Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LED LC-60LE635E contre Samsung plasma PS60E530

Message » 16 Aoû 2012 17:45

realzven a écrit:
xandaroo a écrit:le sharp à l'air bien noté ici :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

les test des numériques faut aussi les prendre avec des pincettes :wink:


Ah bon ? c'est malheureux car ce sont les seuls à présenter un test complet. :adieu:
Maintenant rien d'étonnant sachant que Sharp ne prête pas son matériel aux testeurs ... :roll:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 17:56

MsieurLeBaron a écrit:
realzven a écrit:
xandaroo a écrit:le sharp à l'air bien noté ici :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

les test des numériques faut aussi les prendre avec des pincettes :wink:


Ah bon ? c'est malheureux car ce sont les seuls à présenter un test complet. :adieu:
Maintenant rien d'étonnant sachant que Sharp ne prête pas son matériel aux testeurs ... :roll:

non Nico "HDfever" fait review très complète et surtout fiable, il y a aussi Pierre Dubarry "AVHD", et j'en oublie sûrement... après il y a les reviews US (Kevin Miller "Tweak TV", ISF - D-Nice "AVS Forum", Chad B "AVS Forum", David K "CNet USA"...) ou UK (David Mackenzie "HDTVtest", Mark H et Phill H. "AVforum"...) qui font des review très détaillés :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 0:20

Perso j'ai choisi le Sharp 60" 635E donc forcément j'ai déjà parti pris sur celui ci. mais mon avis peut tout de même s'avérer utile.
Plusieurs facteurs m'ont fait préférer un LED pas cher. De un, c'est le moins cher de sa catégorie 60" (a peine plus de 1000€). De deux, j'ai refais toute mon instal HC et il me fallait un écran de grande taille polyvalent, qui soit bon en 2D et si possible avec une dalle Mate pour "regarder la Tv" sans avoir à être dans une obscurité totale. (j'avais un pana plasma 42" et malgrés sa qualité d'image c'est particulièrement contraignant...)
Et raison trois, un LED et ce Sharp en particulier consomme et chauffe beaucoup moins qu'un plasma.

En contre partie, il est vrai que ce n'est pas un OLED ou meme un full led, ce n'est qu'un Edge Led et même pas avec la techno Quattron de Sharp.
Je dois dire que j'ai un peu galérer pour trouver des bon réglages, mais en mode cinéma et avec le retro éclairage a 6 ou 8, contraste à 35 et luminosité a 0 ou +1 le résultat est vraiment bien.
Par contre ce que je vais dire n'est surement pas une nouvelle, mais les sources sont particulièrement importantes. Je suis (encore jusqu'a fin aout) abonné Canal+ et si j'ai résilié c'est justement parceque la qualité de leurs sources de films HS est particulièrement mauvaise. Ma récéption C+ passe pas le freebox player et non pas le sat.
Sur des films récent (meme si c'est une daube) comme transformer 3 l'image est horrible (et je ne parle pas du son qui n'est meme pas du DTS MA) les noirs sont plats, sans profondeurs.
Si je lance un BR ou même un Rip HD 1080p via ma Dune max, c'est comme passer du jour a la nuit (ou l'inverse, façon de voir...) même sur des vieux films remixé, les noirs sont denses et profonds, les couleurs naturelles et la luminosité homogène. Et si tu n'a pas d'ampli A/V tu peut rajouter +1 ou +2 de netteté dans les réglage du sharp. Concernant le Clouding franchement même sur un fond totalement noir, on le devine a peine. Le seul gros reproche visuel que je pourrais lui faire, c'est qu'il y'a un peu de rémanence lors de séquences rapide, je m'en suis rendu compte pendant les épreuves des JO de londre, je voyais le javelot se dédoubler en plein vol :lol: , bizzarement dans les film HD je n'ai rien remarqué, même lors de séquences rapide...

Enfin bon, ce n'est que mon avis qui est donc subjectif, mais franchement en attendant un OLED de 60" abordable (ce n'est pas demain la veille...) je suis particulièrement content de cet achat, il m'a couté la moitié de ce que j'avais payé a l'epoque pour mon vieux pana plasma 42" qui n'est que HD ready, et corrige tous ce que je pouvais lui reprocher, taille, poids, consommation, cout, dalle mate, et qualité en full HD :lol: je précise que je l'ai fixé au mur a l'aide d'un support mural orientable ce qui le rend particulièrement esthétique et pratique.
Image Image
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:29

realzven a écrit:non Nico "HDfever" fait review très complète et surtout fiable, il y a aussi Pierre Dubarry "AVHD", et j'en oublie sûrement... après il y a les reviews US (Kevin Miller "Tweak TV", ISF - D-Nice "AVS Forum", Chad B "AVS Forum", David K "CNet USA"...) ou UK (David Mackenzie "HDTVtest", Mark H et Phill H. "AVforum"...) qui font des review très détaillés :wink:


Euh ... je pense que je me suis mal exprimé. :o
Je voulais dire qu'ils étaient les seuls à avoir faire un test complet d'un sharp :wink:
Je lis avec beaucoup d'attention les tests très complets de Nicolas entre autre :thks:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 9:41

Masaku a écrit:Perso j'ai choisi le Sharp 60" 635E donc forcément j'ai déjà parti pris sur celui ci. mais mon avis peut tout de même s'avérer utile.
Plusieurs facteurs m'ont fait préférer un LED pas cher. De un, c'est le moins cher de sa catégorie 60" (a peine plus de 1000€).

Dans la catégorie des 60 inches à 1000€, tu as oublié le samsung PS60E530 justement :wink:
Masaku a écrit:De deux, j'ai refais toute mon instal HC et il me fallait un écran de grande taille polyvalent, qui soit bon en 2D et si possible avec une dalle Mate pour "regarder la Tv" sans avoir à être dans une obscurité totale. (j'avais un pana plasma 42" et malgrés sa qualité d'image c'est particulièrement contraignant...)

J'ai exactement le même besoin que toi.
Masaku a écrit:Et raison trois, un LED et ce Sharp en particulier consomme et chauffe beaucoup moins qu'un plasma.

Ce n'est pas un élément déterminant pour moi.
Masaku a écrit:Si je lance un BR ou même un Rip HD 1080p via ma Dune max, c'est comme passer du jour a la nuit (ou l'inverse, façon de voir...) même sur des vieux films remixé, les noirs sont denses et profonds, les couleurs naturelles et la luminosité homogène. Et si tu n'a pas d'ampli A/V tu peut rajouter +1 ou +2 de netteté dans les réglage du sharp. Concernant le Clouding franchement même sur un fond totalement noir, on le devine a peine.

C'est plutôt de bonnes nouvelles ça !
Masaku a écrit:Le seul gros reproche visuel que je pourrais lui faire, c'est qu'il y'a un peu de rémanence lors de séquences rapide, je m'en suis rendu compte pendant les épreuves des JO de londre, je voyais le javelot se dédoubler en plein vol :lol: , bizzarement dans les film HD je n'ai rien remarqué, même lors de séquences rapide...

Outche ! :ko: :ko:
Je suis grand amateur de tennis et j'apprécierais grandement de pouvoir profiter du match. Si je ne vois pas la balle ... :-?

Un grand merci pour ta réponse très complète Masaku.
Je vais mettre à jour mon tableau des scores 8)
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 9:05

Ah oui tout a fait! le PS60E530 est au même prix ^^
Le truc c'est que j'ai délibérément rayé de ma liste tous les écran a dalle brillante, puisque malheureusement a ce jour je n'ai toujours pas trouvé d'écran plasma a dalle mate... .
Et comme les seuls écran a dalle mate sont des ecran Led, j'ai réduit mes choix a ce type d'écrans.

Sinon, c'est vrai que j'ai pu constater quelques! problèmes de rémanence. mais ce n'est pas généralisé. rapport au Tennis, je n'ai pas vraiment vu de rémanence. Je pense que le cas du javelot est spécifique.
peu être que c'est du au fait que le javelot est filmé de pret, et que le fond de l'image est en mouvement très rapide (les gradins). Dans le tennis il est rare de faire un gros plan sur une balle qui vole a 200kmh, en général l'image est fixe sur le court de tennis. ceci expliquant peu être cela ...:roll:
(Et puis dernière raison j'suis plutôt pro-nippon que pro-coréen :p )
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 12:48

:oldy:

Si vous voulez un javelot bien filiforme et un balle de tennis bien ronde à grande vitesse, alors essayer le mode AV Jeu avec ses réglages d'usine.

Moi après maintes essais, je ne roule qu'avec ce paramétrage , et ce, avec toutes les sources.

AMHA (avec mon astigmatisme, mon hypermétropie et depuis peu ma presbytie) , je trouve l'affichage naturel et vivace,

JE NE ME PREND PLUS la tête ! :zen:

!!!!
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 15:41

Cavachauffer a écrit::oldy:

Si vous voulez un javelot bien filiforme et un balle de tennis bien ronde à grande vitesse, alors essayer le mode AV Jeu avec ses réglages d'usine.

Moi après maintes essais, je ne roule qu'avec ce paramétrage , et ce, avec toutes les sources.

AMHA (avec mon astigmatisme, mon hypermétropie et depuis peu ma presbytie) , je trouve l'affichage naturel et vivace,

JE NE ME PREND PLUS la tête ! :zen:

!!!!

Je dois en conclure que tu possèdes le Sharp 60LE635E ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:23

Bonjour,

moi aussi je suis à la recherche d'un écran 60" et possédant déjà un plasma samsung, je m'oriente naturellement vers cette marque dont j'apprécie l'image.

Je ne souhaite pas la 3d, et ayant un budget pas énorme, mon choix s'est orienté vers 2 écrans :

- le samsung ps60e530

ou le samsung ps59d530

hormis la différence de 1" et de prix, je pense partir vers le ps59d530, vos avis ?

merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 16:04

Salut,

Pour ma part j'ai le sharp depuis 1 mois
-Après quelques réglages image très chouette (les sources jouent énormément mais même sur de la sd je suis surpris)
-Dalle quasi mat
-Je joue pas mal, donc le marquage du plasma j'ai préféré éviter (je ne lance pas de débat hein!)
-La 3D, je m'en fiche, ce qui comptait c'était la taille et le prix
-Assez confiance en Sharp, l'ancien marche toujours très bien
-Clouding présent mais non gênant pour moi
Pour ce qui est du tennis ou du javelot, je ne peux pas répondre je ne regarde pas! par contre l'histoire comme quoi il gère mal le 24p, chez moi ça marche très bien
Je l'ai acheté pour remplacer mon vieux 37 car je voulais vraiment bcp plus grand, mais ça reste un écran transitoire le temps que l'oled devienne presque abordable
Voili, voilou
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 17:31

Merci Mayotte78 pour ton témoignage.
Je mets à jour le score :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:07

Pour info, review du PN51E550 (modèle US) par David Katzmaier de CNET USA :

The good : The Samsung PNE550 plasma TV is an excellent value for this level of performance and features. Its picture quality is anchored by solid black levels, accurate color, and perfect off-angle viewing and uniformity. It boasts the industry's most capable Smart TV platform featuring exclusive access to HBO Go. Samsung includes two pairs of 3D glasses.

The bad : The image of the Samsung PNE550 washes out significantly in normal room lighting. It can't match the black-level performance of the best like-priced plasmas, nor can it properly render 1080p/24 film cadence. Its 3D performance is mediocre and the glasses feel cheap. The PNE550 also uses significantly more power than a like-sized LCD or LED TV.

The bottom line : While not quite the best in its class, the Samsung PNE550 plasma still merits a look with its very good picture quality, sophisticated Smart TV platform, and attractive price.


realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:26

Merci realzven :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:26

attention aux conclusions de ce test US car leur écran ne sont pas aussi fluide que les versions EU (absence du Cinema Smooth) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:21

Bonne nouvelle car mon choix est arrêté ! ce sera le plasma.
Aucun LCD/LED n'arrive à surpasser l'image d'un plasma sauf en terme de prix :lol:
C'est peut-être parce que j'ai toujours eu des plasmas mais je n'arrive pas à me faire à cette techno.
Seul regret : que le 6500 ne sorte pas dans l'hexagone ...
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message