Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp lcd L-C 32GA3E??

Message » 22 Oct 2005 20:53

psgfan a écrit:bon finalement je me dirige plutot vers la gamme Samsung serie M.
je suis passé voir le Sharp GA6.
c'est vrai que l'image semble tres bonne mais niveau design (gout perso évidemment), je n'acrroche pas du tout. (la finition est par contre tres bonne).
++

Je comprends ! Le M61 tout noir est assez joli. Et le style Sharp, unique, commence à dater un peu : à quand des finitions noires.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Oct 2005 15:22

Sharp a eu fait de très bons écran LCD. Mais la "dernière" génération (désormais ancienne), le traitement vidéo est raté.
Mais la dalle est bonne !

Je n'ai jamais fait de différence entre GA3 et GA4 vu que hormis le positionnement des enceintes, ce sont les mêmes...

La presse fait souvent des publireportages mais sur ces sharp, quand ils sont sortis, aucun bon échos ! J'avais commandé le mien avant les tests. Puis je l'ai reçu. Il est tombé en rade. Heureusement !

Peut être que sharp a sérieusement revu le traitement vidéo sans communiquer sur ce changement. Ce qui expliquerait les échos d'aujourd'hui.
Mais il y a bientôt un an, quand il est sorti, il était raté.
Et ce n'est pas mon pote vendeur de matos et vraiment extrèmement pointu qui me contredira, il n'est jamais arrivé à obtenir des réglages satisfaisants sur cet écran alors qu'il en attendait beaucoup (réputation justifiée des anciens sharp oblige...)
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2005 16:56

totololo a écrit:Sharp a eu fait de très bons écran LCD. Mais la "dernière" génération (désormais ancienne), le traitement vidéo est raté.
Mais la dalle est bonne !


Tu parles de quelle génération exactement : GA5, GA6 ?
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2005 19:22

Bonsoir tout le monde ! La discussion est tendue dites donc ....

Je voulais juste dire que j'ai un 32GA4E et que j'ai choisi celui là en sachant ce que totololo en pensait et l'experience qu'il en avait eu . En effet l'hiver dernier je cherchait a me renseigner pour l'achat d'un écran plat LCD et je suivait les post sur le sujet sans trop m'en meler car j'était completement ignorant . Mais j'ai finit par me faire une idée qui était peut etre fausse . C'est a dire que je cherchait avant tout un ecran qui sois HD ready ( le label n'existait pas a l'epoque ) et totololo considerait que le sony ( qui n'est pas hd ready ) était bien meilleur que le sharp . Je m'aperçoit maintenant que peut être j'aurait tout simplement du attendre car mon budget ne dépassait pas 2000 € a peut pres et je voit qu'aujourdhui des tas de références hd ready sont sortis dans cette gamme de prix . Pour ce qui est de la qualité de l'écran , en fait sur le forum seulement 3 personnes en on parlé . Totololo en mal , Fxr en bien et moudugnou en bien a propos du 26" . Alors moi avec tout ça j'ai du faire mon choix . Si on mettait de coté l'experience de totololo , le sharp s'imposait comme le meilleur choix car hdready . Mais maintenant plein de nouveautés sont sorties et la donne a peut etre changé . En tout cas maintenat qu'il y a des sony hdready je me dit que peut etre j'aurais du attendre ... mais bon ... J'avait trouvé une super affaire , j'ai touché mon ecran a 2090 € il y a 6 mois .

Sinon en ce qui concerne mon experience perso , ce que je trouve genial avec cet ecran c'est déja le soin mis dans la conception des réglages , menus etc . C'est tres precis , beaucoup de réglages de couleurs etc tres pointus et mises en memoire pour chaque source des réglages effectués . C'est un écran tres confortable a utiliser .

Ensuite c'est vrais qu'au niveau du contraste , on sent que l'image est palote dans les scenes sombre mais on s'habitue ...( presque ) . En tout cas maintenant quand je regarde un tube j'ai l'impression d'avoir mal aux yeux et je crois pas que ça soit une impression . Sur ce point je dirait que totololo en rajoute un peu et qu'il a du trop forcer les réglages pour arriver a deboucher les noirs alors que c'est tout simplement impossible sur cet écran ( en meme temps je ne compare pas avec d'autres écrans c'est mon premier ) .

Ensuite , totololo avait dit que les rouges n'étaient pas vraiment rouges mais bordeaux . Au début j'ai trouvé qu'il avait raison , donc j'ai essayé d'arranger ça en augmentant la valeur de rouge dans les réglages fin des couleurs . Résultat , au début j'ai trouvé ça mieux et puis qulques mois plus tard en remettant mes réglages par défaut je n'ai pas vu vraiment de différence .. mais je suis pas non plus une machine de calibrage alors ...

Perso je trouve que cet écran restitue bien les couleurs et a une bonne luminosité , il a un en plus un capteur OPC bien pratique lors de journées a la météo changeante ( nuage /solil/nuage/soleil etc ...) . En ce qui concerne le contraste c'est sur que c'est pas la panacée mais je pense qu'aucun écran lcd a ce jour n'est réellement a meme de faire beaucoup mieux mais je parle sans savoir donc ce n'est pas une affirmation .


Non moi ce qui me gene le plus sur les écrans LCD c'est la rémanence ... Même si elle est trés légére , moi ça me gene je focalise dessus . Bon bien sur c'est pas systematique mais des fois ça me saoul . Il faut savoir qu'avec certaine sources TV , l'effet est tres présent et c'est parfois tres dérengeant . J'avais le cable analogique que j'ai changé pour la tnt et c'est nettement mieux . Sur un dvd en YUV c'est visible non pas dans les mouvent rapides de travelling ou grand mouvement de camera mais plutot sur les plans serré de personnage qui marchent ou qui on un mouvent lent .

Sinon je suis tres content de mon écran qui est magnifique et qui je l'espere restera longtemps en bon état , j'espere bien lui faire connaitre la HD meme si je sais que d'ici qu elle remplace la télé et les dvd j'aurais surement envie d'acheter une TV plus récentes avec moins de péritel et plus de hdmi et un tuner numerqiue etc ...

En tout cas si vous avez des questions et qu'elles ne sont pas trop pointues je me ferait un plaisir d'y répondre
:lol:

Allez a plus :-)


Aurélien
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2005 10:18

Bravo Gwydion ! Tu résume super bien ce que je pense !
Moi j'ai commencé à utiliser du LCD il y a pas mal d'années pour le boulot (infographiste), bien avant les TV LCD, et aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à regarder une TV à tube plusieurs heures. Ca "claque" trop pour moi. Je crois que je suis trop habitué aujourd'hui à la douceur et la finesse du LCD ?

Endora : Totololo parle de la génération GA3E-GA4E. On doit pouvoir y ajouter le GA5E ?
Il parle d'un traitement vidéo raté, ce que je comprends, même si je crois qu'il exagère un peu ! En fait ça dépend vraiment de la qualité de la source. Faut pas espérer avoir de bons résultats sur de la VHS ou du Hertzien. Mais ça c'est valable avec tous les LCD, et chaque marque à ses traitements vidéos propres et ses adeptes/détracteurs.
Nato vient de faire un bon compte-rendu sur le nouveau LC 32GA6 et résume très bien ce qu'il faut attendre d'un LCD aujourd'hui. Au niveau réglages, les Sharp sont assez pointus et précis.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message