Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 23 Nov 2010 20:15

plop,

Ils étaient juste alignés avec le sam 63c7700 au milieu, à hauteur des yeux. J'ai pu tester la 3d du 7700, mais le sharp et le pana sont meilleurs que le 63c7700. Mais bon voilà 2000€ de plus.

Sinon, il y avait le sony nx810 en 60" enfin le grand pour 2600€, la 3d rend pas mal.
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • online

Message » 23 Nov 2010 22:12

bsr, on me propose le 46 pouces LE 925 avec deux paires de lunettes pour 17..€ qu en pensez vous?

SLTS
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:21

Pour les intéressés,le 60 est 3300€ et le 46 est autour de 1600€ de mémoire chez mon revendeur :wink: .
Bonne soirée
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:23

damuliugi ce tarif à l'air vraiment intérressant tu peux le donner et si possible pourrait tu nous dire où tu le trouve à ce prix ? est'il possible d'avoir le tarif du 60LE925 ? prix à battre : 3300€ :o :o :o :o mais avec une seule paire de lunette 3D :(
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:36

1700€
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:41

ok pourrais tu te renseigner sur le prix du 60LE925 avec 2 paire de lunettes 3D ?

MERKI :wink: :wink: :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Nov 2010 23:46

OUI JE PEUX a cb es tu preneur?
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:16

Salut,
question aux possesseurs et futurs acquéreurs du LE925:
Trouvez-vous normal que SHARP soit la seule marque à ne pas faire la moindre offre commerciale lors de l'achat d'une TV3D ?
En effet tout les autres fabriquants proposent au minimum un Bluray 3D voir 2 , quant ce n'est pas une réduction assez importante sur un lecteur bluray 3D voir la gratuité de celui-ci !
Je ne comprend pas cette politique commerciale qui franchement ne colle pas à la demande des consommateurs et clients potentiel que nous sommes surtout à l'heure de l'exclusivité sur les bluray 3D qui pénalise la diffusion de ceux-ci...
Je viens de récupérer le catalogue SHARP 2010 et quelle surprise de voir sur plusieurs pages le film "Le Royaume de GA'HOOLE" utilisé en guise de faire valoir pour les écrans 3D et je ne parle même pas de la Pub TV où on voyait les petits bonshommes jaunes du film "Moi MOCHE & Méchant".
Le minimum serait qu'on puisse obtenir ces films en 3D comme les heureux possesseurs du panasonic qui peuvent se régaler devant Avatar en 3D...
La cerise sur le gâteau c'est quand on commence à regarder ce qui se fait à l'étranger en terme d'offre, juste un exemple assez représentatif de la façon dont on est considérer en France:
les canadiens peuvent acheter un LC60LE925 + un lecteur bluray 3D + 2 paires de lunettes 3D pour la modique somme de 3080€ :o :o :o :o :o soit 220€ de moins que le meilleur prix en france pour l'écran seul :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref si des commerciaux de SHARP FRANCE viennent sur le Forum, il serait temps d'arreter de nous prendre pour des millardaires et regardez un peu hors des frontiéres ce que proposent vos confréres... car à force ça devient écoeurant.

Je dois bientôt acheter le 60LE925 et ça me gave de devoir acheter des bluray que je n'ai même pas eu envie d'aller voir en salle, les fêtes approchent à grand pas alors messieurs de chez SHARP : REVEILLEZ VOUS :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Voila mini coup de geule terminé :mdr:

A+
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:33

pascal20vt a écrit:Salut,
question aux possesseurs et futurs acquéreurs du LE925:
Trouvez-vous normal que SHARP soit la seule marque à ne pas faire la moindre offre commerciale lors de l'achat d'une TV3D ?
En effet tout les autres fabriquants proposent au minimum un Bluray 3D voir 2 , quant ce n'est pas une réduction assez importante sur un lecteur bluray 3D voir la gratuité de celui-ci !
Je ne comprend pas cette politique commerciale qui franchement ne colle pas à la demande des consommateurs et clients potentiel que nous sommes surtout à l'heure de l'exclusivité sur les bluray 3D qui pénalise la diffusion de ceux-ci...
Je viens de récupérer le catalogue SHARP 2010 et quelle surprise de voir sur plusieurs pages le film "Le Royaume de GA'HOOLE" utilisé en guise de faire valoir pour les écrans 3D et je ne parle même pas de la Pub TV où on voyait les petits bonshommes jaunes du film "Moi MOCHE & Méchant".
Le minimum serait qu'on puisse obtenir ces films en 3D comme les heureux possesseurs du panasonic qui peuvent se régaler devant Avatar en 3D...
La cerise sur le gâteau c'est quand on commence à regarder ce qui se fait à l'étranger en terme d'offre, juste un exemple assez représentatif de la façon dont on est considérer en France:
les canadiens peuvent acheter un LC60LE925 + un lecteur bluray 3D + 2 paires de lunettes 3D pour la modique somme de 3080€ :o :o :o :o :o soit 220€ de moins que le meilleur prix en france pour l'écran seul :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref si des commerciaux de SHARP FRANCE viennent sur le Forum, il serait temps d'arreter de nous prendre pour des millardaires et regardez un peu hors des frontiéres ce que proposent vos confréres... car à force ça devient écoeurant.

Je dois bientôt acheter le 60LE925 et ça me gave de devoir acheter des bluray que je n'ai même pas eu envie d'aller voir en salle, les fêtes approchent à grand pas alors messieurs de chez SHARP : REVEILLEZ VOUS :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Voila mini coup de geule terminé :mdr:

A+

C'est vrai, que vu le prix, l'on pourrait s'attendre à 2 paires de lunette et un BR, et je ne parle même pas de promo... :evil:
Sinon méfiez vous de cet écran, je vois maintenant des pixels jaunes partout et ce matin en réunion, regardant les personnes en face de moi à la lumière de néons, je me suis dis: Alors la nous sommes en réglage cinéma 8)

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:32

Je crois que c'est juste parce que Sharp a peu investi sur la 3D.
Au CES ils n'ont rien présentés de sérieux alors que tous les concurrents criaient que c'était The Revolution...
Finalement à l'IFA ils ont sortis le LE925... Mais Sharp doit rester assez sceptique sur la techno 3D alors qu'ils font un gros battage sur les pixels jaunes (leur révolution 2010 !).
Les Sony, Samsung and co. ont tout misés sur la 3D et se rendent compte que les ventes ne suivent pas... Du coup grosses promos, offres prolongées...
Le LE925 est assez récent et ne doit pas représenter une grosse part de marché pour Sharp... Pour les promos faudra attendre...
En même temps à 3300 euros le 60" c'est déjà une "promo" par rapport à n'importe qu'elle offre 3D de Sony, non ? :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:41

Ou i , mais Samsung et Sony font des promos car ils vont sortir des nouveaux modèles qui seront présentés le janvier 2011.

Toute la gamme samsung D6/7/8/9000 va remplacer leurs modèles série C.
On aura droit a du 400HZ (meilleur pour les crosstalk), des 65 pouces , pvr avec mémoire incluse, etc..etc... Et pour Sony , c ' est secret.....

Alors que sharp restera sur sa gamme 925.....avex quand même du 21/9 !!!!!!!
pfl
tout comme l ' arlésienne Philips 58pfl9955 que l ' on ne voit nulle part!!!!!
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:21

pour moi je l'ai vu a 3700

j'ai passé une apres midi a ca, rechercher et ubaldi a mandelieu n'avait pas de démo et les vendeur mon affirmer que le son HD pouvais passer par l'optique dons pas besoin de 2 hdmi pour le bluray(trop fort)
et ubaldi a Antibes n'avait pas de lunette j'ai donc lâcher l'affaire car finalement je trouve le prix exorbitant pour une durée de vie moindre.

je vais probablement m'orienter vers un vp car a mon avis de la 3d a 4m de recul un petit écran j'ai un doute

c perso bien sur
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 26 Nov 2010 15:34

Bonjour,

IMPERATOR04.4, peut-être nous sommes-nous croisés sans le savoir hier au magasin Ubaldi d'Antibes, car ayant fait des achats au Décathlon voisin, j'en ai profité pour aller voir ce Sharp ainsi que d'autres modèles qui m'intéressent.
Seul le Philips 46PFL9705 semblait avoir des lunettes 3D à disposition.
Il est vrai que placé en hauteur, le LE925 n'aurait de toutes façons pas été idéalement placé pour ce type d'emploi.
De plus, comme on dit ici, il était esquiché dans un espace restreint avec beaucoup d'autres TV. Difficile dans ces conditions de faire ressortir ses qualités et aux yeux de se concentrer sur un seul écran des écrans présentés.
Seuls quelques TV étaient mieux positionnés, dont les Sony 52HX900, Samsung 9000 et C8700 et le Philips 46PFL9705 cité. Quoi que ce dernier était un peu trop "éclairé".
Je me suis d'ailleurs interrogé sur le positionnement du Sharp, par rapport à certains autres TV ? Il ne doit certainement pas s'agir d'un problème de marge commerciale, puisque que le plasma Panasonic 50G20 était mieux placé (bien que pour un plasma, plus éclairé :roll: ), alors que son prix affiché était de 980 euros.

La difficulté de positionner les TV de belle façon pouvant certainement aussi s'expliquer par la relative exiguïté des lieux. Par contre, comme souvent chez Ubaldi, les tarifs semblent intéressants.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:20

PIERRE94 a écrit:Je viens de recevoir le SHARP LC 60 LE925 pour remplacer mon plasma pana 50 pz800. J'ai été très étonné de suite de la qualité de l'image.
Bien sur je vais peaufiner les réglages de la colorimétrie. Mais d'emblée, en baissant un peu le rétro éclairage, j'ai une image de très bonne qualité qui ne me prend pas la tête, pas de question métaphysique avec les noirs.
Effet 3D superbe sur un reportage lointain d'arte HD ( pas avec le lunettes )
La colorimétrie me permet de voir des choses inattendues: sur la 5 " C dans l'air", un expert que je vois souvent: je m'aperçois pour la 1ere fois que ses oreilles deviennent rouge lorsqu'il parle :)
Pas de visage porcin :oops: ou de personnes qui aurait abusé de la lampe UV ou mangé des huitres avariées :mdr: :wink: J'ai l'impression que le pixel jaune en plus y est pour beaucoup.
Pour la 3D , des passages de "tempêtes de boulette géantes", la texture des personnages est plus nette que sur mon samsung 40UE7700. La luminosité excellente.
Bref, en attendant d'approfondir, un sentiment de satisfaction m'envahis qui a certes son prix :wink:
Hello,

Pourrais-tu nous dire quels réglages tu utilises, en mode 2D et en 3D. Ce qui m'intéresse surtout c'est le réglage des couleurs (Saturation, valeur, retroéclairage, contraste...Etc) car c'est le plus délicat à configurer. Merci d'avance ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:11

syntaxx_error a écrit:
PIERRE94 a écrit:Je viens de recevoir le SHARP LC 60 LE925 pour remplacer mon plasma pana 50 pz800. J'ai été très étonné de suite de la qualité de l'image.
Bien sur je vais peaufiner les réglages de la colorimétrie. Mais d'emblée, en baissant un peu le rétro éclairage, j'ai une image de très bonne qualité qui ne me prend pas la tête, pas de question métaphysique avec les noirs.
Effet 3D superbe sur un reportage lointain d'arte HD ( pas avec le lunettes )
La colorimétrie me permet de voir des choses inattendues: sur la 5 " C dans l'air", un expert que je vois souvent: je m'aperçois pour la 1ere fois que ses oreilles deviennent rouge lorsqu'il parle :)
Pas de visage porcin :oops: ou de personnes qui aurait abusé de la lampe UV ou mangé des huitres avariées :mdr: :wink: J'ai l'impression que le pixel jaune en plus y est pour beaucoup.
Pour la 3D , des passages de "tempêtes de boulette géantes", la texture des personnages est plus nette que sur mon samsung 40UE7700. La luminosité excellente.
Bref, en attendant d'approfondir, un sentiment de satisfaction m'envahis qui a certes son prix :wink:
Hello,

Pourrais-tu nous dire quels réglages tu utilises, en mode 2D et en 3D. Ce qui m'intéresse surtout c'est le réglage des couleurs (Saturation, valeur, retroéclairage, contraste...Etc) car c'est le plus délicat à configurer. Merci d'avance ! :wink:


Je n'ai pas encore trouvé de réglages satisfaisants. J'ai essayé un de ceux qui sont sur le web, ce n'était pas concluant.
Pour l'instant j'ai juste baissé le rétroeclairage.Je joue sur contraste,et 1 ou 2 couleurs pour chaque film mais j'aurai besoin d'un réglage définitif qui me convienne à l'aide d'une sonde pour les BR.

Le problème que j'ai à résoudre, et c'est valable pour toutes les dalles, c'est qu'il me faut plusieurs réglages différents:
-d'abord, un pour la journée,qui supporte un reglage tres lumineux avec des couleurs vives
-un pour la soirée, éclairage uniquement avec des led bleues ou oranges derrière l'écran.( Superbes les oranges en fin de soirée puis les bleues la nuit tombée :wink:) : éclairage plus sombre plus nuancé.
-Puis, je regarde beaucoup de chaines C+ canasat: un réglage pour chaque type de films:
- un pour les films en NetB,
-un pour les films genre western année 50 avec des visages trop rouges à corriger ( la dessus cette dalle est la première à obtenir un résultat satisfaisant),
-un pour les chaines SD de mauvaise qualité floues et trop saturées.
Bref pour l'instant je tâtonne :wink:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message