Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 70" LE835 (Full LED)

Message » 08 Fév 2012 19:38

fouche a écrit:Oh la vache, cette différence avec un 55" :o :o ça peut avoir le même effet de passer d'un 40" à un 55" ! C'est le choc visuel !
Mais oui, le confort visuel apporté par cette taille impressionnante doit vraiment être appréciable.
Après, je ne sais pas si à ce niveau de diagonal il est mieux d'avoir un VP ou un LCD :idee:


Les contraintes sont différentes.
L'avantage du téléviseur, c'est de pouvoir être regardé (la plupart du temps) sans avoir à fermer les volets ou descendre les stores et de bénéficier d'un contraste indépendant de l'environnement (peu importe si les murs sont clairs ou foncés).
L'avantage du projecteur, c'est de pouvoir faire varier plus ou moins la taille de l'image (ou même le ratio... 16/9, 1.85 ou encore 2.35) sans avoir à changer de dalle. Si on souhaite plus grand, il suffit juste de changer d'écran de projection (et encore, nombreux sont ceux qui projettent sur un mur blanc, agrémenté de baguettes noires (qu'il suffit de changer)).
Je me verrais bien changer au profit d'une grande TV mais uniquement si celle-ci fait au moins 80 voire 85. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Fév 2012 9:47

La question du contraste est aussi +/- valable pour le Plasma, les meilleurs résultats s'obtiennent de nuit. Tout le contraire du LCD quoi !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2012 21:35

Dirty Vincent a écrit:Je me verrais bien changer au profit d'une grande TV mais uniquement si celle-ci fait au moins 80 voire 85. :)


Pourquoi pas un 84" UHD > LG-84LM9600 < :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:13

HYMER DAXTER a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Je me verrais bien changer au profit d'une grande TV mais uniquement si celle-ci fait au moins 80 voire 85. :)


Pourquoi pas un 84" UHD > LG-84LM9600 < :mdr:


Ca commence à être très intéressant en terme de taille.
Mais le prix... :adieu: 8000 €. Ca pique, surtout pour quelqu'un comme moi qui ne regarde quasiment jamais la TV. :mdr:
A ce prix-là, mieux vaut prendre un projecteur... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Fév 2012 13:48

Sans compter la qualité d'image d'un projo qui sera à des années lumières devant celle d'un LCD dans les bonnes conditions.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Fév 2012 13:39

Je ne suis pas du tout d'accord.Je connais un petit peu le segment de la VP, j'ai eu un VP pendant un peu plus d'un ans.J'admets que niveau immersion, je n'ai pas trouvé mieux depuis, mais les contraintes.......... :o :o :o :o

Pour profiter à 100% des capacité d'un projo...bonjour les contraintes :-?

-Obligation d'être dans le noir complet
-Durée de vie des Lampes ridicules et beaucoup trop cher et dans certains cas...fragiles
-Placement de certain projo juste impossible
-Un projo a besoin d'une pièce très sombre pour délivrer 100% de son potentiel (mur, plafond, sol Noir)

A mon avis, un vidéoprojecteur dans une pièce à vivre doit délivrer entre 30 et 40% de son potentiel.

J'ai déjà vue deux sony vw90 en demo...

-Le premier dans un salon/home-ciné > murs crème > sols carrelage blanc > plafond blanc > Résultat : Même dans le noir, les noirs sont gris clairs!(le proprio envisage des travaux car très déçu du rendu dans sa pièce)
-Le deuxième, dans un showroom dédié > Murs noirs > sols moquette rouge > plafond noir (dalle rockfon) > Résultat : Image fantastique et contrastes saisissant.


Pour en revenir au 80" Sharp, "Chad B" calibreur ISF / THX a testé ce 80" et a été bluffé par le rendu d'image, notamment, par le très bon niveau de noir. Test >> ICI <<
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 12 Fév 2012 0:36

HYMER DAXTER a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord.Je connais un petit peu le segment de la VP, j'ai eu un VP pendant un peu plus d'un ans.J'admets que niveau immersion, je n'ai pas trouvé mieux depuis, mais les contraintes.......... :o :o :o :o

Pour profiter à 100% des capacité d'un projo...bonjour les contraintes :-?

-Obligation d'être dans le noir complet
-Durée de vie des Lampes ridicules et beaucoup trop cher et dans certains cas...fragiles
-Placement de certain projo juste impossible
-Un projo a besoin d'une pièce très sombre pour délivrer 100% de son potentiel (mur, plafond, sol Noir)

A mon avis, un vidéoprojecteur dans une pièce à vivre doit délivrer entre 30 et 40% de son potentiel.

J'ai déjà vue deux sony vw90 en demo...

-Le premier dans un salon/home-ciné > murs crème > sols carrelage blanc > plafond blanc > Résultat : Même dans le noir, les noirs sont gris clairs!(le proprio envisage des travaux car très déçu du rendu dans sa pièce)
-Le deuxième, dans un showroom dédié > Murs noirs > sols moquette rouge > plafond noir (dalle rockfon) > Résultat : Image fantastique et contrastes saisissant.


Pour en revenir au 80" Sharp, "Chad B" calibreur ISF / THX a testé ce 80" et a été bluffé par le rendu d'image, notamment, par le très bon niveau de noir. Test >> ICI <<


Globalement d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne le pourcentage du potentiel exploité dans une pièce à vivre.
Si celle-ci nivelle vers le bas la qualité d'un projecteur par rapport à un autre, moins haut de gamme (entendre par là que les réflexions et parasitages dus aux murs et sols clairs vont tirer vers le bas tous les PJ), on peut cependant tirer quelque chose de très bien de son projecteur qui, sans être à 100 % des capacités de la machine, en exploite déjà 70 %.
J'en suis à mon 5ème PJ et j'ai déjà vu la différence entre mon PJ dans une salle dédiée et le même chez moi... Oui, il y a une différence. Mais pas un fossé aussi grand que tu ne le suggères.
Le tout étant surtout de faire calibrer sa machine, histoire d'avoir quelque chose à la norme et de très homogène suivant les productions visionnées.
La calibration est un élément clé. Rares sont les personnes qui calibrent leurs téléviseurs (à part les passionnés, nombreux sur ce forum). La plupart regardent leurs films dans un mode préréglé plus ou moins adapté à leurs goût. :roll: :(
Merci pour le lien vers le CR du 80" sur Avs. Même s'il est un peu court, il est instructif... :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2012 9:36

HYMER DAXTER a écrit:[youtube]vYnjEs4Agaw[/youtube]


Excusez mon HS TOTAL mais : c'est quoi le nom du DJ SVP?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:40

70LE835 reçu chez Flatpanel. Bientot le test :)
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1329465898
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:38

Vu chez Digital en demonstration sur France2 :( :o à 4990€
Il me plait bien pour succéder à mon sony 55w4500 :D
Comme il y avait plusieurs tv qui diffusaient le même signal (une émission quelconque de 17h30), j'ai pu comparer le signal aux autres écrans...et c'est vraiment pas mal du tout. Autant de piqué que les plus petits, belles couleurs et fluidité sympatique (je suis certainement moins puriste que certains).

...le pb, c'est qu'on s'habitue vite à la diagonale...et du coup, je me dit pourquoi pas un 80' pour tutoyer les mythiques 2m :roll:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:49

franklmu a écrit: je me dit pourquoi pas un 80' pour tutoyer les mythiques 2m :roll:

Frank


Salut, normalement disponible dès le mois prochain :

-Le LCD 80" SHARP LC-80LE635E

Et en Juin :

-Le LCD 84" 4K LG-84LM9600
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Fév 2012 13:54

Test du 70LE835 ICI
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Fév 2012 10:41

HYMER DAXTER a écrit:
franklmu a écrit: je me dit pourquoi pas un 80' pour tutoyer les mythiques 2m :roll:

Frank


Salut, normalement disponible dès le mois prochain :

-Le LCD 80" SHARP LC-80LE635E

Et en Juin :

-Le LCD 84" 4K LG-84LM9600


Je suis perdu dans les gammes de Sharp ; 70" en 835, 80" en 635 :wtf: c'est quoi le principe ? La série 635 est elle mieux que la 835 ?
Et je lis que la gamme 2012 :wtf: annonce la 940 ou 945 ?
Bref, j'y comprends pas grand chose :zen:

Quant au LG, faut avouer que c'est sur le papier une sacrée bête...à 8000€ certes, mais du 4k en 213cm quand même :love:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 27 Fév 2012 9:35

8.000€ pour un LG, je ne suis pas convaincu du bon investissement d'une telle somme ! :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mar 2012 16:36

Bon, je viens de le voir tourner chez un revendeur Grenoblois à côté d'un Pana 65VT30.
Au départ image pas fameuse.. J'ai demandé à voir les réglages, et le TV était en mode dynamique statique :ane: ... résultat, très lumineux, mais vraiment moche.
Mise en route d'un BRD "un jour sur terre" et passage en mode cinéma, beaucoup mieux, le film passait en même temps sur les 2 TV.
Je n'ai vu aucun clouding (la crainte que j'avais). L'image est plus fluide que sur le pana, mais un léger effet de ghosting sur les animaux en mouvements au début du film, lorsque 2 jaguars courent dans une sorte de savane.
L'image est un poil plus délavée dans les noirs et blancs que sur le plasma, mais pour la taille monstrueuse de 70", reste magnifique.
Après passage sur de la végétation et des plantes vertes, puis des arbres passant de l'automne au printemps, et claque aussi au niveau des couleurs (effet quattron ?) superbe en tout cas.
J'ai un "vieux" PIO 509 dont l'image reste pour moi une référence et la, je suis scotché l'image est vraiment belle.... mais avec 70".
Recul impératif par contre d'au moins 3.5m sinon la tête va de droite à gauche pour tout suivre.
Le vendeur ne m'a pas par contre activé le mode 3D en disant que de toutes façons la 3D c'était gadget :hein:
Je possède aussi un JVC X3, et la 3D est plutôt pas mal maîtrisée aujourd'hui !.
Bref, pour qui veut une (très) grande dalle, vous pouvez y aller sans craintes, c'est très proche d'un pana 65, avec la fluidité en plus. Ce n'a plus rien à voir avec l'ancienne gamme Sharp !
Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message