Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[New] Sharp Série HD1 Tuner HD + DD

Message » 12 Nov 2007 21:15

Bonsoir,
Oui, pas de problème pour regarder une chaine et enregistrer une autre.
Par contre si tu enregistres W9 et que tu regardes M6, tu ne peux pas faire de pause ou time shifting sur M6. Difficile de tout avoir, et je ne pense pas que certains double tuner le fasse.
Deux autres points importants que j'ai oublié :
Pas de buzzz d'alimentation ou de rétroéclairage. Le silence parfait.
Par contre on ne peut pas régler la valeur du rétroéclairage, ce que les autres font, je crois.
On peut simplement agir sur le capteur OPC qui règle automatiquement la valeur du rétroéclairage.
Le CONTRASTE : IMPRESSIONANT. Je n'ai pas pu comparer le XL2E côte à côte avec le HD1, mais je suis bluffé par le contraste de cet écran. C'est simple, je trouve les noirs renforcés, tout en gardant les détails. Je pense qu'il doit faire jeu égal avec les derniers plasma.
D'ailleur, certains ont pensé que j'avais acheté un plasma, au vu du contraste et de la douceur de l'image.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 12 Nov 2007 23:39

Ou la la

Là tu me donnes vraiment envie..

J'hésite entre le 52xl2e et le 46hd1e...

La balance penche de plus en plus vers le HD1e.....
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:04

Difficile de te conseiller.
Tout d'abord regarde la taille. J'ai 5 m de recul pour le 52 et je trouve çà vraiment correct. A moins, un 46 doit suffire.
Ensuite, il faut voir si le DD est un plus pour toi. Pour ma part, je regarde beaucoup les émission TV et l'enregistrement sans autre appareil, ou la pause du direct, sont vraiment très appréciables.
De plus, tu enregistres directement la HD en natif, ce qui n'est pas possible, à ce jour, avec des enregistreurs externes.
De plus, la TNT HD ou la HD par le satellite, est à nos portes. Il faudra donc avoir un tuner MPEG4 externe en plus sur le XL2.
Certains pensent qu'en ajoutant une carte dans le port prévu, connecté à une prise HDMI, le tour sera joué. Je pense que ce sera effectivement un plus par rapport à un tunner externe, mais pas aussi pratique qu'un tunner intégré comme dans le HD1. Qu'en sera t il du changement des chaines ? une telco de plus ?
Là, au moins, c'est clair : que ce soit en tnt ou en satellite, tout est prévu pour la HD, et je pense que dans quelques mois, tous les écrans auront ce type de tunner HD intégré.
En espérant t'aider.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:36

il parle de la HD1 dans le catalogue technique fnac 2008 sur les tv.

A+
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:24

Oui j'ai vu !!

Mais ça reste un teste FNAC orienté granc public (donc pas trop connaisseur)

Je ferais plutôt confiance à un test d'utilisateur ..." hein Laurent :)

Sinon tu en penses quoi de ton hd1e ?

La télécommande est-elle rétro-éclairée (photo ?)

Facilité d'utilisation de l'enregistreur ? (ça c'est ma femme qui demande :::: :) )

Qualité SD en connexion câble TV ?

HD ... mais là je crois que tu n'as pas encore de diffuseur..

Mais pourquoi Sharp n'a pas sorti le HD1e avec la dalle du XL2e ? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:47

OUI Pourqoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A part çà, que te dire de plus,
Aucun regret de mon achat, au contraire, super étonné de ses qualités, surtout le contraste et la luminosité.
En SD, c'est tout simplement très beau, je suis en hertzien TNT et non en câble. Franchement, j'ai rarement vu une telle image en TV SD. Moi qui voulait retrouver les qualités de mon CRT, je suis comblé.
Pour l'enregistrement, rien de plus simple : En direct, il suffit d'appuyer sur le boton rouge REC, et on enregistre la chaine regardée, après on peut zapper.
Sinon, on peut bien sûr programmer un enregistrement. Et c'est là qu'il faut passer par deux sous-menus:
1) appuyer sur la touche menu
2)sélectionner enregistrement
3) choisir parmi une des 3 possibilités : enregistrement via EPG, enregistrement via telétex, enregistrement manuel
4)si tu choisis enregistrement manuel, il suffit de rentrer la prog classique, heure début, heure fin, unique ou pas etc
C'est pas complexe, mais ils auraient pu faire une touche d'accès rapide à un enregistrement manuel. Il suffit de prendre l'habitude.
Par contre pour lire les enregistrements, rien de plus simple. Un simple appui sur la touche rouge donne accès au listing des enregistrements.
Pour la telco, elle est rétroéclairée par appui sur une touche "light".
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:21

marcusvdw a écrit:Oui j'ai vu !!

Mais pourquoi Sharp n'a pas sorti le HD1e avec la dalle du XL2e ? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?



+111 :cry: :cry: :cry: :cry:
yayar
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Sep 2006 18:28
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:21

Nickel


Ton feedback m'a certainement décidé !!

Je touche le 46hd1e au même prix que le 52xl2e... c'est pourquoi j'hésitais....

Mais là, je crois que c'est définitif (surtout que Madame pousse pour avoir la fonction HDD...vous savez les femmes et leurs séries.."plus belle la vie" & Co )

N'hésites pas à poster des conseils ou réglages.....

@+ Marcus
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:04

Alors Laurent, toujours aussi emballé par ton achat ??
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:52

Bien sûr, pas de soucis décelé.
Demain après-midi, je vais calibrer l'image avec Digital Vidéo Essentiel.
Je vais voir si mes réglages à l'oeil sont bons, ou bien, si je peux encore améliorer le rendu.
Aujourd'hui, j'ai reçu mon câble coaxial nuérique, afin de connecter le son TV sur mon ampli audio vidéo.
Si tu veux, je peux te faire quelques photos avec mon APN.
Et de ton côté, décidé ou pas ?
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:38

Oui oui décidé !!

Je devrais passer commande pour "mes" fêtes de fin d'année ;)

Merci Papa Noël :P :P :P

Et je dis pas non pour les photos (ça fait toujours plaisir un topic avec des pics)
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:39

ce soir en regardant un film enregistré sur le DD, je viens de m'apercevoir, qu'en haut à gauche, était indiqué le temps d'enregistrement restant. Avec seulement la démo SHARP conservée, il reste 53 heures d'enregistrement; maintenant, je pense que cela doit différer si c'est de la SD ou de la HD.
Demain, je te fais un petit CR après calibration.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:56

Si tu sais faire des photos des connecteurs arrières ce serait cool.

Entrée et sortie optique audio,

Connecteurs pour antenne SAT.

Enfin toutes les photos sont les bienvenues... :oops: :oops:
marcusvdw
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:55
Localisation: Bruxelles--
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:15

Je vais essayer.
Attention, pas de sortie ou entrée audio OPTIQUE, uniquement COAXIAL, ce qui en soi, est meilleur en bande passante.
A plus
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:18

Laurent le Landais a écrit:Bien sûr, pas de soucis décelé.
Demain après-midi, je vais calibrer l'image avec Digital Vidéo Essentiel.
Je vais voir si mes réglages à l'oeil sont bons, ou bien, si je peux encore améliorer le rendu.
Aujourd'hui, j'ai reçu mon câble coaxial nuérique, afin de connecter le son TV sur mon ampli audio vidéo.
Si tu veux, je peux te faire quelques photos avec mon APN.
Et de ton côté, décidé ou pas ?
Laurent



Bonjour, concernant Digital Vidéo Essentiel, tu as une version DVD ou Blue-ray ou HD-DVD ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message