir si un revendeur pas très loin de Tours ferait les références pour que je fasse mon choix.

Mais c'est vraiment dur dur...
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:52

En Full-LED tu as aussi les Philips. Le 5605 c'est un produit très proche du LE705.
Il y a même un modèle Full-LED avec local-dimming : le 9705. Dalle Sharp UV2A également.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:56

fouche a écrit:Sur le clouding, cette différence existe.

Mouais ! Moi j'ai pas fait du tout ce constat. Le clouding c'est possible de manière tout à fait égale sur du CCFL, du Edge-LED ou du Full-LED.
Le seul moyen d'être 100% sûr de pas en avoir c'est d'avoir un local-dimming et d'activer ce dernier.

Par contre clair que d'une dalle à l'autre on risque plus ou moins le clouding.
La dalle Sharp UV2A est sans doute celle qui s'en sort le moins mal avec un réglage de rétro-éclairage raisonnable.
Sur ce point le sous-pixel jaune des Quattron permet justement de moins pousser le rétro-éclairage... donc le risque de clouding.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mar 2011 20:05

le seul écran qui pourrait me faire changer mon Sharp( je ne suis pas interressé par la 3D) c'est le LG55LE8500. vraiment vraiment très sympa ce écran.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:23

cyx a écrit:le seul écran qui pourrait me faire changer mon Sharp( je ne suis pas interressé par la 3D) c'est le LG55LE8500. vraiment vraiment très sympa ce écran.

Oui il est sympa. Mais attention aux noirs qui ne valent pas du tout ton LE700... Sont franchement gris, et c'est pas le pseudo local-dimming d'une dizaine de zones qui peut quelque chose... En plus de gros défauts de banding sur le 8500... bref. Beau look et puis c'est tout.
Le 9500 est bien plus convaincant, même si franchement le local-dimming sur la dalle IPS LG c'est pas génial (les halos autour des objets sont visibles même dans les showroom hyper éclairés des grandes surfaces... j'imagine même pas dans un environnement sombre :o ).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2011 1:32

Attention aussi avec le Philips évoqué plus haut...
Il y a très très peu de réglages possibles au niveau image, on est loin de la pléthore de réglages du Full Led de Sharp que j'adore (malgré sa rémanence hyper prononcée)
Torrente59
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Fév 2010 4:48
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:33

iaka a écrit:
cyx a écrit:le seul écran qui pourrait me faire changer mon Sharp( je ne suis pas interressé par la 3D) c'est le LG55LE8500. vraiment vraiment très sympa ce écran.

Oui il est sympa. Mais attention aux noirs qui ne valent pas du tout ton LE700... Sont franchement gris, et c'est pas le pseudo local-dimming d'une dizaine de zones qui peut quelque chose... En plus de gros défauts de banding sur le 8500... bref. Beau look et puis c'est tout.
Le 9500 est bien plus convaincant, même si franchement le local-dimming sur la dalle IPS LG c'est pas génial (les halos autour des objets sont visibles même dans les showroom hyper éclairés des grandes surfaces... j'imagine même pas dans un environnement sombre :o ).

Exact, franchement j'ai aussi failli changer un jour pour un LG 9500, mais l'image ne vaut absolument pas celle du Sharp, par contre le design est classe, ça c'est sûr !
Ne fait pas cette erreur cyx ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:37

iaka a écrit:Le seul moyen d'être 100% sûr de pas en avoir c'est d'avoir un local-dimming et d'activer ce dernier.

Et adieu les détails :roll: J'ai vu un HX900 en show room samedi, franchement c'est un bel écran. Le noir est noir de chez noir mais alors les détails : connait pas !
Avec mon LE700, je sais faire les mêmes noirs que ça mais au prix (très (trop) cher) de perdre tout détail, c'est une concession que je ne veut pas faire. La seule technologie capable d'offrir les 2, c'est le Plasma !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2011 18:20

fouche a écrit:
iaka a écrit:Le seul moyen d'être 100% sûr de pas en avoir c'est d'avoir un local-dimming et d'activer ce dernier.

Et adieu les détails :roll: J'ai vu un HX900 en show room samedi, franchement c'est un bel écran. Le noir est noir de chez noir mais alors les détails : connait pas !
Avec mon LE700, je sais faire les mêmes noirs que ça mais au prix (très (trop) cher) de perdre tout détail, c'est une concession que je ne veut pas faire. La seule technologie capable d'offrir les 2, c'est le Plasma !

Tu as 100% raison.
Si seulement il n'y avait pas ce floating black.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:42

Demain je vais refaire le tour des revendeurs... ça y est maintenant, je lorgne aussi du coté du plasma 50VT20... je ne sais plus quoi faire c'est horrible. J'ai peur du rendu freebox sur le plasma... (même si ça va pas durer car la "grange" sera prête en décembre mais bon...)
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Mar 2011 20:54

fouche a écrit:
iaka a écrit:
cyx a écrit:le seul écran qui pourrait me faire changer mon Sharp( je ne suis pas interressé par la 3D) c'est le LG55LE8500. vraiment vraiment très sympa ce écran.

Oui il est sympa. Mais attention aux noirs qui ne valent pas du tout ton LE700... Sont franchement gris, et c'est pas le pseudo local-dimming d'une dizaine de zones qui peut quelque chose... En plus de gros défauts de banding sur le 8500... bref. Beau look et puis c'est tout.
Le 9500 est bien plus convaincant, même si franchement le local-dimming sur la dalle IPS LG c'est pas génial (les halos autour des objets sont visibles même dans les showroom hyper éclairés des grandes surfaces... j'imagine même pas dans un environnement sombre :o ).

Exact, franchement j'ai aussi failli changer un jour pour un LG 9500, mais l'image ne vaut absolument pas celle du Sharp, par contre le design est classe, ça c'est sûr !
Ne fait pas cette erreur cyx ;)


ah bon.... :roll:
pourtant il m'avait paru meilleur, mais c'est vrai que j'avais pas vraiment pu tester les noirs plus que ça.....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 02 Mar 2011 22:29

Bon comme prévu en optique et sur la TNT HD et via l'optique, le son en Dolby Digital se coupe tout les 2/3 secondes c'est juste inaudible... Au final un problème qui ne me toucher pas me prend la tete maintenant que j'ai un 5.1 :oops: :lol:

Dans 10 jours D....Y passe voir mon souci... et je sais pas trop comment la jouer genre : novice ou genre Geek "non mais ya rien a faire le probleme est connu chez sharp depuis 1 ans et blabla". Au final je sais pas trop ou tout ca va m'emmener :-?.

Au pire je vais surement revenir vers le Plasma en 42" si mon fournisseur daigne a me proposer une solution alternative :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message